LDC CAF : Démonstration et qualification pour l’USM Alger (4-1) !

C’était presque acquis. Maintenant c’est acté. L’USM Alger s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Champions CAF 2017 en corrigeant le CAPS United (4/1) ce soir au stade 5 juillet 1962. En ballottage favorable, les Usmistes ont attendu le 6e et dernier match de la phase de poules pour valider, de belle manière, leur ticket en compagnie d’Al-Ahly Tripoli (Libye) qui a tenu en échec (2/2) le Zamalek SC dans l’autre match du groupe joué au Caire.

Comme lors de l’édition 2015 où ils ont réussi à atteindre la finale de l’épreuve, les « Rouge et Noir » ont passé le tour des groupes. Une victoire facile pour faire le carton plein à domicile (3 matchs pour autant de victoires avec 9 buts inscrits et 1 encaissé) et s’offrir la première place (11 points) du quatuor « B » devant Al-Ahly Tripoli, deuxième qualifié (9 points), qui a réalisé une sensation en accrochant le Zamalek SC, finaliste de l’opus 2016, en déplacement (2/2) en Égypte.

Ziri Hamar (36’), d’une splendide frappe (certainement l’un des plus beaux buts dans cette C1), a commencé par ouvrir le score juste avant qu’Okacha Hamzaoui (42’) ne fasse le break pour s’offrir son tout premier but avec ses nouvelles couleurs. Après la pause Oussama Darfalou, s’offre un doublé (78’ et 88′) mettant fin à la démonstration de l’Ettihad. Après une erreur défensive de Meftah, Amidu (81’) a eu le temps d’alléger le score pour les visiteurs qui n’ont pas vraiment existé durant la partie. Ils étaient, toutefois, l’unique adversaire à avoir trouvé la faille face aux Usmistes en Algérie.

Maintenant, c’est une autre compétition qui commencera avec le « knock-out round» où les Algériens croiseront le chemin du Ferroviário Beira (Mozambique) qui a bénéficié de la suspension des clubs soudanais pour poursuivre la compétition en compagnie de l’ES Sahel (Tunisie) dans le groupe « A ».

ES Tunis – Al Ahly: une finale avant la lettre !

Dans les autres rencontres des quarts, l’ES Tunis affrontera Al Ahly (Égypte) dans un véritable choc entre deux géants du continent alors que le Wydad Casablanca (Maroc) sera confronté au Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) tenant du titre.

La deuxième partie du tournoi débutera en septembre prochain. Les matchs aller seront disputés entre le 8 et le 10 du mois alors que les rencontres retour sont prévues entre le 15 et le 17.

Les buts de la rencontre :

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Belgique : Hanni élu Lion Belge !

Après avoir tout raflé la saison dernière, ...

Mercato : la Lazio prépare une offre pour Boudebouz

Le milieu international algérien de Montpellier,...

Algérie – Mauritanie (3-1) : des Verts et des pas mûrs !

La rencontre amicale ayant opposé l’...

Éliminatoires CAN 2019, Algérie – Togo (1-0) : Des Verts en clair-obscur

Un match. Deux mi-temps et deux visages. Quand i...

Raouraoua tacle sèchement les anciens internationaux des années 80′

Dans un entretien accordé à l'ENTV, le président...

EN : La liste de Madjer avec les retours de Feghouli, M’Bolhi et Halliche !

La FAF a publié - tard dans la nuit (1h25 DZ !) ...

Algérie – Mauritanie : un système à définir et des places à prendre !

Pour la dernière ligne droite de la préparation ...

Feghouli, un retour (déjà ?) sensationnel !

Certaines vérités sont bonnes à dire. Et des vér...

Les résultats du Week-End

Belle moisson pour nos fennecs ce week-end, aute...

Liga : Rachid Aït Atmane émerge au Sporting Gijon

Rachid Aït Atmane est un milieu de terrai...

Algérie – Mauritanie : le début des grandes manœuvres

Alors que la CAN 2017 au Gabon approche à gr...

Click to Hide Advanced Floating Content