Ligue 1 : USMA-JSK devenu une affaire d’état !

La décision de la LFP de reporter le match USMA-JSK (13e journée de la Ligue 1 Mobilis) de 24h a suscité une grosse polémique depuis le week-end dernier. Monté au créneau, le président de la JSK a accusé tout le monde de « magouille » avant de décider de boycotter le match. Il a finalement obtenu gain de cause auprès de la LFP qui a finalement cédé après la menace kabyle !

Il aura suffit d’un énième report d’une rencontre de championnat de Ligue 1 Mobilis, en l’occurrence USMA-JSK, pour qu’une vive polémique voit le jour. S’étant senti victime « de jeu de coulisses et de complaisance« , le président de la JSK Chérif Mellal a tiré coup sur coup sur Abdelkrim Medouar, président de la LFP et Abdelhakim Serrar, directeur sportif de l’USMA, accusant le premier « d’incapable » et le second de « magouilleur et de mal du football national« , a t-il dit entre autre. Des propos que le président de la FAF, Kheireddine Zetchi a qualifié de « graves ».

L’appel de la FAF au respect des règles de la LFP et de ses membres n’a pas apaisé la situation pour autant puisque la direction de la JSK a décidé officiellement de boycotter purement et simplement le match si la Ligue persistait à le maintenir pour le mardi.

Sur un coup de fil du Ministère de l’Intérieur

Finalement et au moment où l’on se dirigeait vers le forfait de la JSK, la LFP surprend tout le monde par un communiqué dans lequel elle annonce le report de ladite rencontre à une date ultérieure et ce « pour apaiser les esprits et éviter tout dérapage que peut susciter cette affaire« , lisait-on. Selon certaines informations, cette directive viendrait directement du Ministère de l’Intérieur. Ce nouveau report de match, après celui du MCA face à la JSS juste après les incidents de Bordj Bou Arréridj, constitue une preuve manifeste de l’autorité bafouée de la LFP présidée par Medouar.

Le communiqué de la LFP :

La rencontre USM Alger – JS Kabylie comptant pour la 13ème journée du championnat de Ligue 1 a été reportée à une date ultérieure. La date sera communiquée dans les prochains jours..

La Ligue de Football Professionnel a pris cette décision en toute responsabilité dans le but d’apaiser les esprits et de baisser la tension entretenue et amplifiée autour de ce match. Pour éviter tout dérapage, la LFP a préféré annuler le match à la date indiquée précédemment. La LFP précise que cette décision a été prise dans l’intérêt général .

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Rajevac : « le résultat n’était pas vraiment important »

L'Algérie a été sans pitié face au modeste Lesot...

Beach Rugby : initiations sur les plages à Oran !

En l'honneur de l'intégration du Rugby cette ann...

Riyad Mahrez récupère les clefs du jeu

Auteur d’un début de saison époustouflant avec L...

Premier League : Les Foxes chutent d’entrée face à un promu !

Le champion en titre de Premier League ...

FC Séville : Boutobba exprime son envie de retrouver la Ligue 1

Dans une interview accordée au quotidien sportif...

Mercato : Bentaleb dans le viseur du Milan AC !

Le milieu international algérien de Schalke 04 (...

Schürmann espère le renfort de Benrahma

Présent au stade du 5 juillet lors de la dernière rencontre des Verts face au Sé...

Gambie – Algérie : M’Bolhi, Guedioura, Feghouli et Boudebouz, les rescapés de 2012

Il y a 6 ans, l’Équipe nationale se déplaçait à ...

Pape Diouf : « Ahmad est un pantin entre les mains des Marocains »

La décision de la CAF de retirer la CAN ...

Mercato : Brahimi intéresse l’Inter Milan

Sur les tablettes de plusieurs clubs anglais, ...

Leicester : changement de vie pour le scout qui a découvert Mahrez !

Le superviseur de Leicester qui a découvert Riya...

Click to Hide Advanced Floating Content