LDC CAF, USMA – WAC (0/0) : les Usmistes s’éloignent de la finale

A l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue des Champions CAF, joué ce soir sur une pelouse catastrophique au stade 5 juillet 1962 (Alger), l’USM Alger n’a pas pu prendre d’avantage virtuel avant l’acte II face au Wydad Casablanca (0/0). Un score de parité et vierge qui n’arrange pas vraiment l’ « Ittihad ».

Cinquième match sans victoire toutes compétition confondues pour l’USM Alger. Le Wydad Athlétic Club a réussi à tenir les Usmistes en échec pour ce qui est de la première manche de la demi-finale de la C1 africaine. C’est plus les Algériens qui ont déjoué que les Marocains ont su les contrecarrer. Toujours aussi imprécis dans le jeu, notamment en première période, les Algérois n’ont rien montré devant des visiteurs assez bien organisés.

« Il est vrai que nos supporters sont repartis déçus après le nul face au Ferroviario. Mais ce n’est pas pour ça que nous allons dire que nous sommes en conflit avec notre public.  Nos fans ont toujours été là pour nous et je sais qu’ils continueront à le faire car ils sont fidèles à ce club et son histoire. Nous allons essayer de se montrer à la hauteur et tenter de leur offrir la victoire », avait promis le milieu de terrain unioniste Mohamed Meziane.

Les supporters se sont rendus en masse au temple olympique mais les  « gars de Soustara » n’ont pas tenu parole. Le rendement collectif n’était, encore une fois, pas à la hauteur malgré l’appui des inconditionnels. Le bloc bas des Wydadis, les coéquipiers de Amir Saâyoud, assez remuant mais pas assez efficace dans la dernière touche, n’ont pas pu le déstabiliser. Les tentatives usmistes se sont résumées à des frappes lointaines. Souvent sans conviction.

Si cette fois, le gardien Mohamed Lamine Zemmamouche n’a pas vraiment eu à se déployer comme ce fut le cas en quart de finale retour face au Ferroviario Beira, son vis-à-vis, Zouheir Laaroubii, aussi n’a pas été mis à contribution. Excepté à la 84e minute sur un tir à ras de terre de Abderraouf Benguit qu’il a détourné en corner. C’était tout pour les « gars de Soustara » qui ont grillé un joker avant de se rendre au Royaume Chérifien, où même le Mamelodi Sundowns (tenant du titre) n’a pas survécu, pour essayer de se qualifier en finale comme ce fut le cas en 2015.

La mission s’annonce difficile pour les « Rouge et Noir » dans la capitale économique du Maroc le 21 octobre prochain. D’ici là, les poulains de Paul Put essaieront de retrouver les certitudes qui pourraient leur permettre d’accéder à l’étape ultime. Parce que, présentement, c’est une équipe qui doute. Ce break intervient à temps même si la posture est  compliquée après ce nul.

Le résumé du match USMA-WAC (0-0) :

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Sélection U23 : Tests physiques et médicaux au CTN

Les joueurs de la sélection algérienne de footba...

Résultats foot #15 : Boudebouz cartonne, Mahrez et Feghouli en panne sèche

Les places pour la CAN se disputent maintenant a...

Coupe d’Algérie : JSK-USMB encore reporté !

Incroyable mais vrai ! La FA...

Mahrez : un retour, une double frustration et des interrogations

« Quand tu ne sais plus où aller, souviens-t...

JS Kabylie : Chérif Mellal nouveau président déjà contesté

Comme prévu mais non sans mal, Chérif Me...

CAN 2017 : l’Algérie 2ème plus mauvaise défense du tournoi

A l'issue du premier tour de la CAN 2017 qui s'est terminé ce mercredi, c'est l'...

EN : Réunion FAF/Alcaraz le 6 juillet

Le sélectionneur des Verts, l’Espagnol L...