JO 2016 : le programme complet des Algériens à Rio !

C’est parti pour les Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro ! Alors que la cérémonie d’ouverture officielle des Jeux est prévue pour le vendredi 5 août au stade Maracana, certaines épreuves ont déjà commencé ce mercredi. Pour les Algériens, l’entrée en matière commence dès jeudi avec le match de football Algérie-Honduras à 19h00. Voici le programme complet et par discipline. Bonne chance à tous nos athlètes en espérant le plus de médailles possible pour l’Algérie !

Programme des Algériens

3 Août : cérémonie de la levée du drapeau national dans le ciel de Rio de Janeiro à l’esplanade du village olympique en présence du ministre de la jeunesse des sports El Hadi Ould Ali, et certains athlètes officiels dont le chef de la délégation Abdelhafid Izem.

4 Août : la sélection algérienne de football des moins de 23 ans donnera le coup d’envoi de la participation de l’Algérie aux Jeux Olympiques Rio de Janeiro-2016 en affrontant le Honduras ce jeudi à 19h00. La bande à Schurmann va donc renouer avec les Olympiades après 36 ans d’absence.

5 Août : cérémonie d’ouverture officielle au stade Maracana avec les Chefs d’états et représentant du gouvernement de 45 pays. Le ministre des Sports Ould Ali sera le représentant du Président Abdelaziz Bouteflika.

6 Août : les huit boxeurs algériens qualifiés entameront la compétition selon le tirage au sort. Mohamed Flissi sera l’athlète algérien à suivre tout comme le solide Abdelhafid Benchebla.

6 Août : les deux cyclistes engagés, Youcef Reguigui et le jeune Mansouri Abderrahmane seront au départ de la course sur route (237,5 km) au Fort Copacabana Pontal.

7 Août : les cinq judokas présents au Brésil débuteront les éliminatoires avec le premier combat de Houd Zourdani (+66kg).

7 Août : le fleurettiste Victor Luc Hamid Sintes entrera en lice à 9h00 au Carioca Arena avec le déroulement des éliminatoires alors que les quarts, demies et la finale sont programmés dans l’après-midi.

8 Août : le judoka Abderrahmane Benamadi (-90 kg) sera sur le tatami. Un sérieux espoir de médaille pour l’Algérie !

9 Août : Oussama Sahnoune, le seul nageur qui défendra les couleurs nationales à l’Olympique aquatique Stadium dans le bassin avec le déroulement des séries du 50 m nage libre.

11 Août : le judoka Lyes Bouyakoub (-100 kg) disputera son premier combat.

12 Août : la seule judokate algérienne, Asselah Sonia (+78 kg), porte-drapeau de la délégation, montera sur le tatami tout comme Tayeb Mohamed-Amine (100kg).

12 ou 15 Août : Le champion olympique du 1500 m à Londres, Taoufik Makhloufi qui n’a pas encore tranché sur quelle distance il allait courir, le 800 ou le 1500m, devrait entamer la compétition le 12 août à 15h30 s’il opte pour la première épreuve ou le 15 août à 10h30 pour les séries de qualifications de la seconde où le jeune espoir Salim Keddar fera son entrée.

La finale du 800m aura lieu le 15 août à 22h35 alors que celle du 1500m est prévue le 20 août à 21h00.

14 Août : entrée en lice des trois lutteurs algériens Benaissa Tarek Aziz (-66 kg), Boudjemline Adem (-85 KG) et Haloui Hamza (-98kg). Selon nos informations le premier nommé constitue une chance de podium pour l’Algérie au vu de ses derniers résultats.

17 Août : l’athlétisme, sport roi aux JO, et où l’Algérie vise le podium, verra l’entrée en lice du décathlonien Larbi Bouraada avec les cinq premières épreuves au programme de la journée (9h30 locales, 13h30 algériennes: 100m/ 10h35: longueur / 12h15: poids /17h45: hauteur / 21h 20: 400m).

