Coupes africaines des clubs : 4 clubs algériens en appel ce samedi !

Les quatre clubs algériens engagés dans les compétitions africaines, l’ES Sétif, le MO Béjaia (Ligue des champions), le MC Oran et le CS Constantine (Coupe de la CAF) seront en appel  ce samedi pour le compte des huitièmes de finales de ces deux compétition continentales.

Ainsi, l’ES Sétif rencontrera ce samedi à 20 heures (18 heures algérienne) une vielle connaissance à savoir l’équipe soudanaise d’Al Merreikh au stade d’Oum Durman.

La mission des sétifiens s’annonce des plus difficiles dans la mesure où le coach Alain Geiger ne pourrait compter sur 9 de ses joueurs pour différentes raisons. Il s’agit de Delhoum (suspendu), Aroussi et Ziouche (blessés), Ziaya (méforme), Meguatli, Belameïri, Kouriba, Nemdil et Raït (non qualifiés).

L’ESS espère sauver sa saison, le MOB poursuit son rêve

D’ailleurs Geiger a bien reconnu que ce match de samedi sera « la dernière chance » pour l’Entente de réaliser « l’objectif de qualification » pour la phase de poules de la Ligue des champions après avoir été sortie des courses pour le titre de champion de Ligue 1 et de la coupe d’Algérie.

Djabou ESS afrique Congo

De son côté, le MO Béjaia, lui aussi, jouera hors de ses bases puisqu’il se trouve de mercredi au Caire, pour rencontrer, aujourd’hui à 20 heures le  Zamalek, le champion d’Egypte en titre, au stade de ‘Petro Sport’.

Le MOB, vice-champion d’Algérie et détenteur de la coupe d’Algérie, participe pour la première fois de son histoire à une compétition internationale.

Après avoir passé l’écueil des Ghanéens de l’Ashanti Gold et des Tunisiens du Club Africain lors des deux tours précédents, les Béjaouis aspirent à se qualifier à la phase des poules.

zerdab_mob_club africain

Le coach du Béjaia, Abdelakder Amrani a relevé la nécessité de bien négocier cette sortie pour « ne pas compromettre nos chances de qualification ».

« Le plus important est d’éviter de perdre. Je pense que la qualification va se jouer au Caire. J’ai mon idée sur le Zamalek qui reste une équipe redoutable mais qui a ses faiblesses que nous allons tenté d’exploiter », a estimé Amrani.

Coupe de la CAF :

Le MCO et le CSC en mission à domicile

En Coupe de la Caf, le MC Oran et le CS Constantine joueront ce samedi à domicile. Une bonne opportunité pour chacune des deux formations afin d’assurer une belle marge en matière de buts pour disputer le match retour avec plus d’aisance et surtout moins de pression.

Le MC Oran recevra ce samedi  à partir de 18 heures au stade Ahmed-Zabana le Kawkab de Marrackech dans un derby maghrébin qui s’annonce des plus palpitants à suivre.

ZAABIA-MC ORAN

Le Kawkab Marrakech, lui, s’est incliné sur la pelouse de Khouribga (2-1), lundi soir en clôture de la 22e journée du championnat de première division marocaine de football.

Cette défaite complique davantage la situation du Kawkab en bas du tableau puisqu’il n’est qu’à une seule unité de la zone de relégation.

Le Kawkab s’était qualifié en huitièmes de finale aux dépens du club libérien de Barrack Young (3-2 sur les deux matchs), alors que le MCO a validé son billet contre les Ivoiriens du Sporting Gagnoa (4-2 sur les deux matchs).

meghni joie but csc

De son côté, le CS Constantine accueillera l’équipe égyptienne Misr Makassa ce samedi à 18h00 au stade Hamlaoui de Constantine.

Oranais et Constantinois sont déterminés à jouer à fond pour assurer une large marge de buts en essayant en même temps de ne point encaisser le moindre but afin de jouer leur match retour respectif en déplacement avec moins de pression.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Boxing Day : Leicester chute à Anfield

Trois de nos Fennecs disputaient le Boxing Day a...

Programme TV du vendredi : Leicester face à Arsenal

C'est la reprise en Premier League et l...

Seychelles-Algérie (0-2) : victoire sans forcer pour les Verts

L'Algérie a battu les Seychelles (2-0) en match ...

Qualifications CAN 2017 : encore 6 places à prendre pour le Gabon !

Le train va entrer en gare avant son dernier voy...

FC Porto : Brahimi premier joueur à quitter le club cet été

L'international algérien Yacine Brahimi...

Sofiane Hanni : « On doit oublier cette élimination et repartir de zéro »

Seul footballeur algérien à évoluer dans le cham...

De Leicester à Addis Abeba, l’attraction Mahrez est là !

L'Équipe nationale algérienne a frappé fort à Tc...

EN : Hanni écarté pour le Cap-Vert ?

A en croire plusieurs sources d’informations con...

Madjer : « Faux, je n’ai jamais réclamé tout mon argent »

Dans la tourmente depuis quelques temps déjà, su...

Jupiler League : Saadi claque un doublé et achève le Standard !

Pour le compte de la 25ème journée de Jupiler L...

Sélection A’ : Madjer convoque 21 joueurs locaux

À une semaine du prochain rassemblement des Vert...

Click to Hide Advanced Floating Content