JO – Athlétisme : Amina Bettiche termine dernière au 3000m steeple !

Arrivé à Rio hors de forme après une qualification laborieuse en repêchage via les minimas B l’athlète algérienne Amina Bettiche (28 ans) a vécu un calvaire dans les séries du 3000m steeple féminin ce samedi matin à Rio. Arrivée dernière de sa série après une chute en pleine course l’Algérienne s’est classée à la 52ème place sur…52 participantes !

La spécialiste algérienne du 3000m steeple Amina Bettiche n’a pas pu retenir ses larmes en terminant la course ce matin au stade Olympique de Maracana. Au bout de ses efforts et avec un très mauvais chrono de 10’26″91 l’Algérienne a bouclé sa course loin, très loin des athlètes qualifiés pour la finale où la championne tunisienne Habiba Ghribi sera la grande favorite.

Avec même 30 secondes d’écart avec l’avant-dernière de la course et plus de 1 minute sur la première des séries, la performance ratée de Bettiche fait jaser au sein de la délégation algérienne d’athlétisme où l’ambiance est toujours aussi détestable entre les coachs et les officiels. 7 fois championne d’Algérie et vainqueur de la médaille d’or aux Jeux Méditerranéens de Mersin en 2013 Amina Bettiche est tout simplement passée à coté de son épreuve en raison de sa méforme mais surtout d’une chute près de la rivière dès les premiers kilomètres de la course.

amina bettiche course Rio 2016Malgré sa méforme et une chute l’Algérienne a eu le mérite de ne pas abandonner sa course !

Qualifié de justesse à travers les minimas B, l’Algérienne, qui possède un record personnel de 9’29″20 réalisé en 2014, a connu une saison laborieuse minée par les blessures. Dès lors, pourquoi la Fédération Algérienne d’Athlétisme (FAA) a décidé de repêcher l’athlète pour l’engager dans l’épreuve suprême des JO qui rassemble les meilleurs de la planète ? Nous tenterons de poser la question au DTN difficilement joignable dès qu’il s’agit de justifier des contre-performances comme celles-ci.

La course laborieuse d’Amina Bettiche:

En cyclisme Reguigui et Mansouri ont fait pire !

A noter que la dernière place d’Amina Bettiche n’est pas la pire performance algérienne de ces JO en attendant, on l’espère, la première médaille pour l’Algérie. En effet, lors de la première journée de compétition, dans la course sur route, les deux cyclistes algériens Youcef Reguigui et Abderrahmane Mansouri n’ont même pas franchi la ligne d’arrivée à Copacabana, en abandonnant la course au bout de 23 kilomètres sur les 237,5 de l’épreuve ! La chaleur et la difficulté du parcours étant les motifs principaux d’abandon pour nos deux authentiques « touristes » qui ont bénéficié de bourses de préparation pour humilier le sport algérien qui se révèle de jour en jour très loin du haut niveau mondial. Triste constat, nous y reviendrons dans un bilan à la fin des JO !

Youssef Fekaïr, La Gazette du Fennec

avec notre correspondant à Rio

  • momo

    Evidemment , compte tenu que le sport national a tendance a disparaitre et que nous sommes presque au fond du trou , il faut bien montrer le contraire en déclinant le nombre record de participants pensant justifier leur médiocrité .
    Il oublie que ce qui compte ce sont les performances donc les médailles . Mais cela est dans la politique nationale de la quantité au détriment de la qualité . C’est a l’image de nos lycée ou ils ne maîtrisent correctement ni le français, ni l’arabe . Un pays ou les écoles primaires privées pullulent dans le paysage , cela n’annoce rien de bon !!

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Slt Momo , eux déjà croient pas à leurs politiques , non seulement les écoles privées pullulent et fréquentaient par les gens du système , on plus ce qui gouvernent ministres et plus, leurs fistons font leurs scolarité à l’étrangers , chiche qu’ils dévoilent ou ils ont fait ou font leurs études ??? a commencé par sellal puisque boutef à pas d’enfants ??? et pas marier ???alors que la constitution l’interdit ?? je me souviens d’un maire chez nous élus mais de l’opposition a été obligé de ce marier en urgence sinon ils allaient invalidé son élection !!!! Le problème avant tous étaient censuré hors maintenant avec le net ect … c’est finis et leurs incompétences et coups à 2 balles sont d’eux des clowns que le monde entier regarde !!!!

