Coupes africaines 2017 : les clubs algériens entrent en piste

Le MC Alger et la JS Kabylie, les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération 2017 ainsi que la JS Saoura, en Ligue des champions seront en piste ce week-end au moment où, l’USM Alger, champion d’Algérie en titre est exempte de ce tour préliminaire qui débute avec les matchs aller.

Ainsi, le MC Alger sera opposé à Bechem United (Ghana), samedi prochain, alors que la JS Kabylie jouera ce vendredi contre Monrovia CB (Liberia) pour le compte du tour préliminaire « aller » de l’épreuve.

Les deux clubs algériens joueront donc leur match aller, respectif en déplacement ce week-end avant la manche retour fixée entre le 17 et le 19 février 2017.

En cas de qualification pour les 16es de finale, le MCA jouera contre le vainqueur de la double confrontation entre Akanda (Gabon) et Renaissance du Congo (RD Congo).

De son côté, la JSK affronterait le vainqueur de la double confrontation Étoile du Congo (Congo) – Racing de Micomiseng (Guinée équatoriale).

En cas d’un éventuel 16e de finale, le MCA jouera le match aller à domicile entre le 10 et le 12 mars 2017 avant le match retour en déplacement entre le 17 et le 19 mars 2017. La JSK, quant à elle, disputera la première manche en déplacement.

Douze (12) clubs sont exempts du tour préliminaire de cette compétition : Recreativo Libolo (Angola), Asec Mimosas (Côte d’Ivoire), Smouha (Egypte), AS Kaloum (Guinée), Djoliba (Mali), Onze Créateurs (Mali), Sanga Balende (RD Congo), Ahly Shandy (Soudan), Azam (Tanzanie), Club Africain (Tunisie), CS Sfaxien (Tunisie) et Zesco United (Zambie).

L’USM Alger et la JS Saoura en Ligue des champions d’Afrique

L’USM Alger, exemptée de ce tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique de football 2017 « aller », affrontera en seizièmes de finale le vainqueur de la double confrontation entre les Diables Noirs (Congo) et RCK (Burkina Faso).

L’USMA, finaliste de l’épreuve en 2015, se déplacera lors du match aller prévu entre le 10 et le 12 mars 2017 avant d’accueillir son adversaire lors du match retour qui aura lieu entre le 17 et le 19 mars 2017.

Et c’est la JS Saoura qui sera donc engagée dès ce vendredi à 20h00 à domicile, entamant ainsi l’épreuve du tour préliminaire en étant opposée aux Nigérians de Rangers. Le match retour est prévu au Nigeria entre le 17 et le 19 février pour les gars de la Saoura qui disputeront donc leurs premiers matchs historiques en coupe africaine.

En cas de qualification, la formation de Béchar sera opposée en 16es de finale aux Égyptiens du Zamalek.

Outre l’USM Alger, huit autres clubs dont le tenant du titre le Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) sont exemptés du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique de football 2017 : Ahly du Caire (Egypte), Zamalek (Egypte), WA Casablanca (Maroc), ES Sahel (Tunisie), ES Tunis (Tunisie), Al-Hilal (Soudan) et TP Mazembe (RD Congo).

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

  • Jon Snow

    Aller nos clubs ! montrer la Force des Loco EN ALGERIE !

    • Mustang63

      Loco = Crazy

  • Jon Snow

    je viens de voir si la JSS gagne il tombe sur le Zamalek putain c’est toujours qui se tappont des gros les autres Tunisiens et Marocains il on des chemins royal

Ne manquez pas aussi !

La Coupe arabe des clubs relancée l’été prochain !

La lucrative Coupe arabe des clubs ...

Gourcuff bloque Bensebaïni pour les JO : « Impossible hors dates FIFA ! »

Coup dur pour la sélection U23 ! Le défenseur ce...

Programme : Mahrez face à Manchester, Ghoulam s’attaque à l’Inter !

Des matchs encore et toujours pour nos Fennecs q...

Focus Fennec : TOP 5 des meilleurs joueurs de la saison

La saison 2015-2016 touche à sa...

« C’est vous l’Expert » : l’émission participative dédiée aux fans !

Nouveauté à prévoir pour janvier 2016, l’émissio...

Islam Slimani attaqué en justice !

Mauvaise nouvelle pour Islam Slimani...

L1 : Programme de la 21e journée

Alors que l'USMA se rapproche du titre après sa ...

Elections LFP: Kerbadj seul candidat en lice

La commission de candidatures et de recours a an...

Ali Meçabih, l’attaquant devenu truand !

Baroudeur comme on n'en trou...

Temps de jeu : le bonus-malus selon Alcaraz

Dans le football, c’est connu. En début de saiso...

Ammi Ahmed, le policier qui savait parler aux Ultras

Le 27 décembre dernier, nous quittait à jamais A...

Sale temps pour de nombreux Fennecs !

En manque de temps de jeu ou en situation délica...