Focus Fennec : TOP 5 des meilleurs joueurs de la saison

La saison 2015-2016 touche à sa fin et l’heure est désormais aux premiers bilans. Ainsi nous avons décidé de fragmenter le compte rendu de cet exercice en deux parties. La première concernera les meilleurs joueurs de la saison et la seconde les moins bons. Sans plus attendre voici donc le Top 5 des joueurs algériens qui ont réussi leur saison en Europe. Ce classement a été réalisé en prenant compte du bilan personnel et collectif.

Mahrez, le fabuleux destin anglais

Il est incontestablement le joueur algérien qui a le mieux réussi sa saison. Non seulement Mahrez a brillé sur le plan personnel en remportant bien des distinctions, dont celle de meilleur joueur de la saison en Premier League, mais il a surtout remporté avec Leicester un titre historique de champion d’Angleterre, laissant le monde du foot complètement bouche bée. Un exercice de rêve pour l’Algérien auteur de 17 buts et 11 passes décisives, devenu une référence dans le championnat le plus médiatique au monde. Bref, Mahrez est entré dans l’histoire, aussi bien en devenant le premier joueur africain à être désigné MVP de la saison, qu’en remportant le premier titre de champion d’Angleterre avec les Foxes. Une rue de Leicester devrait même porter le nom de l’international algérien, ultime distinction d’une saison mémorable. Rendez vous la saison prochaine avec la découverte de la Ligue des Champions !

Slimani, le roi Leão !

Il a porté sur ses épaules les espoirs de titre du Sporting CP cette saison. L’international algérien Islam Slimani a inscrit 27 buts en 33 matchs de championnat. Une statistique exceptionnelle qui le place parmi les meilleurs canonniers européens et qui fait de lui le meilleur buteur africain du Vieux Continent. SuperSlim était tout près de remporter le titre de champion du Portugal avec le Sporting mais c’était sans compter la voracité du Benfica qui a une nouvelle fois imposé sa domination en Liga Nos. Même sans trophée, la saison de l’ancien baroudeur du CR Belouizdad reste particulièrement réussie puisque c’est le meilleur bilan de l’Algérien depuis son arrivée au Portugal. Très logiquement, son exercice abouti avec le Sporting n’est pas passé inaperçu. Slimani est ainsi l’objet de convoitises de plusieurs écuries européennes et tout laisse à penser qu’il devrait évoluer sous de nouvelles couleurs la saison prochaine.

Hanni, la Belgique à ses pieds

En début de saison, Sofiane Hanni était un sombre inconnu pour bien des fans du football algérien. Il faut dire que le joueur, passé par la D2 Turque, a beaucoup ramé avant de se retrouver au KV Malines, modeste pensionnaire de Jupiler League. C’est là que Hanni trouvera son équilibre et après une première saison pleine (10 buts, 7 passes décisives ), le milieu de terrain a pris ses marques. Résultat ? Une seconde saison magistrale durant laquelle il aura marqué 17 buts et réalisé 7 passes décisives. Un sacré bilan qui lui aura valu le Soulier d’Ebène (titre de meilleur joueur africain du championnat) et celui plus prestigieux de meilleur joueur de l’année en Belgique. Officiellement transféré à Anderlecht, l’ancien nantais a clairement passé un palier cette saison et devrait découvrir l’Europe la saison prochaine. Enfin, il a honoré sa première sélection avec les Verts le 2 juin face aux Seychelles, un objectif qu’il s’était fixé au début de saison.

