On a frôlé le drame à Bologhine !

Ce samedi à Bologhine, on a frôlé de justesse la catastrophe lorsqu’un feu d’artifice « signal » a effleuré la tête du sélectionneur des espoirs, Pierre-André Schurmann avant d’exploser sur une vitre de la tribune de presse. Il aura fallu que des présents éteignent le petit foyer de feu qui commençait à grossir et éviter ainsi une véritable catastrophe. Effrayé et sonné par l’incident l’entraîneur suisse est rentré illico presto chez lui. La honte !

Il y avait comme une ambiance de mauvais jours, samedi, au stade Omar-Hammadi de Bologhine à l’occasion du match MCA-RCA (Score final 1-0). Si bien que le service d’ordre a dû charger par moments pour recadrer des supporters visiblement très remontés contre les coéquipiers de Faouzi Chaouchi (touché à la tête par un projectile !) qui ont bouffé leur copie lors du derby perdu face au CRB, la semaine dernière (1-0).

Mais la tension a atteint son paroxysme lorsqu’un « signal » a été lancé depuis la deuxième tribune pour venir exploser sur une vitre de l’une des loges réservées à la presse audiovisuel, effleurant au passage Pierre-André Schurmann, le sélectionneur des Olympiques, venu superviser ses capés à l’occasion. On voyait le technicien suisse (pull bleu sur la photo) dévaler les escaliers menant au terrain et s’éclipser dans la foulée.

Un début d’incendie a été contenu, fort heureusement, par quelques courageux occupants de la tribune officielle avant l’intervention de la Protection civile. Pourtant, le service d’ordre impose une fouille au corps à l’entrée du stade. Les fumigènes et autres feux d’artifices étant déclarés objets prohibés, ils sont systématiquement confisqués. Mais des petits malins trouvent toujours le moyen de contourner le contrôle et mettre la pagaille dans le stade. A éradiquer une bonne fois pour toute !

Nabil Boughanem La Gazette du Fennec

  • momo

    ————————————–L’incivilité a Outrance

    Les jeunes ne sont pas a blamer , ils ne font que reproduire ce qu’ils voient et copient leurs grands frères, leurs pères , leurs voisins etc..Nous sommes les champions de l’incivilité , nous critiquons tjrs les autres mais jamais ont se remet en cause .
    Rien que les sites ont constate le mauvais comportement de bcp de personnes , des adultes qui mentent , qui insultent , qui sont de mauvaises foi etc.. et personne ne leve le petit doigt pour dire stop , halte . Tant qu’on est pas concerne on rit . C’est comme la maison de Djeha !!!
    Vous pouvez observe dans la rue des comportements d’adulte incompréhensible , malveillance a en vomir de dégoût .Rien aucun respect pour les vieux , pour les autres seul l’égoïsme règne en maître absolu . La loi du plus fort fait le reste .
    Donc , il faut commencer par éduquer les adultes si on veut avoir une societe civilise , tolerante , travailleuse car il faut construire sur une base saine . Les jeunes ne sont que le fruit de cette base . L’école et tout le bazar ne servira a rien .

Ne manquez pas aussi !

Quand les joueurs de Mascara tombent dans une embuscade !

Tristes images du football algérien à Tiaret qui...

Êtes-vous incollable sur la saison 2015/2016 des Fennecs ?

La saison est déjà terminée. Pensez-vous être incollable sur les aventures des F...

Exclu LGDF : Nabil Bentaleb fixé sur son avenir le 3 août !

Écarté du groupe qui dispute l’International...

U23: entrainement sans Darfalou pour les Algériens

L’équipe nationale olympique continue sa prépara...

Coupe d’Algérie : L’ESS élimine le CRB, Ain Defla nouveau cendrillon

L'ES Sétif s'est imposée dans le choc des seiziè...

Dans une colère noire, Belfodil justifie sa place chez les Verts !

Véritable tête de turc en Equipe nationale, Isha...

Leekens : « On a fait le boulot »

Comme on s'y attendait depuis la défaite contre...

Repositionné en axial Feghouli brille au milieu du FC Valence

En seizièmes de finale retour d'Europa League...

Yassine Benzia : « L’Algérie ? un choix mûrement réfléchi »

Annoncé ce matin par la FAF, l'arrivée de Yassin...

Gernot Rohr (Nigéria) : « Nous avons su contenir Mahrez et Slimani »

Forcément très heureux après l'éclatante victoir...

Stade de Reims : l’hommage du club à Aïssa Mandi

Véritable enfant du club qu'il a rejoint dès son...

ES Sétif : Hamza Boulemdais 8e recrue

L'attaquant Hamza Boule...