JO – Palmarès : Makhloufi entre définitivement dans la légende !

L’Algérie compte désormais 16 médailles au tableau des Jeux Olympiques et ce dimanche à Rio lors de la finale du 1500m Taoufik Makhloufi peut encore porter ce total à 17 unités. Avec à son compteur une médaille d’or à Londres sur le 1500m et une médaille d’argent à Rio sur le 800m, Makhloufi trône en tête du palmarès des plus grands sportifs algériens de tous les temps. En espérant une 3ème médaille que le peuple algérien tout entier attend de son héros, on peut dire que Makhloufi est définitivement un géant !

Sur la piste du stade Olympique de Maracana de Rio ce dimanche, Taoufik Makhloufi aura l’occasion d’entrer encore un peu plus dans l’histoire du sport algérien et même mondial. Aux environs de 1h du matin nul doute que des millions d’Algériens seront entassés devant leur écran de télévision pour suivre un nouvel exploit de ce formidable coureur de demi-fond que toute l’Algérie admire et respecte pour son courage, son talent et son humilité.

Toute catégorie sociale confondue, personnes âgés, jeunes, femmes, enfants, adultes, absolument tout le monde aura les yeux rivés sur l‘enfant de Souk Ahras qui avait fait bondir de joie et de fierté le pays un soir d’août 2012 à Londres en remportant une médaille d’or à la surprise générale. En grande forme et capable de tous les exploits Taoufik Makhloufi sera cette fois attendu et il nous a promis un exploit authentique qui renforcerait davantage son statut de légende à seulement 28 ans.

tableau médaille provisoire makhloufi

Au palmarès des athlètes les plus médaillés dans l’histoire des participations algériennes aux Jeux Olympiques Taoufik Makhloufi est déjà le grand gagnant de ces jeux. Avec deux médailles à son compteur (1 Or et 1 Argent) il dépasse le légendaire boxeur Hocine Soltani (1 or et 1 bronze). En cas de podium ce dimanche à Rio il deviendrait tout simplement le seul athlète algérien à posséder 3 médailles autour du cou. Mieux que Morceli, Boulmerka et toutes les légendes de notre sport national !

Seule étoile dans le paysage sportif algérien avec les footballeurs talentueux de notre Équipe nationale, Makhloufi est LE véritable porte drapeau de la triste délégation algérienne à Rio. Un arbre majestueux qui cache une immense forêt. En effet, comme lors des JO 2012, Makhloufi a sauvé l’honneur de l’Algérie en lui évitant de rentrer avec 0 médaille. Cette fois il tentera de rentrer au pays avec 2 médailles à offrir aux 40 millions d’Algériens. Même s’il pourra logiquement le faire au vu de son immense talent on ne sera pas trop gourmand de lui exiger impérativement de l’or face au redoutable Kenyan Asbel Kirpop, car Makhloufi est assurément un homme en or. La finale s’annonce grandiose !

>> Lire également notre dossier complet :

Jeux Olympiques : De Moussa à Makhloufi, l’historique des 15 médailles de l’Algérie !

La demi-finale de Makhloufi face à Kiprop:


MAKHLOUFI QUALIFIÉ EN FINALE DU 1500M A RIO !! par lagazettedufennec

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Mercato : Karim Ziani signe à l’US Orléans en Ligue 2

L'ancien international algérien, Karim...

Shakespeare : « On attendait une réponse de Mahrez »

Auteur du but égalisateur face à West Brom (1-1)...

OL: Cinquième but de Ghezzal

L'attaquant international algérien, Rachid Ghezz...

Éliminatoires CHAN 2018 : les résultats des matchs allers

Les rencontres du 4e et dernier tour des qualifi...

Mercato : le Milan AC a discuté avec les représentants de Ghezzal !

Alors qu'il n'a toujours pas prolongé son contra...

Programme TV du samedi : Slimani retrouve Liverpool

Un samedi assez calme pour nos Fennecs avec un b...

Belgique : Attal transféré définitivement à Courtrai

Prêté par le Paradou AC pour une année, le lat...

Raouraoua tacle sèchement les anciens internationaux des années 80′

Dans un entretien accordé à l'ENTV, le président...

Le geste exceptionnel d’Alexis Sanchez aux enfants du Chili

L'attaquant des Gunners d’Arsenal, Alex...

Coup de tonnerre : Ghoulam forfait pour le Nigéria !

Les forfaits s’enchainent à quelques jours du ma...