Ghoulam, la reconnaissance venue d’Italie

Faouzi Ghoulam est un exemple de régularité. L’international algérien a largement participé à la seconde place acquise par le Napoli, synonyme de Ligue des Champions la saison prochaine. Au club depuis janvier 2014, le latéral gauche fait désormais partie des cadres qui composent l’effectif Azzurri. Selon l’OPTA, l’organisme spécialisé dans les statistiques, Ghoulam est le meilleur latéral gauche du championnat italien cette saison. Un titre amplement mérité au pays de la culture tactique. Aujourd’hui, le Napolitain fait assurément partie du Top 10 des meilleurs joueurs à son poste, probablement même dans le Top 5. Souvent pointé du doigt pour ses lacunes défensives à son époque stéphanoise, l’Algérien a étoffé son jeu pour devenir aujourd’hui un défenseur complet.

Boudebouz, maitre passeur

On le croyait presque perdu, on a finalement retrouvé un Boudebouz plus performant que jamais. L’international algérien a réalisé une des plus belles saisons de sa carrière dans une position de numéro 10 qui lui va à la perfection. Le joueur du MHSC a terminé à la troisième place du classement des meilleurs passeurs du championnat avec 12 offrandes. Il a participé à tous les matchs de Ligue 1 cette saison (38) et a été tout au long de l’exercice le métronome de cette équipe. Sa capacité de création le placera même parmi les tous meilleurs d’Europe aux côtés des Ozil, De Bruyne et autre Neymar. Cependant il terminera seulement à la troisième place des meilleurs joueurs de son club, derrière Hilton et Ninga. Un classement discutable mais au fond qu’importe, Boudebouz est bel est bien de retour et il a d’ores et déjà joué bien des mauvais tours aux défenseurs de L1, pour notre plus grand bonheur. A noter que même en sélection nationale, sa dernière prestation face aux Seychelles a démontré qu’il avait bien l’étoffe pour être un titulaire dans ce poste de n°10 axial qu’il affectionne. Pas de doute, a 26 ans, Ryad a confirmé cette saison son grand retour.

Bonus – Rachid Ghezzal, la révélation !

Il est incontestablement la révélation de cette saison. Rachid Ghezzal n’est pas une découverte en soi mais sa métamorphose a été si radicale qu’il apparaît désormais sous un nouveau jour. En l’espace de 6 mois le Gone est passé de flop à joueur indispensable de l’effectif lyonnais. Snobé par Fournier il était indésirable l’hiver dernier et tout proche de quitter le club au mercato. Cependant le départ du coach et la nomination de Génésio à sa place a changé la donne de façon exponentielle. Génésio connaît très bien Ghezzal et décide de lui donner sa chance en le replaçant sur le côté droit. Bien lui en a pris. L’international algérien se montre décisif dès ses premiers matchs sous les ordres de son nouvel entraineur. Le changement est aussi fulgurant qu’il est total, Ghezzal devient un acteur important du retour en force de l’OL qui s’attribuera finalement la seconde place d’un classement outrageusement dominé par le PSG. A l’heure où les Gones veulent conserver le joueur qui a fait oublié Fékir et Valbuena, Rachid lui, ne manque pas d’offres venues des quatre coins de l’Europe. Ainsi le PSG, Liverpool, le Besiktas, Arsenal, Crystal Palace ou encore seraient déjà entré en contact avec l’entourage du joueur. Le Gone a l’embarras du choix pour la suite de sa carrière enfin lancée meme s’il lui reste encore à convaincre sous le maillot Vert. Sa prestation timide face aux Seychelles prouve qu’il a besoin encore d’un déclic pour briller avec les Fennecs. Ce n’est qu’une question de temps.

Pas présents dans le classement, mais auteurs d’une bonne saison dans leur championnat respectif on notera au rayon des satisfactions les internationaux algériens suivant : Mesloub, SoudaniTaider, Medjani, Mandi, Belkaroui, ainsi que la promesse Ait Athmane.

En Ligue 2 française on retiendra aussi les belles performances de ces joueurs : Bouazza, Boulaya, Belkebla ou encore Tahrat malgré la relégation du Paris FC.

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec.

  • Un Regal cet article !!
    En tout cas pour Ghoulam je voudrais dire que je lui prend un abonnement a ce Top 5 !! Une regularite sans faille. Machaallah !

