FAF-JSK : bras de fer autour de la domiciliation des ¼ de finales de la coupe

C’est la polémique du moment. A croire qu’on ne peut pas s’en passer ! Le match de quart de finales de la coupe d’Algérie devant opposer la JS Kabylie à l’USM Blida est au centre d’une vive polémique depuis que la commission d’organisation de cette épreuve a décidé de le délocaliser. La raison ? Le stade du 1er Novembre serait d’une capacité de contenance en deçà des normes exigées. Soit plus de 20 000 places.

La décision est prise et elle risque de faire bien des mécontents du côté de la Kabylie. Sauf revirement de situation inattendu le match de quart de finale de la coupe d’Algérie qui opposera la JSK à l’USMB ce week-end aura lieu au 5-Juillet. Le communiqué de la FAF est prêt et sera publié ce mardi.

La commission d’organisation de la coupe d’Algérie s’est référée dans sa décision au dossier d’homologation du stade du 1-Novembre dans lequel il est mentionné que cette enceinte est d’une capacité de contenance de 15 000 places. Or dans ses règlements, ladite commission a décidé qu’à partir des quart de finales, tous les matches doivent se jouer dans de grands stades dont la capacité de contenance devant dépasser les 20 000 places.

Pourtant, le stade du 1er Novembre est d’une capacité de 22 000 places comme le révèle le document de la DJS. Cette dernière a même engagé un topographe pour effectuer un levé topographique et relever avec exactitude la capacité de contenance réelle de l’enceinte. Le résultat de cette étude est sans équivoque : le stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou est d’une capacité de contenance de 21240 places.

En guise de contestation ou de pression, c’est selon, les dirigeants de la JSK ont menacé de boycotter les quarts de finales si la FAF venait à délocaliser le match. De son côté, la FAF temporise jusqu’à mardi pour laisser le temps à la JSK le soin de choisir elle-même le stade où elle voudra recevoir l’USMB, à part le 1er Novembre naturellement. Faute de quoi, elle programmera le match au 5-Juillet et advienne que pourra !

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Algérie-Cameroun : Le Sud-africain Daniel Bennett au sifflet

La Confédération africaine de football (CAF) a d...

U23 : L’Algérie s’incline face à une surprenante équipe d’Irak

La première rencontre amicale entre les sélectio...

U20 : Algérie – Niger ce jeudi à huis clos au stade du 20 Août (Alger)

Après le premier match qui les a opposé le 19 ma...

« C’est vous l’Expert » : Omar Belbey invité à l’antenne !

Depuis notre dernière émission, Rabah Ma...

Mercato : Chelsea offrirait 50 M€ pour Mahrez…info ou intox ?

Difficile de prédire l'avenir immédiat de ...

EN : Madjer, le boulet de la FAF !

Il n’y a pas que le public a...

EN : l’entraineur des gardiens Michaël Boully veut changer d’air

Présent aux côtés du sélectionneur Christian Gou...

Ligue 1 – 9ème journée : MCO-ESS (0-1), les Sétifiens se replacent

La dernière rencontre de la 9ème journée du cham...

Rugby : le Tunisien Mohamed Sahraoui installé au poste de DTN

Nouvellement créée la Fédération Algérienne de R...

Click to Hide Advanced Floating Content