Résultats Foot #18 : Saadi rugit de nouveau, Bentaleb accroche le Bayern

Comme chaque fin de semaine, retrouvez le programme complet des rencontres de nos internationaux algériens du week-end et les résultats actualisés en temps réel.

Journée 23 : Boudebouz passeur, Ghezzal voit rouge !

Samedi 4 Février

Bordeaux 1-1 Rennes

Ounas Bordeaux solo

Ounas remplacé à la 53’/ Bensebaïni incorporé à la 78′

Dijon 1-3 PSG

abeid mehdi psg

Abeid match complet

Lille 0-1 Lorient
Benzia remplacé à la 60’/ Mesloub incorporé à la 83′

Montpellier 2-1 Bastia

boudebouz bastia

Boudebouz, auteur d’une passe décisive, match complet / Mostefa remplacé à la 81′

Dimanche 5 février

Toulouse 4-0 Angers

Tahrat, titulaire, remplacé à la 59′

St Etienne 2-0 Lyon

Ghezzal expulsé rouge st etienne

Ghezzal, incorporé à la 46′, expulsé à la 90+2

premier-league

Journée 24 : Première pour Guedioura avec Boro

Samedi 4 Février

Southampton 1-3 West Ham

Feghouli West Ham blessé

Feghouli remplacé à la 91′

Tottenham 1-0 Middleborough

Guedioura incorporé à la 62′

Dimanche 5 Février
Leicester 0-3 Manchester United

Mahrez, titulaire, match complet

Slimani, non convoqué (forfait pour blessure)

liga espagne

Journée 21 : match reporté pour Mandi et le Betis

Vendredi 3 Février
La Corogne – Betis (Reporté)

Journée 19 : Bentaleb solide face à l’ogre munichois

Samedi 4 février

Bayern 1-1 Schalke 04

Bayern-Munich bentaleb

Bentaleb, match complet

liga-portugal

Journée 20 : Brahimi et le FC Porto ne tremblent pas

Samedi 4 Février

FC Porto 2-1 Sporting

brahimi sporting

Brahimi, titulaire, remplacé à la 70′

Dimanche 5 Février

Benfica 3-0 Nacional

Hamzaoui, non convoqué (blessé)

serie a

Journée 20 : Naples corrige Bologne, Ghoulam passeur

Samedi 4 Février

Bologne 1-7 Naples

Ghoulam, auteur d’une passe décisive, match complet

Taïder sur le banc, non incorporé

Dimanche 5 Février

Palermo 1-0 Crotone

Mesbah, remplaçant, non incorporé

Mais aussi…

Belgique – Jupiler Pro League – journée 25

Vendredi 3 Février

Lokeren 0-0 Anderlecht

 Hanni, remplaçant, incorporé à la 66ème minute

Samedi 4 Février

Standard de Liège 0-3 Courtrai

belfodil défaite courtrai

Belfodil match complet

Saadi, auteur d’un doublé, remplacé à la 80′

Qatar – Stars League – journée 19

Vendredi 3 Février

Al Sadd 1-1 Al Shahaniya

Bounedjah, titulaire, buteur à la 26′, expulsé à la 90+6

Imène Khaloua, la Gazette du Fennec

  • Serious

    Y’en a qui ont sorti comme quoi les joueurs étaient performants dans leur clubs mais pas en EN. XD. Les joueurs algériens ne sont pas performants dans leurs clubs.

    Après, les joueurs algériens jouent toujours contre les gros mais jamais avec. Les joueurs algériens ne jouent pas dans de grands clubs a part Ghoulam. Même les égyptiens ont Salah à l’AS Roma (2ème en Italie) et el Nenny à Arsenal (2ème en PL).

    Donc, je vois pas pourquoi vous dites qu’on a une grande équipe. Et, en plus, nos joueurs sont des joueurs de fifa street pour la plupart. Le football, fifa street et le « football africain » sont trois sports différents.

    • Aminoss

      ya kho trouve des nouvelles idées tu te répète !

  • Aminoss

    très beau week end dommage qu on soit fâché contre nos joueurs

    • Tesla (3-5-2)