      • momo

        Salut Mansour , je n’ignore rien de tout cela . Quant dans un pays les responsables sont vises a leur siège durant des décennies , on ne peut s’attendre a des reformes saines et un travail sérieux et planifie .

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          S’ils avaient un peut d’honneur , ils devraient démissionné du ministre jusqu’au président du comité olympique ou à la rigueur notre nain d’el mouradia devrai les licencié sur place et toute de suite , hors tu vas voire qu’ils vont sortir un truc genre Allah ghaleb on à pas eu de chance ou autres que eux on le secret , c’est que le problème aussi , beaucoup qui croient encore à leurs salades !!!!!!!!!

          • momo

            Démissionner , c’est une plaisanterie !! c’est un mot inconnu chez nous . Peu de personnes ne croient a toute ses salades , seule une partie de la presse a la solde tente tant bien que mal de camoufler la débâcle géneralisee .

    • Fennec

      En quoi le sport national a tendance à disparaitre ??? On a jamais été une nation de sportifs.

      Et si. Les écoles publiques ne fonctionnent nul part dans le monde. Ce sont les écoles privées qui fonctionnent car dans le public, tout le monde dort et personne ne se sent responsable de rien surtout en Algérie.

      • momo

        Le sport national avait pris un très bon début après la reforme sportive des années 70 . Je n’ai jamais parle d’une nation de sport pour un pays qui a a peine un demi siècle indépendance . Je parle de l’Algérie que je pense connaitre assez bien en ce qui concerne les écoles .
        Je suis d’accord pour dire que nous sommes tous de fervents critiques , des donneurs de leçons et des personnes qui se melent de choses qui ne les concernent pas mais qui ne lève meme pas le petit doigt quant il s’agit de travailler .’

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Franchement un gros bravo à notre Gazette , vous étes de vrai fennecs ! il faut écrire et dire les vérités sur cette mascarade ! il y a 2 ans nos jeunes à Rio et au Brésil en donnaient une très bonne image du pays que se soit au niveau sportif , de discipline , d’éducation ect … et voila que ses bons a rien sont entrain de nous taper la honte et détruire tous en morceaux aujourd’hui dans ce méme pays ! priant pour que Mekheloufi qui sait pris en charge tous seul , nous sauvent l’honneur !!!!

  • Fennec

    Les Algériens sont restés coincés dans le soviétisme. C’est pour ça qu’au football, on joue un ancien style. Au hand-ball, on est toujours avec la 3-3, ce qui est ridicule, tous les autres pays jouent une défense plate !!! à la boxe, on boxe comme à l’ancienne, …

  • « Mustop »

    Un petit Coucou aux éternels satisfaits, à ceux qui se contentent des chants de sirènes, à ceux qu’on continue de manipuler avec le blabla :

    – En additif à l’article, Amina Bettiche :
    Et dire que pour nos génie, elle était parmi les prétendants aux médailles.

    – Sonia Asselah (la porte drapeau et l’expérimentée) :
    Elle se fait éliminée, questionnée à chaud, elle répond : Allah Ghaleb, in challah 2020.
    A noter : Aucune larme, aucun semblant de remords, aucune gène.
    Je la comprend parfaitement et c’est l’exemple que je veux pointer du doigt :
    Lorsqu’on ne rend pas de comptes, lorsque personne ne fait et cherche le bilan, lorsqu’on est du milieu et on se qualifie pas avec sa prestation, mais ses relations, …
    elle est aux JO 2016 et pense déjà à ceux de 2020
    .

    – Benbazziz le boxeur :
    C’est quoi cette boxe de mettre sa droite devant lui allongé comme obstacle et ne donne des coups que de sa gauche. Rien du style de base : Gauche, droite, gauche, droite etc……
    Aussi je comprend, lorsqu’on devant lui des bras cassés ou des nuls en boxe et il gagne ses combats, c’est normal qu’on le qualifie.
    Et là, devant le monde entier qui nous regardent, on est habitué à justifier et expliquer tout l’anormal.

    – Mekhloufi :
    Vous pensez que s’il est resté en Algérie pour se préparer et s’entrainer, il aura toujours sa force et son niveau ?
    Qui est son entraineur Svp, ou s’entraine t-il et avec qui ?

