Nous contacter

#Team DZ

Adam Ounas : “Ancelotti me donne de la confiance”

Publié

le

ounas groupe naples

La confiance retrouvée avec l’arrivée sur le banc napolitain de Carlo Ancelotti, l’international algérien Adam Ounas, s’est exprimé hier sur les ondes de la radio locale, KissKiss, où il est revenu notamment sur son début de saison et sur ses objectifs avec Naples.

A deux doigts de quitter le club cet été pour un prêt à l’AS Saint-Etienne, Adam Ounas a révélé comment les choses ont évolué. «Quand je suis rentré de vacances, j’ai parlé avec Ancelotti. Il m’a dit : «Reste avec nous, tu auras plus d’opportunités de jouer cette saison. Cela m’a convaincu de rester donc et de travailler dur pour avoir du temps de jeu. Je dois dire que nous travaillons beaucoup avec le coach. Il parle à tout le monde et nous aide à nous améliorer. Cela me donne de la confiance.»

Très peu utilisé durant l’ère Maurizio Sarri la saison dernière avec 7 bout de matchs après 38 journées pour un total de 89 minutes de jeu, l’ancien Bordelais sait qu’il bénéficie de la confiance de ses dirigeants. «Je suis très heureux que le président De Laurentiis prenne autant soin de moi. J’ai voulu rester au club et je suis décidé à décrocher une place de titulaire. J’ai déjà joué la moitié de ce que j’ai joué la saison dernière. A moi de redoubler d’efforts pour avoir la confiance du coach » explique le jeune algérien auteur d’une belle entrée en jeu face à la Sampdoria où il a impressionné les supporters malgré la défaite (3-0). «Nous avons perdu, c’est vrai, mais cela peut arriver. Il reste encore beaucoup de matchs et nous devons faire mieux. L’entraineur m’a incorporé à la mi-temps pour essayer de faire la différence. J’ai tenté d’apporter un plus, mais c’était compliqué ».

“J’aime jouer sur le côté droit, mais si je dois jouer à gauche, je ne dirai pas non”

Interrogé sur les ambitions de Naples et son poste préférentiel sur le terrain, l’ailier de poche algérien a expliqué qu’il restait essentiellement au service de son coach. «J’aime jouer sur le côté droit mais si je dois jouer à gauche, je ne dirai pas non, au contraire, je m’adapte volontiers. J’ai déjà joué à gauche quand j’étais en France. Il n’y a pas de souci là-dessus ».

“Le PSG et Liverpool ne sont pas imbattables

S’exprimant enfin sur la Ligue des Champions et le tirage difficile de Naples avec le PSG, Liverpool et l’Etoile Rouge de Belgrade, Ounas a expliqué qu’il sera primordial de bien négocier le premier match face au plus faible du groupe. «Il sera important de commencer par une victoire ce mardi à Belgrade, afin de ne pas compliquer nos chances de qualification dans ce groupe. On est tombés dans un groupe difficile, mais le PSG et Liverpool ne sont pas imbattables. J’ai déjà affronté le PSG quand je jouais en France. Nous aussi, nous avons une bonne équipe et nous devrons le montrer face à eux sur le terrain. Le stade San Paolo va nous aider dans ces défis. Nos supporters nous donnent de la motivation et pour cela je les en remercie.»

“Content du retour de Faouzi à l’entrainement, nous avons besoin de lui”

Interrogé enfin sur le retour de son compatriote Faouzi Ghoulam à l’entrainement, Adam Ounas n’a pas caché sa joie de retrouver un joueur dont il est forcément très proche : «C’est un grand frère pour moi. Je suis content qu’il soit de retour pour s’entraîner avec nous. Nous avons besoin de lui et j’espère qu’il se retrouvera sa forme le plus rapidement possible. Ce qui est sûr, c’est qu’il se remet très bien.» . Selon les premiers échos, le latéral gauche algérien affiche déjà une belle forme aux entrainements, au plus grand plaisir des supporters napolitains et de l’entraineur Carlo Ancelotti qui ne devrait pas tarder à faire appel à ses services.

Le très bon match de Ounas face à la Samp :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.