Ligue 1 Mobilis (4e j) : la JSK battue, Rahmouni et Moussouni sur la sellette

Le Paradou AC et le MC Oran ont réalisé la meilleur opération de ce vendredi en empochant les 3 points pour le compte de la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis dans leurs matchs respectif face à l’USM Blida et le DRB Tadjnanet.  De son coté, le NA Hussein-Dey vient de décrocher la première victoire de la saison en dominant la JS Kabylie. Le team de Tizi-Ouzou n’a pas gagné depuis 2 rounds et c’est le tandem Rahmouni – Moussouni qui risque d’en faire les frais…

 

Trois matchs comptant pour la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis se sont joués cet après-midi. Les yeux étaient tournés vers le stade 20 août 1955 (Ruisseau) où la JS Kabylie est partie donner la réplique au NA Hussein-Dey. Un match sur lequel les « Canaris » comptaient beaucoup pour chasser les doutes. Les supporters des « Canaris » se sont déplacés en grand nombre pour la circonstance. Il a même fallu un coup de fil du ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould-Ali, pour ordonner à la direction du stade de leur permettre d’accéder à la deuxième tribune. C’était pour l’aspect organisationnel.

Pour ce qui est du match, les « Lions du Djurdjura » n’ont pas été décevant dans le jeu. Ils étaient même les premiers à ouvrir le score grâce à Benaldjia (24e) avant que Gasmi n’égalise 11 minutes plus tard. Voulant reprendre l’avantage, les Tizi-ouzéens ont multiplié les tentatives. Le même Benladjia est passé tout près du doublé à la 56e minute de jeu. C’était avant que Cherfaoui ne donne l’avantage aux « Sang et Or », désormais 8es (5 points), qui ont terminé la partie à dix après l’expulsion de Ardji dans le temps additionnel (90’+2).

La JSK a enregistré la première défaite de la saison et rétrograde à la 7e place laissant  le MC Oran, vainqueur  en déplacement chez le DRB Tadjnanet (0/1), lui passer devant. Les Oranais se sont montrés patients comme l’illustre l’unique but signé Friefer lors du temps mort (90’+1). Une réalisation qui permet aux « Hamraoua »  de prendre provisoirement la 4e place avec 7 unités devant le CS Constantine qui jouera demain face à l’USM El-Harrach.

Le PAC  à la fête

L’autre bonne opération du jour est à mettre  à l’actif du Paradou AC qui a profité de la réception de l’USM Blida dans un duel entre promu pour empocher 3 nouvelles unités. Un résultat portant la griffe d’El Melali, buteur dès la 6e minute, qui permet au team de Hydra de grappiller 5 places pointant au 5e rang momentanément avant les rencontres de demain.

Au programme, il y aura le déplacement du leader CR Belouizdad chez l’US Biskra dans une rencontre qui se jouera sans le public (huis clos). En outre, l’ES Sétif sera hôte de la JS Saoura dans le choc de ce round puisque les deux formations sont deuxièmes avec 7 points.

Cette journée est amputée de deux duels : USM Ble-Abbès – USM Alger et MC Alger – O Médéa. Deux parties reportés au 03 octobre prochain à cause de l’engagement des Usmistes et Mouloudénes dans la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération CAF comme suit.

Résultats partiels de la 4e journée :

NA Hussein-Dey – JS Kabylie 2/1

DRB Tadjnanet – MC Oran 0/1

Paradou AC – USM Blida 1/0

A jouer ce samedi :

 ES Sétif – JS Saoura (17h30)

 US Biskra – CR Belouizdad

USM El-Harrach – CS Constantine

Le 03 octobre :

USM Bel-Abbès – USM Alger

MC Alger – O Médéa

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Lyon : Rachid Ghezzal est encore loin d’une prolongation

Selon les informations du quotidien L'...

Premier League : Ranieri nommé manager de l’année !

Le coach des Foxes, Claudio Ranieri a été nommé ...

Portugal : Brahimi buteur contre Belenenses

Alors que le FC Porto rencontrait Belenenses, le...

Algérie – Tunisie (1-2) : Les déclarations d’après match

Après la défaite face à la Tunisie, la sélection algérienne se trouve dans une s...

Mercato : Leicester refuse une offre de la Roma pour Mahrez !

Alors qu'il a annoncé son départ du club en mai ...

UNAF U15 : le titre de champion revient à la Libye

La rencontre ayant  opposé l’Algérie...

Exclu : Belkalem signe 1 an à Orléans (Ligue 2) !

C'est fait ! Essaïd Belkalem a ...

Boudebouz : « L’Algérie peut largement gagner la CAN »

Grand absent dans le camp algérien après une ble...

Amical U23 : le miracle irakien

Prochain adversaire de l'Algérie...

Click to Hide Advanced Floating Content