    – Football U23 :
    Allemagne 4-0 Portugal
    Honduras 1-0 Corée du sud …………….. Corée du Sud 2-0/3-0 Algérie.
    Certains disaient : Ô, encore plus de regrets, on a raté le titre.
    Moi je dirais, plutôt, ça prouve que non seulement on est nuls, mais on est totalement à côté de la plaque.
    Ps: A ceux qui aime les comparatifs :
    La sélection de volley ball de France, revient aux JO après 12 ans d’absence.
    Toute la france on mis et ont donnés tous les moyens à cette équipe.
    Nous, après 36 ans d’absence ………………. ???

    – Questions :
    1. Vous avez vu les envoyés sur place côté Média et accompagnateurs ?
    Des plus de 70 ans, des retraités, des morts vivants, des inconnus …………..
    Bien entendu, on récompense les gens du système.

    2. Avez-vous entendu ce que Brahmia disait sur place ?
    Il est tout content, tout se passe comme prévu et ….. il faut aider ce pays du Brésil.
    Mdr!!!!!! on découvre un politicien, un futur ministre.

    Quant à moi :
    Je bois du thé et je resté réveillé …..

    • Fennec

      Les Algériens sont des toutix ie des amateurs en tout.

      On ne fait pas d’un âne un cheval de course.

      Brahmia est comme vous. « Il faut aider l’Afrique », « Il faut remonter l’Afrique ».

  • Fennec

    C’est comme quelqu’un qui pleure parce qu’il n’arrive pas a gagner une course de F1 avec une Renault 5. Alors, on lui dit déjà construit une F1 et après on verra. Mais, lui persiste à dire qu’avec la Renault 5, il peut gagner et qu’il suffit de réglages. Alors, il va te sortir des « modèles » pour faire ses réglages. Bien sûr, ça ne fonctionnera jamais. Mais, lui, persiste à croire que ça fonctionnera !!

    Yakhi, yakhi.

    Déjà, il faut quitter l’Afrique.
    Ensuite, on est pas une nation de sportifs.
    Enfin, on a des problèmes plus important que le sport. Le sport c’est pour le plaisir, une fois que tu as bien construit ton pays. C’est pas quand tu es en slip.

    Le « pouvoir » expulse 400 maliens illégaux d’Algérie et « l’opposition » et ce con de Dilem crient au racisme !!! La seule chose qu’ils savent faire !!!

  • « Mustop »

    A ceux que se voient beaux, forts, puissants, meilleurs et tralala, tralala :

    – Bien que la sélection A n’a rien à voir avec le football du pays et le classement Fifa Coka cola, selon certains est représentatif, selon d’autres ne veut rien dire, je vous propose de dresser une BILAN des JO :
    Au JO, il a plusieurs disciplines, et c’est largement expressif.
    Comparez par rapport à l’Afrique, puis à l’Asie et contemplez et appréciez votre place et niveau dans le monde.

    Je répond à ceux qui vont dire que si la sélection A était sur place, la médaille d’or est acquise directement.
    Les JO concernent en sports collectifs les équipes NON PRO et seuls 3 joueurs peuvent être en apport.
    D’ailleurs, c’est pour ça que Pelé, seule cette distinction manque à son palmares :
    Il a signé Pro à 16 ans, a joué la CdM à 17 ans et avant, les pros n’avaient pas droit à y participer.

  • Fennec

    Et en plus, les Algériens font à la fois le ramadan et demandent le sport de très haut niveau. Yakhi, yakhi.

  • Fennec

    Quels sont les hobbies préférés des Algériens ?

    1 – Crier au racisme pour tout et n’importe quoi.
    2 – Prier 5 fois par jour.
    3 – Critiquer le « pouvoir » pour tout et n’importe quoi.

    Et ouais, vous n’avez pas des têtes de vainqueurs les mecs. Quand on veut aller à droite et qu’on va à gauche, il faut changer de direction et arrêter de pleurer que tu ne vas pas à droite tout en allant à gauche !!!! Il faut juste brancher le cerveau deux minutes.

  • « Mustop »

    Je termine par cet Appel :
    Ici directement à LGDF et par la même occasion, à tous les médias, à toute la presse; ce que je vous demande :
    FAITES VOTRE MÉTIER, SOIT A APPORTER ET DONNER L’INFORMATION.

    Informez, Informez, Informez,
    Ne rentrez pas dans la manipulation
    Et même, vous pouvez ne pas prendre de parti pris. Restez neutres.

