Ligue 1 – 15ème journée : l’USMA termine l’année en force !

L’USM Alger a confirmé son leadership en battant à domicile l’USM Blida sur le score sans appel de (3-0) alors que le MC Alger a arraché le précieux point du nul lors de son déplacement à Sétif face à l’ESS (0-0) dans un match qui s’est caractérisé par une bagarre générale entre les joueurs des deux équipes et ce, pour le compte de la 15ème journée du Championnat d’Algérie de Ligue 1.

Ainsi grâce aux buts inscrits en première mi-temps par Andrea (22′), Nadji (33′)  et Chafaï (45’+1), face à l’USM Blida,  l’USM Alger termine la phase aller en beauté en confortant sa place de leader avec 10 points d’avance sur son poursuivant immédiat.

A Sétif, le Moulouda d’Alger a réussi à revenir de son déplacement à Sétif avec le précieux point du nul ans un match terni par les joueurs des deux formations qui se sont illustrés par la violence alors que rien ne justifie un tel comportement de la part des joueurs sensés être professionnels. Ce qui s’est d’ailleurs répercuté justement sur les supporters des deux équipes. Il est à noter qu’un supporter Mouloudéen a été évacué à l’hôpital après avoir été touché par un projectile et quelques supporters ont été arrêtés.

ess_mca

Ainsi, le MC Alger occupe, seul, la 3ème place avec 24 points à deux points du CRB vainqueur face au DRB Tadjenanet sur le score large de (3-0) avant le derby entre les deux formations lors de la première journée de la phase retour.

A Oran le match choc entre le MC Oran et la JS Kabylie, deux équipes en quête de points, est revenu à l’équipe locale grâce à deux buts signés Zaabia (62′) et Nessakh (74′).

Le CS Constantine se contente d’un seul but signé Bezzaz sur penalty (20′) pour arracher les trois points de la victoire à domicile face au RC Rabaâ qui reste bon dernier.

bezzaz_csc

Le MO Béjaia, large vainqueur du NA Hussein- dey (3-1) vendredi en ouverture de la 15e et dernière journée de Ligue 1 a rejoint l’USM El Harrach qui a ramené le précieux point du nul en déplacement à Relizane, à la troisième place avec 23 points.

Enfin, vendredi dernier, la JS Saoura n’a fait qu’une bouchée de l’ASM Oran à domicile qu’elle a étrillé par 4 buts à zéro.

 

Résultats:
Samedi :
MC Oran 2-0 JS Kabylie
C Constantine 1-0 RC Arba
USM Alger 3-0 USM Blida
CR Belouizdad 3-0 DRB Tadjenanet
ES Sétif 0-0 MC Alger
Vendredi:
RC Relizane 1-1 USM El Harrach
MO Bejaia 3-1 NA Hussein Dey
JS Saoura 4-0 ASM Oran
 
ligue 1_15eme
 
Saïd Benhammadi
La Gazette du Fennec
  • momo

    L’USMA a domine de la tète et des épaules cette première partie du championnat . l’arrivée de ce jeune entraîneur Hamdi y est certainement pour qq chose . Bravo a tous.

Ne manquez pas aussi !

LDC CAF, USMA – WAC (0/0) : les Usmistes s’éloignent de la finale

A l’occasion de la demi-finale aller de la ...

Génésio : « Rachid Ghezzal a envie de rester à Lyon ! »

Interrogé lors de la reprise des entrainements d...

Une tournée en Espagne bénéfique pour les Olympiques !

La sélection olympique algérienne a terminé sur ...

Ligue 2 : la DNCG sanctionne lourdement l’US Orléans

Coup dure pour l'US Orléans de Karim Zia...

Club Africain : Chenihi marque son 5ème but

Le milieu offensif algérien, Ibrahim Che...

Stade Rennes : Bensebaini s’illustre dans l’axe

Le défenseur international algérien du Stade Ren...

Gourcuff est sous pression

Impopulaire malgré sa volonté de bien faire et s...

Liga Nos : Slimani et le Sporting ne lâchent pas !

Toujours dans la course au titre de champion du ...