Nous contacter

LDC CAF (1/4 finale retour) USMA – Ferroviário : le carré d’as à 90 minutes

Publié

le

Demain soir (18h30), l’USM Alger donnera la réplique au Ferroviário Beira à l’occasion du quart de finale retour de la Ligue des Champions CAF 2017. Au stade 5 juillet 1962, les Usmistes aborderont la partie en ballottage favorable grâce à leur nul (1/1) ramené du Mozambique samedi dernier. Au coup d’envoi, ils seront virtuellement qualifiés. Une tendance qu’il faudra garder jusqu’au coup de sifflet finale.

L’idéal serait certainement de marquer en premier pour éviter toute mauvaise surprise. Et ce, malgré le fait que l’adversaire du jour n’ait pas montré de grandes qualités lors du match « aller » joué sur ses terres. N’empêche, cela ne l’avait pas empêché de surprendre les Algériens lors de la dernière minute du temps réglementaire en parvenant à niveler la marque alors que les camarades de Mokhtar Benmoussa étaient sur le point de revenir avec le succès.

Pour cet « acte II », l’arrière gauche espère que l’équipe puisse  « marquer dès les premières minutes de la rencontre.» « Il est clair que c’est important de se rassurer dès l’entame de ce match. Mais en même temps, nous devons faire attention à ne pas trop se découvrir car on n’est pas à l’abri d’un but. On ne va pas penser au score du match aller. Cette fois-ci, c’est un nouveau défi et un nouveau challenge qui s’offre un nous. On essayera de réaliser l’exploit et gagner ce match », indique l’ancien pensionnaire de l’ES Sétif avec qui il a été sacré en 2014 dans cette même compétition.

Les Rouge et Noir injouables à domicile ?

En tout cas, lui et ses compères, qui se sont préparés au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour cette seconde manche, partent (largement ?) favoris pour cette empoignade de par leurs statistiques à domicile dans cette épreuve.  En effet, les « gars de Soustara » ont réalisé un sans faute depuis le début de leur campagne africaine en tant qu’équipe receveuse avec 4 victoires en autant de rencontres. Que ce soit à Omar Hamadi (Bologhine) ou dans l’antre olympique, les Champions d’Algérie 2016 ont toujours pris la moisson complète. En outre, les poulains de Paul Put ont inscrit 11 buts pour un seul concédé. On voit mal comment l’octuple vainqueur de la Coupe d’Algérie en 17 finales disputées échouera à passer ce cap avec des chiffres pareils. Le parcours de l’équipe dans « dame coupe » confirme lui aussi que l’«Ittihad » reste un spécialiste des matchs couperets. Un autre atout.

Néanmoins, on sait aussi que dans ce type d’oppositions, tout peut se passer. La prudence reste recommandée pour Farouk Chafaï & cie. D’autant plus que les visiteurs, Qui ont débarqué jeudi à Alger, croient en leur bonne étoile.  « Je tiens à dire que nous ne sommes pas encore éliminés. Nous avons fait un match nul chez nous et on peut tenir en échec cette formation de l’USMA. On croit à la qualification et on aura notre mot à dire samedi » annonce Diogo Farias Da Silva du Ferroviário Beira alors que son entraîneur Rogerio Gonçalves estime qu’« il est vrai que nous avons réalisé un faux pas à domicile mais nous n’avons pas perdu ce match. J’estime qu’avec ce score d’un but partout on garde toutes nos chances pour passer ce tour. Je suis persuadé qu’on pourra faire de belles choses. Il est clair qu’on affrontera une très bonne équipe de l’USMA, mais on croit à l’exploit ». Qui se donnera les moyens de ses ambitions sur le rectangle vert (même si la pelouse est ternie)? Réponse à l’issue de ce quart de finale que le finaliste de l’édition 2015 compte bien négocier devant sa galerie attendue pour envahir les travée du temple de Chevalley.

 Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.