    • Fennec

      Le « pouvoir » expulse les clandestins et el watan te titre « la rafle ». Ceux qui font la propagande sont les médias « d’opposition » qui sont, à la solde des Occidentaux. Tout comme Dilem qui est payé par TV5Monde.

      Voilà la vérité.

    • Fennec

      D’ailleurs, el watan a enlevé ses commentaires depuis 2 ans. Plus personne ne peut critiquer le média dictatorial el-watan.

    • Guembri

      Bonsoir mustop
      je viens de lire ton message , hier Wallah que je n’étais a cote de mes casseroles , j’avais lu la rep de la momie a Yahia , en visualisant l’aspect le plus ignoble et abject de ce que peut être l’homme , un serpent rampant , soutenant la bêtise juste par opposition a un niveau de réflexion qu’il ne possédera jamais ,sans prétention aucune , j’avais décider d’exploser mon compte puis en remontant , j’ai lu furtivement l’échange avec Sgho que j’ai certainement mal interprété car vous etes des frères de sang malgré un desaccord sur certains sujet mais rien de méchant , cela me fit énormément de peine d’ou mon message.
      Mais l’autre me degouta de ma condition humaine Algérienne , puis j’ai lu l’appel de Youcef , heureusement qu’il me resta la dernière cartouche Guembri .
      Mais au départ Wallah que j’ai pensé la meme chose que toi , un pseudo incognito et surtout wallou Dsara Mdrrr
      Reviens grand frere a de meilleur sentiment , si non je vais mettre une equipe de detective pour te trouver
      Au plaisir de te relire kho , Bonne nuit
      up vote et j’efface ce com

  • Fennec

    Ali Dilem critique le « pouvoir » H24 mais, lui, est payé par la France !!! Le type, c’est le neo-harki.
    Franchement, c’est pathétique. Les neo-harkis sont les héros de l’Algérie 2016.

  • Fennec

    Concernant l’histoire de Fidel Castro qui porte le survetement de l’Algérie, tu as un fares antichita qui te dit

    « les couleurs des chouhadas ont devenu les preferés des dictateurs et des
    criminels grace aux putshistes qui nous gouverne depuis 1962 »

    Et attend la suite. Le type s’appelle antichita et met la photo d’Erdogan !!!!! Et oui, il est chiyate de la Turquie mais pas de l’Algérie. Donc, tout s’explique.

    Ils sont comme ça les Algériens. Ne cherche pas plus loin. Eux et la logique ça fait 1 million.

  • « Mustop »

    Je crois que j’ai trouvé le meilleur exemple pour expliquer que malgré ce qu’on a comme biens, comme richesse, comme matière première, on est loin de savoir l’exploiter et le gérer :

    Le pur-sang arabe est l’un des meilleurs chevaux pour ne pas dire le meilleur cheval parmi la race des chevaux.
    Alors,
    Pourquoi on n’a pas un champion du monde ou olympique, un Arabe ?

    • « Mustop »

      Mdr!!!!!
      Et ma fille à côté de moi a très bien compris en me répondant par :
      Et pourtant, ce cheval arabe monté par un français, un espagnol, un allemand, un américain ou autre, est Champion (titré).

    • Fennec

      Désolé, il n’y a pas de richesse en Algérie. la vraie richesse c’est l’eau et la ressource humaine.

      Le problème, c’est que vous voyez le pétrole comme de la richesse alors que c’est juste une matière première. Et la preuve c’est que ce sont les pays vraiment riches (eau et ressource humaine) qui te donnent l’argent en échange du pétrole. Sinon, tu ne saurais pas quoi faire du pétrole et ne l’aurait jamais découvert tout seul !!!!

      Voilà, la vérité.

      C’est tout. Le problème, c’est que vous êtes bêtes.

      • « Mustop »

        Ya monsieur le chef suprème des abrutis :
        Je dis bien dans ma phrase : ….. matière première …

        « … malgré ce qu’on a comme biens, comme richesse, comme matière première, on est loin de savoir l’exploiter et le gérer … »

        • Fennec

          Tu parles de quelle richesse alors ?? Tu parles du papier-toilette que les Européens te donnent en échange du pétrole ?

    • Fennec

      Et en plus, le meilleur cheval au monde ,c’est pas le pur-sang arabe, c’est le cheval barbe, le cheval d’Afrique-du-nord.

      Yakhi, yakhi. Quand on ne sait pas, il ne faut pas parler et du moins pas insister dans la médiocrité.

