Handball-CAN-2016 : Les Verts ratent les JO 2016 et le Mondial 2017

Après avoir raté, vendredi dernier, la qualification à la finale de la CAN 2016 et donc la possibilité de se retrouver aux J.O., l’Algérie a raté, samedi dernier, la qualification pour le Mondial-2017, en terminant à la 4e place de CAN-2016, à l’issue de sa défaite face à l’Angola (19-25), en match de classement pour la 3e place, disputé samedi au Caire. En effet,  la sélection algérienne de handball a été logiquement battue par son homologue tunisienne sur le score de 27 à 18 (mi-temps: 13-9), vendredi en demi-finale..

Les Algériens n’ont pas su hausser leur niveau de jeu pour venir à bout d’une formation tunisienne très solide en défense avec une tactique 4-2, mais surtout en attaque avec la présence de cinq joueurs évoluant dans différents championnats européens.

Samedi donc, la sélection algérienne de handball, battue en match de classement pour la 3e place par l’Angola (25-19), a échoué au pied du podium de la 22e Coupe d’Afrique des nations CAN-2016 au Caire (Egypte), ratant ainsi sa qualification au Mondial-2017 en France.

Éliminée la veille en demi-finale par la Tunisie (27-18), l’Algérie avait une belle opportunité de sauver sa CAN, mais le Sept national s’est heurté à une solide équipe angolaise qui n’a pas démérité.

hand_mokrani

Méconnaissables, les coéquipiers de Mohamed Mokrani ont déçu leurs fans et ratent l’objectif qui leur a été assigné, ce qui va donner libre cours aux spéculations concernant l’avenir du président de la Fédération algérienne (FAHB) Said Bouamra et du sélectionneur Salah Bouchekriou.

A l’issue de cette « double élimination », l’entraîneur de la sélection algérienne de handball, Salah Bouchekriou, est resté évasif sur son avenir avec les « verts », après la défaite de l’Algérie face à l’Angola (19-5), en match de classement pour la 3e place de la CAN-2016, disputé samedi au Caire.

Avenir très incertain pour le staff et le Président

« Je suis fatigué, j’ai essayé de réussir ma mission dans un temps record. C’était un défi difficile. Maintenant peut être qu’il y aura d’autres entraîneurs qui pourront faire mieux que moi », a déclaré Bouchekriou  à l’APS après le match face à l’Angola.

De leurs côtés, les joueurs de la sélection algérienne de handball, déçus et visages fermés, ont refusé de faire la moindre déclaration à la presse après leur défaite face à l’Angola (19-25) en match de classement pour la 3e place de la CAN-2016, qualificative pour le Mondial-2017 en France.

hand_bouchekriou_can2016

Enfin, il est important de noter que  la sélection égyptienne  a remporté la 22e édition de la coupe d’Afrique de handball (CAN-2016), en s’imposant face à la Tunisie sur le score de 21 à 19 (mi-temps : 9-10), lors de la finale disputée samedi soir au Caire, et décroche le seul billet qualificatif aux Jeux olympiques 2016 à Rio De Janeiro au Brésil.

La troisième place du tournoi est revenue à l’Angola qui s’est imposée en match déclassement face à l’Algérie (25-19). Les trois équipes sur le podium disputeront également le Mondial-2017 qui se déroulera en France en 2017.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec
Ne manquez pas aussi !

Mondial militaire : L’Algérie récupère son titre mondial

L'équipe algérienne militaire de football a récu...

Riyad Mahrez récupère les clefs du jeu

Auteur d’un début de saison époustouflant avec L...

U20 : Belkheir (Inter Milan) attendu ce mardi à Alger

Très motivé à l'idée de rejoindre ses camarades ...

Programme TV du samedi : Brahimi de retour face à Maritimo

De nombreux matchs à suivre pour nos Fennecs ce ...

Coup de tonnerre : Ghoulam forfait pour le Nigéria !

Les forfaits s’enchainent à quelques jours du ma...

Mondial des Clubs 2017 : aucun arbitre algérien retenu

La commission des Arbitres de la FIFA a dévoilé ...

Slimani Vs Brahimi : un choc pour débuter l’année !

Pour bien commencer l'année 2016 cap sur le Port...

Meilleur joueur maghrébin : Mahrez, Slimani et Ghoulam nommés

Les internationaux algériens, Riyad Mahrez, Isla...

CAN-2016 dames : Des arbitres ivoiriennes pour Ethiopie-Algérie

Un trio arbitral de Côte d'Ivoire dirigera la re...