18 Août : Bouraada enchaînera avec les cinq autres épreuves (9h30: 110m haies / 10h25: disque / 13h25: perche/ 18h35: javelot / 21h30: 1500m).

21 Août : Les deux marathoniens Hakim Saâdi et El Hadi Laâmeche clôtureront le rendez-vous brésilien selon le programme détaillé de la compétition.

Dates imprécises :

Entre le 6 et le 16 Août : les autres athlètes algériens dans les autres disciplines à l’instar de la voile dont ce sera la première participation à des JO, l’aviron, l’haltérophilie ou encore le tir sportif, sont attendus durant ces dates extrêmes selon le programme de leurs disciplines respectives.

De notre spécialiste omnisport Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

  • Nchallah bonne chances a tous nos verts. Les fennecs des U23 vont commencer ce soir…et on sera tous derriere pour les soutenirs. Ensemble, les optimistes comme les pessimistes. Quand vient le moment ou nos couleurs sont sur le terrain, on est tous unis!!
    Soyez tous dignes et fiers de notre pays. Donnez le meilleur de vous meme, donnez vous a fond et prenez du plaisir. Vous pouvez revenir sans medailles mais ne revenez pas avec des regrets. Soyez fair-play, respectueux des adversaires mais conquerants. N’ayez jamais peur, elle est mauvaise conseillere. Rien n’est impossible et tout est a votre portee. Sachez vous battre puis tendre la main vers le trophee. On sera, notre seigneur et nous tous vos compatriotes, avec vous!

    • Benkaoussein

      Bonjour Sahbi , comment vas tu ? kech Skhana ?

      • 3la Slamtek mon frere! Wallah twa7achnak. J’espere que tu as passe de bonnes vacances.
        Chez moi, on appelle pas cela skhana…moi je l’appellerai el 7riga !!

        • Benkaoussein

          Mer ci , cela me touche , venant de personnes comme toi et Sgho !!!
          Mais voyant mon ami ! après la Harga la Hriga, ça va de soit …..Mdrrrr

  • momo

    Voila au moins un article très intéressant pour celui qui veut suivre toutes les compétitions de nos athlètes et celle d’aujourdhui est la plus attendue !!

  • « Mustop »

    Programme TV Jeux Olympiques 2016 : Le calendrier complet des épreuves jour par jour (heure et chaine de TV) :

    http://www.programme-tv.net/news/evenement/jeux-olympiques-rio-2016/90902-programme-tv-jeux-olympiques-2016-le-calendrier-complet-des-epreuves-jour-par-jour/

  • « Mustop »

    Le Gardien Salhi est déclaré forfait pour la compétition.
    Un réserviste va le remplacer.

    Et c’était le numéro 1 qui était dans mon viseur pour le juger et l’apprécier éventuellement.

    • Salam Mustop Khouya…j’espere que tu vas bien.
      C’est un coup dur….mais nchallah Chaal va sortir un grand match…j’ai confiance toujours !

      • « Mustop »

        Salam,
        Je te fais une confidence ………… je commence sérieusement à me poser des questions.

        Des 18 Algériens présents aux JO, SEULS LES BI ONT DROIT A DES ARTICLES ZOOM SUR LE JOUEUR.
        Exp. Hier, Ait Athman.

        Un Bi qui éternue, pète, rote ou tombe de son lit et, tu vois des articles dans tous les détails ici et ailleurs, il est proposé de rejoindre la sélection qu’il soit titulaire ou pas, qu’il est pro ou pas, qu’il a un club ou pas ………………… et les blédards, on s’en fout, on attend un étranger qu’il le mette au devant de la scène (Alain Michel, Courbis, Vahid, Gourcuff …..).

        Qui connait Draoui, Bendebka, Haddouche ….. ?