      Ouais, perso ils m’ont bien degouté et pour longtemps…

  • Aminoss
    • Habib_22

      son académie est dans sa langue

  • Best

    je comprend pas pourquoi on sous estime autant l’équipe du paradou, qui est entrain de bouffé tout les équipe, tout catégorie confondu ça leur arrive de battre des équipe de D1, alors qu’il sont plus jeune, le travail porte ses fruits,, malheureusement ces fruits on va les laissé pourrir en chemma league. ils doivent en moins jouer en U23 en majorité, ou introduire quelque uns, les plus fort en EN, et les faire progressé, ce qu’il montre est vraiment impressionant, en terme de jeu, en terme de technique, ils sont au dessus, d’ailleur toute les équipe jouent le bus contre eux. c’est pas possible on fait absolument pas confiance à nos jeunes, et sur estime des ghedioura, Adeid… Le pire meme des supps on exactement cette mentalité, meprisant envers nos jeunes, à croire qu’en equipe national on a des iniesta, des Xavi, des messi, des Sergio Ramos en puissance…. La FAF quand il ramene un joueur, ils ramène que des vieux chemma league, on s’en fou de la jeunesse, rien que pendant la CAN, il fallait ramené les top des JO, Benguit, BenKammsa, Bendebka, voir Meziane aurait du se faire selectionner. Tout les nation font confiance a leur jeune sauf nous, avec notre mentalité de merde. Les jeune du paradoux c’est des joueur formé depuis leur plus jeune age sélectionner sur tout l’algerie, chaque année, en leur apprenant le jeux de passe le jeu technique, c’est l’élite des élite de nos jeune. vous savez ces jeune rivalisait avec les jeune du Barça et de Villareal qui pourtant était plus vieux qu’eux, si la JMG a marcher en Cote d’Ivoir elle marchera en algerie, mais faudrait apprendre a faire confiance à la jeunesse, ça commence a me soulé cette mentalité qui consiste a ne considérer que des vieux.

    Aucun joueur, aucune equipe de chemma league est capable de faire ça

    https://www.youtube.com/watch?v=i6RKFQv1BMs&feature=youtu.be

    https://www.youtube.com/watch?v=wEs2KAOblOE

    • Boomerang

      Mdr khoya tu les juge avec des amateurs ramene juste en cfa en france ils ont pas le niveau on la deja vu avec 3 joueurs du pac qui sont parti au paris fc ils ont jamais reussi a s imposer et tu a le cran de les comparer a abeid and co ahchem chouia berk laisse pas parler ton coeur parle avec la raison 😁

      • Best

        Ils sont deja dans un centre de formation, les europeen n’ont rien a faire de l’algerie, ce n’est pas une vitrine mondial, l’algerie elle n’a aucune reputation, arreter de croire que les scoote cherche des talent dans le monde entier c’est faux, c’est comme allé chercher des joueur en chine, ou au zimbabwé, les scoote regarde au bresil, en argentine, en france. les joueur de CFA, qui sont juste issu de la premier genration donc des prototype, joue dans un club en iles de france, avec un footbal different, et un environnement different, la france privilégie enorement le physique et l’iles de france, c’est là ou tout les joueur a grand gabarie en avance sur leur age , se donne rendez vous, c’était previsible leur echec.. je vois pas en quoi des joueur formé en Algérie, sont moins fort que des joueur en France, qui ne sont même pas au barca qui joue dans des club faible d’europe. si on se base sur des joueur qui ont echoué, en CFA c’est un peu facile. je vois pas en quoi la formation du CIV a fonctionné et pas celle de l’algerie, car il n’y a pas de talent ? pourquoi ça ? le joueur algeriens est intresequement pas talentueux juste car il se forme au bled ?. Un joueur du paradou a failli joué pour villa real, il a été accepté, mais pour des raison personnel le joueur n’a pas pu

        La formation en CIV a marché en partie car, il y a eu un accord entre un club de D1 belge, pour leur donné une vitrine.

        La raison, c’est de faire confiance à la jeunesse et a la formation, et ne pas gaché des genetion,

        La formation au paradou, meme l’entraineur espagnol dit que ça n’a rien a envier à aucun centre en Europe. qu’il a été surpris par la qualité.

        • Boomerang

          Tu sais ce que je regarde moi tous les coatch qui sont passer en EN ou en club en algerie ont dis que le joueurs local est tres faible moi je te dis oui le joueurs local et plus faible que le joueur pro est de loin tres loin sors moi un joueur local qui a deja jouer ces 10 derniere annee dans club meilleur que le club de ghezzal lyon juste sa ou meilleur que porto que je me marre c est pas les memes kalibre regarde juste 10 OU 11 locaux en EN tu passe meme pas le premier tour il flingue l ambiance font des clan pourrissent le groupe 3 a 4 joueur locaux sa suffis plus 1goal

          • Best

            je suis daccord que le footbal local est faible, meme si, je pense que les locaux, peuvent faire quelque chose en CAN, et peuvent posé probleme au autre equipe si on avait une equipe local, on aurait passé le premier tour, et les clubs prouvent qu’en compétition pour la LDC afrcaine ou autre ils sont là, pourtant sans formation, faut pas croire un local algerien n’est pas forcément plus faible qu’un local tunisiens égyptien, . je dis juste qu’il faut faire confiance à la jeunesse qui est formé pour ce qui est du Paradou, et à certains jeunes jeune locaux, avant qu’il ne pourrissent au championnat local, le championnat local pourri les joueur, on progresse pas dans ce championnat, faut pas gâché nos jeunes qui ont une marge de progression. et l’EN est une vitrine, international.

          • Boomerang

            Pour que le joueur local progresse est atteint un bon niveau il faut qu il s evade de la chema league a 16 ou 17 ans comme bensebaini

          • Best

            bof 23/24 maxi, rien qu’a voir slimani soudani, qui sont meme pas des joueur formé, et vraiment talentueux.