      • « Mustop »

        Ya chef des Bghales et maitre suprème des Anes :

        Là aussi, je dis bien : « … l’un des meilleurs chevaux pour ne pas dire le meilleur … « 

        • Fennec

          Pourquoi tu parles du cheval arabe comme l’un des meilleurs au monde quand tu as le cheval barbe qui le dépasse ?

          Et oui, en Algérie, il manque la vraie richesse, le cerveau pour gérer les choses. Alors, il ne faut pas pleurer qu’il n’y a rien car il manque l’essentiel.

  • Fennec

    Tu as Godolphin Arabian, le cheval barbe, qui a donné la meilleur lignée des pur-sang anglais. Les Anglais ont vu la valeur de ce cheval. En Algérie, il manque le cerveau pour distinguer ce qui est bien et ce qui ne l’est pas.

    C’est pour ça que les Algériens t’ont dit que Slimani était une chèvre et que Feghouli c’est Ronaldo.

    C’est pour ça qu’il me font chier les Algériens. Ils sont trop bêtes. Ils ne comprennent pas qu’ils sont leur propre ennemis.

    Normalement, en cheval, t’es le premier. Même cavalier en espagnol, ça se dit jinete qui vient de zénète. Mais, comme t’es un hmar, tu vas recopier ce que font les autres. C’est pour ça que les Algériens me cassent la tête.

  • SGHORSSEN BEO

    On survie au ridicule comme on peut !
    Notre ministre des sports n »a pas trouvé mieux pour « compenser » la mascarade et la déculottée de nos « athlètes » a Rio que par le « comportement honorable » de ces derniers et, qu’ils ont fait honneur et sont la fierté de l’Algérie par l »exemplarité qu’ils affichent durant ces JO !! C’est vrai que ceux qui gouvernent ce pays ont toujours un manque de respect envers leurs concitoyens mais on dit bien que le ridicule ne tue point !
    Surement que ces déclarations se veulent une comparaison et « clin d’œil » au « dérapage » de l’athlète Marocain arrêté pour agression sexuelle envers une femme de ménage a Rio. Alors pour se remettre en scelle et justifier les millions engloutis dans les entraînements…préparations… divers stages en Algerie et a l’étranger…la participation des « chahamines » avec une délégation plus forte que celle des athlètes,on essaye de noyer …le poisson !! Pour le ministre des sport ces JO de Rio, n’étaient pas une affaire de médailles mais,surtout une compétition de « bonne conduite » après avoir été … »el « mouhim el mouraka » durant des années . Lif ham ifahem khoh comme dirait cheilh chemssou !

    • Fennec

      Tu veux qu’il te dise quoi ?
      « Les Algériens ne sont pas fait pour le sport »

      Quand tu as une Renault 5, tu ne vas pas faire une course de F1.

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      J’avais prévus qu’il allait sortir une connerie dans eux on le secret !!!!!!! voila c’est fait ……….

      • SGHORSSEN BEO

        Mdr…

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Je pensais surtout à une phrase favorite  » Allah ghaleb on a pas eu de chance  » ou quelques choses comme ça et pour sortir des aneries je leurs fait confiance , ils manques pas d’imaginations !!!!et c’est pas finis , tu verras ………

          • Fennec

            Non mais tous les Algériens disent ça.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Je vais te raconter un fait , peut étre tu la connais , boutef vais une visite dans une wilaya et un mec lui dis mr le président toutes les nation rajoutes des écris sur leurs drapeaux comme l’iraq qui on mis Allah ou Akhebar ect .., et pourquoi pas nous , boutef lui réponds on va mettre quoi , le mec lui dis je sais pas ? boutef lui répond , j’ai trouvé  » Allah Ghaleb  » !!!!

          • Fennec

            Et oui. Excellente répartie de Bouteflika qui a tout compris. Ça c’est de l’humour et du vrai. Cet humour est un humour fin qui touche sa cible directement, c’est pas l’humour de beauf de SGHORSSEN BEO.

            Bouteflika, c’est un génie mais aux pays des ânes, le génie est un problème.

          • SGHORSSEN BEO

            Mais toi et l humour c’est 2 parallèles a yaghyoul. 9oli..Wat.. ca te dit quelque chose ?

          • Fennec

            C’est toi qui a un humour pourri. C’est pas de ma faute si tu ne sais pas apprécier le vrai humour.

          • SGHORSSEN BEO

            Au contraire ils débordent d’imaginations… les « Allah ghaleb etc… » c’est du réchauffé !