        Et pourtant, les 18 + Réservistes sont à rappeler :
        Abdelkadir Salhi (CR Belouizdad), Farid Chaâl (MC Alger).
        Miloud Rebiaï (ES Sétif), Ayoub Abdellaoui (USM Alger), Ryad Kamar Eddine Keniche (ES Sétif), Houari Ferhani (JS Kabylie), Abdelraouf Benguit (USM Alger), Abdelghani Demmou (MC Alger).
        Zakaria Draoui (CR Belouizdad), Haris Belkebla (Tours FC/France), Mohamed Benkhemassa (USM Alger), Rachid Aït Atmane (Sporting Gijon/Espagne), Sofiane Bendebka (NA Husseïn Dey).
        Zakarya Haddouche (ES Sétif), Mohammed Benkablia (JS Kabylie), Abderrahmane Meziane (USM Alger), Baghdad Bounedjah (Al Sadd/Qatar), Oussama Darfalou (USM Alger).

        Réservistes: Oussama Methazem (MC El Eulma), Redouane Cherifi (USM Bel-Abbès), Messala Merbah (JS Saoura), Abdelhakim Amokrane (ES Sétif).

        • Tu as completement raison mais il y a deux choses que je voudrais te signaler. Slimani n’est pas un BI mais il a droit a un article quotidien….Soudani un peu moins mais on en parle. Donc le probleme c’est surtout le LIEU ou se trouve le joueur et la facilite de prospection de l’information.
          Le commun des journalistes a tendance a tomber dans la solution de facilite . Celle de retranscrire l’information rapportee dans d’autre journaux tels Marca, Bola, Kora, bolleta, balloun…mdrrr
          Supposons que tu veux faire un article sur Abderrahmane Meziane…ce sera un chemin de croix…tu ne trouveras aucune infomation sur lui a part qu’il est ne a Medea et qu’il veut peut-etre des millions comme les aines de l’USMA. Si tu essaie de le contacter…tu vas trouver la moitie d’Alger qui te disent qu’ils le connaisse mais personne ne te menera a lui.
          Parfois, il y a une injustice comme une evidence….mais il n’est pas evident de rendre justice (elle est de moi cella wellah !)
          Bien le salut a toi.

          • « Mustop »

            – Slimani, un cas parmi 120 milliards; autant ne pas en parler.
            Pour son cas, je dirais : On compatit avec celui qui se porte comme un charme, par contre, celui qui agonise, on l’enferme et on tire les rideaux.

            – Dans tous les médias du monde, il y a : Les Correspondants.
            Le championnat local est en majorité coaché par des étrangers.
            Tu les appelles et ils te font un Zoom sur le joueur, ses pts forts, ses pts faibles et ce qu’il peut faire.

            – Les stats sur les joueurs, ça n »existe pas au bled, il faut qu’un jour ça commence, non ? et qui c’est qui établit et tient ces stats (chiffres) ?

            – Les Bi, ils sont largement médiatisés avec :
            BeIN, Canal, Infosport, Foot+, L’Equipe, France foot ball, Foot01 etc……………………..
            Il faut qu’on ajoute à tout ça : LGDF et DZFoot.
            2 organes par leurs noms DZ et Fennecs représente le foot Algérien, tout l’Algérien.

          • yaw tu n’as pas d’organe d’information au bled. Que tu zoom ou que tu dezoom…mdrrr
            Ni analystes, ni stats, ni archives, ni banques de photos, ni detachee de presse, ni charge de communication au niveau des clubs, ni advertising ni marketing ni branding…..RIEN !!!
            Tu parles au portier du siege du club il connait mieux les poulains que le fameux coach !
            Rabi yahdik ya Mustop. Il faut ouvrir et goudronner l’autoroute de l’information avant de reprocher aux voitures de ne pas vouloir rouler dessus.

          • « Mustop »

            OK, reçu 5/5.
            Et dans l’ordre :
            – Il faut dégager un Jardin.
            – Le cloturer.
            – Ramener l’eau.
            – Recruter les gens.
            – Planter des rosiers, des arbres et fruitier.
            – Cultiver, traiter et surveiller.
            – Récolter.
            – Manger et se remplir la panse.
            – Vendre la récolte.
            – Remplir son compte en banque.

