JS Kabylie : Rahmouni et Moussouni limogés sans ménagement !

L’entraîneur de la JS Kabylie (Ligue 1) Mourad Rahmouni et son adjoint Faouzi Moussouni ont été limogés samedi de leur poste, a appris l’APS auprès des concernés. Une décision brutale signée l’inoxydable Hannachi dont la gestion des affaires du club ne finit plus d’exaspérer les amoureux d’un club en perdition.

« Nous sommes stupéfaits par cette décision lâche qui intervient au moment où nous avons assuré le premier stage d’intersaison effectué à Tikjda. Le président Mohand Chérif Hannachi n’a même pas eu le courage de nous appeler pour nous informer de cette décision. De notre part, on ne va pas se laisser faire, nous refusons de résilier notre contrat à l’amiable sauf s’il nous payera les 14 derniers mois du contrat« , a indiqué l’ex-international Faouzi Moussouni.

Rahmouni et Moussouni qui avaient déjà travaillé ensemble au MO Béjaïa puis MC Saïda, ont été engagés la saison dernière au moment où la JSK luttait pour son maintien. Le club kabyle étant le seul à avoir réussi à rester parmi l’élite algérienne depuis son accession en 1969.

« Nous avons été sollicités par Hannachi la saison dernière alors que le club était sérieusement menacé par la relégation, nous avons dit oui sans la moindre hésitation en résiliant notre contrat avec le MCS. C’était un devoir pour nous mais aujourd’hui, nous avons été trahis par cette personne qui doit quitter le club« , a ajouté Moussouni, remonté contre ce limogeage « injustifié ».

Pour les remplacer, le nom du technicien algérien Adel Amrouche, connu pour son travail effectué notamment en Afrique en dirigeant la barre technique du Kenya et du Burundi, est évoqué avec insistance. Toutefois aux dernières nouvelles le technicien algéro-belge qui a décliné une offre récente du MC Alger est pressenti pour prendre en main la sélection nationale d’Ouganda. Ce technicien a donc très peu de chance de s’embarquer dans la périlleuse aventure kabyle.

La JSK, réputée jadis par sa stabilité, notamment sur le plan technique, continue de défrayer la chronique avec son inusable président Mohand-Chérif Hannachi qui est en train de battre un triste record en matière d’entraîneurs engagés depuis qu’il est à la tête du prestigieux club kabyle depuis … 1993 !

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

  • le systeme

    Nos clubs sont geres comme des epiceries… tu ne peux pas concurrencer des nations comme la France, l’Allemagne ou l’Italie avec des managers du style d’Hannachi… il faut arreter de se voiler la face, le probleme est devant nous!

    • Mustop

      Encore une fois, tu prouves ta faiblesse et tu te trompes de cible.
      Hannachi est propriétaire, est à la tête de la JSK, une SPA et, est l’unique propriétaire et
      actionnaire.
      Il n’y a pas de comité de gestion, si ce n’est un semblant de comité.

      Personne n’a le droit de lui demander des comptes, de le suspendre ou de le relever de ses fonctions. C’est lui, qui fait la loi, le beau temps et le rabb.

      Est-ce que tu comprends ça ?

      Et qui c’est, qui décide du professionnalisme en 24 heures, qui c’est qui le met lui et ses semblables dans cette position, cette force et à la tête de nos clubs ?
      Au cas ou tu ne sais pas la réponse : C’est l’état Algérien.

      Et qui c’est qui a édité les lois, les règles noir sur blanc, la cour des comptes, le cahier des charges, les lois de recrutement, la loi de gestion, de financement, de fonctionnement etc …. ?
      Aussi, au cas ou tu ne sais pas la réponse : C’est l’état Algérien.

      Cerise sur le gateau : C’est l’état qui finance et construit le stade de Tizi Ouzou.
      Une fois réceptionné, il sera mis à la disposition de la JSK, entre les mains de sieur Hannachi, avec tous les magasins et centres commerciales dont il dispose.
      ———> Et vous espérez maintenant que Hannachi va se retirer.