    • Benkaoussein

      Sincerement Sgho , t’aurais voulu qu’il déclare ayant failli a sa mission et de ce fait déposant sa démission ????
      MDRRRRR…..RDMMMMM… .et meme DRMMMM

  • SGHORSSEN BEO

    A quoi bien pouvait penser Fidel Castro en choisissant le survêtement des Verts en fetant ses 90 ans ? Le souvenir d’Alger, l’ancienne « Mecque des révolutionnaires » où il était venu le 14 mai 1972 et s’était offert une marche à pied avec le président Houari Boumediene ? Ou peut-être donnait-il un coup de pouce à Taoufik Makhloufi qui joue demain la finale du 800 mètres, à Rio ?

    • Fennec

      Non. Avec le « dictateur », avec le « régime », avec le « pouvoir ». On ne choisit pas comme on veut quand Boumediene est un révolutionnaire et quand il est caché et dictateur.

  • Fennec

    Quelle est la richesse dont parle Mustop ?????
    Toujours pas répondu.

    Quand tu poses des questions aux Algériens, ils ne répondent pas même s’ils parlent beaucoup

    • « Mustop »

      Tu vois que tu prouves par toi même que tu es un H’Mar :
      De 1, je te rappelle ton comm ou tu disais que celui qui du matin au soir disait que vous êtes tels et tels, c’est que lui en premier en est convaincu qu’il est.
      Donc, tu traites les gens de hmar, bête, débile, et autres ………….
      Tu le prouves avec tes propres écrits que tu en es le MAITRE.

      De 2, je ne parle pas dans mon comm que « Richesse », je dis :
      … on a comme biens, comme richesse, comme matière première, on est loin de savoir l’exploiter et le gérer.
      Ce qui veut dire que c’est aux autres de l’exploiter et le gérer.

      Et toi, l’Abrutis du village, tu viens m’insulter en me disant la même chose.
      Les allemands qui ont pris le cheval pour en faire une merveille.
      Que les autres t’achetent ton pétrole pour le bonifier et l’utiliser.
      Etc……
      Exactement ce que je dis et ce que je pointe du doigt.
      Mais, un abrutis comme toi, il n’est là que pour le SHOW.

      Enfin de 3, pour rester dans ton mot unique « Richesse », je parle sport et je reste en sport :
      – 1200 km de côtes donc de plages : Est-ce que tu as des beach volley et beach soccer ?
      – Tu as la plage, la montagne, et le désert : Est-ce que tu as des nageurs, coureurs de fond, et des résistants à l’effort ?
      – Tu as 40 millions de population dont plus de 65% de jeunes presque tous des chomeurs : ou tu as des forces ?

      Et dans mon exemple :
      Tu as des pur-sang ou + des Godolphin : Ou tu as des athlètes qui font la une en course de chevaux, en saut de chevaux, en dressage et autres ?

      Dois-je continuer à t’éduquer et t’apprendre les b-a / ba de la compréhension, culture, savoir vivre, LE RESPECT.

      • Fennec

        Ah oui. Alors la priorité c’est de faire du beach-volley. Yakhi yakhi.

        Ta richesse c’est la plage. Tu veux faire quoi ? Du tourisme pour nettoyer les fesses des Occidentaux et faire le ménage ? C’est ça que tu proposes aux Algériens ?

        Et oui, tu manques de la richesse essentielle, la ressource humaine et l’eau. Voilà la vérité.

        Voilà. les Algériens, on va faire du tourisme. Ce sera ça notre but dans la vie. On va nettoyer les fesses des Occidentaux et leur faire le ménage.

        Après, tu comprends pas que les Algériens n’ont pas que ça à faire du sport. Déjà, ils n’ont pas à manger ni à boire et tu leurs demandes d’aller faire du beach-soccer. yakhi, yakhi.

        • « Mustop »

          Ta réplique et ta compréhension bon c’est parfait, c’est à l’échelle de ton QI et de ta cervelle de cafard.

          • Fennec

            Pays du Maghreb = club med. Il ne faut pas proposer autre chose sinon, le cerveau bug.

          • « Mustop »

            Tu vois que lorsque tu as raison, je t’applaudis :
            Toi qui nous propose le top des tops :
            Quitter l’Afrique et s’afficher même SDF s’il le faut.