            Pour enfin se mettre à table, étudier le problème, établir le projet et commencer à retrousser les manches et poser la main dans la pâte.

            Sah et vrai du vrai, Rabbi yahdina inch allah.

          • Amine khouya Mustop…ajma3ine.

        • SGHORSSEN BEO

          Salam Mus …wach rak kho ?..in cha Allah de bonnes vacances …Ton coup de gueule est tt a fait légitime et on en parlé ici et des wagons de foi sur DZ Foot …On va mettre tt ça dans le cas de la mondialisation …que ce tu en penses .:) Plus sérieusement je pense que la majorité de nos journalistes sportifs fait dans le plagiat et,est « conditionnée »par l’impact de l’info traitée !! Parler de Ait Athmane rapporterait et « paraîtrait » plus crédible que de parler de Bendebka aux yeux d’un lectorat (crée par lui aussi et conditionné par l’infos tout azimuts « distillés » par des chaines et des journaux qui font et « défont » l’information ! Le monde du foot dans toute sa composante,est tenu,par des gens qui n’ont rien a voir avec le foot…. mais avec le business,c’est aussi paradoxal que ça mon cher Mus !!!!!!!

          • « Mustop »

            Salam Beo, El hamdou lillah li hadi essa3.
            Les vacances ont été divisés par 2. La partie 1 terminée et inch allah l’entame de la seconde comme programmé.

            Pour le sujet; j’ai intervenu il y a quelques jours et comme d’habitudes, mon comm totalement dans l’anonymat.
            Il y a eu un article ou ils ont compté tous les Bi ou d’origines qui jouent en L2 fr (toujours là-bas chez eux…).
            Un état complet et sans failles.

            Dzfoot et Lgdf : 100% foot Algérien mais totalement foot et joueurs d’outre mer.
            Le buteur et Compétition : 100% foot Algérien mais totalement foot et joueurs du local.

            Le niveau est relatif entre les 2, l’un produit local, l’autre produit de là-bas, mais dans le constat, totalement identique.

            Alors que la plus simple des réflexions seraient, l’un assure le relais de l’autre et inversement et, les 2 s’entraident et progresse le foot Algérien.

Ne manquez pas aussi !

EN : douleurs à la cheville pour Ghoulam

Petite alerte à l'entrainement pour Faou...

CHAN 2018 : M’Bolhi est en stage avec la sélection A’

La sélection algérienne des joueurs locaux compo...

Mercato : Lorient confirme que Mesloub « ne partira pas » !

Après l'échec des discussions avec Lorie...

Naples: Ghoulam sur le point de prolonger

Faouzi Ghoulam est sur le point de prolonger à N...

Amical U20 : l’Algérie et la Tunisie se neutralisent (1-1)

L’équipe nationale U20 et son homologue de Tunisie ont fait match nul (1-1) en a...

Europa League : 5 fennecs en lice !

Ce soir, les 16èmes de finale aller d'Europa Lea...

Mercato : Abeid dans le viseur de l’OM ?

L'Olympique de Marseille (Ligue 1) aurait sollic...

EN : Georges Leekens a réuni son staff à Sidi Moussa

Après le retour des Verts du  Nigéria...

Guedioura : « Impatient de jouer le match face au Nigéria ! »

Alors que les Fennecs ont repris la com...

Classement Fifa: l’Algérie à la 32e place mondiale

La sélection algérienne de football se trouve à ...

Programme des matchs de dimanche : Medjani face à l’Atlético

A suivre principalement la Liga ce dimanche avec...

TP Mazembe : la délégation arrivera à Alger le 29 octobre

La formation congolaise de TP Mazembe, est attendue le 29 octobre à Alger, en pr...

Jupiler League : Hanni nominé pour le Soulier d’Ebène

L’Algérien Sofiane Hanni est nominé pour le Soul...

Flop 5 – Les plus mauvais Fennecs de la saison 2015/16 !

Saison noire, décevante ou à oublier ! De nombre...

Le FC Porto envisage le départ de Brahimi cet été

Selon le quotidien électronique portugais Co...