          • Boomerang

            Soudani slimani je les trouve pas du tout talentueux je trouve qu ils sont des joueurs moyens saifi etais talentueux

          • Best

            Moi aussi je trouve pas que soudani Slimani talentueux, comme quoi, meme des non talentueux de chemma league reussisse, pourquoi pas des jeunes.

          • Boomerang

            Tu veut prendre des jeunes et les mettres ou ? A la place de qui ? Il faut prendre et tester dans les postes defaillant comme en defense central au goal et lateral droit la je suis d accord sinon ailleurs on a les meilleurs meme en attaque on a des joueurs comme saadi qui est meme dans les 23 alors qu il merite d etre dans les 23 facile pareil pour ounas et apres ta d autres joueurs que tu peut prendre en cas de blessure les benzia belfodil benrahma qui sont pas mauvais

          • Best

            Je vois pas en quoi un Benzia Benrama est prioritaire qu’un jeune en algerie, aprés je suis d’accord, mais deja dans le milieu , faudrait m’expliquer en quoi un ghedoura; Abaid, c’est plus fort qu’un jeune Benkammssa ou Benghuit, ? sans oublié zeffane.. rien que l’equipe de l’Égypte qui est arriver en final est composé de pas mal de U23, qu’on a battu pour se qualifié au JO de Rio, à partir d’un moment je pense qu’il fallait prendre quelque element à la place de joueurs, qui sont loin d’etre des crack pour l’instant.

          • Boomerang

            Tu sais les u23 tu pense qu ils sont bon parce qu il jouent dans un petit championnat oualah tu les mets en equipe national tu va mourrir de rire sa va etre le carnaval je sais de quoi je parle le niveau des u23 il est vraiment faible y en a pas un d entre eux qui pete tout en chema ils sont juste au dessus de ce qui jouent en chema c est a dire niveau national regarde khoya le ronaldo de l usma ferhat en ligue 2 il se noie il a du mal regarde le ramos belkalem a orleans c est dur pour lui halliche pareil pourtant en algerie c etait quelque chose sois disant moi je siis pret a mettre ma main a couper tu enleve les pros l algerie se fera manger par l equipe de belkem orleans j ai l usmb venir jouer contre une equipe de dh dans le departement du91 en france ils ont fais match nul stp 3ayanine bezzaf les locaux oualah je dis la vérité les pros a aprs 2 joueurs tu peut remplacer personne avec un joueur local

          • Best

            j’ai pas dit de mettre tout les joueur mais certains, comme on l

          • Boomerang

            Oui comme j ai dis 2 a 3 joueurs qui peuvent partir en europe est elever leurs niveau comme bensebaini avec la meme mentalité que lui sa serais bien

          • Best

            j’ai pas dit de mettre tout les joueur mais certains, comme on l’a toujours fait, aprés je suis pas si catégorique faut pas exagerer, c’est pas catastrophique non plus

          • Best

            les U23 sont bon car il parte au JO en battant des monstre en jeune comme le nigeria, et ils ont fait de bon JO, malgré l’elimination. encore une fois la tunisie l’egypte c’est composé de locaux, pourquoi ça serait forcement plus fort que nos locaux, c’est le meme niveau.

          • Boomerang

            Le niveau en tunisie eT au dessus de celui d algerie khoya tu connais bahlouli fares tu sais qu avec les u23 francais il ont fzis un tournoi avec la belgique allemagne espagne et toute les meilleurs u23 il a ete elu meilleur joueur du tournoi mis regarde en ligue 1 il n arrive meme pas a avoir le niveau pzrce que c est a un palier u dessus et pourtant toi meme tu sais que dans le championnat local je sais ps si tu peut trouver un joueur au niveu juste du pied gauche a bahlouli qui est tres tres talentueux je parle pas de sa technique vision de jeu de son pied droit juste du gauche

    • serim

      Salam alykoum,

      excellente remarque, je regrette simplement qu’il n’y ait pas plus d’articles sur les jeunes sortis de cette académie mais sinon tu as raison et je suis OK avec ta façon de voir les choses

      • Best

        oui c’est dommage on dirait que tout le monde s’en fou, alors qu’actuellement le travail porte ses fruit, franchement leur match sont beau a regardé, jeu passe courte, en plus les joueur te font vraiment des exploit individuel de malade, il n’y a pas que deux ou trois joueur de qualité, du jamais vu dans le footbl local, quand on compare avec les autre club, qui sont composé de vieux d’expérience, se faire malmené par des petit jeunes, il sont vraiment impressionnant et si il confirme en l1, ça serait dommage de les laissés dans l’anonymat. d’ailleur quand on parle du paradou la seul chose qu’on a à la bouche c’est de multiplié les centre, alors qu’on a deja une formation qu’on boycotte, qu’on sous mediatise. franchement rien qu’avec une seul académie on peut faire des choses, le CIV n’avait pas des milliard de centre de formation il y avait qu’un centre. surtout que l’acadmie du paradou c’est à echel national, du sud au nord. d’ailleur c’est pas en multipliant les centre que ça va marché, faut regroupé les trés bon avec les trés bon, et non, elagir, la zone, et prendre tout le monde, c’est pas avec la quantité qu’on fait de la qualité.. on chial pour la formation mais meme quand il y a formation on boycote, on a un sérieux probleme avec les jeunes en algerie, on veut a tout prix leur crée des difficulté alors qu’il faut facilité.

