Ligue 2 Mobilis : les coachs fuient le MO Béjaïa

Dans le football, tout peut aller très vite. En novembre dernier, beaucoup de coachs rêvaient certainement être à la place de Nacer Sandjak sur le banc du MO Béjaïa. Normal, sachant que le club jouait une finale (perdue) de la Coupe de la Confédération CAF contre le TP Mazembe. Huit moins plus tard, les Béjaouis ont été relégués en Ligue 2 Mobilis. Destin cruel. Le comble, c’est qu’aucun technicien ne semble motivé pour travailler dans un sigle frappé par les conflits intestinaux.

Ils étaient trois coachs (Bouzidi, Henkouche et Boussâda) à prendre le relai de Sandjak, parti juste après la fin de l’aventure africaine, pour essayer d’éviter le cauchemar de la descente au team de la Soummam. En vain.

Aujourd’hui, aucun coach ne veut driver les « Crabes », le dernier en date était le franco-algérien Miloud Hamdi, ancien entraîneur de l’USM Alger, avec qui les négociations ont capoté. Il est le quatrième technicien à bouder l’équipe de «Yemma Gouraya » après les Abdelkrim Bira, Nabil Neghiz et Rachid Bouarata. Si ces trois derniers nommés « ont fait faux bond à l’heure de vérité » à la direction Mobiste « après avoir tout conclu », Hamdi, s’est montré un peu trop gourmand pour ce qui est des émoluments : « les négociations avec lui ont buté sur le plan financier », indique le porte-parole du club en révélant que « la direction a noué des contacts avec un autre technicien dont elle préfère taire le nom afin d’assurer le maximum de chances pour la réussite de la transaction ». Seul indice, c’est « un coach local avec lequel les principaux dirigeants du club ont rendez-vous vendredi ».

Les responsables du MOB n’ont donc réussi à trouver le capitaine pour emmener le « Mouloudia » à bon port lors de l’exercice à venir dans le second palier. En parallèle, six nouveaux transfuges ont été enregistrés à savoir Billel Bouldieb (US Biskra), Amir Soltane (ESM Koléa), Nezouani Abdelhakim et Fethi Noubli (DRB Tadjenanet), Mehdi Kadri (NRB Réghaïa) et Ali Bencherif (GC Mascara). Ou comment mettre  la charrue avant les bœufs car c’est l’entraîneur qui devrait établir la liste des recrues. En voulant gagner du temps, les dirigeants perdent encore dans la lucidité de la gestion.

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Je l’ai déjà dit Béjaia est la ville la plus corrompus du pays , faut juste faire un tour et regarder ! Une ville complètement défiguré , tous est tordus ,méme certaines tours son pas droite , du jamais vus ! une ville très sale qui ce dit touristique , des fois tu vois des rats se battre contre des serpents en pleine cités , les embouteillage permanent ! la spéculation foncière à fait des ravages , dans certaines nouvelles rues impossible que 2 voitures ce croisent , quoi c’est un gros bordel ! Chaqu’un fait ce qu’il veut , les autorités a part prendre des backchiches a démissionné , d’ailleurs si sa continue ils vont construire dans le seul stade potable de la ville , pour presque 1 million d’habitant !sachant que la ville compte pas peut prét 8 clubs de foot entre amateur et pros ( JSMB et MOB ) ! impossible de bosser car les parasites sont partout et voulus ! Pourtant normalement c’est une ville qui avait tous pour réussir et on devrai ce battre pour venir bosser !

Ne manquez pas aussi !

FAF : l’AGE maintenue au 20 mars, Zetchi seul candidat !

L’Assemblée générale élective de la FAF se tiend...

L1 – 20e journée : NA Hussein Dey 3-0 USM El Harrach

La 20ème journée du championnat a débuté ce jeud...

Programme TV du mardi : Benzia face au PSG

Quelques matchs de Ligue 1 française à suivre ce mardi mais aussi du championnat...

Programme TV du mercredi : Guedioura face à Manchester City

Entre la Premier League anglaise et la ...

U23 : Schurmann dévoile sa liste avec des renforts locaux !

Le sélectionneur des U23 a dévoilé sa liste des ...

Maroc : Miloud Hamdi s’engage avec Berkane

L'ex-entraineur de l'USM Alger, sacré champion d...

Judo : Benamadi en or, l’Algérie place 5 judokas à Rio !

Champion d’Afrique en titre dans la c...

Mercato : L’AS Saint Etienne revient à la charge pour Mandi

L’éventualité d’un retour en France se profile à...

CM 2018 – Zone Afrique : Se rapprocher de la Russie… ou de la sortie !

Pas la peine d’attendre des scènes de liesse...

LDC : Le programme des 8es de finale aller

La Ligue des champions africaine sera à l'honneu...

Croatie : un doublé dans l’anonymat pour Soudani

Quelques jours après avoir remporté son dix-huit...