JO 2016 : Le président Bouteflika encourage la délégation algérienne

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a encouragé ce mercredi la délégation sportive algérienne qui s’est envolée en fin de journée pour Rio de Janeiro pour prendre part aux jeux Olympiques-2016 (5-21 août).

C’est le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, qui a transmis les encouragements du président Bouteflika aux athlètes présents au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), où se sont rendues plusieurs personnalités, dont le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali et le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

« Je suis venu aujourd’hui au nom du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika et au nom du Gouvernement pour vous transmettre d’abord nos félicitations pour s’être qualifiés à cet événement et nos encouragements pour les compétitions auxquelles vous allez prendre part. Je vous demande de ne pas lésiner sur les efforts pour représenter dignement les couleurs du pays, et pourquoi pas décrocher de bons résultats à Rio« , a déclaré le Premier ministre à l’adresse des athlètes.

demmou sellal U23

Les rameurs, véliplanchistes, footballeurs et Larbi Bouraâda (athlétisme) étaient présents à Sidi Moussa, les autres athlètes algériens qualifiés aux JO-2016 étant toujours en stage à l’étranger à l’image de Taoufik Makhloufi actuellement en stage en altitude à Font-Romeu dans les Pyrénées (Sud de la France).

A la fin de la visite, M. Sellal a tenu à prendre une photo-souvenirs avec les athlètes algériens, une manière d’immortaliser cette rencontre qui intervient à 9 jours du coup d’envoi des JO-2016.

L’Algérie, qui participe pour la 13e fois à des JO, sera présente pour la première fois avec 46 athlètes, plus la sélection des U-23 de football (18 joueurs) qui effectue son retour à cette compétition après une absence de 36 ans ans et les JO de Moscou 1980. L’objectif global sera de glaner 4 ou 5 médailles selon les prévisions du COA.

asselah makhloufi

Pour rappel le porte-drapeau de la délégation algérienne lors de la cérémonie d’ouverture des JO, qui se déroulera le 5 août au stade Maracana, sera la judokate Sonia Asselah, désigné par le COA après la décision de Taoufik Makhloufi de poursuivre sa préparation à l’étranger afin d’arriver à Rio juste avant le début de ses épreuves d’athlétisme (800m et 1500m).

A noter enfin que le retour de la délégation est prévu le 22 août, soit au lendemain de la cérémonie de clôture des JO-2016 avec on l’espère quelques médailles dans les bagages. Bonne chance à tous nos représentants !

La photo de la délégation algérienne aux JO:

délégation algérienne JO-RIOSaïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

  • Dzfoot13

    Bonne chances à nos athlètes

  • Sidou

    j’aime bien : on titre : le président «encourage», mais ses encouragements sont à distance, transmis par son larbin

  • Fennec

    Meilleur président de l’Algérie depuis sa création.

    Encore l’opposition qui a pleuré à cause de la loi du code électorale. Comme d’habitude, ils ont pleuré mais on a jamais compris pourquoi. En quoi ces lois sont mauvaises ? Ils ont même pleuré pour les lois interdisant la double-nationalités pour les fonctions de président, de ministres, de directeur de la banque d’Algérie, des fonctions militaires. Ils pleurent pour tout. Par contre, on a entendu que Rachid Nekkaz pour le gaz de schiste. Les autres en avaient rien à faire.

    De toute façon, dans 50 ans, il n’y aura plus d’Algérie. Il y a trop d’ennemis intérieurs et trop d’ennemis extérieurs.

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Le meilleur président de l’Algérie , c’est Boudiaf et mon Abdelkader el mali allias boutef !on 6 mois il a commencé a touché au fond des problèmes et ta bande de bon a rien , l’avais assassinés ! on va vouloir s’il va appliquer sa loi car le ministre de l’industrie a des papiers français , ainsi que ses enfants qui en tous fait des études en france a partir du lycée , et sa fille se montre à poil avec son amant français ! son père étais caid , son frére actuellement général à rejoints l’ALN en septembre 1961 , alors qu’il étais un sous officier français , sans compter les autres !!!!!! s’il fait des lois pour les fils de pauvres émigrés qui sont partis du pays car ce pouvoir a tous détruit ! alors relis l’histoire , après écris !!!!!!

