Résultats Foot #30 : Medjani revient dans le coup, Brahimi buteur sur penalty

Comme chaque week-end « La Semaine du Fennec » est de retour, retrouvez le programme complet des rencontres de nos internationaux algériens du week-end et les résultats actualisés en temps réel.

Journée 37 : Dijon n’abdique pas, Boudebouz encore passeur

Dimanche 14 Mai

 Bastia 2-0 Lorient


Mostefa, match complet/ Mesloub remplacé à la 69″

Bordeaux 1-1 Marseille


Ounas incorporé à la 63′

Caen 0-1 Rennes


Bensebaïni, match complet/ M’Bolhi non incorporé/ Zeffane non convoqué 

Dijon 2-0 Nancy

Abeid match complet

Montpellier 1-3 Lyon
Boudebouz, passeur, match complet/ Ghezzal, remplacé à la 46′

Nice 0-2 Angers
Tahrat, incorporé à la 84′

liga espagne

Journée 37 : Mandi sur le banc face à l’Atlético

Dimanche 14 Mai

Betis 1-1 Atlético Madrid
Mandi non incorporé

premier-league
Journée 37 : Bonne entrée en jeu pour Feghouli

Samedi 13 Mai

Manchester City 2-1 Leicester


Mahrez, match complet / Slimani, remplaçant incorporé à la 73′

Middlesbrough 1-2 Southampton
Guedioura, non convoqué 

Dimanche 14 Mai

West Ham 0-4 Liverpool
Feghouli incorporé à la 55′

Journée 33 : Bentaleb face à Hambourg

Samedi 13 Mai

Schalke 04 1-1 Hamburger SV

Bentaleb, titulaire, remplacé à la 91′

liga-portugal

Journée 33 : dernière chance pour Brahimi

Vendredi 12 Mai

Belenenses 1-1 Moreirense
Yebda, titulaire, remplacé à la 74′

Dimanche 14 Mai

FC Porto 4-1 Paços Ferreira


Brahimi, buteur sur penalty, remplacé à la 63″

Braga 4-0 Nacional
Hamzaoui, match complet 

serie a

Journée 36 : Ghoulam face au Torino

Dimanche 14 Mai

Bologne 3-1 Pescara
Taïder match complet

Crotone 1-0 Udinese
Mesbah non incorporé

Torino 0-5 Naples
Ghoulam, match complet

Mais aussi …

Belgique – Jupiler League – Play-Offs J8

Vendredi 12 Mai

Standard Liège 2-0 Malines
Belfodil, blessé

Samedi 13 Mai

Eupen 3-2 Coutrai
Ouali, match complet/ Saadi, non convoqué

Dimanche 14 Mai

Club Bruges 1-1 Anderlecht
Hanni, buteur, match complet

Turquie – Super Lig – Journée 31

Samedi 13 Mai

Adanaspor 1-1 Trabzonspor
Medjani, match complet

Dimanche 14 Mai

Gaziantepspor 1-2 Galatasaray
Ghilas, match complet

Qatar – Emir Cup – Demi-finale

Dimanche 14 Mai

Al Sadd 2-0 Al Jaish
Bounedjah, buteur, match complet

Imène Khaloua, La Gazette du Fennec

  • Serious

    Je comprends pas comment on nous dit qu’Abeid est une star en Algérie mais pas dans les clubs dans lesquels ils jouent.

    • azer78

      voit la ligue 1 et apres parle!!best player midfilder de la ligue 1 (francefootball)

  • Serious

    Hanni à l’Athletico Madrid j’espère.

  • Best

    sinon il y a Attal qui ferait actuellement ses testes avec le Betise Seville. on sait depuis pas mal de temps qu’un réseau espagnol le supervise. il est prometteur individuellement c’est le plus productif,

    https://vimeo.com/207862386

    • Serious

      Il faut qu’il se barre du bled avant de finir comme les Belaili and co.

      • Jon Snow Roi du Nord

        la Tunisie risque de nous le detruir

        • Serious

          S’il va en Tunisie, les Tunisiens vont l’utiliser et ensuite, il va revenir en Algérie comme Belaili, Djabou et compagnie.

      • Best

        C’est claire, dans ce championnat tu progressera jamais, et tu adaptera à la mediocrité de l’envirement, tu finira comme une joueur banal de chemma, sans aucune progression, malgré le talent que tu as. , j’espère que le club ne va pas tout bloquer, j’ai pas envie de subir d’autre Belailli Bounejah.

        • Serious

          Il faut qu’il se barre direct de l’Algérie. Les Algériens n’ont rien à offrir. Eux, ils partent, comme ça, l’EN a de bons joueurs. Franchement, si tu attends que les Algériens vont un truc, tu peux attendre très très longtemps.

