Nous contacter

Le Togo veut imposer un défi physique aux Fennecs

Publié

le

Condamné à l’exploit face à l’Algérie, la sélection du Togo vise les trois points de la victoire ce samedi pour assurer sa participation à la prochaine CAN 2019. Tout autre résultat serait synonyme de défaite pour les hommes de Claude Leroy (3ème du groupe) qui sont mathématiquement dans l’obligation de vaincre. Entre confiance et détermination, les Togolais promettent un défi physique aux hommes de Belmadi.

Le Togo n’a pas le choix. Les coéquipiers d’Adebayor devront s’imposer pour espérer participer à la prochaine CAN 2019. Appelant le peuple à se mobiliser derrière sa sélection, la star togolaise s’est exprimé sur le site officiel de la FTF. “Le talent ne fera pas la différence ce dimanche, c’est plus l’état d’esprit et la combativité qui nous fera gagner ce match. Je pense qu’on est prêts. Après quelle tactique adopter ? Je ne sais pas. C’est l’entraineur qui arrive toujours à trouver les solutions dans les moments difficiles et on compte sur lui. On aura besoin de tout le monde. Tous les Togolais, les journalistes, les supporters. On aura besoin de tout le monde pour récupérer les trois points d’autant qu’on sera chez nous. On a vraiment, vraiment besoin de ces trois pour espérer être qualifié à la CAN 2019 au Cameroun.”

Même son de cloche pour son coéquipier Mathieu Dossevi qui a évoqué quelques solutions pour battre l’Algérie, à savoir jouer sur l’aspect physique afin de faire douter les Algériens. «L’Algérie a de bonnes individualités. Il va falloir être collectif, avoir un bon bloc, éviter de leur laisser beaucoup d’espaces et surtout leur imposer un gros défi physique. On sait qu’ils ne sont pas au mieux dans ce domaine-là, c’est pour ça qu’il faudra répondre présents», dira le sociétaire de Toulouse FC et numéro 7 de la formation togolaise, avant d’évoquer l’importance de ce match pour la qualification. «Comme à chaque match, on va tout donner pour essayer de donner la meilleure image possible du pays. Essayer de ramener la qualification comme on le fait depuis le début. J’espère qu’à l’issue on va célébrer une belle victoire dimanche soir tous ensemble.»

De son coté le sélectionneur Claude Leroy n’a pas encore décidé de sa stratégie de jeu pour affronter les Fennecs. “Défense à 3 ou défense à 5 rien n’est encore décidé” a expliqué le technicien français qui a estimé que l’apport d’Emmanuel Adebayor sera déterminant pour les Togolais qui devront se surpasser pour arracher une victoire impérative pour la qualification. Les Fennecs sont avertis.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.