Coupes africaines 2017 : les clubs algériens entrent en piste

Le MC Alger et la JS Kabylie, les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération 2017 ainsi que la JS Saoura, en Ligue des champions seront en piste ce week-end au moment où, l’USM Alger, champion d’Algérie en titre est exempte de ce tour préliminaire qui débute avec les matchs aller.

Ainsi, le MC Alger sera opposé à Bechem United (Ghana), samedi prochain, alors que la JS Kabylie jouera ce vendredi contre Monrovia CB (Liberia) pour le compte du tour préliminaire « aller » de l’épreuve.

Les deux clubs algériens joueront donc leur match aller, respectif en déplacement ce week-end avant la manche retour fixée entre le 17 et le 19 février 2017.

En cas de qualification pour les 16es de finale, le MCA jouera contre le vainqueur de la double confrontation entre Akanda (Gabon) et Renaissance du Congo (RD Congo).

De son côté, la JSK affronterait le vainqueur de la double confrontation Étoile du Congo (Congo) – Racing de Micomiseng (Guinée équatoriale).

En cas d’un éventuel 16e de finale, le MCA jouera le match aller à domicile entre le 10 et le 12 mars 2017 avant le match retour en déplacement entre le 17 et le 19 mars 2017. La JSK, quant à elle, disputera la première manche en déplacement.

Douze (12) clubs sont exempts du tour préliminaire de cette compétition : Recreativo Libolo (Angola), Asec Mimosas (Côte d’Ivoire), Smouha (Egypte), AS Kaloum (Guinée), Djoliba (Mali), Onze Créateurs (Mali), Sanga Balende (RD Congo), Ahly Shandy (Soudan), Azam (Tanzanie), Club Africain (Tunisie), CS Sfaxien (Tunisie) et Zesco United (Zambie).

L’USM Alger et la JS Saoura en Ligue des champions d’Afrique

L’USM Alger, exemptée de ce tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique de football 2017 « aller », affrontera en seizièmes de finale le vainqueur de la double confrontation entre les Diables Noirs (Congo) et RCK (Burkina Faso).

L’USMA, finaliste de l’épreuve en 2015, se déplacera lors du match aller prévu entre le 10 et le 12 mars 2017 avant d’accueillir son adversaire lors du match retour qui aura lieu entre le 17 et le 19 mars 2017.

Et c’est la JS Saoura qui sera donc engagée dès ce vendredi à 20h00 à domicile, entamant ainsi l’épreuve du tour préliminaire en étant opposée aux Nigérians de Rangers. Le match retour est prévu au Nigeria entre le 17 et le 19 février pour les gars de la Saoura qui disputeront donc leurs premiers matchs historiques en coupe africaine.

En cas de qualification, la formation de Béchar sera opposée en 16es de finale aux Égyptiens du Zamalek.

Outre l’USM Alger, huit autres clubs dont le tenant du titre le Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) sont exemptés du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique de football 2017 : Ahly du Caire (Egypte), Zamalek (Egypte), WA Casablanca (Maroc), ES Sahel (Tunisie), ES Tunis (Tunisie), Al-Hilal (Soudan) et TP Mazembe (RD Congo).

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

  • Jon Snow

    Aller nos clubs ! montrer la Force des Loco EN ALGERIE !

    • Mustang63

      Loco = Crazy

  • Jon Snow

    je viens de voir si la JSS gagne il tombe sur le Zamalek putain c’est toujours qui se tappont des gros les autres Tunisiens et Marocains il on des chemins royal

Ne manquez pas aussi !

Coupe d’Algérie : Programme des 1/8es de finale

Les huitièmes de finale de la coupe d'Algérie se joueront mardi et mercredi proc...

Du Québec, Gourcuff lâche ses vérités sur les dossiers chauds !

Peu bavard depuis qu'il a décidé de boycotter le...

FAF : Taoufik Korichi claque la porte de la DTN !

Coup de théâtre à la FAF ce samedi ! L'ancien DT...

Guedioura retrouve les Gunners, match capital pour Medjani !

C'est la reprise en Europe après une trêve inter...

Mercato : Farès Bahlouli rejoint Benzia à Lille !

Transfert de dernière minute pour l'attaquant franco-algérien Farès Bahl...

Ilias Hassani, un défenseur qui attend sagement son heure !

Désigné trois années de suite meilleur espoir du...

Elections LFP: Kerbadj seul candidat en lice

La commission de candidatures et de recours a an...

Euro 2016 et Copa America : le programme des matchs de samedi

Retrouvez quotidiennement le programme des rencontre...

CAN U23 : l’Algérie et l’Égypte se neutralisent (1-1)

Les sélections algérienne et égyptienne des moin...

Mission accomplie pour Nabil Neghiz, et maintenant ?

Arrivé sur la pointe des pieds en sélection en t...

Gourcuff est sous pression

Impopulaire malgré sa volonté de bien faire et s...

FAF: Kheireddine Zetchi nouveau président

C'est dans un véritable tohu...

CAN-2016 -Dames : Algérie – Togo le 5 mars 2016

L'équipe algérienne féminine de football jouera ...