            Tu es un génie et les français qui te côtoient matin et soir n’ont pas fait de toi ROI, c’est vraiment bizarre.
            Il y a hogra ou racisme dans l’air !!!

          • Fennec

            Je m’en fous de la France. Et en plus, je ne veux pas devenir roi. je fais mon rôle de citoyen, c’est tout. Je parle.

            Déjà, les Français, à force de critiquer le « pouvoir », ils sont devenus colonisés par les Américains et les Israéliens. C’est même pas la France, c’est Israël.

            Même Hervé Morin a dit qu’il fallait israéliser la France. Regarde de toi-même c’est sur Internet.

            Les Français n’ont pas vu venir l’encerclement par le flanc. Ils étaient en train de regarder juste devant eux. Maintenant, ils s’en mordent les doigts.

  • Fennec

    Les Algériens, d’un côté te disent Alger était la mecque des révolutionnaires à l’époque et de l’autre, Boumediene est un dictateur, le « régime » qui a martyrisé les Algériens durant 54 ans, …..

    Et oui, c’est ça la schizophrénie.

    • SGHORSSEN BEO

      Un quizz pour toi a yaghyoul : quel est le lien entre Issac Newton…Van Gog…Sid Barnett et …Toi ?? Sinon tu n’as répondu a ma question !

      • Fennec

        Je ne sais pas qui est Sid Barnett mais si tu veux savoir le lien entre Newton, Van Gog et moi, c’est qu’on est des génies.

        • SGHORSSEN BEO

          Double toz 3lik a yaghyoul…Tu es comme eux ….de très grands schizophrènes !!!

          • Benkaoussein

            Le savant , l’inattentif , l’ignorant et l’arrogant
            Le savant est celui qui sait et sait qu’il sait
            L’inattentif est celui qui sait et ne sait pas qu’il sait
            L’ignorant est celui qui ne sait pas et sait qu’il ne sait pas
            L’arrogant est celui qui ne sait pas et ne sait pas qu’il ne sait pas
            conclusion : Il faut
            Suivre le savant
            َAvertir l’inattentif
            Apprendre à l’ignorant
            Rejeter l’arrogant
            Je ne comprend vraiment pas comment vous pouvez espérer une lueur d’espoir d’un être aussi arrogant ?

          • SGHORSSEN BEO

            En plus Schiso ! Yaw il se parle a lui tout seul .

          • Benkaoussein

            GWB ; 3amrou sebane sur la page de flissi …Mdrrrr

          • SGHORSSEN BEO

            Wach rahlo fel gam’h illa gh’la ….la dine oula mela la assel oula mafssel !!

          • Benkaoussein

            Exact !!! mais ce qui m’attriste se sont ceux qui discutent de foot avec lui , cautionnant de la sorte ces propos infâmes envers les algériens , c’est bizarre kho !!!!

          • SGHORSSEN BEO

            Allah yarhaem dak el foum y a Ben…Bizarre berk ??? Ça « parait » naturel …pour eux !!!?????Je ne sais pas si ce sont des Suédois ou des Algériens comme ils prétendent l’etres !!! Meme la rédaction s en fout éperdument devant toutes ces insultes y a sahbi !

          • Benkaoussein

            Désolé kho , je suis partis dans un délire comme pas possible avec Mustop sur la page de Mekhloufi .
            Peut être qu’il faudrait les saisir par email ??!!! pour l’instant je te conseille d’appuyer sur le drapeau , il sera banni de ton écran sans l’être du forum c’est déjà mieux que rien

  • Fennec

    Viens on fait du tourisme, ce que savent faire les Maghrébins.

  • Fennec

    Manuel Valls : « Je suis éternellement lié à Israël ».
    Sarkozy : « Le but de ma vie, c’est Israël ».
    Hervé Morin : « Il faut israéliser la France ».

    Il y a 60 binationaux franco-israélien à l’assemblé nationale.

    Les Français n’ont rien vu venir. Les « opposants » en Algérie prennent le même chemin.

    Tu as le département américain qui vient de sortir un rapport sur le présupposer anti-sémitisme des Algériens avec un vidéo fake. Le ministre algérien des affaires religieuses les a remis en place. C’est pas tes affaires.

    • « Mustop »

      Est-ce cette chanson des années 70, elle t’était dédiée ?
      Qui est son chanteur ?

