Coupe du Monde 2018 : les 20 affiches du 2ème tour !

Les résultats du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 de la zone Afrique étant désormais connus, le mois de novembre prochain mettra aux prises 40 nations africaines pour un dernier tour décisif avant la phase de groupes. Les rencontres en aller-retour se disputeront entre le 9 et 17 novembre alors que le tirage au sort final se déroulera au mois de décembre prochain. On le sait, l’Algérie affrontera donc la Tanzanie le 14 novembre à Dar Es Salam avec le retour en Algérie le 17 du même mois. LEs autres rencontres réservent aussi quelques belles affiches !

Le mois prochain à la mi-novembre 20 rencontres à travers le continent détermineront les 20 nations qui seront qualifiés pour intégrer la phase de poule comprenant 5 groupes de 4 équipes qui débuteront un mini-championnat pour arracher le précieux ticket qualificatif pour Moscou. Du 3 octobre 2016 au 14 novembre 2017 la phase de poule battra donc son plein avec les 6 matchs qualificatifs de chaque groupe qui sera désigné au préalable par un tirage au sort qui aura lieu en décembre 2015. Mais avant cette étape il s’agira donc pour les Fennecs de passer l’écueil des Taïfa Stars de Tanzanie. Ce qui ne constituera pas une mince affaire au vu de la zone de turbulence que traverse les coéquipiers de Sofiane Feghouli.

Dans les autres matchs à suivre de ce mois de novembre passionnant nos voisins marocains et tunisiens n’ont pas été vernis par le tirage au sort. Ainsi les Lions de l’Atlas devront écarter de leur chemin la coriace équipe de Guinée-Equatoriale qui a fait sensation lors de sa dernière CAN avec son maitre à jouer Javier Balboa. Les Aigles de Carthage de leurs cotés devront se frotter aux Mourabitounes de Corentin Martins qui ont le vent en poupe ces derniers mois. En effet, la Mauritanie, avec son attaquant Bessam qui évolue au CS Constantine, est l’équipe africaine surprise du moment.

D’autres rencontres s’annoncent également indécises à l’image du derby régional Angola-Afrique du Sud, Bénin-Burkina Faso ou encore Soudan-Zambie. La route pour Moscou est encore longue et semée d’embûches en espérant que nos Verts retrouvent la sérénité nécessaire pour entamer de la meilleure des manières ces éliminatoires palpitantes. Après 2010 et 2014 l’Algérie compte bien assurer une 3ème qualification d’affilée, ce qui constituerait tout simplement un record !

Le programme des rencontres de novembre:

Niger-Cameroun
Mauritanie-Tunisie
Namibie-Guinée
Ethiopie-Congo
Tchad-Egypte
Comores-Ghana
Djibouti ou Swaziland-Nigeria
Botswana-Mali
Burundi-RD Congo
Liberia-Côte d’Ivoire
Madagascar-Sénégal
Kenya-Cap-Vert
Tanzanie-Algérie
Soudan-Zambie
Libye-Rwanda
Maroc-Guinée équatoriale
Mozambique-Gabon
Bénin-Burkina Faso
Togo-Ouganda
Angola-Afrique du Sud

Ne manquez pas aussi !

Équipe nationale : Alcaraz entamera son travail le 30 avril

Le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale d...

EN : Djamel Menad proche d’un départ à la JSK ?

L'entraineur adjoint des Verts Djamel Me...

Ligue 2 : la DNCG sanctionne lourdement l’US Orléans

Coup dure pour l'US Orléans de Karim Zia...

Dans le rouge, les Verts devront désormais réagir !

Dimanche dernier au stade Tchaker de Blida, ...

Lyon : première apparition en pro pour Amine Gouiri (17 ans) !

Véritable pépite du centre de formation lyonnais...

EN Féminine : Courte défaite au Sénégal

L’Equipe Nationale Féminine était au Sén...

Ligue 1: Les résultats des algériens

A l'occasion de la dix-huitième journée de Ligue...

Leicester : L’émouvante lettre d’adieu de Ranieri !

Officiellement licencié de Leicester hier so...

C’est vous l’Expert émission en direct de 19h à 20h30 !

L'émission dédiée aux fans fait son retour pour...

Click to Hide Advanced Floating Content