LDC CAF : Qualification différée pour l’USM Alger

L’USM Alger avait l’occasion de composter son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions CAF 2017 dès ce soir, mais la qualification a été différée. Les Usmistes n’ont pu ramener qu’un seul point (1/1) face à Al-Ahly Tripoli (Libye) de leur voyage en Tunisie. Statu-quo donc entre les deux adversaires du jour qui comptent 8 points chacun en attendant la décisive dernière journée et le match entre CAPS United (4e, 3 points) et Zamalek SC (3e, 5 points) dimanche en mise à jour.

La bonne nouvelle, c’est que les « Rouge et Noir » restent aux commandes de la poule « B » à la faveur de leur large succès (3-0) au match aller face au Libyens. La mauvaise, c’est que le jeu des gars de Soustara reste inconstant. Entre le visage montré lors du dernier match face au Zamalek SC (victoire 2 buts à 0) et la prestation de ce soir, on a eu l’impression que les Algérois se cherchent toujours dans cette C1 africaine. Et pourtant, ils ont mené au score sur la pelouse du stade Tayeb M’hiri grâce à Farouk Chafaï (16’) avant que Anis Mohamed Saltou ne nivèle la marque à la 38e minute de jeu.

Encore une fois, c’est un défenseur qui a marqué dans ce tournoi au moment où l’attaque n’arrive toujours pas à se montrer productive. Encore une fois aussi, le portier Mohamed Lamine Zemmamouche s’est déployé pour maintenir les siens à flot. L’ancien international algérien a notamment mis en échec Derbali (49’) en arrêtant son penalty. Une parade décisive puisqu’elle a empêché l’adversaire de prendre l’avantage et de s’accaparer du leadership qui était l’enjeu principal de ce match à six points qui s’est joué en Tunisie pour des raisons de sécurité.

L’USMA qualifiée à 99%

Le driver Paul Put a fait quelques changements pour tenter de reprendre l’ascendant tactique sur son homologue Talaât Youcef sans parvenir pour autant à le déjouer. Andria à cédé sa place à Belhacene (55’) signant son dernier match avec l’USMA, lui qui est en fin de contrat. De son coté, l’avant-centre Okacha Hamzaoui, entré en lieu et place de Oussama Darfalou (71′) n’a pas pu trouver la faille.

les buts de la rencontre en vidéo :

Après ce résultat, les Algériens, finalistes malheureux en 2015, restent à la première place à la faveur du goal-average particulier au moment où les « Ahlaouis » les suivent de près avec le même nombre de points (8). Le Zamalek SC pourrait lui aussi revenir à hauteur des deux clubs en cas de succès au Zimbabwe dimanche (13h00) contre le CAPS United. La dernière journée sera donc décisive même si l’USM Alger aura l’occasion de recevoir les Zimbabwéens le 07 juillet prochain. Le succès leur permettra de passer en qualité de leader au moment où les yeux seront braqués sur le Caire et ce Zamalek SC – Al Ahly Tripoli aux allures d’une véritable finale pour briguer l’autre billet en quarts.

Quelques photos de la rencontre :

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

JSK : un documentaire sur le club phare de la Kabylie

"JSK 1946/1996, Asmi tervah" ou "JS...

Toulouse : essai non concluant pour Ryad Keniche

Mis à l'essai depuis le début de la semaine au ...

Mercato : Attal discute avec Courtrai !

Selon nos informations, Courtrai est en discussion avec l'international algérien...

Finale Coupe d’Algérie 2016 : Benouza au sifflet

L'arbitre international algérien Mohamed Benouza...

C’est vous l’Expert : Retour sur le match Cameroun – Algérie !

Comme tous les lundis C'est vous l'Expert revien...

EN : Dernier entrainement avant d’affronter le Sénégal

L’équipe nationale s’est entraînée ce dimanche à...

Click to Hide Advanced Floating Content