      IL habite dans le froid
      IL n’a plus ni père ni mère
      IL habite dans les bois
      IL ne connaît que l’hiver

      IL a treize ans aujourd’hui
      IL n’a plus un seul ami je crois
      Parfois IL rêve la nuit
      Parfois IL coupe son bois

      Oui mais IL parle aux oiseaux
      Au soleil et aux forêts
      Oui mais IL parle aux ruisseaux
      Parfois quand le temps n’est pas trop froid

      IL ne lit pas les journaux
      IL connaît cela par coeur déjà
      IL n’écoute pas la radio
      IL préfère couper son bois

      Oui mais IL parle aux oiseaux
      Au soleil et aux forêts
      Oui mais IL parle aux ruisseaux
      Parfois quand le temps n’est pas trop froid

      • Fennec

        Tu ne sais pas qu’il existe un CNT français et que les français en ont marre du gouvernement français. Tu vois, si les pays maghrébins et arabes avaient des cerveaux, ils se seraient servi de ce CNT pour dégager le gouvernement français qui veut les coloniser.

        Mais, pour ça, il faut un cerveau.

        Le CNT c’est juste pour les Arabes.

    • « Mustop »

      Sinon, je te la dédicasse …….
      Toi qui connait tout.

      https://www.youtube.com/watch?v=ou_bL_eP6OQ

  • Fennec

    Le CNT français a émis un mandat d’arrêt contre Valls, Sarkozy et Hollande.

  • Fennec

    Et dire que les Algériens ont pleuré quand le « pouvoir » a interdit la double-nationalité chez les politiques, l’armée, la banque d’Algérie, … Ils étaient en train de pleurer comme quoi les binationaux ne pourraient pas participer à la construction de l’Algérie alors que la majorité des binationaux préfèrent la France, ne savent rien faire de spécial et vont en Algérie juste pour les vacances. Yakhi, yakhi.

    Mais ces médias étaient téléguidés par les Occidentaux et ces gens se sont fait manipuler justement pour empêcher la ratification de cette loi. Le média TSA (ToutSaufl’Algérie) média de la cia était le premier dessus.

  • Benkaoussein

    Salam a tous
    Cette Photo c’est une horreur ,par pitié LGDF remplacez la par une autre plus valorisante envers cette athlète .
    insupportable

  • Benkaoussein

    Ces JO ont mis a nu le sport local car L’EN A ,c’est l’arbre qui cache la foret ,il n’est plus question d’hommes de femmes ou d’Athlètes c;est le systeme structurel et organisationnel de l’état qui est remit en question , ne peuvent être satisfait que les gens vivants a l’état parasitaire .
    mis a part une refonte de ce système rien ne changera bien au contraire le clientélisme et la maarifa plongeront le pays dans une situation encore plus Chaotique .
    Exemple simple touts les hauts responsable sont nommés par décret présidentiel alors comment voulez espérer voir un jour les meilleurs et les plus méritant enfants de ce pays dans la sphère décisionnelle ??
    Contre exemple helvétique le crédit suisse ont nommés le Franco-ivoirien Tidjane Thiam , tout simplement par ces qualifications et non par affinité ou par accointance politique

Ne manquez pas aussi !

Programme des matchs du mardi : Ghoulam Vs Taïder, le face à face !

De nombreux matchs seront à suivre ce mardi à co...

CAF Meilleur joueur africain 2015 : sans Algériens !

La CAF vient de désigner les 3 finalistes qui co...

Jeux Olympiques : le tableau des médailles de l’Algérie !

L'Algérie a récolté 15 médailles...

Athlétisme : 16 athlètes algériens retenus pour les JO de Rio !

La Fédération algérienne d'athlétisme...

Meilleurs athlètes 2015 : Flissi et Ouallal sacrés par l’APS

Le boxeur Mohamed Flissi et la judokate Kaouthar...

Mercato : Zinedine Ferhat débarque au Havre !

Zinedine Ferhat a signé un cont...

Riyad Mahrez: contrat et salaire renégociés !

Leicester City effectue actuellement une ...

Boxing Day : Leicester chute à Anfield

Trois de nos Fennecs disputaient le Boxing Day a...

Mahrez répond au GOGO !

C'est pour un confrère de la BBC que notre fenne...

Riyad Mahrez on Fire à Swansea, Hat-Trick pour l’Algérien.

Match tonitruant de Riyad Mahrez. Les Foxes de L...

LDC : Leicester mise tout sur Slimani, le « Tueur de Dragons » !

Opposé à Porto ce soir en Ligue des champions, L...