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Aller je te pose une question : pourquoi en appel boutef , abelkader el mali ??????? on verra tes connaissances !!!!!

        • Fennec

          Ça remonte à la guerre d’Algérie.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Oui bien sur !

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Aujourd’hui il serai pas vivant , c’est son mentor boumediane qui l’avait sauver ! on lui a confier une mission en Espagne avec de l’argent , mr a tous dépenser en boite de nuit , femmes et alcools , on revenant , il savait plus quoi faire car on la enfermer et juger pour traitre à la révolution et condamner à mort , c’est l’autre dictateur qui la sauver et envoyer au mali à la frontière ou il se passe rien et qu’il refait pas de bétise ! comme un gamin et on lui a donné ce nom , tu vois avant d’écrire faut connaitre l’histoire !!!!!

          • Fennec

            Invention écrite par les ennemis de l’Algérie pour dénigrer Bouteflkia.
            D’ailleurs, en général, ce sont les opposants qui veulent autoriser l’alcool, les mini-jupes et les boites de nuit.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            c’est toujours la faute des autres ? ennemis de l’intérieur , de l’extérieur ??? Ce sont de vrai Moudjahids qui on racontaient sa , et puis tu as cas lire , est ce que ton boutef a séjourné au Mali et pourquoi ? est ce que on l’appelait Abelkader el mali ??? je vais te dire une chose , est ce que tu as vus un jour un vrai Moudjahids ? parlais avec lui ??? échangeais ???? fait vite car ils ont reste pas beaucoup sauf chez le ministre des moudjahids , vus que la plus part son morts en devrai dèssoudre ce ministère , ainsi que le FLN car la révolution est finis et son créateur est Abane que tes bon a rien en assassiner !

          • Fennec

            Bouteflika était dans le FLN depuis ses 18 ans. Il n’a jamais dit comme Ferhat Abbas que les Algériens pouvaient être Français selon le Coran. Il n’a jamais combattu dans l’armée française comme Ben Bella, Ben Mhidi ou Abane. Donc, c’est facile de sortir des dossiers et des vrais.

            Après, c’est pas un grand militaire mais j’en ai rien à faire. Pas la peine d’être un grand militaire pour être un chef d’état. J’ai pas besoin d’un Hugo Chavez ou d’un Maduro. Ces gens-là font se faire renverser. C’est pas tenable dans le long terme. Au moins, Bouteflika a permis aux gens de s’exprimer et de faire ce qu’ils veulent. C’est pas de sa faute tous les problèmes de l’Algérie. C’est pas de sa faute s’il n’y a pas de langue, si’il y a des problèmes ethniques, s’il n’y a pas d’eau, si les gens sont bêtes, si les gens aiment trafiquer, si pleins de pays veulent la destruction de l’Algérie, si les gens ne savent rien faire, si l’Algérie est ciblée parce qu’elle est avec le SO et la Palestine, …

            J’ai vu que c’est lui qui a dirigé la colère sur lui pour éviter la désintégration de l’Algérie. Tu verras dans 50 ans, il n’y aura plus d’Algérie.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            C’est toi qui le dis Boutef étais dans le FLN depuis ses 18 ans !créer par qui ???? il a pas combattus avec l’armée français car trop jeune , il fessait encore caca dans sa culotte , c’est pas la méme génération !La situation actuelle est dus a ce qui étaient avant lui , donc ses camarades ! a chaque fois c’est le méme discours attention si on part se sera le Kao ! partez au moins une année est en verra ???? certes vus le bordel qui on mis et qu’ils ont tous détruits : je dis bon courage a celui qui va prendre la chaise ! le problème de langue , c’est du pipot , la Suisse est une confédération et a plusieurs langue et tous va comme sur des roulettes , encore un faut prétexte juste pour diviser le peuple ! je suis d’accord avec un point , on est un peuple de mouton !Pour la Palestine excuse moi , beaucoup connaissent rien de ce peuple , ils sortent le drapeau de ce pays pour rien , ils savent méme pas que 20 pourcent sont chrétiens , il y a des chites et 1/3 on des passeports israeliens , et la plus part voudront le restaient , s’il y a un vote , son compter qu’ils se tirent dessus pour le pouvoir et sa va finir comme chez nous , les plus nuls vont commander !!!!!!!

