Ligue 1 – 8ème journée : l’USM Alger confirme, le MC Oran jubile !

L’USM Alger a confirmé son statut de leader de la Ligue 1 en battant la JS Kabylie (2-1) dans le « classico » de la 8e journée, disputé samedi soir au stade Omar Hamadi (Bologhine), au moment où l’USM Bel Abbes a crée la surprise en battant le CR Bélouizdad à Alger (1-0). Autre grand gagnant de la journée, le MC Oran qui a imposé sa loi à domicile au plus grand bonheur de ses supporters !

Ainsi, le « classico » tant attendu entre deux équipes dont les staffs techniques est fustigé par leurs fans respectifs, est finalement revenu à l’USM Alger face à la JS Kabylie sans coach principal après le départ de l’entraineur Mouassa.

Le Franco-Ivoirien Ghislain Guessan a ouvert le score à la 30′, avant que Rabie Meftah ne double la mise (2-0). Mais, les Kabyles n’ont pas abdiqué puisque, les Canaris ont réussi à sauver l’honneur dans ce match électrique, grâce à leur capitaine Ali Rial, qui a transformé magistralement un coup franc direct en but à la 90’+3.

Le MCO toujours dauphin, l’ESS monte sur le podium !

Cette victoire permet aux Rouge et Noir de confirmer leur statut de leader devant le MC Oran, qui a battu le NA Hussein Dey (1-0) pour rester à la deuxième place.

joie-mc-oran-mco

Et c’est l’Entente de Sétif qui boucle le podium après sa victoire à domicile face à ses voisins de l’Est, le CA Batna (2-0). Les buts de l’Entente de Sétif  ont été marqués par Akram Djahnit (11′) et Amokrane (86′). On notera dans cette rencontre le retour de Hadj Aïssa au stade du 8 mai 1945 où il a écrit les plus belles pages de sa carrière.

djabou-ess-cab

De son coté, le DRB Tadjenanet a souffert le martyre avant de gagner son match face au promu, l’Olympique Médéa par la plus petite des marges (1-0). Pour sa part, la JS Saoura n’a pas fait de détail face à l’USMH qu’elle étrille d’un score lourd (4-1).

benayada-csc-rcr

A rappeler que jeudi dernier, le CS Constantine et le RC Relizane se sont quittés sur le score de parité (0-0) alors que le lendemain, l’USM Bel Abbès de Chérif El Ouazzani a surpris le CR Bélouizdad d’Alain Michel au stade du 20 Août en revenant avec les trois points de la victoire en déplacement. Cette défaite du CRB a engendré la démission du président de l’équipe algéroise, à savoir Réda Malek. Par ailleurs 7 entraineurs ont été débarqué depuis le début de saison en seulement 8 journées.

cherif-el-ouazzani-usmba

Enfin, le choc MO Béjaïa – MC Alger a été reporté à une date ultérieure, pour permettre aux « Crabes » de se consacrer entièrement à la préparation de la finale « aller » de la Coupe de la Confédération, face au TP Mazembe.

Résultats complets :

CS Constantine – RC Relizane          0-0

CR Belouizdad – USM Bel-Abbès     0-1         

MC Oran – NA Hussein-Dey           1-0        

DRB Tadjenanet – Olympique Médéa      1-0  

USM Alger – JS Kabylie            2-1

ES Sétif – CA Batna                               2-0

JS Saoura – USM El Harrach             4 – 1                

Reporté à une date ultérieure : 

MO Béjaïa – MC Alger 

 
classement

classement-j8-algerie

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Capitanat : à la recherche du « Fennec » Alpha

Tenu par le temps, le sélectionneur national ...

Algérie – Ethiopie (7-1) : Le récital des Verts !

L’Algérie affrontait l’Ethiopie pour un match co...

Coupe de la CAF : Le CS Sfaxien surclasse le MC Alger (4-0) !

Déjà assuré de la présence en quarts de finale d...

Coupe d’Algérie: ES Sétif 5-0 DRB Staouéli !

L'ES Sétif a étrillé le ...

M’Bolhi : le retour du Raïs !

En obtenant le match nul (2-2) à Dar Es Salam, le...

Rugby : Algérie – Sénégal, ce dimanche à 16h00 !

Pour son entrée en lice en Rugby Africa Silv...