MCA-NAHD, derby inédit pour la 52ème finale de la Coupe d’Algérie !

Le MC Alger et le NA Hussein-Dey animeront dimanche 1er mai la 52è édition de la finale de la Coupe d’Algérie au stade du 5 juillet à partir de 16h30.

Cette finale inédite puisque les deux formations ne se sont jamais rencontrées à ce stade de la compétition sera dirigée par l’’arbitre international algérien Mohamed Benouza qui sera assisté d’Etchiali Abdelhak et Gourari Mokrane. Le quatrième arbitre étant Houasnia Farouk, tous des internationaux.

Le MCA pour une 8ème Coupe d’Algérie

Ce dimanche donc le MC Alger jouera sa neuvième finale et jusqu’à présent sur les huit finales déjà jouées, les Vert et Rouge ont a gagné sept trophées en 1971, 1973, 1976, 1983, 2006, 2007 et 2014 et n’ont perdu qu’une seule, lors de l’édition 2012/2013 face à l’USM Alger (0-1).

Les Mouloudéens tenteront donc d’arracher leur 8eme Trophée de cette prestigieuse compétition.

A l’issue de cette finale 2013, les joueurs du Doyen ont commis l’impair de boycotter la cérémonie de remises des médailles. Un geste anti sportif dénoncé par les puristes du football provoquant la radiation à vie de coordinateur de l’équipe à ce moment là, Omar Ghrib et une suspension de l’entraineur Djamel Menad.

derby mca usma onze mouloudia

Il y a quelques mois, Ghrib a vu sa radiation annulée et est revenu aux affaires du club pour tenter d’arracher ce Trophée qu’il n’a pu savourer en 2013. Une manière comme une autre de lui tendre la perche pour se « racheter » de ce geste anti sportif et pas du tout fair play.

Pour éviter la pression aux joueurs, le MCA s’est mis au vert à l’hôtel Hilton à Alger avant deux séances d’entrainements : la première prévue sur le terrain annexe du complexe-olympique Mohamed Boudiaf et la dernière au Centre technique de la Fédération algérienne de football (FAF) à Sidi Moussa (Alger).

Côté effectif, les deux joueurs, Abderrahmane Hachoud et Mohamed Amine Abid, blessés, ne se sont pas encore rétablis à 100% en vue de la finale, a informé leur entraîneur qui garde toutefois espoir de les récupérer avant le jour « J » ».

Le NAHD pour un 2ème Trophée 37 ans après !

De son côté, cela fait trente quatre ans que les Sang et Or ne se sont plus qualifiés à la finale de la Coupe d’Algérie. Aujourd’hui, ils joueront leur cinquième finale de Coupe d’Algérie depuis la création du club en 1945.

Sur les cinq finales déjà jouées, le NAHD a gagné une seule. C’était lors de la finale de l’édition 1978/1979 face à la JS Kabylie (2-1), jouée le 19 juin 1979 au stade du 5 juillet d’Alger.

Les Nahdistes tenteront donc d’arracher leur 2eme Trophée de cette prestigieuse compétition.

Le NAHD  prépare cette finale sans pression d’autant que le fait d’être à ce stade de la compétition est une source de motivation pour arracher le Trophée.

coupe d'algerie demi nahd onze

Côté effectif, l’entraîneur du NA Hussein Dey Youcef Bouzidi a tenu à rassurer sur l’état de santé du deuxième gardien de but Chamseddine Slimani et de l’attaquant Drifel Lakhdar, sortis mardi sur blessures lors du match avancé du championnat face à l’ES Sétif (défaite 3-0), à quatre jours de la finale de la Coupe d’Algérie face au MC Alger.

« Plus de peur que de mal pour ces deux éléments qui ne souffrent pas de blessures graves. Actuellement, ils sont aux soins, et ils seront avec nous dimanche pour la grande finale« , a indiqué Bouzidi lors d’un point de presse tenu au centre d’entraînement des « Sang et Or » de Bensiam à Hussein Dey avant de conclure. « L’essentiel pour nous est que nous allons aborder la finale en présence de l’ensemble de l’effectif ».

La dernière séance d’entrainement du NAHD s’effectuera ce samedi sur la principale pelouse du stade du 5 juillet.

Cette finale s’annonce donc des plus palpitantes à suivre et qui reste ouverte à tous les pronostics surtout entre deux villes connaissances. Que le meilleur gagne et que l’esprit fair-play soit au rendez-vous !

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

  • momo

    Le NAHD fait figure de petit poucet !!! mais attention a l’exces de confiance car on a bien vu que de petits clubs peuvent gagner ce trophee , Le WA Tlemcen et le CR Beni Thour de Ouargla .
    Esperons qu’il y aura du spectacle .

  • El Guppy

    Bravo au MCA, une ligne de plus au palmarès du club doyen (les supporters du CSC me sautaient pas à la gorge^^)..Bravo!!mais vive quand meme la JSK :p

Ne manquez pas aussi !

CHAN 2018 – éliminatoires : le tirage au sort aujourd’hui à Libreville !

La Confédération Africaine de Football a annoncé...

Le Graët insiste pour un match Algérie-France à Alger !

Après sa sortie médiatique sur la radio RMC il y...

Wenger : « Nous mettrons une grosse somme sur le bon candidat ! »

Critiqué pour son mercato bien trop frileux aux ...

Leekens : « On est en pleine préparation, l’important c’est le Zimbabwe ! »

Le visage assez fermé en conférence de presse ap...

MJS-COA : la guerre entre Ould Ali et Berraf peut coûter très cher !

La victoire éclatante de Mustapha Berraf...

Arab Club Championship : Le NAHD éliminé par Al-Ahly SC (2/1)

Le représentant algérien, le NA Hussein-...

EN (dames) : Les Algériennes en stage du 24 au 29 décembre

Le sélectionneur de l'équipe nationale de footba...

Mercato : Mahrez veut rejoindre Arsenal !

Courtisé par l'AS Roma, Riyad Mahrez...

Algérie – Cameroun (1-1) : un nul et beaucoup d’inquiétudes

Les hommes de Milo Rajevac ont complétement ...

Stade Rennes : Bensebaini s’illustre dans l’axe

Le défenseur international algérien du Stade Ren...

PL: Leicester rattrape Arsenal ! Bentaleb et Guedioura aux abonnés absents

Grand gagnant de cette journée de championnat ap...