Coupes africaines : l’USMA et le MCA en lice ce vendredi

Les deux représentants algériens en coupes africaines des clubs, l’USM Alger (Ligue des champions) et le MC Alger (Coupe de la CAF), seront en lice ce vendredi, avec l’espoir d’arracher une qualification aux quarts de finales de leur compétition respective.

Aucun droit à l’erreur pour l’USMA

L’USM Alger n’aura pas droit à l’erreur vendredi face au Ahly de Tripoli (19h00 locales et algériennes) lors de leur face-à-face sur le terrain du stade de Sfax (Tunisie) dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, au risque de revenir à la case départ dans un groupe B indécis. Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral éthiopien, avec Bamlak Tessema Weysa comme directeur de jeu.

L’USMA, qui avait largement battu les Libyens à Alger (3-0) en inauguration de cette phase de poules, se rend mercredi à Sfax, lieu de domiciliation des gars de Tripoli interdits d’accueillir leurs adversaires dans la capitale libyenne pour des raisons sécuritaires, avec un moral gonflé à bloc. En effet, les Algérois restent sur une belle victoire face au Zamalek d’Égypte (2-0), qui leur a permis de se hisser à la première place de leur poule en compagnie de leur adversaire du jour libyen avec 7 points chacun.

L’enjeu sera ainsi de taille, puisque les deux équipes se disputent pour l’occasion le leadership du groupe. Le vainqueur à l’issue de cette empoignade aura alors fait un grand pas vers la qualification aux quarts de finale, au moment où le Zamalek, qui compte 5 unités, se rendra à Harare pour y affronter le club local de Caps United (4e, 3 pts), dimanche.

Le MCA à 3 points des quarts de finale

Le MC Alger tentera de se refaire une santé ce vendredi, après son élimination en demi-finales de la Coupe d’Algérie, en validant son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football à l’occasion de la réception des Sud-Africains de Platinum Stars au stade du 5-juillet (21h00), dans le cadre de la 5e journée du groupe B.

La mission des Algérois, leaders de leur groupe (8 pts), ne s’annonce d’ailleurs pas aussi ardue face à la lanterne rouge de la poule (2 pts). Ce sera également une aubaine pour fêter la qualification avec leurs supporters, et ce, pour leur dernière apparition à domicile de la saison, avant leur déplacement à Sfax (Tunisie) le 7 juillet pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules. « Nous visons désormais le trophée en Coupe de la Confédération, qui constitue notre dernier objectif cette saison. Je pense qu’avec le repos dont vont bénéficier les joueurs et l’arrivée de nouvelles recrues, nous serons capables d’aller jusqu’au bout de cette épreuve« , a indiqué Mouassa à la presse après le match face à l’ES Sétif samedi passé en Coupe  d’Algérie (défaite 3-2 a.p).

L’autre match du groupe verra le dauphin, le CS Sfax de Tunisie (7 pts) rendre visite à Mbabane Swallows de Swaziland (3e, 4 pts).

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Échos d’Uyo : feu vert pour Ghoulam, Ziti titulaire

Les Verts sont à pied d’œuvre au Nigéria...

Fédération algérienne anti-corruption sportive : Touati Lahcen élu président

Touati Lahcen, avocat et militant des droits de ...

FAF : la réunion de l’AG ordinaire se tiendra le 27 février !

Alors que la prochaine réunion du bureau fédéral...

Maroc : Miloud Hamdi s’engage avec Berkane

L'ex-entraineur de l'USM Alger, sacré champion d...

L 1 : Résultats complets de la 23è journée

Malgré la trêve internationale de nombreux match...

U17 : L’Algérie affronte le Gabon ce dimanche à 19h00

La sélection algérienne U17 reç...

EN : Alcaraz arrive ce mardi à Alger et sera présenté mercredi à la presse

Le nouveau sélectionneur de l'Algérie, l'Espagno...

EN : Wilmots prochain sélectionneur des Verts ?

Selon le journaliste Julien Chapus...

CAF : le calendrier complet des compétitions interclubs

Le Comité exécutif de la CAF, au cours de sa réu...

Zimbabwe: Le sélectionneur Callisto Pasuwa convoque 31 joueurs

Callisto Pasuwa, sélectionneur de l'équipe zimba...

Mercato : Mahrez signe enfin à Manchester City !

Le feuilleton Riyad Mahrez est ...

Click to Hide Advanced Floating Content