Handball : c’est la confusion dans le camp algérien avant la CAN 2018 !

Après le gardien Slahdji qui a juré de ne plus remettre les pieds en équipe nationale, l’un des cadres du sept national vient de quitter le regroupement des Verts à Doha. Il s’agit du demi-centre de l’US Dunkerque Kader Rahim qui a quitté ses partenaires « après une discussion avec le staff technique« . Par ailleurs, en plus de l’expérimenté Kaabache, blessé au pouce, l’arrière Ayoub Abdi, indisponible trois semaines après une blessure à l’épaule, sera également forfait pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2018 au Gabon (17-27 janvier), a annoncé ce lundi l’entraîneur national Sofiane Haïouani.

Une grande perte pour l’équipe nationale à quelques jours seulement du début de la CAN 2018 et de son premier match  face au Cameroun, surtout lorsqu’on sait que les Verts souffrent de plusieurs absences pour causes de blessures, à l’image de Hichem Kaabache et Ayoub Abdi. Les raisons de cette décision inattendue prise par Kader Rahim ne sont pas encore dévoilées mais révèlent que la sérénité n’est pas de mise dans le camp algérien. Selon certains échos « Rahim est en méforme« , selon d’autres bruits « le sélectionneur ne compte pas sur lui« .

Si certains spécialistes affirment qu’il y a un malaise au sein de la sélection nationale surtout après ces deux incidents, le driver des Verts, Sofiane Haïouani, estime, de son côté, que les choses avancent bien et que le groupe travaille dans de bonnes conditions à Doha. « On est actuellement en stage de préparation et l’équipe s’est beaucoup améliorée par rapport au dernier tournoi des quatre nations en Tunisie », précisera t-il.

Le sélectionneur national, estime que lui et son staff, sont en train de travailler pour mettre en place un groupe qui doit représenter, comme il se doit, l’Algérie lors de ce championnat d’Afrique. Pour rappel, la sélection algérienne est restée 2 ans sans sélectionneur et livrée à elle-même avant que la CAN ne se profile à l’horizon.

handball algerie qatar action

« Abdi Ayoub sera officiellement absent pendant 3 semaines à cause de sa  blessure, il ratera donc la  CAN-2018. Après des examens approfondis effectués à Doha, il en ressort qu’il souffre d’une fissure à la deuxième côte au niveau de la clavicule« , a déclaré Haïouani, joint au téléphone par l’APS. Abdi (22 ans) s’est blessé lors de la victoire de l’Algérie face à Cuba (32-20) en match comptant pour la 3e journée du tournoi international amical du Qatar, samedi à Doha. « Il sera remplacé par Arib Réda (GS Pétroliers) qui a fait toute la procédure de vaccination« , a ajouté le sélectionneur national.

C’est donc le deuxième forfait sur blessure qu’enregistre le Sept algérien, après celui d’Hichem Kabache qui évolue à Nîmes (Ligue 1 française), lequel a été victime d’une luxation du pouce lors du tournoi amical des Quatre nations, disputé du 26 au 28 octobre en Tunisie.

La sélection nationale, qui dispute actuellement le tournoi international du Qatar avec la participation du pays organisateur, de l’Iran, de Cuba et d’Oman a obtenu des résultats mitigés jusque là. Les handballeurs algériens joueront mardi un dernier match contre Oman (17h30), avant de boucler le tournoi mercredi face à l’Iran (17h30). Ensuite c’est le saut dans l’inconnu pour le Gabon où les Verts aborderont la compétition dans la peau d’un simple outsider.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

CM 2018 : Algérie – Cameroun, la bataille du milieu !

Nous y sommes, ce dimanche à 20h30, les Fenn...

Ligue 1 – 9ème journée : l’ESS se replace, la JSS et l’USMA puissance quatre

Pas moins de trois victoires à l’extérieur à l'o...

Mondiaux scolaires de cross : Oussama Cherrad champion du monde à Paris !

Brillante performance pour l’athlétisme algérien...

Futsal – CAN 2016 : l’Algérie encore et toujours absente !

La Coupe d'Afrique des Nations 2016 de football ...

CAN U23 : L’Algérie élimine le Mali et reste en course pour la qualification !

Excellente opération par la sélection algérienne...

Fédération algérienne anti-corruption sportive : Touati Lahcen élu président

Touati Lahcen, avocat et militant des droits de ...

Saha Ramdankoum – رمضان مبارك

A l'occasion du début du mois sacré de ramadan, ...

Résultats Foot #29 : Brahimi et Feghouli se rapprochent du titre !

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fenne...

EN : Wilmots prochain sélectionneur des Verts ?

Selon le journaliste Julien Chapus...

Antalyaspor : M’Bolhi est déjà sur le départ !

Titularisé pour la troisième fois d'affilée avec...

Programme TV du vendredi : Ghoulam affronte l’Inter

Le week-end démarre avec une belle opposition en...