FAF-JSK : bras de fer autour de la domiciliation des ¼ de finales de la coupe

C’est la polémique du moment. A croire qu’on ne peut pas s’en passer ! Le match de quart de finales de la coupe d’Algérie devant opposer la JS Kabylie à l’USM Blida est au centre d’une vive polémique depuis que la commission d’organisation de cette épreuve a décidé de le délocaliser. La raison ? Le stade du 1er Novembre serait d’une capacité de contenance en deçà des normes exigées. Soit plus de 20 000 places.

La décision est prise et elle risque de faire bien des mécontents du côté de la Kabylie. Sauf revirement de situation inattendu le match de quart de finale de la coupe d’Algérie qui opposera la JSK à l’USMB ce week-end aura lieu au 5-Juillet. Le communiqué de la FAF est prêt et sera publié ce mardi.

La commission d’organisation de la coupe d’Algérie s’est référée dans sa décision au dossier d’homologation du stade du 1-Novembre dans lequel il est mentionné que cette enceinte est d’une capacité de contenance de 15 000 places. Or dans ses règlements, ladite commission a décidé qu’à partir des quart de finales, tous les matches doivent se jouer dans de grands stades dont la capacité de contenance devant dépasser les 20 000 places.

Pourtant, le stade du 1er Novembre est d’une capacité de 22 000 places comme le révèle le document de la DJS. Cette dernière a même engagé un topographe pour effectuer un levé topographique et relever avec exactitude la capacité de contenance réelle de l’enceinte. Le résultat de cette étude est sans équivoque : le stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou est d’une capacité de contenance de 21240 places.

En guise de contestation ou de pression, c’est selon, les dirigeants de la JSK ont menacé de boycotter les quarts de finales si la FAF venait à délocaliser le match. De son côté, la FAF temporise jusqu’à mardi pour laisser le temps à la JSK le soin de choisir elle-même le stade où elle voudra recevoir l’USMB, à part le 1er Novembre naturellement. Faute de quoi, elle programmera le match au 5-Juillet et advienne que pourra !

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

A’ : Madjer convoque 24 joueurs y compris Chaouchi pour l’Arabie Saoudite !

La FAF a publié une liste de 24 joueurs locaux +...

CAN 2017, Algérie – Tunisie : le derby à gagner !

Après avoir débuté timidement leur CAN 2017,...

EN : les Verts sont bien arrivés à Lusaka

La délégation algérienne a posé pied sur le sol ...

« C’est vous l’Expert » : Najib Ammari invité à l’antenne !

Comme tous les lundis, "C'est vous l'Expert...

L’Academica Coimbra tente le pari Aoucheria

L'Academica Coimbra s'est offert les services d'...

EN : Ghoulam opéré ce vendredi à Rome

Faouzi Ghoulam va passer sur le...

CAN 2017 – Tunisie : un adversaire toujours aussi coriace

"Tout faire pour gagner contre la Tunisie...

Mercato : Ghilas refuse de signer en Turquie à cause de Daesh !

Après avoir visité les installations de ...

Europa League : Hanni, Bentaleb et Ghezzal visent une place dans le dernier carré

Trois internationaux algériens seront en lice ce...