NIG – CAM (4-0) : attention, les « Super Eagles » s’envolent !

Le Nigéria, déjà leader du groupe « B » avec deux succès en autant de sorties, a poursuivi son sans faute dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Les Nigérians viennent de battre le Cameroun (2e, 2 points) sur le score net et sans appel de 4 buts à 0 pour consolider leur première place avec 9 unités après 3 journées. C’est pour dire que notre équipe nationale n’a pas d’autres choix que de s’imposer demain (14h00) face à la Zambie.

Les « Super Eagles » n’ont pas tremblé cet après midi au moment d’affronter les Camerounais, détenteurs de la dernière CAN, à Uyo. On s’attendait à ce que les « Lions Indomptables » freinent leurs hôtes pour se relancer dans la campagne et redistribuer un peu les cartes dans le quatuor « B » mais ils ont failli. Ils étaient même impuissants et sans crocs face aux protégés de Gernot Röhr qui les ont surclassés (4-0). C’est Ighalo qui avait ouvert le score dès la 29e minute de jeu avant qu’Obi Mikel ne fasse le break à 2 minutes de la pause. Après le retour des vestiaires, Moses a aggravé la marque (56′). Iheanacho (77′) s’est chargé d’enfoncer définitivement le clou.

Ce carton permet aux champions d’Afrique 2013 de trôner sans partage dans la poule « B ». Une performance qui met, encore plus, nos « Fennecs » (4es, 1 point) au fond du terrier. Pour déterrer les espoirs de qualif’ pour le Mondial russe et rester en course dans ces éliminatoires, ils seront dans l’obligation de gagner ce samedi. Les coéquipiers de Yacine Brahimi auront donc une pression en plus sur les épaules contre les « Chipolopolo ».

Le Ghana dans le rouge

L’autre fait marquant du jour est le match nul (1-1) concédé par le Ghana face au Congo. Un partage de points qui donne un sérieux coup aux chances de qualifications des « Black Stars » (3es, 3 points). Les Ghanéens sont à 4 longueurs de l’Ouganda surprenant leader du quartet « E » après son retentissant succès (1-0) face à l’Egypte (2e, 6 points) hier. C’est pour dire que cette phase qualificative n’obéit qu’à la réalité du terrain. Beaucoup de ténors sont malmenés.

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Leicester City/Mahrez : « j’aimerais parler avec l’AS Roma »

Bien qu’il ait émis le désir de quitter ...

Premier League : Les Foxes dépassés à Old Trafford (4-1)

Le choc de la 6ème journée en Pre...

Leicester – Tottenham : Bentaleb taille patron !

Titulaire pour la première fois depuis l'été der...

Europa League : les Algériens ont mis le feu !

A nouveau buteur avec son club victorieux 2-0,...

Algérie – Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

La sélection nationale de football a dominé son ...

Watford : Marco Silva espère le recrutement de Slimani !

Nouvel entraineur de Watford (Premier League...

Rennes : Bensebaini touché à la hanche face à Nice

Le défenseur international algérien de Rennes ...

Joaquin Caparros piste abandonnée, Lucas Alcaraz l’heureux élu ?

Le feuilleton espagnol du nouveau sélect...

Madjer : « Je n’ai aucun problème avec Feghouli et M’Bolhi »

Le sélectionneur des Verts Rabah Madjer...

Mercato : Le Dinamo Moscou lorgne sur Hanni !

A la peine en championnat le club russe du Dinam...

Leicester : Slimani un attaquant taillé pour l’Angleterre

Il faudra s’y faire, Islam Slimani...

Click to Hide Advanced Floating Content