Coupes africaines interclubs : l’Afrique du Nord en force avec 12 qualifiés sur 16 !

Les clubs Nord-africains seront présents en force (12) lors des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique et coupe de la Confédération CAF prévus en septembre prochain,  grâce à leurs performances pendant la phase de poules des deux épreuves clôturée dimanche soir. Ainsi 6 clubs sur 8 seront sur la ligne de départ des 1/4 en C1 et 4 clubs sur 8 en C2 !

Ainsi, ils seront pas moins de six formations nord-africaines à participer aux quarts de finale de la Ligue des champions, dont le représentant  algérien, l’USM Alger, leader du groupe B. Outre l’USMA, les autres formations en question sont : le Ahly Tripoli de Libye, l’ES Sahel et l’ES Tunis de Tunisie, Al Ahly d’Égypte et le WA Casablanca du Maroc.

L’élimination du Zamalek d’Égypte aura été la grosse déception de cette phase de poules. Les Cairotes, finalistes malheureux de la précédente édition de la prestigieuse compétition continentale interclubs, n’ont pas saisi l’occasion de recevoir les Libyens du Ahly de Tripoli lors de la dernière journée pour faire la différence, en se contentant d’un nul (2-1). Un résultat ayant fait les affaires du club libyen, véritable surprise du  groupe B, lui qui avait pourtant été contraint d’accueillir ses adversaires loin de ses bases à Tripoli pour des raisons de sécurité (les Libyens ont élu domicile à Sfax en  Tunisie).

Du coup, les quarts de finales proposent déjà deux derbies nord-africains qui s’annoncent palpitants. Le Ahly Tripoli croisera le fer avec l’ES  Sahel, tandis qu’Al Ahly d’Égypte affrontera l’ES Tunis pour une véritable finale avant la lettre. L’USMA a hérité du modeste Ferraviaro Beira (Mozambique) après la disqualification des deux clubs soudanais par la FIFA, alors que le WA Casablanca va défier le champion en titre, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud.

Le MC Alger affrontera le Club Africain

En Coupe de la Confédération, le nombre des formations nord-africaines ayant validé leurs billets pour les quarts de finale est moins important. Elles seront quatre équipes à poursuivre l’aventure, dont deux tunisiennes (CS Sfaxien et Club africain) en plus du MC Alger et du FUS Rabat marocain.

L’Afrique du Nord est déjà assurée de deux places dans le dernier carré de l’épreuve, puisqu’il y aura deux derbies maghrébins au menu des quarts de  finale : MC Alger-Club Africain, et FUS Rabat-CS Sfax.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

  • Serious

    Ce titre est raciste. XD.

    • Jon Snow Roi du Nord

      la LICRA viens de porter plainte contre lAlgerie pur racisme mdr

      • Phénix

        Le racisme est banalisé en algerie

        • Jon Snow Roi du Nord

          Le racisme est banalisé en Afrique contre l’Algerie mais ca on veut pas le voir

          • Phénix

            Écoute frère le prend pas mal l éducation des tiers personnes ne me concerne pas ils peuvent être ce qu ils veulent mais part contre l éducation de mon peuples qui ce dit musulmans et droit m importe plus en résumé ils doivent être comme ils ce doit et pas faire comme les autres ci non personnes va s’en sortir de ce monde de dingue

          • Jon Snow Roi du Nord

            l’Islam c’est !

            je te ma main
            mais si tu me prend mon bras je te tend mon poing

            comprendra ca

          • Phénix

            Ça c est dans les cas extrêmes mais le comportement et l éducation du musulmans dois être exemplaires mais comme j ai dit ils ce disent musulmans pour la majorité mais dans les faits. ……..

          • Jon Snow Roi du Nord

            peut etre que le match de la Zambie ne se jouera pas en Zambie

          • Phénix

            Pourquoi ?

          • Jon Snow Roi du Nord

            etat d’urgence en Zambie

          • Phénix

            Pourquoi tarzan les a attaqué mmmmdddrrrrr ps j ai vu tarzan 2016 hier

          • Jon Snow Roi du Nord

            Non guerre de succession de pouvoir

          • Phénix

            Comment dab ça change pas tarzan ça aurait était plus clinquant mmmmdddrrrrr

  • Serious

    Quand on dit que l’Afrique sert à rien, c’est pas pour rien. Si les pays arabes se retirent de ce continent, il reste plus rien. XD.

    • The Real Deal

      sauf que les pays  »Arabes » D’Afrique ne sont pas a 100% Arabes, on a un melange de plusieurs race donc arrete de parler come si tout les maghrebeins c des arabes.. je voudrais aussi te rappeller que les Egyptiens, Tunisien et libyen n’on aucun problem a gagner leur match en Afrique sub saharienne c juste nous qui trouve des excuses tel que la chaleur, le terrain etc.. en meme temps on recoit nos match internationaux dans l’un des stades les plus mauvais d’afrique (Blida) et on ose se plaindre des pelouses d’autre pays Africains… demande a la bosnie coment ils ont trouver notre pelouse de notre cher stade 5 juillet… notre problem c nous meme et personne d’autre.. je ne comprend pas ton obsession d’anti Afrique mais laisse moi te rappeller que puisque tu te considere arabe, sache que c t ancesteres qui t’on ramener en  »Afrique », L’Afrique ne ta pas forcer a venir..

