Tunisie : vers une razzia des joueurs du championnat algérien

La nouvelle loi de l’UNAF qui abolit les frontières sportives entre les pays d’Afrique du Nord commence déjà à provoquer des bouleversements dans le mercato des championnats maghrébins. Pour l’instant seule la Tunisie a mis en application cette loi qui devrait entrer en vigueur en Algérie à partir de l’été prochain. Plus que jamais, la Tunisie devient un eldorado pour les joueurs algériens et une menace pour les clubs locaux.

A l’affut des bonnes affaires du championnat algérien, les clubs tunisiens sont désormais prêts à piller les clubs de Ligue 1 Mobilis de leurs meilleurs éléments qui se trouvent le plus souvent en fin de contrat. Autrement dit, sans possibilité de bénéficier d’une indemnité de transfert pour la plupart des cas, les clubs algériens qui ont pour mauvaise habitude de signer des contrats de courtes durées à leurs joueurs n’ont pas grand chose à gagner dans ce commerce qui favorise essentiellement les joueurs libres.

L’ES Sahel engage Aribi (DRB Tadjenanet) pour 4 saisons 

L’attaquant algérien du DRB Tadjenanet (Ligue 1 algérienne) Karim Aribi vient ainsi de signer, ce mercredi, avec l’ES  Sahel (Tunisie) un contrat de quatre saisons. Aribi (24 ans) a inscrit 10 buts lors de la première partie de la saison, derrière l’attaquant du Paradou AC Zakaria Naïdji (11 buts). Il devient le deuxième joueur algérien à rejoindre la Tunisie lors du mercato d’hiver après l’attaquant Tayeb Meziani, signataire d’un contrat de trois ans et demi avec l’ES Tunis et laissé libre par le Paradou AC (transfert gratuit mais clause de 30% en cas de revente vers un club étranger).

Libre en juin, Meziane (USMA) est dans le viseur de l’EST

Preuve supplémentaire de cette volonté des clubs tunisiens d’attirer les meilleurs joueurs algériens, le compte Twitter officiel de l’ES Tunis a relayé ce mercredi une information révélant des contacts entre Abderahmane Meziane et la direction du club de Bab Jdid. En fin de contrat avec l’USM Alger en juin prochain, l’international algérien de 24 ans pourrait rebondir en Tunisie l’été prochain à défaut d’une offre sérieuse d’un club européen.

La JS Kabylie refuse 500 000 euros de l’ES Tunis pour Ilyes Chetti

Nous apprenons par ailleurs que le latéral gauche Ilyes Chetti (23 ans), qui s’est illustré face au Qatar avec la sélection A’ en décembre dernier, a fait l’objet d’une offre concrète de l’Espérance de Tunis. Le Champion d’Afrique en titre a formulé une offre de 500 000 euros pour l’arrière gauche algérien dont le contrat expire en juin 2020 avec les Canaris. La direction du club kabyle n’a pas donné suite à l’offre du géant tunisien qui souhaite attirer les meilleurs joueurs algériens dans le but d’en faire un tremplin vers le Golfe à l’image du transfert de Baghdad Bounedjah vers Al Sadd. Acheté 300 000 euros à l’USM El Harrach en juillet 2013, Bounedjah a été revendu deux ans plus tard au Qatar pour près de 4 millions d’euros.

Les Algériens qui jouent en Tunisie :

Youcef Belaili, Tayeb Meziani (EST), Ali Guechi, Mustapha Bengrina (Gabes), Mokhtar Belkhiter (Club Africain), Karim Aribi (ESS).

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Programme des matchs de dimanche : Mahrez face à West Ham

Le weekend se poursuit pour nos internationaux a...

Maroc : Miloud Hamdi s’engage avec Berkane

L'ex-entraineur de l'USM Alger, sacré champion d...

Coupe d’Algérie : Résultats et programme

Après quatre journées de compétition, les 16e de...

Solidarité : Feghouli parrain d’un tournoi en faveur des Rohingyas

Footballeur au grand cœur, l'international algér...

Le retour gagnant du maestro Mourad Meghni !

De retour d'une énième blessure avec le CS Const...

Riyad Mahrez nouvel ambassadeur de Stream System

Sous les feux des projecteurs en Angleterre avec...

Publicité : Nike partenaire de La Gazette du Fennec !

Comme vous pouvez le constater durant cette ...

La pépite de l’OM Maxime Lopez approché par la FAF ?

Dans un entretien publié ce mardi par La Pro...

Ligue 1 : lourde défaite 4-0 pour Saadi face à Lyon

Première apparition sous ses nouvelles couleurs ...

CAN 2017 : l’Algérie au bord du précipice

Tenue en échec lors de la première journée par l...

Troyes : bons débuts pour Mohamed Bradja

Désigné entraineur inté...

Click to Hide Advanced Floating Content