  • Une petite remarque. Pour moi la definition d’une « bonne saison » cela pourrait etre « faire une saison meilleure eu la precedente ». Dans le cas de Soudani, je demande a etre convaincu !

    • Dans ce cas permet moi de t’expliquer sa présence mon ami ^^! Puisque nous avons donné une importance particulière aux performances collectives, Soudani figure logiquement dans les satisfactions puisqu’il a remporté le doublé Coupe + Championnat avec son club ^^. Toutefois ses performances individuelles n’ont été à la hauteur, c’est la raison pour laquelle il n’apparait pas dans le top 5 ^^.

      • Facciaflexini

        Soudani dans le 17 eme championnat europeen a donné satisfaction? Cest sa plus mauvaise saison depuis qu il est en Croatie.

        • momo

          C’est exact , Soudani a fait sa plus mauvaise saison !!

      • Salam Cher Ami. Je l’avais compris ainsi aussi…je tenais a souligner que la satisfaction par rapport a Suodani est « mitigee ». Saha Ftourak

        • Tu as tout à fait raison de le faire, les notes apparaissent pas dans cet version de l’article mais je peux t’assurer qu’il en avait une très moyenne comparée à celle des autres joueurs. Saha Ftourak ^^

  • momo

    J’aurais prefere voir Ghezzal a la place de Boudebouz !! les 4 autres sont indiscutable , rien a dire !!!

    • SGHORSSEN BEO

      Salam Momo!
      Boudebouz, maitre passeur

      On le croyait presque perdu, on a finalement retrouvé un Boudebouz plus performant que jamais. L’international algérien a réalisé une des plus belles saisons de sa carrière dans une position de numéro 10 qui lui va à la perfection. Le joueur du MHSC a terminé à la troisième place du classement des meilleurs passeurs du championnat avec 12 offrandes. Il a participé à tous les matchs de Ligue 1 cette saison (38) et a été tout au long de l’exercice le métronome de cette équipe. Sa capacité de création le placera même parmi les tous meilleurs d’Europe aux côtés des Ozil, De Bruyne et autre Neymar. Cependant il terminera seulement à la troisième place des meilleurs joueurs de son club, derrière Hilton et Ninga. Un classement discutable mais au fond qu’importe, Boudebouz est bel est bien de retour et il a d’ores et déjà joué bien des mauvais tours aux défenseurs de L1, pour notre plus grand bonheur. A noter que même en sélection nationale, sa dernière prestation face aux Seychelles a démontré qu’il avait bien l’étoffe pour être un titulaire dans ce poste de n°10 axial qu’il affectionne. Pas de doute, a 26 ans, Ryad a confirmé cette saison son grand retour.

      PS article posté sur LGDF qui relate la performance de Boudebouze !!

      • momo

        Salut Beo , saha ramadhanek !
        Je sais que Boudebouz est le chouchou du grand public qui aime les joueurs dribbleurs et spectaculaire , dans ce domaine il est en effet le meilleur .
        Mais s’il est maitre passeur il n’est pas mettre buteur c’est a dire qu’il joue dans une division inférieure .
        Par contre Ghezzal en jouant la moitie de la saison a marque 8 buts deuxieme meilleur buteur de son equipe et 8 Pad meilleur passeur de son club qui est classe 2° et va participe a la LDC , un peu grace a ses performances . Alors pour moi il n’y a pas photo , Ghezzal a ete plus performant et utile a son club que Boudebouz .
        Vous verrez que bientot vous me rejoindrez dans mon jugement sur ce joueur ,
        En tout cas , je respecte votre choix du coeur !!

      • youcef bkt

        sans ryad, montpellier serait en ligue 2.

  • SGHORSSEN BEO

    Salam Alikoum …Quizz du shour !
    Quel est le plus jeune buteur des verts et le buteur le plus âgé des verts a ce jour ??