          • Best

            Deja que Slimani qui est pas forcement trés talentueux de base, qui est allé en europe tard, il a reussi, alors pour un jeune talentueux, j’espere on gachera plus des talent une fois de plus. Sans oublié le jeune de Baku c’est du gâchis, de les laissé dans un environnement comme celui de l’Algérie, c’est le cimeterre des talent gaché. .

          • Serious

            Les gens parlent toujours de « pâte » et de « talents gâchés », … Moi, je veux savoir si c’est vrai ou si c’est du mytho. C’est pour ça qu’il faut envoyer les jeunes talentueux en formation dans un bon cadre pour voir s’ils vont faire quelque chose ou pas. Si au bout de 20 ans, tu sors rien, alors, il n’y a pas de pâte ni rien du tout. S’il tu sors 3 ou 4 très bon joueur qui réussissent , alors, là, on peut parler.

            Mais bon, les Algériens aiment bien parler, mais ils font rien. Les types nous parle de « pâte » mais ils nous forment 0 très grand joueur. Donc, ça sert à rien de parler. il faut faire sur le terrain. On veut des résultats concrètement pas du blabla.

          • Best

            c’ets des talent gâché dans le sens ou il ne sont pas laché en europe, en jeune, Belailli Bounjah sont de ce cas de figure, il reussirait pas forcement en europe, en devenant de grand attaquant, mais en moins, il seront là ou est leur niveau, et qui sait peut etre il aurait réussit.

          • Serious

            Il faut aider ce qu’ils veulent s’aider. Ceux qui ont pas d’ambition, laisse-les en chemma league, en Tunisie et au golfe. C’est comme ça. le football, c’est mental à plus 60%.

          • Best

            Oui c’est claire les joueur algerien on aussi 0 ambition, une mentalité de complexé. au lieu de tout faire pour quitté le bled, quitte a joué avec des petite equipe en Europe, et avoir un petit salaire, pendant qu’il est encore jeunes, il cherche la stabilité dans des championnat en bois.

          • Boomerang

            Comme bounedjah c’est cuit pour lui

          • Boomerang

            Moi je pense qu il ya de bon locaux mais faut les faires partir vers minimum 17 ans et maximum 20 ans et la.tu peut en voir quelques uns comme bensebaini sortir la tête de l eau pas à 25 ans c est mort avec le temps d adaptation etc..

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Moi j’ai vus par contre 3 U 17 de l’équipe de france d’origine Algérienne en coupe du monde et c’est la classe surtout Gouri 8 buts et adli le sossie de Rabiot , il est du PSG aussi , sa oui ce sont des jeunes qu’il faut déjà contacter ! Si tu compares au U 17 locaux , il y a pas photo ! Mais bon !

          • Boomerang

            Oui je les ai vu gouri et adli yassine va signer un contrat pro avec le psg il sont super fort oui il faut les contacter pour savoir si ils sont intéressés

          • Mehdi El Stayfi

            Gouiri sort du lot clairement, j’ai vu leur dernier match face à l’Espagne et Adli a été catastrophique. Guennouche est plutôt pas mal. Sinon gouiri top niveau je pense dans les futures années s’il garde la tête sur les épaules.

          • Best

            je pense aussi c’est mort, meme slimani et soudani ils sont aller tardivement en europe, mais le championnat portugais c’est différent

          • Boomerang

            Moi je parle des autres championnats genre Espagne France Allemagne il faut partir jeune pour s adapter à la formation et d ici 2 ans ils font des apparitions Avec les pro et vers 20 21 ans il joue normal

          • dzwinner

            Yahia Cherif premiere saison en l2 avec Istres il avait tout cassé il manquait pas grand chose pour la montée il etait pas tout jeune 26 27 ans par la. Il est rentré au MCA car en France on les paye à coups de lance pierres.

          • Boomerang

            Je sais pas je l ai pas suivi quand il jouais en France mais je sais qu en Algérie il jouais en ligue 2

          • dzwinner

            Oui a la fin c’est normal il a 32 ans maintenant. Mais avec ma JSK en 2010 c’etait un artisan des demi finales de la LDC aux cotés des Belkalem, Aoudia…a Istres c’etait du gateau pour lui il avait largement le niveau pour jouer à Valenciennes de l’époque ou Lorient. J’imagine même pas les ravages que ferait Bounedjah.

          • Boomerang

            Mdr bounedjah il fallait que tu la place celle là

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Attal a fait un test au Paris FC club de national et ils l’ont pas pris ! Alors le Betis , je crois pas ! mais continuer a les gonflé ?,,???

