Coupes africaines : Les clubs algériens en quête de qualification

Si l’ES Sétif sera favori ce mardi en recevant Al-Merreikh du Soudan à 19h00 au stade du 8 mai 45 à la faveur de son nul au match aller (2-2) à Khartoum, le MO Béjaia, aura une mission difficile en recevant au stade de l’Unité Maghrébine, le Zamalek d’Egypte qui l’a battu au match aller (2-0) pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des champions africaine. En Coupe de la Caf, le MC Oran et le CS Constantine joueront leur qualification respective en déplacement au Maroc face au Kawkeb de Marrakech et au Caire face à Misr Al Makassa.

Ligue des champions :

L’ES Sétif favori, le MO Béjaia en difficulté

L’ES Sétif est donc favori face à El Merreikh ce mardi dans son match qui sera officié par l’arbitre international gambien Bakary Papa Gassama et qui sera assisté de ses deux compatriotes, Sulayman Sosseh et Omar Darboe.

Les joueurs de l’Entente de Sétif sont décidés à se qualifier pour la troisième fois consécutive à la phase des poules de cette compétition continentale.

Les joueurs du coach Suisse, Alain Geiger, sont gonflés à bloc suite à leur dernière victoire en championnat face au DRB Tadjenanet. Et comme il ne reste que la Ligue des champions pour l’ESS afin de sauver sa saison, nul doute que les joueurs feront tous les efforts nécessaires pour se qualifier face à une équipe d’AlMerreikh, qu’il faudrait bien prendre très au sérieux.

dagoulou ess

Côté effectif, le défenseur Miloud Rabeï, blessé, sera absent, de même que le capitaine d’équipe Mourad Delhoum (suspendu), tandis que Farès Hachi et Riad Keniche, qui n’ont pas fait le déplacement de Khartoum, seront alignés ce mardi, a précisé l’entraîneur.

De son côté, l’autre représentant algérien dans cette compétition, le MO Béjaia, rencontrera ce  mardi au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia  à 18h00, les égyptiens du Zamalek dans un match qui sera très difficile à négocier pour les joueurs du coach Abdelkader Amrani qui ont perdu le match aller (2-0). Remonter les deux buts sans en encaisser et marquer celui de la victoire est une mission bien difficile à réaliser devant une coriace équipe du Zamalek qui va certainement se cantonner en défense. Ce qui compliquerait bien l’affaire des mobistes.

Mais, les fans de l’équipe sont optimistes surtout en se rappelant leurs deux précédents matchs à domicile en Ligue des champions lorsqu’ils avaient réussi à renverser la vapeur face, respectivement, aux Ghanéens d’Ashanti Gold (3-1, 0-1 à l’aller) et Tunisiens du Club Africain (2-0, 0-1 à l’aller).

Coupe de la CAF :

Mission compliquée pour le MC Oran et le CS Constantine

Le MC Oran qui s’est contenté d’un nul (0-0) au match aller à Oran, face au club marocain, Kawkab de Marrakech, aura la lourde tâche de tenter d’assurer une victoire ou du moins un nul positif pour se qualifier au prochain tour ce mercredi pour le compte des matchs retour des huitièmes de finales de la coupe de la CAF.

Les Marocains accueilleront le MCO ce mercredi (21h00 algériennes) dans une rencontre qui sera dirigée par un trio arbitral guinéen composé de Sekou Ahmed Touré, assisté d’Aboubacar Doumbouya et de Sidiki Sidibé.

mco zabana caf marrakech kawkab

De son côté, le CS Constantine, a rallié le Caire dimanche dernier  qu’elle a rejoint via Istanbul (Turquie), en vue de son match face aux Egyptiens de Misr Al Makassa ce mercredi en huitièmes de finale retour de cette compétition africaine. La formation constantinoise a pris ses quartiers au Caire où elle a séjourné jusqu’à mardi, date de son départ pour El Feyoum qui accueillera ce mercredi  la rencontre. Avec une courte victoire au match aller (1-0), les gars du CS Constantine savent très bien que leur mission sera vraiment compliquée en terre égyptienne. Misr El Makassa aura le double avantage du public et du terrain face à une formation du CSC qui traverse une situation difficile en championnat manquant visiblement de confiance en dépit de leur dernière victoire (2-0) devant la lanterne rouge de la Ligue 1, l’ASM Oran vendredi dernier.

Il est vrai que la coupe de la CAF est une autre compétition, mais il faut aussi reconnaître que la qualification serait difficile pour les Constantinois chez les Pharaons.

Programme des clubs algériens :

Ligue des champions :

Mardi 19 avril :                                                           Aller   
MO Béjaia (ALG) – Zamalek (EGY)                                (0-2)       
ES Sétif (ALG) – Al Merrikh (SDN)                                (2-2) 
 
Coupe de la Confédération :

Mercredi 20 avril :                                                    Aller
Misr Makassa (EGY) – CS Constantine (ALG)             (0-1) 
KAC Marrakech (MAR) – MC Oran (ALG)                   (0-0)

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Futsal – CAN 2016 : l’Algérie encore et toujours absente !

La Coupe d'Afrique des Nations 2016 de football ...

La presse espagnole fustige Nabil Ghilas !

Muet cette saison, l'international algérien s'est attiré les foudres de la press...

Ghoulam : un forfait diplomatique qui passe mal !

Attendu à l’aéroport d’Alger...

Rachid Ghezzal et l’Olympique Lyonnais au bord de la rupture !

Ça sent la fin entre Rachid Ghezzal et l...

Espagne : Alcaraz retrouve un job à Almeria

Lucas Alcaraz n’est pas resté l...

Mercato : Darfalou pisté en Arabie Saoudite

Auteur d'une très belle saison avec l'US...

Youcef Attal prend ses marques en Belgique

En mode diesel Youcef Attal com...

CAF : Le programme des 8es de finale aller

Deux représentants algériens seront en lice ce w...

Angleterre : Mahrez rate un penalty, Leicester concède le nul (1-1)

En pleine bourre ces derniers mois l'internation...

Programme des matchs : Boudebouz affronte Mandi en amical

Alors que l'Olympique Lyonnais affronte le Paris...

CAF: La loi qui consacre Issa Hayatou président à vie !

Grâce à une nouvelle loi à adopter lors de l'AG ...

Seychelles-Algérie : le jour de gloire de Nabil Neghiz

L’ex-entraineur de l’Olympique de Médéa s’apprêt...

Dompter les « Lions » pour débuter la rédemption

Sur la voie espérée de la rédemption, l’Équipe n...

Click to Hide Advanced Floating Content