Zetchi – Kerbadj : la vérité si je mens III

L’atmosphère devient de plus en plus électrique. Entre Kheireddine Ztechi, président de la Fédération algérienne de football (FAF), et Mahfoud Kerbadj, patron de la Ligue de football professionnel (LFP), le désamour est affiché et la guerre déclarée. La relation est définitivement rompue et compromise. Le langage passe du soft au « trash ». Surtout après les derniers propos de Kerabdj qui a traité le boss de la FAF de « menteur ». Un nouvel épisode dans le feuilleton « Zetchi – Kerbadj ». Bonjour l’ambiance.

Apparemment, la situation n’est pas prête de s’arranger. Pour cause, la dernière sortie médiatique fracassante de Kerbadj. Dans une déclaration faite au quotidien sportif Compétition, l’ancien chairman du CR Belouizdad n’est pas allé avec le dos de la cuillère en disant que Zetchi « a menti et il continue de le faire. Je le redis encore une fois, c’est un menteur et il s’enlise dans ses mensonges. Il ne m’a jamais contacté pour assister à cette réunion (FAF – Clubs Pro NDLR). Il n’a pas daigné m’envoyer une invitation ou bien à la ligue en tant que structure et acteur majeur du football. Si j’avais reçu une invitation et que je ne pouvais y aller, j’aurais envoyé quelqu’un à ma place. La réunion avec les présidents de club concerne avant tout la ligue, c’était notre idée. Les présidents ont demandé une audience au patron de la FAF et je leur ai dit que j’allais organiser tout ça en fonction de son calendrier. Ces mêmes présidents ont été étonnés de mon absence durant la réunion et ont demandé après moi. Ceci prouve les mauvaises intentions de Zetchi. Je suis vraiment sidéré qu’il veuille des explications. Il ne m’a même pas respecté et maintenant, il veut des éclaircissements. Je suis parti au Caire le 22 mais si on m’avait appelé, j’aurais reporté pour assister à la réunion. Je me demande pourquoi tout ce tapage et cette mauvaise foi de sa part ». Une précision qui vient se greffer à une accusation de… mensonge.

 On « s’enlise » pour de vrai…

Pour rappel, l’instance fédérale avait sorti le bulletin d’absence de Kerbadj dans un communiqué vendredi soir dans lequel elle a noté que : « depuis l’avènement de la nouvelle direction de la FAF, M. Kerbadj a assisté à seulement deux réunions sur les quatre ordinaires tenues par le Bureau fédéral, alors qu’il est invité à toutes les réunions à titre consultatif en sa qualité de président de la LFP, surtout que des points concernant le football professionnel sont souvent inscrits à l’ordre du jour des réunions du BF.»

La fissure était là. Désormais, la plaie s’est élargie. L’homme fort de la LFP ne « veut plus avoir affaire à lui (Zetchi). De mon côté, je fais mon travail le plus normalement du monde. Ce qui m’a le plus déçu dans tout cela, ce sont les mensonges car rien de ce qui est écrit n’est la vérité. Il y a clairement beaucoup de mauvaise foi dans tout ce qui s’est passé.»

Malgré ces rapports très tendus, celui qui gère le championnat algérien avec ses deux paliers pro « ne pense pas qu’il y ait des répercussions sur le bon déroulement du championnat. De mon côté, je vais faire ce qu’il faut pour gérer convenablement mon championnat et lui, il n’a qu’à gérer sa FAF. Ce qui m’a beaucoup plus touché, c’est le fait que dans le premier communiqué, rien n’ait été dit mais dans le second, on me demande des explications et des justifications ! Cela, je ne peux pas le cautionner.» Le seul mot édifiant dans tous ces propos c’est le verbe « s’enliser ». On touche vraiment le fond là. Tout comme notre balle ronde. D’ailleurs, le porte-parole des présidents de club de Ligue 1 et de Ligue 2, Abdelkrim Medouar, qui est aussi le maître du « board » de l’ASO Chlef, a jugé, dans une déclaration faite pour le quotidien Liberté, que « cette guerre ne peut être que pénalisante pour le football algérien. Nous appelons donc à une reprise rapide du dialogue entre les deux parties dans l’intérêt du football algérien. » Ça urge, vraiment…

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

  • Mustop

    La photo ci-dessus est sans commentaire :
    Kerbadj, Medouar; Ghrib.