    • Salam Beo…Saha Ftourak
      Reponse: Hakim Meddane et Hakim Meddane…mdrrr

      (on est plus sur la page de la copa America Kho)

      • SGHORSSEN BEO

        Saha Dadda le gagnat aura habba « 9taief » !!

  • Dz4Bzef

    je retiens Ghoulam en progression stable depuis 3 ans, Brahimi stable malgres la pauvreté de son club cette année sa me rappelle le Brahimi de grenade (seul au monde), Slimani montée en puissance phénoménal et anormal (dopage psychologique lol).
    en tt cas c’est la meilleur saison pour les Algeriens depuis l’apparition du World Wide Web lol

    • momo

      Tu oublies Mahrez , sinon c’est bien resume !!

    • guguix

      Brahimi stable? Non il a bien régressé. Tu dis qu’il est seul au monde mais cette saison au moins 5 de ces coéquipiers ont été meilleurs que lui.

      • momo

        Tu as raison pour Brahimi , il a plutot regresse !

  • blaugrana

    le cas de Ghezzal est édifiant il montre comment la confiance d’un entraineur et son travail avec les joueurs est déterminante et peut métamorphoser le rendement d’un joueur…et un concours de circonstances font que le Ghezzal actuel n’est absolument pas le Ghezzal qu’on a découvert pour sa 1ère cap avec les vers lors du stage du Qatar (et qui été pour le moins un peu décevant)… Ranieri aussi a été pour beaucoups dans l’éclosion de Mahrez et Jesus pour Slimani…

    • momo

      Je suis d’accord sur le fait que la confiance pour un joueur est determinante et un facteur d’eclosion mais ce n’est pas une regle . Tu trouves des joueurs qui detestes par son coach reussissent a s’imposer par la force de la confiance qu’ils ont en soi !! Regarde Taider , Slimani et Soiudani avec CG , ils se sont impose malgre le mepris du coach .
      D’autre part je ne partage pas ton point de vue sur Ghezzal au Qatar qui n’a joue que 45 mn avec une equipe en perdition puisqu’on a perdu 1 a 0 . Il aurait fallut lui donne une autre chance ce que n’a pas fait CG a par qq bribes de mn ! cela a je pense perturbe le joueur !! En ce sens je pense que Ghezzal n’est pas tres fort mentalement !!

      • Facciaflexini

        Ounas a choisi lalgerie soudani va peut être sauter.

        • momo

          C’est une bonne nouvelle pour nous . Quant a Soudani , il n’est pas pret de saute !! faudra etre tres fort . Car le prochain coach ne sera pas un abruti comme CG qui le meprise .

          • Facciaflexini

            Détrompe toi un mec comme bounedjah voire méme reda ra

          • momo

            Detrompes toi aussi mon cher ami que si Soudani semble stagner , en selection c’est un guerrier qui marque des buts et en ratio il est certainement meilleur que Slimani !!
            Quant a ces nouveaux joueurs quant il seront murs et capable de le deloger et bien tant mieux pour tous , c’est la loi du sport de haut niveau !!

          • Facciaflexini

            Oui des buts contre le Lesotho, les Seychelles etc etc mais des buts anecdotiques mais des buts qui comptent s il t en marque un il va t en louper deux ou trois.

          • momo

            Explique moi pourquoi vos Brahimi et Feghouli ne marquent pas meme avec des equipes faibles !!
            Soudani a marque plus de buts de ces deux joueurs cumules !! ca c’est la realite.

          • Facciaflexini

            Pas le même poste faut compter les passes D, cartons provoqués etc etc.

          • momo

            Je sais c’est pas le meme poste et a quel postes ils jouent tu peux m’expliquer !!

          • Facciaflexini

            Saha ftorkoum Soubhanallah je t ai parlé de reda rabai.Il quitte le CFA pour la ligue 2 et Amiens l info est dans lequipe.