      Vraiment, il y a des génies qui ont l’art et la manière d’ouvrir grandement la,bouche et fermer les yeux. Ils se dévient des vrais cibles, donc du vrai problème.

      • Mustop

        Au cas ou tu ne le sais pas :
        SPA : Société Par Actions.
        Elle doit être composé d’un certain nombre d’Actionnaires et parmi ses membres, elle doit avoir un comité de gestion qui contrôle le gestionnaire, demande et approuve des comptes.

        Sinon, il y a SARL : Société A Responsabilité Limitée.

        Encore moins, une EURL : Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée.

        Nos Clubs sont des SPA qui fonctionnent comme des EURL.
        Ou est l’état ?

        • Mustop

          Et la fin de la Chaine ….

          Qui gère les entreprises étatiques et comment elles sont gérées ?
          Des véritables épiceries du coin.
          CQFD !

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            BRAVO MUSTOP est plus 1000 ! LA plus part des mecs ne connaissent rien au pays et son fonctionnement et en plus son de mauvaise foi et nie la vérité , tu le montres que 1+1 = 2 , il disent , non ! Ils ont a qui défends méme des traitres voleurs ici en france , comme le fils de ouled keddour PDG de la grande Sonatrach qui habite à Neuilly sur seine dans un appartement de plus de 6 millions , ville la plus riche d’Europe , alors que ses petits beurs comme en les appels vivent dans des ghettos et défends ses mecs ????La plus part défilent avec notre drapeaux , par contre je les défies de vivre une année entière au pays ! D’ailleurs s’ils aiment beaucoup leurs pays pourquoi ils viennent pas faire leurs services nationales comme le fessaient certains émigrés de la 2eme génération et à l’époque c’étais 2 ans ????? Vous étes en plein dedans et vivaient dans notre pays , méme moi qui a vécus et fait toute ma scolarité , bosser , j’oserai pas de dire des choses pareil car vous étes plus habilité et vous voyez de vos yeux la dégradations dans tous les domaines , moi qui va au moins une fois part année , je vois la destruction du pays qui part en morceaux et aucun domaine ni échappe .

          • Si Spécifique

            Encore un autre qui pense que l’Algerie, c’est l’Erythree… La misere ? Et t’es serieux ? Alors soit tu ne connais pas la signification du mot « misere », soit t’as fui le pays pendant la decennie noire et tu n’y as plus remis les pieds depuis.

            Rends-nous un service : ne reviens jamais.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            De quoi tu parles ??? J’ai parlé de certains émigrés qui ont déménagé dans les années 80 car on crus a ce que débité comme conneries le pouvoir à l’époque et qui se sont retrouvé coincé car rien a été fait pour les accueillir et certains en finis dans la misère , d’abord tu connais pas cette époque ou plus grave tu le nies !Est ce que j’ai comparé notre pays à l’Erythrée ??? Je dis et signe la situation est mauvaise d’année en année , d’ailleurs rien en sport les mauvaise nouvelle ce succède de jour en jour , lis seulement ce qui est écris ici ????Et c’est pas le bricolage avec les U21 qui va dire le contraire ! Mais bon ! Un ministre des sports ( qui connait rien au sport , le mec étais du MCB , a tourné sa veste ) propulsé ministre qui reçoit l’équipe des U21 qui ont passé un tour Allah ARbiwoulidine est qui parade , si sa c’est pas de la médiocrité , c’est quoi alors ????Comme des choses marchent je suis le 1er à le dire ! lis mes coms mais malheureusement c’est très rare ! Alors STP argumente autre chose ! Je serai au pays début octobre , et je vais au moins une fois par an , juste pour infos !

