LOSC : le nouveau Benzia annonce la couleur

Chef d’orchestre du LOSC, Yassine Benzia a impressionné les observateurs après la victoire 3-1 face au Stade Rennais. Dans tous les bons coups lillois, l’international algérien a montré un nouveau visage d’un joueur mature et altruiste, capable d’orienter le trio offensif des Dogues. Une cartouche offensive supplémentaire dans les plans de Belmadi ?

On lui connaissait un véritable flair d’attaquant lors de ses débuts prometteurs chez les jeunes à l’Olympique Lyonnais. Arrivé à maturité après quelques galères et une saison très difficile avec Lille la saison dernière, Yassine Benzia (bientôt 24 ans) semble retrouver son plaisir de jouer mais surtout de faire jouer ses partenaires. L’ancien attaquant est en passe de réussir sa reconversion au poste de meneur de jeu axial en atteste sa très belle partition face au Stade Rennais.

A l’origine de l’action du premier but lillois et complètement à la baguette sur le second but inscrit par l’Ivoirien Nicolas Pépé, l’international algérien a bonifié le jeu des Dogues en faisant preuve d’une belle maitrise technique. Sa performance a été saluée par L’Équipe qui lui a attribué la note de 7/10 et un commentaire élogieux. « Un match emprunt de maturité où son influence, ses feintes, ses choix de passes ont été pertinents. Passeur pour Pépé (2-1, 54′), il a lancé ses partenaires dans le bon sens, mis un surplus de spontanéïté et d’agressivité au service de l’équipe« .

« C’est peut-être le début d’une dynamique !»

Interrogé en fin de rencontre, le n°10 et capitaine du LOSC s’est présenté en zone mixte en faisant preuve de sagesse et d’humilité après les déboires de la saison passée. « C’est bien d’avoir gagné ce premier match, c’est positif. On a mis de l’intensité dans ce match même si on a eu un peu de mal au début. Nous avons bien réagi après l’ouverture du score Rennaise. Globalement, nous avons fait un match plein. On voulait gagner ce premier match à domicile devant nos supporters. C’est toujours mieux de débuter la saison par une victoire, c’est peut-être le début d’une dynamique, mais maintenant on ne va pas s’enflammer pour autant. Nous avons un gros match la semaine prochaine à Monaco qui est un gros du championnat ». Focalisé sur la Ligue 1, Benzia pense sans doute aussi à effectuer son retour en sélection algérienne. Avec l’arrivée de Djamel Belmadi sur le banc des Verts, les cartes sont complètement redistribuées et la forme du moment sera sans doute un critère déterminant.

Benzia – Pépé, une sacré entente :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Belgique : Sofiane Hanni marque son 10e but

Le milieu de terrain algérien du KV Malines (D1 ...

CAN 2016 dames : L’EN prépare sa double confrontation face à l’Éthiopie

La sélection algérienne féminine effectuera un s...

Stade Rennais : Zeffane aligné à gauche, Bensebaini privé de JO ?

Le Stade Rennais a débuté son programme estival ...

FIFA « The Best » : Les 24 joueurs nominés pour le joueur de l’année

La fédération internationale de football (FIFA) ...

CAN 2017 – Tunisie : un adversaire toujours aussi coriace

"Tout faire pour gagner contre la Tunisie...

JO 2016 : le programme du jour des athlètes algériens

Retrouvez quotidiennement sur LGDF le progra...

Qatar-Algérie : Bounedjah honoré par la wilaya d’Oran

Baghdad Bounedjah est concerné ...

Europa League : Hanni, Bentaleb et Ghezzal visent une place dans le dernier carré

Trois internationaux algériens seront en lice ce...

JS Kabylie : Rahmouni et Moussouni chassent Fabbro!

Le forcing a, décidément, fini par payer pour le...

L’Euro 2016 démarre avec 43 joueurs d’origine africaine !

Du 10 juin au 10 juillet 2016, la France...

Click to Hide Advanced Floating Content