LFP : les matchs reportés à Alger et Béjaia à cause des manifestations
USM Alger : Cavalli remplace déjà Amrouche !
Le 18/08/2016 à 02h05 | La Gazette du Fennec
Adel Amrouche n’a pas fait de vieux os à l’USMA. La période de pré-saison à peine terminée que l’entraîneur de 48 ans a plié bagages. Démissionnaire de son poste des suites d’un différend avec la direction sur les objectifs à atteindre et une prétendue prime qu’il devait toucher à la signature, l’ancien sélectionneur du Kenya a été remplacé par le Français Jean-Michel Cavalli.

Changer d’entraîneur la veille de la reprise du championnat de la Ligue 1 Mobilis n’embête pas le moins du monde l’USM Alger, champion en titre, qui s’est séparé officiellement ce mercredi d’Adel Amrouche. Ce dernier, qui a tenté un coup de forcing mardi en séchant l’entraînement du jour en raison d’un différend avec sa direction, a été remplacé immédiatement.
Alors que la séance d’entraînement de mardi a été assurée par Bernard Simondi qui fait office de directeur sportif, la nomination de Jean-Michel Cavalli a été officialisé dans le courant de la journée de mercredi. Comme quoi, l’USMA et l’ancien sélectionneur national sont faits pour collaborer puisque l’intérêt des Rouge et Noir pour le technicien français ne date pas d’hier.
Pour ce qui est des raisons de son départ, Adel Amrouche aurait exigé une prime spéciale à ses dirigeants qui exigeaient de lui de jouer sur trois fronts (Championnat, Coupe d’Algérie et Ligue des champions) avec obligation de résultats, chose que la direction du club a refusé. La valse des entraîneurs reprend donc de plus belle à la veille de la reprise. A qui le tour ?
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec
Dans la même catégorie
Ailleurs sur le web
Ne manquez pas aussi !

Ligue 1 – 4e j/USMBA – USMA (2-0) : Les Usmistes ne répondent plus !
L’USM Alger a été battue, cet a...

PLAGIAT SCANDALEUX : Quand Ennahar invente un faux appel de Kourichi !
Lors de l'émission "Stade EI CAN" diffusée sur ...

Ligue 1 – 13ème journée : l’USMA écrase la concurrence !
Impitoyable USMA qui s'est imposée 2-1 sur le te...

Discipline : Belaïli en Suisse pour défendre son cas
Suspendu 4 ans pour dopage après consommation de...

Ligue 1 : Dijon quitte la zone rouge et peut croire au maintien !
Victorieux de Nancy 2-0 ce dima...

Ould Ali prévient Zetchi : « Le peuple attend la nomination d’un entraîneur de renom »
Un coup de pression qui ne cache pas son nom ! L...

CAN 2017 – Tunisie : un adversaire toujours aussi coriace
"Tout faire pour gagner contre la Tunisie...

Judo – Rio 2016 : Destin cruel pour Bouyacoub et bilan médiocre pour les Algériens !
Aucune médaille pour le judo algérien et des éli...

Ali Fergani : « La FAF se doit d’obliger les clubs à former les joueurs »
Unique candidat en course, l'ancien capitaine et...

Zimbabwe : les 23 Warriors avec 15 joueurs expatriés dans la liste
Le sélection du Zimbabwe Kalisto Pasuwa...

Slimani nouveau Roi de Lisbonne, Boudebouz confirme son retour
De retour dans leurs championnats respectifs, no...