          • momo

            Saha ftorel , mais mon cher ami ce Reda Rabai a t il joue contre le Lesotho et les Seuchelles !! on parle de Soudani que je saches !!

          • Facciaflexini

            C’est un futur concurrent soudani inchallah

          • momo

            A d’accord , je vois !! qu’il se fasse d’abord connaitre puis on en reparlera !! mais je suis pour la concurrence saches le !! je n’ai pas de chouchou , si ce jeune est plus fort je le defendrais bec et ongle !!

  • El Guppy

    Excellent article! Le choix de Fawzi de rejoindre le championnat Italien a été judicieux! Il a gardé ses excellentes prédispositions offensives, ses coups francs et ses fameuses touches longues mais a en plus acquis un sens du placement et une culture tactique au dessus de la norme. De plus régulier depuis plusieurs saisons, il fait partie des meilleurs latéraux d’EUROPE (pas le meilleur c’est certain mais ça peut venir! )..Super saison des 4 autres mais qui demandent confirmation et à des postes plus exposés que le siens!

    SuperSlim a eu la confiance de Jesus qui lui a offert en retour une avalanche de buts. On a ainsi découvert un très très bon entraîneur dont les systèmes offensifs malgré un effectif plus légers que les autres cadors a toujours attaqué! Il est temps pour Slim de changer de championnat, l’heure de voir ce qu’il a dans le ventre est venu. Il faut toujours tester ses limites, dans tous les postes et dans tous les domaines! J’espère le voir dans une équipe qui lui correspond bien tel que Leicester, mais j’espère sincèrement le voir quitter le club Lisboete pour le voir à l’oeuvre dans un autre contexte.

    Boudebouz à été très bon mais comme toujours on espère qu’il aura enfin atteint la maturité dans le jeu, celle qui va lui permettre d’être plus régulier. Si cela arrive, alors on aura un très bon joueur en EN et il faudra le voir quitter la L1 pour progresser (enfin). L’Espagne ou l’Allemagne seraient d’excellents tremplins pour lui.

    Hanni: il vient de nul part et quelle saison! Le championnat est peut être le plus faible des 5 mais sa saison à été exceptionnelle dans une equipe qui etait loin d’etre la meilleure collectivement. Des stats de crack. Vivement la saison prochaine à Anderlecht avec (peut-être) Claude Puel en coach, et encore une progression de faite avec la coupe d’Europe et un titre de champion de Belgique à aller chercher.

    Le meilleur pour la fin: Mahrez, roi d’Angleterre, prince du skills et meilleur joueur du championnat. Il a tout rafflé. Excellent offensivement il aura aussi prouvé qu’il sait défendre dans une équipe qui excellait à jouer en contre. Il devrait prouver dans une autre équipe la saison prochaine afin de se maintenir sur le toit de la première league ou d’un autre grand championnat. La LDC aussi lui tend les bras, on est impatient de le voir à l’oeuvre!

    Rachid est le seul que je ne veux pas voir bouger (peut être avec Fawzi si Napoli garde Higuain), sa progression en une demi saison est exceptionnel et j’ai envi de le voir jouer à ce poste en LDC Génésio lui fait confiance, plus qu’a Fekir pour le moment, on va peut être assister à une saison tout simplement exceptionnelle de sa part, surtout qu’il est au top physiquement!

    Saha ftourkoum j’ai été un peu long et je suis au boulot, ça va plus du tout ramdan me déboussole! ^^

    • Aristote

      moi je trouve qu’offensivement Ghoulam n’est plus aussi tranchant qu’avant même si ses centres sont toujours très efficace , j’ai l’impression qu’il a perdu en vitesse et en acceleration. Meme d’un point de vue defensif il n’y a pas eu une trés grande amélioration meme si je le considère comme étant l’un des meilleurs arrière gauche au monde

