USM Alger : Cavalli remplace déjà Amrouche !

Adel Amrouche n’a pas fait de vieux os à l’USMA. La période de pré-saison à peine terminée que l’entraîneur de 48 ans a plié bagages. Démissionnaire de son poste des suites d’un différend avec la direction sur les objectifs à atteindre et une prétendue prime qu’il devait toucher à la signature, l’ancien sélectionneur du Kenya a été remplacé par le Français Jean-Michel Cavalli.

Changer d’entraîneur la veille de la reprise du championnat de la Ligue 1 Mobilis n’embête pas le moins du monde l’USM Alger, champion en titre, qui s’est séparé officiellement ce mercredi d’Adel Amrouche. Ce dernier, qui a tenté un coup de forcing mardi en séchant l’entraînement du jour en raison d’un différend avec sa direction, a été remplacé immédiatement.

Alors que la séance d’entraînement de mardi a été assurée par Bernard Simondi qui fait office de directeur sportif, la nomination de Jean-Michel Cavalli a été officialisé dans le courant de la journée de mercredi. Comme quoi, l’USMA et l’ancien sélectionneur national sont faits pour collaborer puisque l’intérêt des Rouge et Noir pour le technicien français ne date pas d’hier.

Pour ce qui est des raisons de son départ, Adel Amrouche aurait exigé une prime spéciale à ses dirigeants qui exigeaient de lui de jouer sur trois fronts (Championnat, Coupe d’Algérie et Ligue des champions) avec obligation de résultats, chose que la direction du club a refusé. La valse des entraîneurs reprend donc de plus belle à la veille de la reprise. A qui le tour ?

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

  • momo

    Comment peut on en 2016 , recruter un aventurier comme Cavalli !! 26 ans de carrière et pratiquement aucun palmarès a son actif après être passe a travers prés de 16 clubs . Le dernier en date le MCO qui l’a limoge et il faut rappelle son passage catastrophique avec l’EN . Donc c’est une personne connue et bien connue . Avoir renvoyé M.Hamdi et Amrouche deux compatriotes pour ramené une arnaque , impensable .
    J’ai bcp apprécié cette équipe de l’USMA qui de tout temps a pratique du beau football , je suis très déçu !!

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    haddad c’est khelifa en light , ni plus ni moins ! pour ce qui sont encore étonné de pareil agissement franchement se sont des niyas ou des bokokos pour étre light aussi ! un mec de la wilaya de tizi qui investie dans un club d’Alger et qui laisse celui de ses origines , sa sent le zebel à 1000 km à la ronde ?????Comme tu entres dans une entreprise privé ( j’ai bien dis privé car se du public c’est méme pas la peine dont parler ), un notaire , avocat ect …et que tu vois la photo du nain d’el -mouradia alias Abelkader el mali ou el barcolonie sauve toi et regarde pas en arrière , donc sa veut tous dire ! moi j’avais besoin d’un avocat , ce qui m’a assuré c’étais la photo de Boudiaf président dans son bureau ( Allah y rahmou , ainsi que tous ses camarades ) , je lui posé la question pourquoi cette photo , il m’a répondus  » pour moi c’est le seul qui mérité cette place , le reste ce sont des khorotos  » Une question comme tu vas chez bouygues ( je compare pas car c’est pas comparable juste un ex ), est ce que tu vois la photo du gros hollande ! la réponse est non ! car méme s’il vote pour lui et le soutiens par exemple sa reste privé !!!!!!!

  • Fennec

    Bah oui. Il manque le cerveau. Les types font un contrat mais ils n’ont décidé de rien. Et dès que les choses commencent, on arrête tout et on va chercher un looser à la va-vite.

Ne manquez pas aussi !

EN féminine : Stage du 24 au 29 décembre à Alger

La sélection algérienne féminine de football eff...

Stade de Reims : c’est la crise pour Aissa Mandi !

Le Stade de Reims a subi une véritable humiliati...

JO : Makhloufi qualifié en finale du 1500m face à Kiprop !

Malgré la fatigue avec l'accumulation des course...

EN : Brahimi 2ème but le plus rapide après Kadir

Le but inscrit par Yacine Brahimi hier face à la...

Une délégation de la FAF en visite d’inspection à Constantine

Une délégation de la fédération algérien...

M’Bolhi : le retour du Raïs !

En obtenant le match nul (2-2) à Dar Es Salam, le...

Ligue 1 – 13ème journée : l’USMA écrase la concurrence !

Impitoyable USMA qui s'est imposée 2-1 sur le te...

Transferts et litiges : Des chèques et jeu d’échec

Chaque année, c’est la même chose. Une fois l’ex...