Nous contacter

LDC CAF, USMA – WAC (0/0) : les Usmistes s’éloignent de la finale

Publié

le

darfalou usma wac

A l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue des Champions CAF, joué ce soir sur une pelouse catastrophique au stade 5 juillet 1962 (Alger), l’USM Alger n’a pas pu prendre d’avantage virtuel avant l’acte II face au Wydad Casablanca (0/0). Un score de parité et vierge qui n’arrange pas vraiment l’ « Ittihad ».

Cinquième match sans victoire toutes compétition confondues pour l’USM Alger. Le Wydad Athlétic Club a réussi à tenir les Usmistes en échec pour ce qui est de la première manche de la demi-finale de la C1 africaine. C’est plus les Algériens qui ont déjoué que les Marocains ont su les contrecarrer. Toujours aussi imprécis dans le jeu, notamment en première période, les Algérois n’ont rien montré devant des visiteurs assez bien organisés.

« Il est vrai que nos supporters sont repartis déçus après le nul face au Ferroviario. Mais ce n’est pas pour ça que nous allons dire que nous sommes en conflit avec notre public.  Nos fans ont toujours été là pour nous et je sais qu’ils continueront à le faire car ils sont fidèles à ce club et son histoire. Nous allons essayer de se montrer à la hauteur et tenter de leur offrir la victoire », avait promis le milieu de terrain unioniste Mohamed Meziane.

Les supporters se sont rendus en masse au temple olympique mais les  « gars de Soustara » n’ont pas tenu parole. Le rendement collectif n’était, encore une fois, pas à la hauteur malgré l’appui des inconditionnels. Le bloc bas des Wydadis, les coéquipiers de Amir Saâyoud, assez remuant mais pas assez efficace dans la dernière touche, n’ont pas pu le déstabiliser. Les tentatives usmistes se sont résumées à des frappes lointaines. Souvent sans conviction.

Si cette fois, le gardien Mohamed Lamine Zemmamouche n’a pas vraiment eu à se déployer comme ce fut le cas en quart de finale retour face au Ferroviario Beira, son vis-à-vis, Zouheir Laaroubii, aussi n’a pas été mis à contribution. Excepté à la 84e minute sur un tir à ras de terre de Abderraouf Benguit qu’il a détourné en corner. C’était tout pour les « gars de Soustara » qui ont grillé un joker avant de se rendre au Royaume Chérifien, où même le Mamelodi Sundowns (tenant du titre) n’a pas survécu, pour essayer de se qualifier en finale comme ce fut le cas en 2015.

La mission s’annonce difficile pour les « Rouge et Noir » dans la capitale économique du Maroc le 21 octobre prochain. D’ici là, les poulains de Paul Put essaieront de retrouver les certitudes qui pourraient leur permettre d’accéder à l’étape ultime. Parce que, présentement, c’est une équipe qui doute. Ce break intervient à temps même si la posture est  compliquée après ce nul.

Le résumé du match USMA-WAC (0-0) :

https://www.youtube.com/watch?v=QxM0zooNelg

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.