          • Fennec

            Bouteflika, c’est lui le meilleur. Son seul défaut c’est qu’il n’attaque pas ses ennemis qui l’attaquent bassement et qu’il est trop africaniste. Les gens ont trop une haine contre Bouteflika. Ils ont dit que ce n’est pas lui qui a apporté la paix. C’est qui alors ? Moi, je vois, dans le monde, tous les pays sunnites sont en guerre. Il n’y a que l’Algérie qui a anticipé tout ça et maintenant, les Algériens peuvent dormir sur leur deux oreilles.

            Pas de binationaux à la tête de l’état et dans l’armée. Les gens ont même critiqué ça.

            De toute façon, je ne fais pas confiance aux Algériens. C’est eux qui vont détruire l’Algérie comme ils ont toujours fait dans le passé.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            La loi sur les binationaux , c’est encore du pipot , quel cadre franco- Algériens voudra un poste de député ou méme ministre , alors l’armée c’est méme pas la peine , tu vois un bi à la frontière libyenne dans le sud avec 50 ,degré et rien , faire le commandant d’une caserne ! faut étre sérieux ! Au lieu d’attaquer ce méme qui son actuellement en poste et les virées , car on 2 passeports et sont toujours au consult de france a mendié ! voire ce mettre à genoux ! les bi , on pas besoin de tous sa , et comme ils entrent dans un ambassade , ils le font par la grande porte ! il est africaniste car se sont ses années maliennes ! Pour la paix , je te l’accord , il a fait ce qu’il a pus , vus la situation , mais encore tous cela vient de ses camarades avant lui !!!

          • Fennec

            Non mais les « opposants » ont critiqué la loi sur les bi-nationaux car c’est du « racisme » et de la « ségrégation » qu’ils ont dit. Ils ont toujours les mêmes mots à la bouche « démocratie », « racisme », « dictature », « pouvoir », … C’est toujours les mêmes trucs peu importe ce que fait l’Algérie.

            Ces lois sont très bien. Je ne vois pas ce qu’un binational viendrait faire comme ministre en Algérie. C’est l’opposition qui a mis l’Algérie dans le pétrin car au lieu d’avoir un dialogue constructif, elle préfère s’enfermer dans sa lutte contre je ne sais quoi. On a bien vu l’opposition aller au Maroc et demander l’ouverture des frontières avec le premier producteur de cannabis au monde.

            En 1991, le FLN a fait près de 24% mais cette opposition continue a dire « le pouvoir illégitime ». C’est eux qui sont illégitimes. Ils parlent et ils croient qu’ils sont automatiquement majoritaires car ils sont dans « l’opposition ». Tu vois Nekkaz, il met une photo de lui avec écrit « président ».

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Il y a plus d’opposition en Algérie depuis 20 ans , faut étre réaliste et méme avant a part le FFS , il y a rien ! La plus part des nouveaux partis c’est du pipot encore ! les vrais cadres et opposant ont été éliminés soit par la france , soit par la clique d’oujda !Sur la double nationalité , ils sont issues des accord d’Evian !hors s’attaquer au bi , et une faute grave car c’étais pas un problème , vus comme je t’avais dis , je vois pas un cadre bi , venir dans ce foutoir ?? faut étre sérieux ! sa créer des tensions pour rien , Alors tu prends Bentaleb pour jouer et représenter le pays au foot et pour autres choses ! Non ! On plus les cadres Bi qui travail comme cadre dans les entreprises françaises sont recruté en france ! ils les font venir car ils trouvent pas sur place , vus le niveau est bas ! Le problème se sont les locaux qui on des double passeport ou qui pointe au consulat pour on avoir et nous foutent la honte ! les Bi demandent rien ! s’occupent pas de la politique en france , alors au pays ????

