Les joueurs de l’USM Bel Abbès menacent de boycotter leur prochain match face aux Libériens de Ship Corporate Registry, dans le cadre du tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), pour n’avoir pas encore été régularisés, a prévenu leur entraineur, Youcef Bouzidi.
Interrogé en conférence de presse après le match à domicile contre le CR Belouizdad (victoire 1-0), jeudi dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1 Mobilis, l’ex-coach de la JS Kabylie a fait savoir qu’il était en train de déployer des efforts énormes pour convaincre ses joueurs à prendre part à la prochaine sortie africaine prévue mardi prochain.
“Les dirigeants ne cessent de promettre aux joueurs de leurs payer leurs arriérés de salaires, mais sans pour autant concrétiser leurs promesses» a expliqué amèrement l’entraineur de l’USM Bel Abbès.”Cela fait déjà un mois que je suis ici, et à chaque fois j’entendais dire que les joueurs vont être payés, mais la crise persiste. Je ne peux pas demander à mes poulains de se concentrer sur leur travail, alors qu’ils ne sont pas régularisés depuis plusieurs mois», s’est encore insurgé le technicien algérois qui avait succédé au Tunisien Moez Bouakkaz aux commandes techniques de la formation de la “Mekerra”.
Vainqueur de la Coupe d’Algérie 2018 face à la JSK et de la Super Coupe d’Algérie 2018 face au CSC, l’USM Bel Abbès s’est enregistré à la toute dernière minute pour la compétition africaine des clubs. Avec cette crise qui secoue le club de l’Ouest on se dirige donc vers un forfait qui révèle l’état de déliquescence des clubs algériens en proie à de sérieuses difficultés financières. Le professionnalisme est véritable échec.
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec
Les clubs algériens engagés pour la saison 2018/19 :
Ligue des Champions CAF : CS Constantine et JS Saoura
Coupe de la Confédération CAF : NA Hussein Dey et USM Bel Abbès
http://lagazettedufennec.com/actu/afrique/coupes-africaines-interclubs-2018-2019-clubs-algeriens-connaissent-leurs-adversaires/