        • Boomerang

          Je vais te dire une chose jte ment pas au paradou il ya bcp de talent le probleme c est qu on veut pas les laisser partir il ya des club sur eux mais plus haut sa bloque c est tout mais je ne suis pzs contre ces joueurs je suis contre des joueurs comme belkaroui belkhiter bounedjah ta aussi cadamuro qui est devenu trop lourd

          • Best

            Je suis contre les vieux locaux qui ont jamais fait du bien a l’équipe de A à Z, par contre les jeunes du paradou et certain des U23 je pense qu’il faut pas les laisser pourrir dans ce championnat passer un certain age il pourront jamais progresser. C’est vrai en haut on les bloque, on veut rentabiliser, c’est dommage, ils doivent etre frustré, ces jeunes qui revent sûrement d’Europe, le pire c’est au final il se font acheter par un gros de chemma league.

          • Boomerang

            Ha tu veut les incorporer a la place des vieux locaux et 1 ou 2 pro qui n ont pas le niveau je suis d accord avec toi sur sa

          • Best

            Même à la place d’un binational qui n’est pas un foudre de guerre.

          • Boomerang

            Oui je suis d accord aussi avec toi pour moi les pros qui ont leurs places sur dans les 23 pas specialement titulaire mais dans les 23 sont ghoulam mandi mbolhi feghouli brahimi bentaleb hanni boudebouz abeid slimani soudani saadi bensebaini mahrez ounas taider belfodil apres tu peut choisir 4 ou 5 meilleurs locaux en plus

          • Best

            voilà, mais des jeune talentueux, qui ont faim et ont besoin d’une visibilité pas des vieux, je dirais 6 maxi, ,comme ça il y a un suivi sur nos jeune loacaux

    • Catalyseur/Bensebaini.15

      on verra l’année prochaine mais si le 3/4 suit bensebaini et va en europe et s’impose alors je suis pour mettre 8 titulaire du paradou si tu veux mais si ils restent borner et blocker comme les Belaili Benkhemessa benguit etc … a tourner avec le NAHD etc .. alors oublie mon ami

      • Best

        On sait pas aussi si ils ont des offres, des opportunité, l’EN pourrait être un vitrine pour eux, il pourrait au parallèle apprendre avec les plus grand, d’ailleur Benguit Montpelier etait sur lui non ? mais c’est vraiment dommage il privilégie trop l’argent, mais on sait pas je pense que la plupart reve d’europe, aprés le president du paradou cherche trop a rentabilisé aussi

        • Catalyseur/Bensebaini.15

          voila bien résumer

        • Boomerang

          Tu veut que je te dise j ai bcp de respect pour les soudani slimani halliche bensebaini qui ont eu le cran de partir en europe c est pour sa que j ai toujours milité pour le retour de belkalem en EN c est des vaillant et n ont pzs peur du banc contrairement aux bounedjah et companie

  • Toute une annee 2016 sans le moindre match amical. Une annee 2016 pourtant charniere qu’on a tout simplement gachee. Et meme apres une CAN honteuse pour ne pas dire plus, Il semblerait qu’on va encore gacher 2 dates FIFA le mois de mars sans matches amicaux. Que dis-je? Sans un selectionneur !
    Tout cela, c’est parceque l’empereur Raouraoua l’a decide ainsi. Le carnage et l’etat desolant de l’EN ne lui suffit pas….il plannifie le choses selon son agenda et ses interets personnels. Et avec tout cela, beaucoup trouve le moyen d’esperer qu’il reste a la tete de la FAF…qu’il persiste dans le massacre et la debilite puerile.
    Le Seigneur a bien raison de nous dire qu’on ne merite rien de bon…tant qu’on ne fasse rien pour le meriter

    • Youcef

      Pour certains, pour ne pas dire beaucoup c’est lui ou on brule le pays, ca fait peur serieusement !
      Je suis bref de peur de ne pas m’éternisé sur un long com tellement y a de choses a redire sur la gestion raouraourienne.

      • Je ne comprends vraiment pas l’attitude conservatrice. Ne voyons pas que l’on heurte deja le plafond de verre. Pourquoi cette peur du changement?…quand il y a plus a gagner qu’a perdre

        • Youcef

          Ca ferait un bon sujet de these en sociologie.