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            On plus la plus part des bi , voire émigrés soutiennent boutef , regarde les résultats en france de la communauté , il fait mieux que à Alger ! tous sa se sont des faut problèmes ! il devrai viré ce qui son avec lui et on 2 passeports !

          • Fennec

            Et non. Ça évite d’être dans le cas de la France où tu as 60 députés français qui sont franco-israélien. Mais, cette opposition, elle comprend jamais rien. Au lieu de proposer des trucs bien et de dénoncer ce qui n’est pas bien, elle pleure H24. Donc, si l’opposition ne comprend pas que ces lois sont bien, c’est elle qui doit dégager.

            Après, il ne faut pas comparer le football avec la politique.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Il y a pas d’opposition , c’est du pipot ! la france est un cas a part ! aucun bi voudra étre député ! faut étre réaliste !c’est un faut problème ! ce sont les locaux qui veuleut le miel et l’argent du miel car ils ont a qui on des double passeport ! On plus pour quoi pas les enfants de ministres et députés aussi , puisque si leurs gamins ont 2 passeports , donc eux aussi §!!!voila boutef , ils endorment tous le monde , montre une chose et fait rien pour ce qui sont au pouvoir et en 2 passeport ! La fille de Sellal à 2 passeports , voire 3 puisque son mari ou son mec est libanais , donc qu’il le vire ou il son prends au pauvre fils d’émigrés ? chiche qu’il vire sellal ? et les autres ?? alors pareil pour ce qui on un bien en france , faut les virer !!! voila boutef et sa politique ! moi c’est comme ça , je l’aurai attaquer !

          • Fennec

            Bien que si la France est intéressée de placer des franco-algériens et les USA sont intéressés de placer des américano-algériens. Les USA ont bien placé une américano-ukrainienne comme ministre de l’économie après le coup d’état en Ukraine.
            Et c’est pas possible d’avoir un passeport d’un pays sans être citoyen du pays.

            Et, je parle de Bouteflika. C’est pas de sa faute si les autres ne savent pas travailler ou si leurs enfants font n’importe quoi. Après, pourquoi critiquer que les enfants des ministres veulent aller en France quand tu as tout le pays qui ne rêve que d’y vivre depuis qu’ils sont petits ?

            Les gens des autres pays rêvent de devenir astronaute, pompier ou je ne sais quoi. En Algérie, les gens rêvent de vivre en France.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Ils votent une loi , alors qu’il commence par son entourage , c’est la moindre des choses ??? Croit moi un pauvre fils d’émigrés viendra pas trahir , par contre la fille à sellal oui pour du fric , ils sont prét a tous , le seul américano-algériens connus , c’est son pote , l’ex ministre de l’énergie qui a retrouvé une virginité , dont le fils est mariés avec une américaines de confessions juifs : moi je suis d’accord avec cette loi , mais qu’il commence part ce qui gouverne , je suis méme prét a lui donner tous sur eux , s’il est aveugle ! pour te dire qu’il y a pas d’opposition , car cela méme sont des vendus !

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Bouteflika c’est pas Boudiaf ! lui oui il a appuyé ou sa fait mal comme il a vus l’ampleur des dégats ! et en l’a éliminé si ton boutef voulait le bien du pays et vraiment s’attaquer au vrai problème , il serai avec Boudiaf à el Allia !

          • Fennec

            Bouteflika a aussi subit une tentative d’assassinat. Mais, lui, il a été malin. Il s’est entouré d’hommes de confiance.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            On tous cas tous le monde connait ce qui on 2 passeports dans son entourage , on verra s’il va les virer et appliquer sa loi ! moi je te parie que NON ! si c’est pour attaquer les pauvres émigrés , sa se retournera contre lui car demain aucun bi , voudra venir dans tous les domaines et vus les cadres qu’il forme , ce sera la Kao ou les chinois !!!!!!