      • Best

        Tu sort ça d’ou ? Il me semble qu’il n’a jamais fait de testes, , le paris fc ne fait pas vraiment de teste, et ça date de plusieurs année, ce joueur est arrivé au paradou tarivement j’en doute, qu’il faisait partie de ceux qui sont allé au paris FC, qu’on ressort à chaque fois, pour les denigré, surtout que le gars a beaucoup progressé, au vu de son volume de jeu

        • Mehdi El Stayfi

          En effet, je pense pas que attal faisait partie des 3 joueurs. Il y avait ibouzidene déjà, les deux autres je ne sais plus.

  • Serious

    Passe décisive de Bentaleb sur un centre.

  • Pepito3112

    Je regarde crb nahd est franchement bendedka faut le tester en sélection arrière droite ils à vraiment du potentiel y joue arrière centrale aujourd’hui y ma déjà fait bonne impression aux jo

    Bendedka mandi bensebaini ghoulam

    Benguit

    Benguit en sentinelle pas mal y récupérer beaucoup ballon et surtout ils est rapide je le suis à l’usma y fait du bien en Afrique se genre de joueurs je me trompe peut-être je suis pas un expert du football algerien vous en pensez quoi les frère

    • Best

      c’est les deux meilleur joueur des U23 au JO, avec Mezian, et Benkamssa qui sont aussi bien, mais on les a mis au placard, je ne sais pas pourquoi.

      • Aristote

        Chita trés fort aussi

    • Serious

      Rien de spécial chez ces joueurs. Tu verras leur vrai niveau le jour où ils jouent contre des équipes de niveau international.

    • The Real Deal

      Bendebka sa fait longtemps deja qui joue a un niveau tres correct, en plus de sa il est tres proffesionel, en equipe national meme en millieu defensif il peut avoir sa place, je pense qu’il doit aller en europe sinon il vont pas lui donner sa chance en EN

    • Aristote

      Bendebka devrait etre en EN depuis 1 an déja

  • Darius3106

    les passes de Hanni … c toute une science !

  • Darius3106

    peno pour brahimi

  • Darius3106

    peno transformer et marquer par brahimi 🙂

  • Cid

    Euh…c’est pas Mostefa sur la photo. C’est Cahuzac…

  • Jon Snow Roi du Nord

    Gardiens: AGBLEMAGNON Yorgan (HAVRE – FRANCE), ALHASSANI Dida Fatao (LIBERTY-GHANA) ; BASSA DJERI Sabirou (GBIKINTI – TOGO)

    Défenseurs: ADEGNON Kossi (DYTO-TOGO) ; DJENE Dakonam (ST TROND – Belgique) ; DOUHADJI Joseph (RIVER UTD – NIGERIA) ; GBEGNON Simon (EPINAL-FRANCE) ; KOULOUN Maklibè (DYTO-TOGO) ; MAWUENA Franck (DYTO-TOGO) ; OURO-SAMA Hakim (AS TOGO PORT – TOGO) ;

    Milieux de terrain: ATAKORA Lalawélé (SANS CLUB) ; ATCHOU Franco (ENYIMBA – NIGERIA) ; AYITE Floyd (FULHAM- ANGLETERRE) ; BEBOU Ilhas (DUSSELDORF – ALLEMAGNE) ; GAZOZO Kokou (AS TOGO PORT – TOGO) ; NYA-VEDJI Elom Kodjo (PLANETE FOOT – TOGO) ; SEKO Atsou Serge ( PROGRESSO- ANGOLA) ; SEWONOU Koidjo (TOGO PORT – TOGO) ; YENOUSSI Guillaume (DYTO – TOGO)

    Attaquants: ADEBAYOR Emmanuel (BASAKSEHIR – TURQUIE) ; AGBEGNIADAN Comlan (WAFA-GHANA) ; LABA Fo-Doh (RSB – MAROC) ; MLAPA Peniel (BOCHUM-ALLEMAGNE).

    Bon normalment on les mange ces togolais

  • Jon Snow Roi du Nord
  • Si Spécifique

    Quelqu’un ici parlait de collabos plus tôt dans la journée…

    https://youtu.be/3u_vTKaCzdQ

    • Darius3106

      je ne voi pas ou est le problem a offrir nos matchs de box a nos FRÈRES ARABES !
      les autres sports devrais suivre ce belle example ..c’est la moindre des choses apres tout … « ils nous on offer leurs « sainte identité arabe » a nous les battards nord africains !