      Sinon je vois bien Benrahma faire une grande saison l’année prochaine si il gagne en temps de jeu. A voir aussi la prestation de nos U23 aux Jio avec Belkebla , Ait Atman , Benkhemassa et Bensebaini qui sont les plus prometteurs et pourquoi pas Ounas et Bahlouli aussi

      • El Guppy

        Offensivement, oui et non, il dedeouble..Il n’est plus tout seul et c’est beaucoup plus tactique. Donc il utilise moins sa vitesse qu’avant, les attaques sont placés et moins en contre attaque..Son jeu a changé, il n’est plus ce petit jeune foufou qui joue à la Belhadj, il y a mis de l’intelligence je trouve et j’aime beaucoup.

        Belkelba, benkhemassa et ounas ça promet! meme bahlouli est revenu plutot pas mal sur les matchs qu’il a pu joué avec MONACO je l’ai trouvé très bon! ça promet 😀

        • momo

          Nons avons une pepiniere formidable !! on ne peut que voir l’avenir en rose pour les 10 années a venir !!

          • Aristote

            sauf en défense

          • momo

            Les joueurs existent , mais Zappe par l.escroc !!!

          • Facciaflexini

            Chacal était annoncé comme un crack il atout juste le niveau national, CFA

          • momo

            C’est qui ca ??

          • Facciaflexini

            Chafai

          • momo

            Qui a dit que c’est un crack , la presse qui le soutient comme pour Ferhat , Chita et compagnie .

          • Aristote

            non je pense pas , on n’a pas de bons défenseurs , que ce soit dans le championnat local ou a l’étranger ( si tu as des noms a proposer je suis preneur ) . Franchement même un defenseur central moyen de Ligue 1 française peut être titulaire aujourd’hui et c’est loin d’etre à cause de CG

          • momo

            Il aurait pu faire appel a Mostefa , Belkalem , Bensebaini , Abdellaoui , Halliche , Guedioura qui auraient pu depanner .

          • Facciaflexini

            Il y a un DC prometteur a sochaux Rayane senhadji

          • El Guppy

            tout à fait, il serait pas mal de dedoubler les postes tout de meme surtout en defense!

          • momo

            Nous avons les joueurs pour ses postes , simplement CG ne voulez que des bi !!

          • El Guppy

            Abdellaoui and co tu veux dire? Je suis désolé mais il ne sont pas pret pour moi (on en avait dèja parlé) e Bensebaini qui n’a toujours pas trouvé de point de chute ça en dit long sur sa cote…

          • momo

            Son pb de club n’est pas sportif pour Bensebaini !! mais je reste convaincu que c’est le futur defenseur central pour la selection . Il n’a que 21 ans, faut pas l’oublier . Par contre vous trouvez normal que Zeffane qui ne joue pas en club soit titulaire !!
            Pour Abdellaoui , on ne l’a meme pas essaye et pourtant il joue dans le club champion et avec les U23 , pourquoi rejetr d’un revers de main . C’est ca que je reproche a cet arnaque qui n’a d’yeux que pour ses chouchous Zeffane , Brahimi , Feghouli intouchable !!

          • El Guppy

            si on ne parle que tu postes d’arriere droit: On a eu Mostefa qui a depané sous vahid avant qu’il ne se rende compte que c’etait devenu une sentinelle (une vraie pas comme medjani). en arriere droit c’etait la catastrophe, on a essayé hachoud, Khoualed et j’en passe..ça ,’a jamais focntionné..jusqu’a l’arrivé de Mandi et encore ce n’etait pas non plus exceptionnel. Zeffane je trouve fait le boulot! sans etre aussi bon que Ghoulam, il se donne à fond fait de très gros efforts sur le terrain. le dernier match etzit très très correct et je pense que si abdellaoui avait joué et avait fait le meme match que lui toi et beaucoup d’autres auriez crié au génie. Mais comme c’est zeffane et qu’on aime lui tirer dessus, on laisse couler. on va voir ce que vas en fare gourcuff la saison prochaine. ca rmeme sans jouer en club je le trouve bon. Benebaini le soucis c’st qu’o l’a baladé sur le terrain: arriere gauche, milieu def alors qu’a son age on a besoin de stablité surtout à son poste!

