LFP : le bureau exécutif gèle les activités de Medouar

Nouveau rebondissement au sein de la LFP ! Selon l’agence officielle APS, cinq des six membres composant le Bureau exécutif de la Ligue de football professionnel (LFP) ont gelé leurs activités au sein de l’instance pour protester contre la gestion unilatérale du président Abdelkrim Medouar. Une crise sans précédant agite dans le football algérien !

Nous avons décidé de geler nos activités au niveau de la LFP. Il ne s’agit pas d’une démission collective, nous sommes toujours en poste. Nous contestons la manière de gérer prônée par Medouar, qui ne nous implique pas dans ses décisions, ce qui est inadmissible. Il a reporté le match USMA-JSK sans prendre la peine de nous faire savoir, alors qu’il avait juré de ne pas le reporter. Dès mercredi, nous allons saisir le président de la fédération algérienne (FAF) pour essayer de trouve une solution à ce problème”, a expliqué Akli Adrar, membre du bureau exécutif de la LFP à l’APS.

Le président de la LFP Abdelrkim Medouar a littéralement perdu la face avec cette affaire de report du match USMA-JSK, comptant pour la 13e journée de Ligue 1. Traité d’incapable, d’incompétent et de mafieux par le président de la JSK Chérif Mellal, l’ancien boss de l’ASO Chlef a été contraint d’accepter le report du match de la JSK. Refusant de démissionner après cette humiliation, le patron de la LFP voit son bureau lui tourner le dos pour le pousser à quitter ses fonctions.

Un autre membre élu du bureau exécutif a carrément déposé sa démission pour afficher son désaccord avec la gestion de Medouar. Interrogé sur les raisons de son départ Farouk Belguidoum s’est expliqué sur les colonnes de Compétition. « Les raisons sont nombreuses, liées essentiellement à l’attitude du président de la LFP qui gère la ligue comme si c’était sa propriété privée. Il ne nous consulte pas, on est les derniers à connaître certaines prises de décision, alors que normalement, il est tenu de nous informer sur tous les détails. Je ne suis pas venu chauffer la chaise, j’ai des principes et surtout une grande responsabilité vis-à-vis de l’AG. Je suis venu travailler pour développer le football et non pas pour rester inactif. J’ai demandé à Medouar de changer d’attitude et surtout de consulter les membres de son BL« .

 Medouar démissionnaire après 5 mois d’exercice ?

Fortement secoué par cette affaire, le successeur de Kerbadj, élu le 21 juin dernier, est-il condamné à quitter le navire ? “Il ne s’agit pas d’un complot contre Medouar, qui est loin d’être notre ennemi, mais il fallait secouer un peu les choses, d’autant que nous ne cautionnons pas sa politique de gestion. Il devait restructurer la LFP mais il ne l’a pas fait : il n’existe ni un secrétaire général, ni encore un vice-président. Nous sommes disposés à travailler de nouveau avec Medouar à une seule condition : faire preuve de bonne foi, et nous impliquer davantage dans ses décisions« , a ajouté Akli Adrar à l’APS qui invite ainsi le patron de la LFP à revoir sa copie. Invité à s’exprimer sur la radio Chaine 1, Medouar a expliqué qu’il ne démissionnerait pas de son poste. La suite de son mandat s’annonce toutefois très compliqué.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Programme des matchs de vendredi : Ghezzal face à Ben Arfa

De nombreux matchs se dérouleront ce vendredi po...

Affaire de corruption Plateau United-USMA : la CAF donne son verdict

La CAF a mené son enquête concernant l'affaire d...

Mercato : Brahimi intéresse l’Inter Milan

Sur les tablettes de plusieurs clubs anglais, ...

Programme TV du mardi : Bentaleb affronte le Bayern, Taïder face à l’Inter

De nombreux matchs à suivre ce mardi avec une jo...

EXCLU : Christian Gourcuff et l’Algérie, c’est terminé !

Christian Gourcuff l'a décidé. Il ne poursuivra ...

CAN 2018 Dames : Éthiopie – Algérie (2-3), la qualification est en poche !

L’Équipe national féminine a parfaitement accomp...

EN : M’bolhi et Feghouli déclinent la convocation de Madjer

Pour une surprise s’en est une et pas seulement ...

Conflit au COA : La décision du TAS algérien attendue lundi

Décidément, le conflit post-élections du Comité ...

EN : Leekens démissionne, l’ensemble du staff remercié !

Au lendemain de  la déroute du Gabon et du dern...

EN : Georges Leekens a réuni son staff à Sidi Moussa

Après le retour des Verts du  Nigéria...

Génésio : « Rachid Ghezzal a envie de rester à Lyon ! »

Interrogé lors de la reprise des entrainements d...

Click to Hide Advanced Floating Content