    • Aminoss

      Salam kho,
      moi j espere pas qu il reste car je sais qu il est trop têtu pour changer et s’entourer de connaisseur en foot, après ont dans une logique du moindre mal, moi je le préfère à Maarif ou Majder, les gens n’ont pas voter pour Holland mais cotre Sarco ! et c difficile d’espérer mieux quand les gens qui votent, votent selon leurs intérêt personnels. Mes espoirs sont soit un Zetchi ou jeune Ambitieux soit un Kaoukoua fatigué qui va laisser une équipe de jeunes bosser dans les aspects techniques
      Débat très intéressant qui parle des problèmes de notre foot avec des critiques objectives, je vois bien medan dans la DTN,

      https://www.youtube.com/watch?v=1jJ-YHe1lo8

      • Dialev

        Salam Aminoss
        Desolé, mais je ne partage pas ton avis. J’avais beaucoup d’admiration pour Hakim Medane en tant que joueur. Il a beaucoup donné à l’USMH, à la JSK, ainsi qu’à la selection ( il etait pour moi le meilleur algerien de la CAN 1988 au Maroc). Cependant,je suis beaucoup moins admiratif du Medane ayant eu des reponsabilités à la JSK. On ne peut pas collaborer avec Hannachi si on a des visions diamétralement opposées, pour moi.

        • Aminoss

          Salam kho,
          ils ont tous collaborer de Khalef, à Sendjak et saib donc c pas une raison, ils n ont pas tellement le choix, certes Hanachi est un mauvais dirigeant mais ce n’est rien d autres que le résultat de notre système qui ne laisse réussir que des hannachi, quant aux Medan c’est soit essayer de changer de l’intérieur soit pleurnicher sur les plateaux tv comme Majder, je préfère de loin le premier, écoute l émission il est à l origine de l académie de la FAF qui a sorties les Abedloui, Benkhmassa et ferhat et àla base c’est loin d’etre une idée de la FAF !

          • Dialev

            Si c’est son idée, tout à son honneur.
            Je tiens juste à preciser un truc Aminoss, Khalef , Sendjak ainsi que Saib etaient dans le staff technique, Medane, quant à lui, il avait collaboré avec Hannichi en etant membre de la direction.

      • Moi je voudrais qu’il parte quelqu’il soit le successeur. Avec lui c’est sur que ce sera tu crame a feu doux. Avec un autre il y aurait au moins une autre alternative…elle pourrait etre pire. Mais elle pourrait etre meilleure aussi.
        Pour Medane, je suis desole. Pour moi c’est le type qui connait et a connu tout ce qu’il ne faut pas faire en matiere de formation des jeunes. Cela ne veut pas dire qu’il connait ce qu’il faut faire

        • Dialev

          Daddak, tu peux etre plus explicite sur ce que t’as dit à propos de Medane?

          • Saha Belaid,
            Je fais partie de la generation qui a vu l’eclosion de Medane. Quand il avait 16 ou 17 ans on le comparait a Maradona tellement il etait telentueux. Mais on l’a gate et on lui a gonfle la tete…et au final ce n’etait qu’un petard mouille. Voila ce a quoi je fais reference.

          • Dialev

            Pas tout à fait d’accord Daddak. c’est vrai qu’il est peut etre passé à coté d’une excellente carriere, mais pas au point de le qualifier de petard mouillé,mais je respecte ton avis.

    • Dialev

      Salam Daddak
      Salam Daddak, on est à un mois des dates FIFA de Mars, mais aucun match amical ne se pointe à l’horizon, donc, pour moi 2017, du moins les premiers mois, ne sera que du 2016 BIS. On n’organise pas des matches amicaux en un claquement de doigts, à moins que de se rabattre sur l’équipe bis de Boufarik.
      Quand on fait son marché à midi, on a à choisir entre rentrer bredouille ou prendre ce qui reste, sans se soucier de la qualité des denrées!!!
      La difference entre raouraoua et un empereur est que ce dernier gagne!!! donc, pour moi, il est plus un emperreur.

      • Tout a fait kho. C’est la politique de la terre brule comme disait Beo

      • Facciaflexini

        Boudjellal a donné comme comparaison en général en fin de soiree il reste les moins belles lol

        • Dialev

          Oui, je m’en souviens, merci Faccia.

    • Mezzo Morto

      On revient à la même situation d’avant Rajvac avec les résultats que l’on connaît. On en a discuté tellement pour rien

      • Exact…mais cette fois-ci c’est pire. Avant Rajevac on etait en fin de saison, beaucoup d’entraineurs sur le marche…et tous, ou presque, voulait notre EN. A present, les bon selectionneurs sont pris, et seul un temeraire s’aventurerait a accepter le poste.

  • Demoox

    Quand c’est le Bayern on se bouge, n’est-ce pas, m’enfin c’est aussi des conditions bien différentes.

    • Facciaflexini

      Moi chaque 2 minutes l’image saute.Tu peux m’expliquer en quoi il fait un bon match

      • Demoox
      • Demoox

        Faut le dire j’en ai rarement vu des roulettes aussi méchantes.

        • Facciaflexini

          J’avais vu le debut de sa roulette le reste je l’avais imaginé lol

          • Demoox

            Le petit pont tu l’avais imaginé?

    • Aminoss

      c le grand flop de la CAN, il nous donne de l’espoir face la Mauritanie et puis il disparaît pourtant la CAN 2015 il était bon !