          • Fennec

            La loi est adoptée donc tu peux manifester pour demander la démission d’un ministre qui a plusieurs nationalités.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            C’est lui le garant des lois et c’est la siennes , c’est lui qui doit faire le job ! moi si je suis président se sera pas la démission , mais fusillé directe ! on plus toute personne qui a de bonne volonté et peut apporter un plus , sera le bien venus à la moindre faute viré , point ! après l’indépendance il y avait des pieds noires à l’assemblé , et ils ont été fidèle ! pareil si le fils à Frantz Fanon veut étre député , tu vas lui dire , NON , ALLah ya adik tous sa c’est de la poudre aux yeux !

          • Fennec

            Le garant de la loi, c’est le peuple. Si le peuple s’en fout, y’a personne qui va faire respecter les lois. J’accepte ni pieds-noir ni Frantz Fanon. Il y a 40 millions d’Algériens, il faut chercher dedans et il faut inculquer l’esprit de citoyenneté et de responsabilité. Quand tu as des gens qui te disent qu’il n’y a pas de frontières dans le monde alors, ils ne doivent ni voter ni être dans les centres de décision.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Excuse moi , les mecs sont morts pour le pays , Frantz Fanon été ambassadeur d’Algérie au Ghana , et tu les virent ? faut pas déconner ??? il a plus fait que boutef , il a des rues partout à son nom , des écoles et hopitaux , c’est pas pour faire beau ??? Il y a ‘à MILLIONS d’algériens pour le foot aussi , virent les ????

          • Fennec

            Les pieds-noirs sont des colons à la base. Et, un Français ça reste un Français. Heureusement qu’ils sont repartis en France sinon tu aurais une cinquième colonne française en Algérie.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Tu vois encore une fois , tu écris des chose que tu connais pas , il y a encore 20 000 pieds noirs en Algérie , certes ils sont vieux , beaucoup on travaillaient comme fonctionnaire , et juste à la preuve du contraire on jamais fait de sabotage ou trahis ! à la différence de la bande de oujda , qui sont la 5 eme colonne et font semblant , la plus part sont arrivé vers fin 1961 , alors qu’ils étaient soldats français ! Dans partout en prends les meilleurs , sauf chez nous et comme quelqu’un a fait une faute ou et pas bon , on le vire , que se soit à la politique ou au foot ou autres choses , chez nous , non , on cherche des boucs émissaires , des ennemis ect …toi méme tu l’as dis dans un de tes commentaires comme le président du CIO sait pas calculer un pourcentage , hors chez nous , on aiment les nuls car on a un nul au pouvoir , point ! si quelqu’un est pas bon , tu le vire , si quelqu’un trahis tu le fusille point , qu’il soit Bi ou Keddour ou flem !!!!

          • Fennec

            20000 c’est très peu. En plus, ils sont vieux, ils vont mourir. C’est pas comme si les millions de pieds-noir étaient restés en Algérie. Heureusement que le « clan d’Oujda » qui n’a d’ailleurs jamais existé les ont viré. Heureusement que Boumediene n’a pas écouter Ait Ahmed qui, lui, voulait garder les pieds-noirs. Bouteflika n’a rien trahi du tout. Au contraire, il est plus algérien que la plupart des Algériens.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            On voit les résultats ? on est pas capable de former un bon joueur , hors après l’indépendance en exporté ! pareil en agriculture , pareil chez les PME , pareil au niveau de l’éducation , un médecin de cette époque , vaut plus que tous que sort une fac ! un bachelier , c’est pas écrire une phrase correctement , voila l’Algérie de boumediéne et son mentor ! le 1ere devrai étre viré d’ El Allia puisqu’il a pas tiré une carouche et le 2 eme devrai jamais étre président !on plus il est né au maroc , dans un hamman , tu vas dire encore , c’est faut !!! vrai Algérien , il y a mieux !

          • Fennec

            Il est né au Maroc. C’est pas de sa faute si la France a colonisé l’Algérie et que sa famille est parti au Maroc.

