Nous contacter

Championnat

Ligue 1 – 5ème journée : Le CRB et l’ESS gardent la tête

Publié

le

crb frico

Pas de vainqueur dans le match au sommet de la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis entre le CR Belouizdad et l’ES Sétif. Leaders avant le déroulement de ce round, Chababistes et Ententistes n’ont pas pu se départager en faisant le nul (0/0) en cette fin d’après-midi au stade 20 août 1955 (Ruisseau). Les leaders au ralenti, certains poursuivants, la JS Saoura et le CS Constantine, en ont profité. La victoire d’anthologie de cette journée est à mettre au profit de la JS Kabylie qui a enregistré son premier succès de la saison à Tizi-Ouzou face au DRB Tadjnanet (1/0). De son coté, l’USM Blida a enfin débloqué son compteur points.

L’enjeu a tué le jeu entre les co-leaders du championnat d’Algérie de football. Entre les Belouizdadis et les Sétifiens, le match ne s’est jamais emballé sous les yeux du sélectionneur Lucas Alcaraz. Bien qu’elle jouait loin de ses bases, l’Entente s’est montrée entreprenante et a longtemps essayé de faire sauter le verrou du « Chabab ». Notamment en première mi-temps. Les deux finalistes de la dernière édition de la Coupe d’Algérie se sont finalement quittés dos à dos. Chacun d’eux a perdu deux unités. Même si l’on peut croire que c’est l’ « Aigle Noir » qui s’en est le mieux sorti en retournant à Aïn El-Fouara avec un point dans la musette, ce nul permet, toutefois, aux deux formations de rester aux commandes de la Ligue 1 Mobilis avec 11 points au compteur.

La JS Saoura et le CS Constantine recollent

Cette étape au profité à la JS Saoura et le CS Constantine tous les deux vainqueurs du Paradou AC (2/0) et du MC Alger (1/0) dans ce sens vendredi. Les Bécharis et Constantinois portent leur cagnotte à 10 unités pour venir se blottir derrière le duo de tête. Les Mouloudéens voient l’US Biskra qui a battu -contre toute attente- l’Olympique Médéa chez lui, revenir à leur hauteur. Les Biskris ont décroché leur première victoire parmi l’élite au moment où la moisson du PAC (8e) reste bloquée à 7 unités. Soit une de moins que la JS Kabylie qui s’est imposée aujourd’hui à domicile contre le DRB Tadjnanet (1/0) grâce à la tête victorieuse de Tafni (77’). Les « Canaris » devront aussi remercier le gardien Boultif qui a arrête le penalty de Maroci dans le temps additionnel pour permettre aux siens de sortir vainqueurs de ce duel.

boudebouda csc mca

Pour les rencontres de ce samedi toujours, l’USM Blida a fini par débloquer son compte au terme d’une rencontre spectaculaire avec le NA Hussein Dey (2/2). Après avoir été menés 2 buts à 0, suite aux réalisations de Chouiter (27’) et Addadi (29’), les Blidéens ont réussi à niveler la marque et sauver le point du nul. C’est Si Ammar qui a réduit la marque (37’) avant que Frioui n’égalise (85’ s.p). Toutefois, la formation de la ville des Roses reste lanterne rouge en compagnie de l’USM El-Harrach (15e, 1 point) et l’US Biskra (14e, 4 points).

Les Harrachis auront un match en retard à disputer le mardi 10 octobre face à l’USM Alger alors que l’USM Bel-Abbes, qui est parti tenir en échec le MC Oran à El-Bahia (1/1), jouera en mise à jour face au MC Alger. Deux rencontres reportées à cause de l’engagement des Usmistes et du Doyen dans les compétitions africaines.

 Résultats de la 5e journée :

 Joués vendredi :

 CS Constantine – MC Oran   1/0

 JS Saoura – Paradou AC   2/0

 O Médéa – US Biskra 1/2

MC Oran – USM Bel-Abbès 1/1

Joués aujourd’hui:

 CR Belouizdad – ES Sétif 0/0

USM Blida – NA Hussein –Dey 2/2

JS Kabylie – DRB Tadjnanet 1/0

Reporté au mardi 10 octobre:

USM Alger – USM El-Harrach

 Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.