      • Al-Moukhtar

        Aie !!!! c’est quoi ce com Darius ????
        Qui a dit que tu étais un bâtard ? Non , Non et Non on nous a bâtardisé par une fausse identité c’est un fait historique perpétuer dans le temps par des gens de notre propre race , qui est Ouyahia ? Sellal ? Benyounes ? Toumi ? Ou El Hadi Ould Ali ?
        Nous sommes ataviquement rongés par l’individualisme chronique d’ou la perte Geo-politico-Economique de ce pays, chacun essai de s’en sortir au détriment de la communauté.
        Faut réfléchir a ça Darius et surtout comment remédier a cette tare génétique kho

        • Darius3106

          je ne fait ni dit tout ca pour rabaisser l’algerien ..bien au contraire je lui remente le pantalon et lui « impose » de ce respecter s’il veu qu’on le respecte .

          pour ca il faut tt dabord que le peuple prene conscience de la realitè .. »ca realitè » et pour ca il faut le secouer .. le bousculer le « choker » par ca realitè !!
          celui qui renie c origines de force ou de gres ou par oublier ou par « hereditè » (un de c grand parant est un FDT) et il a eritè son arabisme a ca descence ..tout cela s’ils continuent de ce fair passer pour des arabes son des « BATARDS »
          et le premier qui me sort  » nous somme tous musulman » je le laisse face au prophete qui a mot pour mot « kafiriser » et promis l’enffer a tout ceux qui renient leurs origines et tt ceux qui ce prenent d’autres origines a la place de la leurs !

          l’electro-chok de la veritè …ya pas meilleurs methode pour reveiller les CONS .

          • Al-Moukhtar

            L’electro-choc me vaut bien des antipathies par ici , tu vois je suis 50/50 mais ma prédominance est foncièrement berbère en Algérie ou à l’Étranger je ne peux m’affirmer autrement connaissant les défauts des uns et des autres , je préfère de loin être un individualiste invétéré qu’un sournois comploteur et crois moi je connais bien mon sujet .
            Je te raconterai prochainement l’histoire de Tarek Ibn Ziyad et le complot ourdi contre cet grand homme , tu vas tomber des nus et pas la peine de chercher ma source , elle est est historiquement vérifiable mais tue pour des raisons évidentes , l’accaparement du mérite de l’autre.

          • Darius3106

            je conet l’histoire de tareq tkt … la question est « combien de temp ce peuple continueras a ce faire tareqiser »? lol

          • Al-Moukhtar

            Je te promets que tu la connais pas dans le detail et subtilités de certains faits historiques fais

  • Al-Moukhtar

    A Serious le fossoyeur
    Se sont les rats qui se barrent en premier quand un navire coule
    Alors barrer vous et diluer vous parmi les autres nations , dans 10 ans même vos enfants ne vous reconnaîtront plus tellement vous n’avez aucune attache nulle part .
    Votre mentalités est la principale cause de notre échec , il vous suffit d’un peu de lumière pour plonger vos frères dans l’obscurité ,
    Misérable mentalité de sous-dev !!!!

  • Darius3106

    idir « chfigh » (je me souvien) avec traduction

    juste le premier coupplet maltraduit (ptetre exprès)
    « … le jour ou les criquer son ariver a la « SOURCE » et non « ravager la vigne » … l’ESTE et l’OUEST en jetais (criket ) et non « ils arivais de partout  »
    croquet = militaire ou les armè envihissantes
    est ouest = l’occident et l’orient ….

    https://www.youtube.com/watch?v=cywB8396Fmk

à VOIR aussi
CAF : le MCA dès ce lundi au Swaziland

CAF : le MCA dès ce lundi au Swaziland

« C’est vous l’Expert » : Quelle liste pour Alcaraz ?

« C’est vous l’Expert » : Quelle liste pour Alcaraz ?

Ligue 1 : NAHD – USMA ce lundi en nocturne au stade du 5 juillet

Ligue 1 : NAHD – USMA ce lundi en nocturne au stade du 5 juillet

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS à NOTRE NEWSLETTER

Ne manquez pas aussi !

Premier League : Les Foxes chutent d’entrée face à un promu !

Le champion en titre de Premier League ...

Arsenal : Yassin Fortune passe pro chez les Gunners

A seulement 17 ans et moins d'une année après so...

Ethiopie – Algérie (3-3) : les réactions d’après match

Les réactions à chaud des joueurs à la fin de la...

Leekens : « Nous suivons tous les joueurs susceptibles de rejoindre l’EN »

A moins d'un mois du prochain stage de préparati...

Belgique : encore un but pour Sofiane Hanni !

Il ne s’arrête plus de marquer ! Le meneur de je...

Lille : Antonetti veut convaincre Benzia de changer de poste

Attaquant de formation plus à l'aise dans un 4-4...

Antalyaspor : M’Bolhi est déjà sur le départ !

Titularisé pour la troisième fois d'affilée avec...

Eliminatoires CAN-2017 : Le point du groupe J après la 3e journée

Facile vainqueur de l'Ethiopie ce vendredi à Bli...

Slimani nouveau Roi de Lisbonne, Boudebouz confirme son retour

De retour dans leurs championnats respectifs, no...

Préparation JO: Corée du Sud 2-0 Algérie

La sélection olympique algérienne de football s'...

Mourad Boudjellal confirme son intention d’aider le rugby algérien !

L'emblématique Président du RC Toulon, club trip...