            Comme si c’était de sa faute si les gens ne savent rien faire. Ça fait 2000 ans qu’il n’y a rien. C’est bien une preuve que ce sont les Algériens qui gouvernent. Si c’était les français et les Américains, ce serait comme Dubai ou le Qatar.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            C’est leurs politiques ? non !ce sont leurs réformes ? non ! tous c’est eux ! si les gens savent rien faire , c’est parcque ce qui les gouvernement savent rien faire aussi , son nuls et pas à leurs places ! tu crois que la france ou les yankee veulent qu’on soit développé , et les concurrencer ???? ou ils sont fous prennent les meilleurs et s’ils font pas l’affaire les vires , voila la différence , hors ton boutef cherche des bouc émissaires pour pas voire son bilan écomonique et plus que nul , vus qu’il avait tous en main et le pays étais jamais aussi riche , l’autre bon a rien , qui un inculte notoire est arrivé les caisses vides , a fait la méme chose avec ses réformes , au lieu de laisser le pouvoir au compétent , plus grave il les a tué , il a fait plus de dégats que la france , un jour l’histoire le jugeras , et on va le viré de El Allia et éffacés sont faux nom de traitre ! D’ailleurs Si El Haouèe et Si Hamirouche voulaient sa peau ! et l’égorgé , dommage qu’ils ont pus aller à Tunis !

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Et pour finir déja lui il a pas de femme , hors la constitution dis qu’il doit étre marié !!! donc ses lois , c’est du pipot , car lui déjà les respectes pas !!!!

          • Fennec

            Il est marié. On attend juste vous. Vous allez faire mieux que les USA et la France. On attend que ça. Déjà donne de l’eau aux Algériens et ce sera déjà bien.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Elle est ou sa femme ? il a combien d’enfants avec ????

          • Fennec

            Il s’est marié en 1990. Après, ils ont peut-être divorcé. J’en sais rien. Et si le mec ne veut pas d’enfant, c’est sa vie.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Certes c’est sa vie ! mais c’est le président , il doit respecter les lois et la constitution du pays , donc il doit avoir une femme , méme s’il est divorcé ! c’est la moindre des choses ! ou la loi c’est pas pour lui et on plus à l’étranger , c’est mal vus , et pour finir pour un musulman , c’est un devoir !

          • Fennec

            Bien sûr, il doit respecter les lois mais bon, c’est sa vie s’il ne veut pas de femme ni d’enfants. A son âge, ça sert à rien une femme.

          • Fennec

            T’inquiète pas. On attend que vous pour exporter des micro-processeurs et construire des missiles. Même les Américains sont ultra-endettés. On attend que vous.

          • Fennec

            Le truc, c’est que tu ne peux pas faire confiance aux Algériens. Donc, déjà dégager les binationaux des centres de décisions régaliens, c’est le début. C’est un front de moins. Et, c’est pas parce que quelqu’un est opposant qu’il a raison. Donc, il faut réfléchir par rapport à des idées et pas par rapport à des personnes.

          • Aminoss

            ce n’est pas Boutflika qui a amener la paix, les islamistes n’aurait jamais fait la paix si ils n avait pas été vaincu, au contraire c’est l armé et les patriotes qui ont fait le travail et ont payer le prix chère, et lui au lieux d’exterminer ces merdes juqu au derniers, il offre Elmossalah aux meurtries sur un plateau d’or avec des privilèges que les patriotes n’ont pas eu, mtn Madni mzerage au lieu de pourrir en prison il fait les plateau TV et les séminaires TV

          • Fennec

            Et non. Regarde en Syrie. Tu ne pourras jamais exterminer les islamistes. Tu ne peux pas avoir une solution seulement militaire à ce problème. Il manque un Bouteflika en Libye et en Syrie pour faire le lien entre les islamistes et les militaires.

          • Aminoss

            Et non les islamistes ont été vaincu militairement, il fallait en profiter et avoir le courage pour essayer de régler le problème car comme ça le problème va se reposer d’ici peu, il ne fallait gracier personne, interdire les parties islamiques, instaurer un vrai état laïc, sur un plan idéologique engager des penseur pour mener le combat, y a eu des courants qui fait ça dans l histoire de la civilisation musulmans comme Elmo3tzila alors pour quoi pas mtn en plain modernité, mais non on a fait juste du bricolage et le problème va se reposer bien tot

          • Fennec

            Tu proposes le blabla, la guerre civile et la dictature. Je te dis que Bouteflika, c’est lui le meilleur. Il a réussit à réconcilier tout le monde. Le jour où lui part, tous les problèmes vont réapparaître car comme, lui, a donné à chacun, il s’est fait attaquer par tout le monde en même temps. Mais, quand il va partir, vous allez vous entretuer.

