JO 2016 : le programme complet des Algériens à Rio ! JO 2016 : le programme complet des Algériens à Rio !

JO 2016 : le programme complet des Algériens à Rio !

C’est parti pour les Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro ! Alors que la cérémonie d’ouverture officielle des Jeux est prévue pour le vendredi 5 août au stade Maracana, certaines épreuves ont déjà commencé ce mercredi. Pour les Algériens, l’entrée en matière commence dès jeudi avec le match de football Algérie-Honduras à 19h00. Voici le programme complet et par discipline. Bonne chance à tous nos athlètes en espérant le plus de médailles possible pour l’Algérie !

Programme des Algériens

3 Août : cérémonie de la levée du drapeau national dans le ciel de Rio de Janeiro à l’esplanade du village olympique en présence du ministre de la jeunesse des sports El Hadi Ould Ali, et certains athlètes officiels dont le chef de la délégation Abdelhafid Izem.

4 Août : la sélection algérienne de football des moins de 23 ans donnera le coup d’envoi de la participation de l’Algérie aux Jeux Olympiques Rio de Janeiro-2016 en affrontant le Honduras ce jeudi à 19h00. La bande à Schurmann va donc renouer avec les Olympiades après 36 ans d’absence.

5 Août : cérémonie d’ouverture officielle au stade Maracana avec les Chefs d’états et représentant du gouvernement de 45 pays. Le ministre des Sports Ould Ali sera le représentant du Président Abdelaziz Bouteflika.

6 Août : les huit boxeurs algériens qualifiés entameront la compétition selon le tirage au sort. Mohamed Flissi sera l’athlète algérien à suivre tout comme le solide Abdelhafid Benchebla.

6 Août : les deux cyclistes engagés, Youcef Reguigui et le jeune Mansouri Abderrahmane seront au départ de la course sur route (237,5 km) au Fort Copacabana Pontal.

7 Août : les cinq judokas présents au Brésil débuteront les éliminatoires avec le premier combat de Houd Zourdani (+66kg).

7 Août : le fleurettiste Victor Luc Hamid Sintes entrera en lice à 9h00 au Carioca Arena avec le déroulement des éliminatoires alors que les quarts, demies et la finale sont programmés dans l’après-midi.

8 Août : le judoka Abderrahmane Benamadi (-90 kg) sera sur le tatami. Un sérieux espoir de médaille pour l’Algérie !

9 Août : Oussama Sahnoune, le seul nageur qui défendra les couleurs nationales à l’Olympique aquatique Stadium dans le bassin avec le déroulement des séries du 50 m nage libre.

11 Août : le judoka Lyes Bouyakoub (-100 kg) disputera son premier combat.

12 Août : la seule judokate algérienne, Asselah Sonia (+78 kg), porte-drapeau de la délégation, montera sur le tatami tout comme Tayeb Mohamed-Amine (100kg).

12 ou 15 Août : Le champion olympique du 1500 m à Londres, Taoufik Makhloufi qui n’a pas encore tranché sur quelle distance il allait courir, le 800 ou le 1500m, devrait entamer la compétition le 12 août à 15h30 s’il opte pour la première épreuve ou le 15 août à 10h30 pour les séries de qualifications de la seconde où le jeune espoir Salim Keddar fera son entrée.

La finale du 800m aura lieu le 15 août à 22h35 alors que celle du 1500m est prévue le 20 août à 21h00.

14 Août : entrée en lice des trois lutteurs algériens Benaissa Tarek Aziz (-66 kg), Boudjemline Adem (-85 KG) et Haloui Hamza (-98kg). Selon nos informations le premier nommé constitue une chance de podium pour l’Algérie au vu de ses derniers résultats.

17 Août : l’athlétisme, sport roi aux JO, et où l’Algérie vise le podium, verra l’entrée en lice du décathlonien Larbi Bouraada avec les cinq premières épreuves au programme de la journée (9h30 locales, 13h30 algériennes: 100m/ 10h35: longueur / 12h15: poids /17h45: hauteur / 21h 20: 400m).

18 Août : Bouraada enchaînera avec les cinq autres épreuves (9h30: 110m haies / 10h25: disque / 13h25: perche/ 18h35: javelot / 21h30: 1500m).

21 Août : Les deux marathoniens Hakim Saâdi et El Hadi Laâmeche clôtureront le rendez-vous brésilien selon le programme détaillé de la compétition.

Dates imprécises :

Entre le 6 et le 16 Août : les autres athlètes algériens dans les autres disciplines à l’instar de la voile dont ce sera la première participation à des JO, l’aviron, l’haltérophilie ou encore le tir sportif, sont attendus durant ces dates extrêmes selon le programme de leurs disciplines respectives.

De notre spécialiste omnisport Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Mercato : Lorient confirme que Mesloub « ne partira pas » !

Après l'échec des discussions avec Lorie...

Ligue 1 : Boudebouz retrouvé, Mandi buteur inspiré

Si la Ligue 1 voit toujours le Paris Saint Germa...

Mercato : Leicester refuse une 3ème offre de Man City pour Mahrez !

A 24 heures de la clôture du mercato hivernale ç...

CAN 2019 : le Cameroun et le Maroc font une déclaration commune !

Le président du Comité de normalisation de la Fé...

Ali Fergani : « La FAF se doit d’obliger les clubs à former les joueurs »

Unique candidat en course, l'ancien capitaine et...

EN : Wilmots réclame 100 000 € par mois, Raouraoua dit non !

Échec du premier round de négociations. Après un...

Zetchi, la communication bipolaire

Des choix forts mais une faculté de persuasion f...

Droits TV : La LFP décide de payer de sa trésorerie

La Ligue de football professionnel (LFP) a décid...

Coupe de la CAF : Le CS Sfaxien surclasse le MC Alger (4-0) !

Déjà assuré de la présence en quarts de finale d...