Ligue 1 Mobilis/2e j : L’ESS accroche le MCA, la JSK se révolte à Blida

Le MC Alger a été tenu en échec par l’ES Sétif  (1-1) dans le match au sommet de la deuxième journée de Ligue 1 Mobilis de  football, disputé samedi soir au stade Omar Hamadi de Bologhine. De son coté, l’USM Bel-Abbès est revenue de loin contre l’Olympique de Médéa (2-1),  alors que la JS Kabyle a ramené une précieuse victoire de son déplacement à la ville des Roses face à l’USM Blida  (3-2). 

Le Doyen des clubs algériens, privé de son précieux public en raison du  huis clos, a bien démarré le match face à l’Entente en ouvrant le score dès la 25e minute par  l’intermédiaire de son défenseur central, Ayoub Azzi.  Malgré l’expulsion de Chemseddine Nessakh (36′), qui les a réduits à dix, les Sétifiens ont réussi à égaliser par l’entremise d’Abdelkader Bedrane (65′).

Même s’il ont évolué en infériorité numérique, les Ententistes, champions d’Algérie en titre, ont réussi un  match correct dans l’ensemble. Ils auraient même pu prétende à mieux si Djabou, Amokrane et Rebiai avaient fait preuve de plus de lucidité devant les buts.

La JSK s’impose à l’extérieur

Le match le plus fou de cette deuxième journée s’est déroulé à Blida. Au stade des frères Brakni, la JS Kabylie s’est faite remonter deux fois au score avant de l’emporter finalement (3-2) contre son hôte: l’USM Blida. Avec l’arrivée de son nouveau président Abdelhamid Sadmi, le club de Tizi-Ouzou commence sa nouvelle ère en empochant trois précieux points dans loin de leurs bases. « De bon augure pour la suite», comme l’a laissé entendre le nouveau chairman de Canaris

Après l’ouverture du score par Djabout (31′), les Vert et Blanc ont rapidement égalisé par Frioui qui a transformé un penalty à la 39e. Une joie de courte durée puisque les Lions du Djurdjura ont vite repris les devants au tableau d’affichage grâce à une superbe reprise en dehors de la surface signée Oukaci (54′) venue mourir dans la lucarne blidéenne. Mais les locaux avaient de la ressource et ont égalisé une deuxième fois par ce  même Frioui (68′), avant de s’effondrer à vingt minutes du coup de sifflet  final, sur un but assassin de l’ancien usmiste Nassim Yettou (71′).

Cette deuxième journée avait débuté jeudi, par un derby algérois entre le  NA Hussein Dey et l’USM Alger, et qui s’est achevé sur un score de parité  (1-1), au moment où le nouveau promu, le Paradou AC l’a difficilement  emporté contre le MC Oran (1-0).  La journée a été clôturée par le match JS Saoura – US Biskra qui a vu les Bécharis s’imposer sur le score de 2 buts à 0. 

In fine, il est utile de noter que le CR Belouizdad est le leader de la Ligue 1 Mobilis. Les Belouizdadis sont les seuls à avoir remporter leur deux premières sorties dans le championnat. Le succès dans le mini-derby vendredi face à l’USM El-Harrach (2/1) à Bologhine à offert les commandes aux Belcourtois qui auront rendez-vous avec le Mouloudia mardi pour un autre choc de la capitale. Un match avancé de la 3e journée qui se jouera au stade 20 août 1955.

Résultats complets de la 2ème journée :

NA Hussein-Dey – USM Alger 1-1

Paradou AC – MC Oran 1-0

DRB Tadjenanet – CS Constantine 2-1

USM El Harrach – CR Belouizdad 1-2

USM Blida – JS Kabylie 2-3

USM Bel-Abbes – Olympique Médéa 2-1

MC Alger – ES Sétif 1-1

JS Saoura – US Biskra 2-0

Classement après la 2ème journée :

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Mercato : un marché estival au point mort pour les Fennecs !

Les clubs européens ont repris le chemin des ent...

Algérie-Tunisie, le match de rugby historique à Oran !

C'est l'évènement sportif de la fin de l'année à...

Standard de Liège : Belfodil égratigne Van Buyten

En grande partie responsable de l'échec du trans...

Slimani – supporters : « je t’aime… moi non plus ! »

On jouait la 80e minute de jeu du mat...

Algérie-Zimbabwe : l’historique des confrontations

La rencontre Algérie-Zimbabwe c...

Exclu : Belkalem signe 1 an à Orléans (Ligue 2) !

C'est fait ! Essaïd Belkalem a ...

CAN 2017 – Zimbabwe : un outsider à prendre très au sérieux !

Les Fennecs affronteront ce dimanche en...

Taïder, le Saphir est toujours aussi précieux !

Grand bonhomme de la soirée avec les Feghouli, M...