Coupe de la CAF (MCA – CA 1/0) : avantage pour le Doyen Coupe de la CAF (MCA – CA 1/0) : avantage pour le Doyen

Coupe de la CAF (MCA – CA 1/0) : avantage pour le Doyen

Le MC Alger ne s’est pas fait prier pour remporter « l’acte I » des quarts de finale de la Coupe de la Confédération CAF face au Club Africain (Tunisie). Pour sa première sortie de la saison devant son public, au stade 5 juillet 1962, le « Mouloudia » s’est fondu d’un succès (1/0) contre les Tunisiens qui les avaient tenus en échec (1/1) sur les mêmes lieux en 2010 en Coupe de l’UNAF.

C’est un bon résultat qui ne garantit pour autant pas une place en demi-finale de la compétition continentale. Il faudra terminer le boulot dimanche prochaine à Tunis. Ce n’est certainement pas le meilleur match du « Doyen » mais il lui permet d’envisager, même si c’est virtuel, une présence dans le dernier carré du tournoi africain. Pour cela, il faudra préserver le petit avantage lors de la manche retour. Et ce n’est pas gagné d’avance contre les coéquipiers de Saber Khelifa en dépit de leur méforme de ce début de saison.

Pour revenir à la rencontre de ce soir, on notera que les Vert et Rouge n’ont pas mis beaucoup de temps pour décanter la situation. Le remuant Sofiane Balegh a dompté un long ballon sur le flanc gauche de l’attaque. L’ancien sociétaire de l’USM Bel-Abbès se met dans le sens du but, fixe son vis-à-vis Hamza Agrebi et tente une frappe enroulée légèrement déviée par la semelle de Nicholas Opoku. A l’affut, en renard des surfaces, Hichem Nekkache met l’intérieur du pied en opposition pour détourner le ballon dans le petit filet droit du portier Atef Dkhili. L’opportunisme et le geste réflexe de l’ex-belouzidadi ont été récompensés. Après 9 minutes de jeu, les Algériens menaient déjà.

Opoku limite la casse pour le CA

Cette ouverture du score a donné de la confiance à Ayoub Azzi, qui a bien remplacé Abderrahmane Hachoud (suspendu) sur le coté droit de la défense, et consorts. Malgré l’état de la pelouse de l’antre olympique, les poulains de Bernard Casoni ont essayé de gratifier les présents de la meilleure prestation qui soit pour faire oublier le début d’exercice poussif en championnat. Ils ne sont pas parvenus pour autant à se montrer dangereux pour le restant de la première période à l’instar de leurs homologues.

Les Clubistes ont tenté de réagir au retour des vestiaires pour recoller. À la 57e minute, Fawzi Chaouchi sort des deux poings pour écarter une action dangereuse. Dans la foulée, ses compères réagissent par l’intermédiaire de Azzi avec une frappe de l’extérieur du pied qui a failli surprendre le gardien Dkhili. La parade était mal assurée, le ballon revient sur Nekkache qui met une tête à bout portant dans la surface sauvée miraculeusement par Opoku de la tête. Le break venait de passer. Dix-neuf minutes plus tard, Nekkache était lancé en profondeur mais le rugueux Opoku (toujours) s’illustre encore une fois pour venir tacler et sauver les siens. Le central ghanéen, âgé de 20 ans, a fait un match solide. Ses coéquipiers pourront le remercier pour ses deux interventions salvatrices qui les laissent dans le coup pour atteindre les demies avec un handicap d’un but à refaire. Pour leur part, les Algérois auront une légère marge de manœuvre avec un avantage étriqué mais qui peut s’avérer suffisant pour leur bonheur à condition de ne pas perdre par plus de 2 buts.

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

CAN 2017 : l’Algérie ne sauve même pas l’honneur face au Sénégal Bis (2-2)

Déjà qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le Sé...

Espagne : accueil royal pour Boudebouz à Séville !

Ryad Boudebouz est arrivé hier ...

Joueur Africain 2015 : Aubameyang reçu en héros national au Gabon !

Premier joueur gabonais de l'Histoire à recevoir...

FAF : Fodil Tikanouine nommé à la tête de la DTN

Fodil Tikanouine (73 ans) a été...

NIG-ALG: Les Verts sont arrivés à Uyo

L'équipe nationale est arrivée à 17h10 à Uyo apr...

Angleterre: Leicester a 500 000 fans algériens

Fraichement titré champion d’Angleterre, le Leic...

Programme des matchs : Boudebouz affronte Mandi en amical

Alors que l'Olympique Lyonnais affronte le Paris...