  • Aminoss
    • Mustop

      L’Algérie, jamais elle relèvera la tête.
      Au lieu de se fédérer derrière un projet qui réunira toutes les forces vives pour s’en sortir, non, on préfère se tirer dessus et se vanter moi j’ai touché la lune, toi, essaie de toucher le soleil.

      Il dit qu’à Zetchi de mener l’Algérie 2 fois de suite à la CdM.
      Moi, je lui réponds ; Qui c’est qui nous a éliminé à 98% de cette CdM Russie ?

      Il dit que personne ne peut annuler le projet de l’hôtel de la Faf.
      Moi, je lui dis : Qui c’est plus profitable au foot Algérien, l’hôtel ou 4 centres de formation ?

      Il lance des défis à son successeur, jeune qu’il est et nouveau dans une tâche pour l’Algérie, toi le roublard, présente lui tes services et aide le.
      Zetchi, Hmida, Jack ou Jean Pierre, c’est pour l’Algérie.

      Quant à Kerbadj, la mauvaise graine, pourquoi penser que c’est différent par rapport à son maître ?

      Ouallah si cet état est un état fort et de droit, je le convoquerai immédiatement, je lui demanderai des comptes et je lui ordonnerai de se faire petit.

      C’est grâce à l’Algérie que tu es devenu ce que tu es, et c’est grâce à l’Algérie, que tu as construit les infrastructures dont tu flattes que c’est ton oeuvre.

      • Aminoss

        moi je ss pas tres optimiste, la guerre est devenu et une guerre entre cherouk pro Kaoukoua et El nahar pro Zetchi, ils vont tout faire pour l’alimenter comme dans l’affaire RHB, seule issue gagner la Zambie de quoi faire taire ces rageux

  • vousfaitesmalatete

    Sale type!

  • Mustop

    ——– Pourquoi vous espérez ailleurs que ce n’est pas aussi « Carnaval fi dechra ».

    Saïd Bouteflika et Ali Haddad suscitent colère et sarcasme sur les réseaux sociaux
    http://www.elwatan.com/actualite/said-bouteflika-et-ali-haddad-suscitent-colere-et-sarcasme-sur-les-reseaux-sociaux-31-07-2017-350140_109.php

    http://www.elwatan.com/images/2017/07/31/said-ph_2628144_465x348.jpg

  • allel meliani

    slm alikoum c q je propose en urgence c de donner congé à ces vieux et de les faire changer par noos universitaires en sport u moins une bonne releve et laissons-ns de ces vieillards ils ne connaissent nullement de la gestion sportive laissez-ns de voir tten jeunesse moi j’y crois meme avec aucune experience nulle n’est parfait ghire ago3dou fel khareje wa gad3ou fi bladkoum hareme alikoum

Ne manquez pas aussi !

Mercato : Karim Matmour s’engage avec Munich 1860

L'ex-international algérien Karim Matmou...

Mercato : Et revoilà Hassan Yebda !

Disparu des radars depuis son départ à Al-Fujair...

La presse espagnole fustige Nabil Ghilas !

Muet cette saison, l'international algérien s'est attiré les foudres de la press...

Le retour gagnant de Mehdi Abeid

Transféré au Dijon FCO pendant les dernières...

Fédération algérienne anti-corruption sportive : Touati Lahcen élu président

Touati Lahcen, avocat et militant des droits de ...

EN : la liste des 23 face au Cameroun enfin dévoilée !

Attendue depuis plusieurs jours la liste des 23 ...

Ligue 1 : les clubs autorisés à engager quatre joueurs au mercato

Le Bureau fédéral de la fédération algérienne de...

Bentaleb veut enchainer, Mandi doit se réveiller !

Titularisé en Coupe en milieu de semaine Bentale...

Sporting Gijon : 16ème match de la saison pour Ait Atmane

Le milieu de terrain algérien du Sporting Gijon ...

U20 : Résultats du 2ème tour retour (CAN 2017)

Le 2ème tour des qualifications de la CAN 2017 d...

Leekens: « J’aurais souhaité que l’on se montre plus patients avec moi »

La sentence est tombée ! Sans surprise, la FAF ...

Mercato : Même blessé, Boulaya reste très convoité

Malgré sa grave blessure au genou droit (rupture...