          • Si Spécifique

            De quoi je parle ? De ça : « certains en fait cette faute et se sont trouvé piégé dans la misère , beaucoup en supplier la france pour leurs rendre leurs cartes de séjour qui avaient vendus et donner ! »

            Je suis d’accord que le situation empire d’annee en annee et rien n’est fait pour arreter l’hemorragie. Mais de la a dire que c’est la misere… C’est n’mporte quoi.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Voila comme en intervient juste comme ça sur un sujet que tu maitrise pas et que tu as pas connus ? Le retour d’un nombre élevé d’ émigrés dates du débuts des années 80 sa fait presque 40 ans ! Est ce que tu as connus cette période , ou tu as entendus parler car personnes en parlent sauf ce qui l’ont vécus ! Mon père fessait partis de cela ! Donc mr soit tu comprends pas ce que j’écris , soit tu connais pas ce sujet donc , rien dire serai bien ! D’abord depuis aucun retour massif d’émigrés a eu lieu ! Car beaucoup en étaient traumatisé et toute la communauté en parlaient !
            Je me parle pas de la situation actuel , le niveau de vie avec l’époque étant pas comparable .

  • Darius3106

    le clan de said ne cederas jamais la JSK a « Rebrab » … notre equipe est prise en otage !

  • Aminoss

    ce qui me frustre c’est que les Kabyle sont capable d’enflammer la rue pour un problème politique mais ne font rien pour la JSK alors qu’elle peut être le porte drapeau de la région, on devrait bloquer la ville jusqu’à ce que Hannachi dégage

  • enuomay rahat

    J’interviens sur ce site lorsque un évènement me tiens a cœur aussi bien dans la joie comme dans l’amertume comme c’est cas aujourd’hui.
    Comment est il possible pour quelqu’un qui se dit être humain puisse agir de la sorte a l’endroit de deux enfants du club qui ont résilié le contrat qui les liait au MCSaida pour venir par amour du club, secourir une JSK a l’agonie et sentant le souffre, pour ensuite décider SEUL, de les jeter comme des préservatifs usités.
    Ce ‘’sherif ‘’ qui n’arrive pas a former une phrase compléte quelque soit la langue, a pour seules qualités le mensonge, l’arrogance, la tricherie, la contradiction, l’incohérence , l’ingratitude…. a mis a dos, arbitres, entraineurs, joueurs, supporteurs, les présidents de clubs, ,la FAF, la ligue, ,a divisé toute une région en faisant des supporters de la JSMB et du MOB ses pires ennemis, CONTINUE POURTANT A SEVIR ENCORE. Puisque nous sommes a l’ère du Far West , même Jessie James devrait se voiler la face.
    Beaucoup de personnes continuent à dire que Hannachi a fait beaucoup pour la JSK ,sauf qu’ils ont oublié de retenir cet adage :
    IL AURA FAIT PEU DE BIEN DANS SA VIE,CELUI QUI N’AURA RIEN SU DE L’INGRATITUDE.

Ne manquez pas aussi !

EN : Attal forfait, Ghoulam très incertain !

La FAF a annoncé sur son site internet le forfai...

ZAM – ALG : M’Bolhi se dit apte à tenir sa place !

Plus de peur que de mal pour le gardien de l’équ...

EN : une liste provisoire de 18 joueurs dévoilée par Leekens

Le nouveau sélectionneur des Verts, Geor...

CAF : le MCA dès ce lundi au Swaziland

Le MC Alger s'envole cette nuit...

CAN 2017 : stage pour les meilleurs arbitres africains au Caire

La Confédération africaine de football (CAF) a o...

C’EST VOUS L’EXPERT #6 : Bilan du mercato et incertitudes défensives pour l’EN !

L'émission dédiée aux fans fait sa rentrée après...

Arab Club Championship : Le NAHD éliminé par Al-Ahly SC (2/1)

Le représentant algérien, le NA Hussein-...

Mercato : Zinedine Ferhat débarque au Havre !

Zinedine Ferhat a signé un cont...

Mercato : Walid Mesloub courtisé en Turquie

A un an de la fin de son contrat au FC L...

France : le bijou de Ghezzal, le naufrage pour Mandi

Vingtième journée de championnat en Ligue 1 et s...