      • Moms

        En 2015 les conditions en EN n’avaient rien a voir avec 2017, on avait de la stabilité, et des joueurs qui avaient confiance en leur coach, même si tout n’était pas parfait, je pense que c’est grandement grâce a ces deux facteurs qu’on avait du beau jeu.
        ou alors quoi? comme l’a « pertinemment » analysé Djebbour, nos joueurs ont perdus leur nationalisme entre temps?
        Je pense que les conditions en Allemagne et en Algérie ne sont même pas a comparer.

        • Dialev

          Salam
          Salam le 11 rentrant face à l’Allemagne en 2014 et celui face au Senegal d’il y a une dizaine de jours, n’ont que trois elements en commun, à savoir Mandi, Ghoulam et Slimani!!!

          • Aminoss

            il parle de Bentaleb en Allemagne ! pas du match de Allemagne

          • Dialev

            au temps pour moi!!! merci Aminoss
            Je n’ai pas regardé le match de Bentaleb, parce que là je suis connecté avec la 4G. Son positionnement sur le terrain explique egalement le differentiel de rendement,non?

          • Aminoss

            oui bcp meme si aujourd’hui il a joué en relayeur mais assez bas

          • Dialev

            assez bas,mais qui reste plus haut par rapport à son positionnement au Gabon,non?

          • Moms

            Tu pense vraiment pouvoir comparer son rendement en CAN au Gabon et en Allemagne???
            avait il les memes instructions deja?
            avait il le meme cadre?
            et surtout, avait-il le meme poste?

          • Dialev

            non, je ne peux pas comparer le rendement parce que celui-ci depend de plusieurs parametres dont certains qu’on ignore
            certainement.

          • Moms

            Je le pense aussi.
            C’est pour ça que quand je lis certains coms qui insinuent que nos joueurs choisissent leurs matchs, je me dis que comme capacité d’analyse, c’est un peu lèger( je ne parle pas de toi bien-sûr!)

          • Dialev

            c’est un choix dont ils ne se rendent pas compte je pense. Tous les joueurs choisissent inconsciemment leur match, ils preferent briller en championnat plus qu’en coupe de la ligue, enCL plus que le championnat,etc…mais ce n’est en aucun cas de la tricherie. C’est le cas , également pour les derby, le staff n’a pas besoin de beacoup de temps et d’energie pour motiver les troupes!!!!

          • Moms

            Je pense que quand nos joueurs viennent en EN, ils se transcendent tous, après ça reste mon avis.
            Pour moi le probleme est vraiment dans la gestion du groupe, je m’explique:
            toutes les infos qui sortent du vestiaire, lorsqu’un cadre prend ses reponsabilités (donc des risques pour le bien du groupe et ce, a ses risques et perils), on hésite pas a le virer comme un malpropre et le traiter de « sénateur, putchiste » ou de « défaitiste », et j’en passe et des meilleurs, tout ça pour dire qu’on ne fait pas en sorte de mettre notre EN en confiance.
            Et ça se ressent sur le terrain.

          • Dialev

            que des mauvais choix qui ont été faits!!!! on s’obstine sur tout, et on n’apprends jamais des defaites.
            Tant que le proverbe  » le malheur des uns fait le bonheur des autres » reste verifié, le niveau de notre EN sera loin de son potentiel.

          • Dialev

            Moms est un remplaçant????

          • Moms

            de?

          • Dialev

            Voyons!!!!!

          • Moms

            Je t’écoutes… (ou plutôt je te lis)

          • Dialev

            non, j’ai rien à dire de plus à propos…mdrrr

          • Moms

            ok…

          • Dialev

            tu veux que je t’explique ou ce n’est pas le pen????

          • Moms

            Je suis tout ouï

          • Dialev

            tu m’as fait pensé à un forumeur qui utilise plusieurs pseudos!!!

          • Moms

            Je n’ai que ce pseudo, je lis depuis assez longtemps les coms ici sans interagir et ca fais pas longtemps que je le fais.
            De plus j’ai vraiment pas l’impression que c’est un compliment que tu m’as fais là.

          • Dialev

            desolé. le prends pas mal, aucune mechanceté de ma part!!!!

          • Moms

            Je me doutai bien qu’il n’y avait aucune méchanceté de ta part, je ne voulais pas non plus te mettre mal a l’aise

          • Moms

            lol serieu, j’ai pas compris ce que tu voulais dire, et j’avoue que ça me travail un peu.

          • Dialev

            je t’avoue que ça me travaille un peu egalement!!

          • Aminoss
          • Moms

            ptdr

          • Aminoss

            meme si face au Sénégal il a joué en 10

          • Dialev

            mais le mal etait dejà fait, hélas!!!!