          • Aminoss

            je ne suis pas contre la dictature si c’est pour aller dans le bon sens, la démocratie n’est pas la première priorité, il n a réconcilier personne, si les islamistes avez le pouvoir de nuire vraiment et instaurez leur logique ils n’aurait jamais accepter aucune réconciliation, en plus il y avait juste apres le 11 septembre tout le monde nous aurait aider et les fonds qui venait d Europe pour les islamistes aurait été coupé. On avait la possibilité de régler le problème pour des générations.

          • Fennec

            Si tu mets en place une dictature, tu seras une proie facile pour tes ennemis.
            Bouteflika, c’est le juste milieu. Ni islamiste, ni laic, ni capitaliste, ni communiste, ni contre les Arabes, ni contre les Berbères, ni contre l’armée, … C’est lui, le juste milieu.
            Les problèmes vont apparaître quand il va partir. Chacun va se faire la guerre car pour l’instant, chaque camp est occupé à taper sur Bouteflika.

          • Aminoss

            oui c’est juste mais tu reporte juste le problème, il fallait profiter de la faiblesse des islamistes à l époque pour leur porter le coup de grâce, mtn ils ont repris des forces et les gens oublient et donc on va retomber dans ça

          • Fennec

            La laicité n’est pas une solution non plus. Sauf si tu veux te retrouver comme le Liban ou la Syrie dans 50 ans. Regarde le Liban, ils ne peuvent rien faire car il y a trop de religions. la laicité ça ne fonctionne pas. Au contraire, si tu veux éviter de futurs problèmes, il faut interdire la laicité. Pour l’instant, Bouteflika vous a empêché de faire n’importe quoi. Pour combien de temps encore, je ne sais pas. J’ai bien mon idée sur le sujet mais c’est un peu compliqué à expliquer.

          • Aminoss

            le Liban n’est pas le bon exemple avec plusieurs communauté religieuses bien encrée, l Algérie est comme une république et a appris à l être, pour tu prend pas l’exemple de la Turquie et Atatürk, même si les islamistes reviennent ces dernieres années mais ils ne sont pas si fort que ça

          • Fennec

            Si tu laisses la laicité. Dans 100 ans, tu seras le Liban, ou la Syrie avec des chiites, des sunnites, des catholiques, des protestants, … et après vous pourrez vous entretuez.

            Après, la Turquie pour moi n’est pas un modèle. Déjà la Turquie a des bases américaines et a des relations avec Israël. Sinon, ça fait longtemps qu’ils auraient sauté.

            L’Algérie, ni base américaine, ni dans le conflit yéménite mené par l’Arabie-Saoudite, supporte le président Bachar-Al-Assad contre les « rebelles ». ni des relations avec Israël.

          • Facciaflexini

            Attaturk grand franc maçon de Salonique

          • Facciaflexini

            T’es dans la matrix l islam cest pas le problème c’est la solution sauf que les anglais ont inventé un cancer c’est le wahabisme.Etat laïc quand il y aura la Gary prise on reparlera de laïcité.

          • Freon21

            Encore un eradicateur sans cervelle.200000 morts ne vous a pas suffi ?
            Tant de haine ,c est vraiment pitoyable.

          • Aminoss

            oui j ai la haine conte ceux qui ont massacré le peuple Algérien, presque tuer la république Algérienne, tuer des enfants violer des femmes, je n ‘accepte pas qu ils soit impunis, je préfère les voir morts ou pourrir en prison, pas en liberté avec des privilèges comme récompense et invités sur les plateau TV. Libre à toi de les aimer !