      • Serious

        Blablabla. Que des mensonges. Za3ma les stades les plus mauvais d’Algérie. Demande à la Bosnie. XD. Le type me parle d’un truc qui s’est passé y’a 50 000 ans. XD.

        Franchement, si c’est pour me raconter de telles conneries, c’est mieux tu me réponds pas. J’ai pas trop de temps à perdre avec des débiles. Faut croire que vous êtes nombreux à être débile dans ce pays. Après, vous vous étonnez que vous êtes les derniers. Franchement tu crois me convaincre avec de telles conneries ???????

        • Serious

          En 5 ans, on a la meilleure pelouse d’Afrique. Donc, nous, on peut bouger vite mais eux, ils bougeront jamais. Donc, va avec l’Asie pour bouger encore plus vite. Y’a un espoir pour l’Algérie mais pas pour l’Afrique. Ils sont condamnés. Et si tu restes avec eux, tu seras condamné aussi.

          • The Real Deal

            le 5 juillet c la seule pelouse en bonne etat en Algerie… le Maroc, tunisie, egypt, Afrique du sud ils ont tous plusieurs pelouse en bonne etats… on ne va jamais etre avec L’Asie parceque on est loin de L’Asie et on est pas Asiatique, L’Algerie a toujours etait en Afrique en plus la FIFA ne va jamais accepter qu’on joue en Asie simplement parceque on est loin de L’Asie et on a aucune relation avec L’Asie… alors au lieu de raconter n’importe quoi et blamer L’Afrique pour tout no problems, faut assume nos responsabiliter… c notre faute qu’on a une economie faible, c notre gouvernement qui n’a pas diversifier notre economie, c notre faute que sa nous prend 15 ans pour finir des project qui devrait durer 4 ans… on est loin d’etre parfait

          • Serious

            Pelouse Tchaker, de Constantine et du 5-juillet mille fois mieux que toutes les pelouses d’Afrique. N’importe quelle pelouse en Algérie est supérieure à celle du stade d’Éthiopie. Plus jamais on jouera la-bas. Boycott.

          • The Real Deal

            honnetement moi je blame nos dirigeants, c vrai que en Afrique avec la chaleur et les pelouses en mauvaise etat sa nous arrange vraiment pas, mais l’afaire c que L’Asie c meme pas une option alors pourquoi en parler ??…nos dirigeant ils font rien pour regler sa, je te garantie que si nos dirigeants font un rapport de beton qui mentionne le fait que jouer au foot dans une pelouse en mauvais etat ne devrait meme pas etre une option et qui parle aussi du fait que dans certaine pays d’afrique on devrait jouer just avant le coucher du soleil parceque la chaleur a un effect sur le jeu, la preuve c que la fifa ne veut pas avoir une coupe du monde pendant le moit de juillet au Qatar parceque il fait tres chaud.. alors nous aussi on a le droit de dire on joue pas parceu’il fait trop chaud.. si L’Algrie, LA Tunisie, Le maroc, Libye, L’egypt et L’afrique sud on se mets tous ensemble a condamer les matches a midi sous un soleil de fou avec des pelouses catastrophique, il y aura une reaction… mais on fait rien pour arranger nos problems..

  • Serious

    Et ouais. Vous pouvez parler tant que vous voulez en empilant les fake news, les faits sont là et vous rappelleront toujours que vous avez tort.

  • HAMA_Loulou

    C’est le vide personne ne commente cette page!!!
    En vacance deja????

  • Tesla (3-5-2)

    lol

  • Mehdi El Stayfi

    Nos clubs ont les moyens d’aller le plus loin possible dans ces coupes, ils se doivent d’être déterminés.

  • adel

    Slm Compos du jour du Fennec

    _________________Oukouja________________

    _Attal__Mandi’___Bensebaini___Ghoulam_

    ,____Boudbouz__Taider_Bentaleb______

    _____Ounas____Hanni____Brahimi___

  • Samy

    Je suis supporter de Sétif et j’espère que l’USMA gagneront la ligue des champion. Ils ont les moyens pour le faire.

  • Tarex

    6 en CL + 4 en CC = 10 (et non 12) !!

Ne manquez pas aussi !

U20 : Les Algériens ce mercredi à Nouakchott

La sélection algérienne des U20 s'envolera ce me...

Feghouli : « Je me vois rester à West Ham »

Alors que son avenir est incertain du côté de We...

Belgique : Sofiane Hanni marque son 10e but

Le milieu de terrain algérien du KV Malines (D1 ...

Qatar : Bounedjah a rejoué après 3 mois d’absence !

Totalement remis de sa blessure à la cheville ap...

Tottenham : une bonne nouvelle pour Bentaleb

Le malheur des uns fait souvent le bonheur des a...

Jupiler League : Saadi retrouve le chemin des filets !

Après une période difficile, Idriss Saadi a retr...

CM 2018 – Zone Afrique : le programme de la 2ème journée des éliminatoires

De beaux matchs seront à suivre un peu partout e...

Leicester : le prix de Mahrez revu à la hausse !

D'après la presse anglaise du jour, la direction...

Croatie : Soudani offre la victoire au Dinamo

Face à son éternel rival de l'Hadjuk Split, le D...

Mercato : Hassani s’engage officiellement avec Cherno More (Bulgarie)

Le néo-international algérien, Ilias Has...

AS Saint-Etienne : le gardien de but Guendouz (20 ans) passe pro

L'AS Saint-Etienne a annoncé cette semaine la si...