JO 2016 : Le président Bouteflika encourage la délégation algérienne

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a encouragé ce mercredi la délégation sportive algérienne qui s’est envolée en fin de journée pour Rio de Janeiro pour prendre part aux jeux Olympiques-2016 (5-21 août).

C’est le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, qui a transmis les encouragements du président Bouteflika aux athlètes présents au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), où se sont rendues plusieurs personnalités, dont le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali et le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

« Je suis venu aujourd’hui au nom du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika et au nom du Gouvernement pour vous transmettre d’abord nos félicitations pour s’être qualifiés à cet événement et nos encouragements pour les compétitions auxquelles vous allez prendre part. Je vous demande de ne pas lésiner sur les efforts pour représenter dignement les couleurs du pays, et pourquoi pas décrocher de bons résultats à Rio« , a déclaré le Premier ministre à l’adresse des athlètes.

demmou sellal U23

Les rameurs, véliplanchistes, footballeurs et Larbi Bouraâda (athlétisme) étaient présents à Sidi Moussa, les autres athlètes algériens qualifiés aux JO-2016 étant toujours en stage à l’étranger à l’image de Taoufik Makhloufi actuellement en stage en altitude à Font-Romeu dans les Pyrénées (Sud de la France).

A la fin de la visite, M. Sellal a tenu à prendre une photo-souvenirs avec les athlètes algériens, une manière d’immortaliser cette rencontre qui intervient à 9 jours du coup d’envoi des JO-2016.

L’Algérie, qui participe pour la 13e fois à des JO, sera présente pour la première fois avec 46 athlètes, plus la sélection des U-23 de football (18 joueurs) qui effectue son retour à cette compétition après une absence de 36 ans ans et les JO de Moscou 1980. L’objectif global sera de glaner 4 ou 5 médailles selon les prévisions du COA.

asselah makhloufi

Pour rappel le porte-drapeau de la délégation algérienne lors de la cérémonie d’ouverture des JO, qui se déroulera le 5 août au stade Maracana, sera la judokate Sonia Asselah, désigné par le COA après la décision de Taoufik Makhloufi de poursuivre sa préparation à l’étranger afin d’arriver à Rio juste avant le début de ses épreuves d’athlétisme (800m et 1500m).

A noter enfin que le retour de la délégation est prévu le 22 août, soit au lendemain de la cérémonie de clôture des JO-2016 avec on l’espère quelques médailles dans les bagages. Bonne chance à tous nos représentants !

La photo de la délégation algérienne aux JO:

délégation algérienne JO-RIOSaïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

CR Belouizdad : Badou Zaki est venu, a vaincu et convaincu

Cet après midi, Badou Zaki s’es...

Ligue 1 Mobilis : L’USMA se relance dans la course au titre

L'USM Alger s'est relancée dans la course au tit...

Leicester – West Ham (2-2) : Un scénario fou, fou, fou !

Leicester City recevait West Ham pour le compte ...

Raouraoua veut un technicien étranger à la tête de l’Académie de la FAF !

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua ainsi ...

EXCLU : Belaili gagne son combat contre la FAF !

Youssef Belaili a remporté aujo...

EN: Leekens ne démissionne pas

Malgré l'élimination prématurée des Verts à la ...

Premier League : le Boxing Day des Fennecs

C'est bien connu, en Angleterre...

Glo-CAF Awards 2016 : Mahrez remporte le trophée africain !

Le verdict est tombé le jeudi 5 janvier 2017 au ...

Mercato : Cadamuro signe à Nîmes en Ligue 2

Liassine Cadamuro vient de s'en...

JO 2016 : les Verts reprennent le chemin de la préparation

La sélection algérienne U23 reprend du service e...