      • Fennec

        Boudiaf n’a jamais été président. Donc, on ne peut pas jugé de ce qu’il n’a pas fait.
        Bouteflika, lui, ne s’est pas fait assassiné et il ne s’est pas fait éjecté non plus comme Zéroual. Il a bien manœuvré dans cette jungle.
        Compte tenu de tous les problèmes internes, les problèmes externes, le manque d’eau, le manque de savoir, le manque de savoir-faire, pas d’envie de faire… l’Algérie s’en fort très bien. Tu verras les vrais problèmes quand il n’y aura plus personne comme bouc-émissaire contre lequel tous les problèmes sont dirigés. Ça risque d’être violent.

    • hamid-dz1

      meskine toi si tu pense comme ca dans 50 ans, il n’y aura plus d’Algérie. ta femme elle baise avec un autre ca t dérange pas on tout les ka elle vas morire mon petit Fennec

      • Fennec

        Encore un débile algérien. Je te conseille de voir ce que fait ta femme à toi. Surement, elle te cache des trucs tellement tu es stupide.

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Comme on voit la téte de Boutef , je sais pas qui va encourager l’autre ??? Après dans une émission de tv sur canal Algérie , le président du CIO après me pas savoir calculer un pourcentage a balancé  » un athlètes du crus , bien de chez nous  » les bi vont apprécier ???? Comme si l’Algérie est a son pére ??? un autre clown de plus , celui-çi je le découvre !!!!!!!!!

  • momo

    j’aurais préféré voir un tableau récapitulatif de notre participation et si possible compare a nos voisins !!

  • Les garcons vous avez vraiment fiere allure en costumes. Bon excepte celui qui est venu en bermuda de la plage…mais je fais comme si je ne l’ai pas vu.
    Ecoutez, que Faqaqir ne vous baratine pas avec l’histoire de « mouhim el mousharaka ». L’important maintenant n’est pas la participation …car la participation a deja ete acquise a Dakar. Vous allez a Rio pour vous battre pour nos couleurs et donner une belle image de notre football.
    L’important ce n’est pas de participer. Ni de gagner la medaille. L’important c’est de donner le meilleur de vous meme. D’aller a l’extreme limite de ce que vous pouvez produire sur un terrain…afin de revenir sans regrets. Le sentiment d’avoir tout donne et d’avoir ete au sommum de ses possibilites est la meilleure des recompense.
    N’oubliez jamais qu’on sera 40 millions a vous suivre jusqu’a tard dans la nuit…tous derriere vous. Portez notre etendard et soyez en dignes.

Ne manquez pas aussi !

CAF : programme des huitièmes de finale retour

Les deux clubs algériens engagés en Coupe de la ...

Mercato : Zinedine Ferhat débarque au Havre !

Zinedine Ferhat a signé un cont...

Boavista : Aymen Tahar 6ème joueur algérien au Portugal

Le milieu de terrain algérien, Aymen Tahar, a ét...

Les résultats du Week-End

Belle moisson pour nos fennecs ce week-end, aute...

Euro 2016 et Copa America : le programme des matchs de samedi

Retrouvez quotidiennement le programme des renco...

Europe : Slimani roi des buteurs africains en 2015-2016

L'attaquant international algérien du Sporting C...

Le départ de Gourcuff, une question de temps et … d’argent !

Passionné par son métier d'entraineur, Christian...

Focus Fennec : 7 Fennecs dans des situations compliquées !

Certains de nos Fennecs connaissent un début de ...

Benfica-Porto (1-2) : Quand Brahimi rend service à Slimani !

Le choc au sommet de la Liga Nos n’a pas déçu ! ...

FAF : du rififi dans le dossier Benzia !

L'attaquant franco-algérien de Lille Yassine Ben...

Saphir Taïder : « Je pense qu’on a fait plaisir au public ! »

Saphir Taïder, l'auteur d'un but magnifique flas...

Shurmann : « Nous travaillons pour consolider le groupe »

Le sélectionneur de l'équipe nationale de footba...

Stade de Reims : c’est la crise pour Aissa Mandi !

Le Stade de Reims a subi une véritable humiliati...

Mercato : Ilias Hassani rebondit en Bulgarie !

En fin de contrat à Bordeaux, Ilias Hassani va s...

Norwich City : Adel Gafaiti rejoint le MC Oran

Le défenseur central algérien Adel Gafai...