      • momo

        C’est vrai que Ghoulem est moins fringant que les années precedentes , peut etre est ce le systeme de jeu Italien qui l’exige et donc il doit mettre un certain temps pour avoir des automatismes !!

    • Merci beaucoup pour ta retrosopective clairevoyayante que je partage entierement! Bravo!

    • momo

      Tres bien resume mon ami et plus particulièrement sur Ghezzal que je souhaite aussi qu’il fasse une année de plus !!

  • guguix

    Ghezzal a fait oublier Fékir? Ah bon. Et la plupart des clubs que vous citez ne s’intéressent sûrement pas à lui ou du moins pas encore car il n’a que 6 bons mois dans sa carrière.

    • momo

      C’est pas tout a fait faux sur Ghezzal vu la fin de saison ou il a eclipse Fekir !! mais le statut de Fekir est plus consequent sur l’ensemble !! et rien ne dit que cela restera ainsi !!

      • guguix

        Oui bien sûr mais Fékir revenait de blessure et n’était pas à 100%. Donc oui il a bien pallié à son absence durant 6 mois mais il ne l’a pas fait oublier. Il faut attendre la saison prochaine pour voir.

        • momo

          Fekir est solliciter par un club anglais je crois !! ce qui confortera la place de Ghezzal

  • Facciaflexini

    Et dire que la presse algerienne critiquait CG pour avoir sélectionné Boudebouz et ghezzal.

    • momo

      Ah bon , c’est pas l’impression que j’ai eu !!

  • Benkaoussein

    Salam a tous
    C’est simple mis a part ces six joueurs + Mandi , le reste c’est flou , on sait pas ce qu’il va advenir d’eux , faut dire qu’on a 16 joueurs dans le brouillard ce n’est pas une situation très reluisante ,par moment quand je lis certains com , je commence a rêver d’écraser la Mannschaft , a humilier la Selecao or la vérité est tout autre !!!
    Faut être réaliste pour éviter la douche froide , y’a année on avait un onze compétitif , plus maintenant , espérons juste que cette situation ne perdure

Ne manquez pas aussi !

Circulez…RIEN à vendre !

Un début de saison sur les chapeaux de roues et ...

OL: Cinquième but de Ghezzal

L'attaquant international algérien, Rachid Ghezz...

Premier League : Malgré Slimani, Leicester toujours en panne !

Fortunes diverses pour les Fennecs de Premie...

WC 2018 : Les premières réactions après le tirage !

C'est officiel l'Algérie connai...

Belkaraoui, un avenir qui s’inscrit en pointillé

Hicham Belkaroui est sur le ...

Leicester City vs Man City: un match à couteaux tirés pour Mahrez !

Ce soir, les Foxes de Riyad Mahrez reçoivent l'a...

Angleterre : Slimani a obtenu son visa de travail !

Le Sporting Lisbonne devrait annoncer le transfe...

Humilié 7-0 à Barcelone, le FC Valence est porté disparu !

Étrillé par le FC Barcelone sur le score ...

Programme des matchs : Boudebouz affronte Mandi en amical

Alors que l'Olympique Lyonnais affronte le Paris...

Mahrez surfe sur la Premier League, Feghouli coule doucement en Liga !

Le Sporting a bien failli reprendre la tête du c...

Mercato : Un joueur de futsal passe pro !

Le jeune franco-algérien Réda Rabei (22 ans) évo...

FAF-Rajevac : possible résiliation de contrat ce mardi matin !

Alors que les rumeurs prennent de l'ampleur sur ...

Espagne : Messi élu joueur du mois pour la première fois !

Alors que Riyad Mahrez n'a pas encore été désign...