Nous contacter

Championnat

Ligue 1 – bilan : Boudaoui (18 ans) et Rial (38 ans) les extrêmes du championnat

Publié

le

hichem boudaoui paradou ac

La Ligue 1 Mobilis a fermé ses portes pour la saison 2017/2018 avec le titre remporté par le CS Constantine. C’est donc le moment de faire le bilan du championnat et l’expert sur Twitter Joscha Berger nous a livré quelques statistiques intéressantes sur les joueurs qui ont animé le championnat algérien cette saison.

Le plus jeune joueur du championnat de Ligue 1 algérienne cette saison vient du Paradou AC, forcément, et il s’agit de l’international junior Hichem Boudaoui (18 ans et 3 mois) qui a participé à 7 rencontres de championnat avec le PAC. En 3ème position on pourra saluer la performance de l’ailier de poche oranais Boumediene Frifer (18 ans et 10 mois) qui est considéré comme un titulaire du côté du MC Oran avec 17 matchs et 3 buts à son compteur. Intégré à la sélection U21, ce dernier ne faisait pas partie de la sélection nationale des U20 fraichement éliminée par le Ghana tout comme de nombreux joueurs de la génération 1999 qui composent le Top 10 des talents précoces.

Le tableau des plus jeunes joueurs :

Du côté des joueurs les plus anciens on notera que la palme du vétéran revient à Ali Rial (38 ans) le défenseur axial de l’USM Blida. Ce dernier a d’ailleurs composé la paire axial avec Abdelkader Laïfaoui (36 ans) qui avait participé au Mondial 2010 avec les Verts. Leur expérience n’a pas vraiment parlé puisque le club de la ville des Roses a été relégué en Ligue 2. A contrario, on saluera l’apport précieux du capitaine du CS Constantine Yacine Bezzaz (36 ans) qui a œuvré pour le titre des Constantinois. L’inoubliable Bezzaz devrait même poursuivre l’aventure avec son club l’année prochaine lui qui approche les 37 ans ! On notera dans le reste du Top 10 la présence de joueurs emblématiques du championnat comme l’inusable Mustapha Dallit (34 ans et 12 buts avec la Saoura) ou encore le Harrachi Sofiane Younes (35 ans) ainsi que le gardien expérimenté du MC Oran Abderaouf Natèche (35 ans).

Le tableau des plus vieux joueurs :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

(Source : Joscha Berger sur Twitter)

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.