          • Moms

            J’ai l’impression que les joueurs autour de lui a Shalke ne sont pas a la hauteur(niveau)

          • Moms

            Salam,
            Je comparai l’équipe de la CAN 2015 et celle de 2017.
            Maintenant si tu veux comparer l’équipe de la CM 2014
            à celle d’aujourd’hui, je vais réutiliser les mêmes arguments, depuis combien de temps le coach était en place (c’est pas pour défendre Leekens que je dis ça), qui étaient les leaders sur le terrain( je parle des joueurs encore en « activité » en EN aujourd’hui), quand est-ce qu’on les a écarté et pourquoi?, est ce que ça a contribuer a rassembler le groupe ou le mettre en confiance?, je ne fais que des suppositions car je n’était pas dans la vie de groupe avec eux.
            Je pense qu’on a grandement négligé l’aspect psychologique du groupe, et aujourd’hui on le reproche au joueurs, ce qui est un peu facile.
            Quand je parle de stabilité ça englobe tout (volet psycho, communication, préparation, coach a la hauteur, etc…)

          • Dialev

            Non, la transition n’est pas bien faite, on peut meme parler d’une petite cassure, surtout pour le compartiment defensif et milieu. Aprés le mondial,un nouveau staff etait mis en place, des choix en été faits, des cadres ont été remerciés, des nouveaux joueurs ont été integrés, l’equipe a gagné en individualités et de technique mais a perdu sur le volet physique et cohesion du groupe.
            Je suis d’accord avec toi, le coté psychologique est marginalisé et est accentuée par les changements récurrents de staff technique.

    • Best

      ça choisi ses match clairement, il est pas comme ça en EN

    • Best

      En tout cas en allemagne on le trouve trés bon.

  • Dzfoot13
  • Aminoss
  • Habib_22

    tres pauvre ce weekend

  • Tres beau match MCO-RC Relizane !

    • Habib_22

      saha inspecteur dawartha local ?

      • Saha Habib. Oui …moi je regarde ceux qui peuvent jouer en Afrique.

        • Habib_22

          je regardae liverpool qui perd 2-0 face au dernier de la PL, je crois je vais faire comme toi

          • Range toi dans la galerie des Merengue…tu serais moins decu.

          • Habib_22

            matkhafch j »ai une veste double face rouge et blanc, mais ca va etre difficile demain face au celta

          • LOL…oui…mais c’est normal de baisser de regime en ce moment afin de bien terminer l’annee.

        • Aminoss

          Belfodil vs Saadi ça te tente pas ? !

          • Habib_22

            tous ceux qui n’ont pas jouer la can sont bon a prendre. tu as un lien?

          • Aminoss
          • Non. Mais je te dis…wallah que c’est un regal de voir cet MCO. Le gardien de Relizane est tres bon

          • Aminoss

            moi je me suis régaler avec le Paradou hier, je connais pas bien l ‘équipe du MCO mais tu me donne envie.

          • Le match est fini 2-2. Le MCO perdait 2-0 ..il a remonte le score en 2eme mi-temps et a meme failli remporter la rencontre.

  • Aminoss

    But de Kortrijk, Saadi à l origine de l action avec un beau dribble et une belle passe

  • Aminoss

    But Saadi !

    • C’est quoi le score?

      • Aminoss

        2-0 pour Kortrijk

        • C’est Courtrai…tu nous la joues en flamand ya si Rembrandt…LOL

          • Aminoss

            moi je m intègre ! Saadi est bon loin devant Belfodil qui a trop déchet et un jeu individuel

          • Dialev

            Farhi ou Saadi!!!!

          • Moi aussi je m’integre je regarde la Rugby. Il etait titulaire Feghouli aujourd’hui?

          • Aminoss

            oui il a joué en joueur de couloir dans un 3-5-2, j ai pas vu tout le match !

          • C’est tres bien. Merci pour l’info

          • Dialev

            t’as regardé le rugby parce que Slimani etait de partie??

          • Oui…je voulais voir si les projecteurs allaient le gener…lol

          • Dialev

            Non, t’inquiete , lui c’est Rabah jour!!!!

          • Dialev

            oui, titulaire, sorti à la 90eme minute apparemment. Duel des Sosso remporté par Boufal!!!

          • Il va revenir a son niveau notre Soso.

          • Dialev

            moi je l’aurais pris pour la CAN. Adebayor a mis sa retraite en stand by et a joué trois matchs, avec le brassard svp!!!

          • Cela ne lui aurait pas permis de faire son retour en club

          • Dialev

            Aminoss
            Je te fais une confidence.
            Wallah ce joueur me plaisait depuis qu’il etait à saint-etienne, il jouait des matchs de coupe et des bouts de matchs de championnat,il ne decevait pas. Je pense qu’on lui a pas donné la chance!!!

          • Aminoss

            oui wlh c vraiment du lourd, puissant, rapide, assez technique, tres bon dans la profondeur, sens du but et joue collectif. Un Vardy plus puissant et un peu moins rapide

          • Dialev

            il a un peu de Tevez en lui.
            PS: ne me tombez pas dessus, je sais que Tevez est argentin!!!

          • Aminoss

            Saadi a un profil de vraie pointe alors que Tevez c un attaquant qui peut jouer par tout !

          • Dialev

            je sais, je parle du coté Torero!!

