LDC CAF (Ferroviario - USMA): les Usmistes face au défi Mozambicain LDC CAF (Ferroviario - USMA): les Usmistes face au défi Mozambicain

LDC CAF (Ferroviario – USMA): les Usmistes face au défi Mozambicain

L’USM Alger, engagée dans la Ligue des Champions  CAF, jouera, cet après-midi, le quart de finale aller de l’épreuve reine. Les Usmistes défieront, à 14h00, le Ferroviario Da Beira (Mozambique) chez lui. L’objectif sera de durer dans la C1. Pour cela, il faudra ramener un bon résultat de ce voyage avant l’ « acte II » dans une semaine.

Les «  gars de Soustara » qui réalisent un début de saison poussif avec une victoire et deux nuls après 3 rencontres dans la Ligue 1 Mobilis, devront montrer un meilleur visage que celui en championnat. Surtout qu’il affrontera une formation qui est invaincue depuis 6 journées sur le plan local même si elle pointe à 20 longueurs du leader Songo mais avec 4 matchs en retard. « On s’attend à un match difficile contre un adversaire qui est certes classé au milieu du tableau dans le championnat mozambicain mais on doit tout s’en méfier car c’est une équipe qui n’a pas perdu beaucoup de matches, ce qui prouve bien qu’elle a du potentiel. On doit prendre au sérieux cette équipe pour éviter toute mauvais surprise », avertit le chef de la barre technique de l’ « Ittihad » Paul Put. Le driver belge au une autre appréhension : l’état du terrain. « On appréhende beaucoup la pelouse car nous avons une équipe technique qui pose le ballon, ce qui fait qu’elle sera un peu désavantagée sur cette pelouse mais toujours est-il qu’on doit s’adapter à toutes les situations malgré les difficultés. On aura le temps de découvrir cette pelouse et de mettre par la suite le dispositif tactique qui convient », craint-il. C’est les contraintes de l’Afrique qu’il faudra assumer pour espérer triompher au bout.

Favoris mais…

Ce rendez-vous est important et prestigieux en dépit de la carte visite de l’adversaire. Les « Rouge et Noir » courent toujours derrière un succès à l’extérieur dans cette 53e édition de LDC africaine. En 4 déplacements, les Algérois n’ont jamais réussi à s’imposer (2 défaites et de nuls). Ce qui augure d’une mission difficile face à des Mozambicains qui auront l’avantage du terrain mais qui ne sont pas vraiment injouables dans leur antre. A l’Estadio do Ferroviario de 7000 places, ils ont été obligés de partager les points à deux reprises lors du premier tour face à l’Etoile Sportive du Sahel (Tunisie) et Al-Hilal Omdurman (Soudan) 1 but partout et 0 à 0 dans l’ordre. Par ailleurs, si le représentant du Mozambique s’est retrouvé dans le « top 8 » c’est parce que la FIFA avait suspendu les clubs Soudanais ayant perdu les matchs de la 6e et dernière journée sur forfait (3/0).

Le team de Beira est loin d’être un foudre de guerre. Bien qu’il ait été fondé en 1924, son Pedigree reste très modeste avec un championnat national, qui lui a valu la participation à cette compétition, et 4 coupes nationales (1993, 2005, 2013, 2014). Néanmoins, le champion d’Algérie 2016 devra faire très attention et ne pas sous-estimer l’adversaire qui compte bien jouer ses chances à fond. « Je respecte l’USM Alger, mais nous voulons faire notre travail. Le fait que l’USMA soit une équipe formidable, ne nous intimide pas. Plutôt, cela inspire le respect et mes joueurs seront à la hauteur de la tâche », prévient l’entraîneur Júlio Gonçalves au site officiel de la CAF en rappelant qu’ « à ce stade de la compétition, nous devons nous battre pour surmonter toutes les difficultés pour espérer aller le plus loin possible dans cette compétition.» à ce niveau du tournoi, tous les coups et espoirs sont permis.

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

 

Ne manquez pas aussi !

Coupe du Qatar : Bounedjah et Hamroun offrent le titre à Al Sadd !

Belle opération pour le duo algérien d'Al Sadd q...

Mercato : Karim Ziani signe à l’US Orléans en Ligue 2

L'ancien international algérien, Karim...

Paralympiques : 4ème médaille pour l’Algérie signée Asmahane Boudjadar !

Asmahane Boudjadar a offert à l'Algérie sa quatr...

CAN 2019 : la FECAFOOT accuse Ahmad de conspiration contre le Cameroun !

Après avoir subit les critiques du président de ...

Humilié 7-0 à Barcelone, le FC Valence est porté disparu !

Étrillé par le FC Barcelone sur le score ...

Résultats Foot #23 : Bounedjah puissance 4, Bentaleb retour gagnant

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fenne...

CAN-2017: L’Algérie ne pense pas à succéder au Gabon

Alors que la situation au Gabon ne semble pas s'...

Programme TV du mardi : Benzia face au PSG

Quelques matchs de Ligue 1 française à suivre ce mardi mais aussi du championnat...

Glo-CAF Awards 2016 : Mahrez roi d’Afrique !

One, tow, three viva l'Algérie ! Riyad M...

Liga Nos : Slimani et le Sporting ne lâchent pas !

Toujours dans la course au titre de champion du ...

Championship : Premier match pour Matmour avec Huddersfield

L'ex-international algérien, Karim Matmour, a di...

Dopage : sanction réduite de 2 ans pour Belaïli !

Suspendu par la CAF en octobre 2015 pour une dur...

Lorient : Walid Mesloub prolonge jusqu’en 2018 (Officiel)

Courtisé par plusieurs écuries de Ligue 1, Walid...

Bordeaux : Ounas sera sanctionné par le club

Suspendu quatre matches par la commission de dis...

Dinamo Zagreb : Soudani s’en sort bien !

Forfait pour le prochain match des Verts, on cra...

Bordeaux : Ounas sort blessé à Marseille

Le néo-international algérien, Adam Ouna...