Jeux Méditerranéens 2018 : l’Algérie avec 233 athlètes à Tarragone

L’Algérie participe aux Jeux Méditerranéens-2018 (JM-2018), du 22 juin au 1er juillet à Tarragone, avec 233 athlètes dans 24 disciplines, a annoncé la légende Hassiba Boulmerka, chef de mission de la délégation algérienne en Espagne, espérant qu’ils « réussiront à représenter dignement les couleurs nationales » malgré « une préparation insuffisante« . Dans le marasme actuel du sport algérien, il n’y a que des miracles à attendre…

L’Algérie participera à ces joutes dans 24 disciplines : athlétisme, badminton, boxe, boules, cyclisme, escrime, gymnastique, haltérophilie, judo, karaté-do, luttes associées, natation, taekwondo, tennis, handball, volley-ball, tennis de table, triathlon, rafle, aviron, football, tir sportif, sports équestres et voile.
« La délégation algérienne pour les JM-2018 est composée de 479 personnes. 233 athlètes et 102 techniciens sont accrédités pour la compétition sportive dans 24 disciplines. Nous avons également 12 personnes pour la commission médicale« , a précisé Boulmerka lors d’une conférence de presse tenue au Complexe olympique Mohamed-Boudiaf avant le départ de la délégation.

La première vague des athlètes algériens s’est rendue à Tarragone mercredi pour être présente à la cérémonie d’ouverture des Jeux qui s’est déroulée vendredi. Elle a été suivie par d’autres contingents (21 et 25 juin) comportant les sportifs qui entreront en compétition ultérieurement.

delegation boulmerka tarragone 2018

Lors de son intervention, Boulmerka a tenu déploré les problèmes de communication et de coordination avec les responsables du consulat d’Espagne à Alger qui « n’ont pas répondu aux doléances de la délégation algérienne« . Des problèmes administratifs qui sont sérieusement perturbé la sérénité de nombreux membres de la délégation. « Nous avons alors contacté le ministère des Affaires étrangères pour régler le problème des visas notamment celui des athlètes qui sont en stage à l’étranger pour leur faciliter la procédure« , a-t-elle fait savoir.

Enfin, l’ancienne championne olympique du 1500m a lancé un appel pour soutenir les athlètes algériens afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, malgré une préparation « perturbée » par les problèmes qui ont émaillé le sport national ces derniers mois. Il va sans dire que la participation algérienne s’annonce encore une fois catastrophique au vu de la situation du sport algérien.

Quelques photos de la délégation en Espagne :

delegation dz tarragone 2018

Saïd Benhammadi , La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Orléans: Belkalem déjà dans le bain

Nouveau départ pour Essaid Belkalem. Le défenseu...

U17 : match amicaux contre la Tunisie les 23 et 27 mars à Alger

La sélection algérienne des U17 disputera deux m...

Troyes : bons débuts pour Mohamed Bradja

Désigné entraineur inté...

FAF : Le changement, c’est pour quand ?

L’échec du Nigéria avant d’être...

UAFA : le championnat arabe des clubs se jouera en juillet

En voyage au Soudan, le président de la FAF et v...

Naples: Ghoulam sur le point de prolonger

Faouzi Ghoulam est sur le point de prolonger à N...

JS Kabylie : Jean Yves Chay nouvel entraineur

Le technicien français Jean Yves Chay...

Sofiane Feghouli : « Je veux rester à Valence »

Donné sur le départ du FC Valence après des négo...

Standard : Le but et la passe de Belfodil comptabilisés !

Alors que le match entre Charleroi et Standard r...

Coupe des Confédérations 2017 : Chili et l’Allemagne se partagent la pôle

Tous les deux vainqueurs lors de leur première s...

Click to Hide Advanced Floating Content