          • Facciaflexini

            A st etienne il a jamais prouvé.Par contre j’avais pas aime son tweet de félicitation à fekir pour son choix d avec les bleus

          • Boomerang

            Ya pas que lui qui la féliciter ya plein de joueur binationnaux qui le connaisse sa veut pas dire qu ils veulent faire comme lui

          • Facciaflexini

            Pourtant d après les belges belfodil est le 2 eme meilleur joueur de Belgique derriere l attaquant polonais d Anderlecht.La dernière fois tu as tiré aussi une conclusion sur belkhiter ét on a vu.Concernant belfodil Cest plus un jouer de ballon qui décroche un peu à la Zlatan ou Benzema tandis que Saadi c est plus un attaquant qui prend la profondeur et qui est plus présent dans la surface que belfodil.

  • Aminoss

    Buuuuuuuuuuuuuuut magnifique de Saadi, un doublé !

    • La passe est de Belfodil non? (Degagement rate de la tete)

  • Aminoss

    wlh Leekens Hemar que des mauvais choix, comment ne pas prendre Saadi !

  • Aminoss

    Sortite de l(homme du match avec un beau doublé et à l origine du premier but ! j ai hate de le voir mettre slimani sur le banc !

  • Le match Burkina Faso-Ghana vient de commencer. Jeu tres ouvert. Grant toujours en t-shirt bleu

    • Dialev

      Dommage que ça se joue à Port Gentil. Si le Port l’est, la pelouse l’est beaucoup moins!!!!

  • Demoox

    Passe dé de Boudebouz.

    • On veut une passe de de Abeid…:-)

      • Facciaflexini

        Encore une fois il a été bon.Rien que pour ca raouaoura doit sauter sachant que cest lui qui a imposé guedioura à la place d abeid.

        • Boomerang

          Il a impose guedioura pour le remercier pour sa fin de carriere en equipe national maintenant place a abeid inchallah

  • Serious

    Où sont les joueurs performants dans leur club ???

    A l’époque, j’avais précisé mon top 3 des joueurs algériens qui étaient :
    1 – Ghoulam. Joueur incroyable pour moi. Il serait titulaire avec un cigare s’il avait choisi l’EDF.
    2 – Slimani. Le plus gros transfert algérien de l’histoire qui va surement être battu par mon numéro 1 (Ghoulam). Joueur combatif qui donne tout sur le terrain et très loin d’être la quiche que les Algériens prétendent qu’il est.
    3 – Mahrez. Joueur instable qui peut te sortir un match de fou et après faire du tout. Joueur qui n’a pas confirmé ses prestations. Donc, joueur sur qui il ne faut pas se baser pour faire une équipe.

    Donc, mon top 3 s’est transformé en top 2. Donc, on a pas une grande équipe. Je ne sais pas comment tu vas gagner avec des chèvres comme joueurs. Et a noter que Ghoulam et Slimani sont les rescapés qui ont fait le match contre l’Allemagne en CDM 2014.

  • Aristote

    Ounas la pépite

    • Serious

      Ounas, Bahlouli, Benzia, … tous des Cristiano Ronaldo en puissance. XD.

      • Best

        Bah on a le droit de voir du potentiel en un joueurs…

  • Serious

    Ounas, c’est Messi. Franchement, le type il a quand même mis 5 buts en une saison avec Bordeaux. C’est du très très lourd quoi. Je ne comprends pas comment le Barça n’est pas dessus. Je pense que c’est lié au racisme. XD.

  • Machiavel

    y’en a marre de ces joueur qui se donnent a fond dans leur club et qui jouent les chervres en EN, ca va me servir a quoi moi s’il joue bien en Club et ne donne rien en EN. quand je suis content pour un joueur dans son club c’est parceque je me dis qu’il y aura de bonne retombé pour l’EN. et la on a tous vu cette equipe de voriens (hacha hanni et bensebaini et meftah). ahhhh si j’était coach je les martyriserai de peur et je commencerai mes séance par des gros mots en guise de sbah el khir.

Ne manquez pas aussi !

JO 2016 : le programme des rencontres de l’Algérie

Déjà sur place à Rio de Janeiro, la sélection ...

Lyon : Rachid Ghezzal de retour mais toujours pas fixé sur son avenir

Incorporé lors des vingt cinq dernières minutes ...

CAN 2017 : stage pour les meilleurs arbitres africains au Caire

La Confédération africaine de football (CAF) a o...

Adam Ounas dérape à son tour sur Périscope !

Le jeune franco-algérien des Girondins de Bor...

C’est vous l’Expert n°5 : Participez au débat !

Nous sommes en tournage du cinquième numéro de C...

Lyon : Aulas a proposé 300.000 euros mensuel à Ghezzal !

Le président de l'Olympique Lyonnais,...

3 Algériens dans le top 10 des joueurs africains les plus chers !

Transfermarket a établi un classement des joueurs africains les plus chers dans ...

Seychelles – Algérie : zone mixte dimanche à Sidi Moussa

Une zone mixte avec les joueurs de l'équipe nati...

Officiel : Adam Ounas qualifié avec l’Algérie !

La Fédération Algérienne de Football a officiali...

Europa League : N.Bentaleb dans le groupe face à l’ASM

Après une longue période d'absence, l'internatio...

Leganes : Medjani a disputé son premier match

Fraichement signataire avec le promu Leganès, ...