Coupe de la CAF : malgré la crise le MO Béjaia de Sandjak s’accroche

Malgré les difficultés financières du club et le départ inattendue de la moitié de l’effectif durant ce mercato, le MO Bejaia, sous la houlette de son nouvel entraineur Nasser Sandjak, est en train de réaliser un parcours très honorable en coupe de la Confédération africaine. Invaincu après trois matchs, les Crabes sont 2èmes de leur poule derrière l’intouchable TP Mazembe. A mi-chemin du parcours, l’exploit d’atteindre les demi-finales de l’épreuve est tout à fait envisageable !

En proie à une grave crise financière qui secoue le club, les joueurs du MO Béjaia ont fait le boulot sur le terrain même s’il menace toujours de faire grève pour la prochaine rencontre au Congo. Après les départs de joueurs vedettes de l’effectif comme Okacha Hamzaoui (Nacional Madère) ou le duo Zerdab et Mebarakou (au MC Alger) on craignait le pire pour les mobistes engagés dans un groupe difficile en coupe de la CAF avec l’inexpérience en plus pour cette première participation africaine.

Sous les ordres de Nasser Sandjak, débarqué sur le banc kabyle il y a un mois, le MOB, a bien entamé la phase de poules en s’imposant d’abord à domicile face aux Young Africans (1-0) avant de tenir en échec Medeama à l’extérieur (0-0). Pour la troisième journée décisive, le MOB a arraché un précieux nul face au TP Mazembe, archi-favori de cette compétition (0-0) après un match héroïque de son gardien de but Rahmani.

crabes supporters bejaia MOB

« Ça a été un très grand match devant un grand club habitué aux joutes africaines. Explique le capitaine Malek Ferhat après la rencontre. Pour notre équipe, qui en est à sa première expérience, ça reste une très grande performance et c’est de bon augure pour une possible qualification en demi-finale de cette compétition. Les deux équipes ont produit un football de qualité et gardent leurs chances intactes pour une place en demi-finales tout en espérant que le niveau de jeu soit encore plus séduisant au match retour à Lubumbashi. »

Même son de cloche pour l’ex-sélectionneur des Verts, Nasser Sandjak, forcément heureux de la tournure des évènements et confiant pour le reste du parcours.

« On a rencontré un champion, le TPM reste la meilleure équipe sur le continent jusqu’à la prochaine finale de la Ligue des Champions. Mon équipe n’en est qu’à ses débuts en campagne africaine interclubs de la CAF, 90% de mes joueurs n’ont jamais disputé une opposition de ce niveau. Je dirai simplement qu’on a su maîtriser l’adversaire malgré la blessure de notre stoppeur en début du match. Sa sortie a modifié tous nos plans de jeu, il fallait s’adapter au TPM». Se félicite ainsi le technicien franco-algérien.

velud sandjak TP Mazembe MOB CAF

«Je regrette qu’on n’a pas marqué en toute fin de match. Pour une première devant un grand d’Afrique, c’est bon pour la suite, pour le parcours et pour ces joueurs qui ont montré qu’ils sont capables de nous offrir un football alléchant. On ira à Lubumbashi pour un autre match, qui ne sera pas celui de ce dimanche soir, ce sera dans un autre contexte. Avec ce que mes joueurs ont réalisé, je reste confiant et pense qu’ils vont s’adapter, comme au Ghana, dans un match aussi difficile» conclu Sandjak qui devra ainsi gérer 2 déplacements lors des 3 rencontres restantes dans ce groupe.

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

(Photos et vidéos : site officiel du TPM)

Ne manquez pas aussi !

Coupe d’Algérie : L’ESS élimine le CRB, Ain Defla nouveau cendrillon

L'ES Sétif s'est imposée dans le choc des seiziè...

Programme TV du mardi : Leicester-Chelsea et FC Séville-Betis au menu !

Un riche programme attend nos Fennecs ce mardi u...

Mahrez surfe sur la Premier League, Feghouli coule doucement en Liga !

Le Sporting a bien failli reprendre la tête du c...

Ligue 1 : suite et fin de la 25e journée

En raison de la participation des clubs algérien...

Ligue 1: Boudebouz et Abeid se neutralisent, Benzia sur le banc

A quelques jours de la trêve internationale et l...

Programme du dimanche: Saadi affronte Hanni

Courtrai affronte Anderlecht dans un match qui promet d'être intense. L'occasion...

Génésio (Lyon) : « Aucune décision prise pour Ghezzal »

Interrogé sur le dossier Ghezzal, Bruno Génésio l’entraineur de l’OL a avoué que...

Raouraoua riposte : « Je ne suis pas un empereur ! »

Ciblé par des critiques virulentes depuis la débâcle des Verts ...

Click to Hide Advanced Floating Content