Le MJS fait interdire la tournée du Beach Rugby à Béjaia !

Sur un coup de fil venu d’en haut ! Une décision arbitraire est venue mettre un terme brutale à la tournée des plages effectuée par la Fédération Algérienne de Rugby pour promouvoir sa discipline auprès des enfants et des vacanciers sur les principales villes du pays. Après un passage réussi à Oran puis Alger l’étape de Béjaia a été annulée à la dernière minute par la DJS de Béjaia agissant sur ordre de sa tutelle à Alger. Une « injustice » selon un communiqué de la FAR qui se présente comme victime collatérale de la guerre que se dispute en coulisses le MJS et le COA. Une honte terrible pour le sport algérien et une immense déception pour les enfants !

Les enfants peuvent rentrer chez eux, ils ne joueront pas au rugby sur la plage de Tichy où la Fédération Algérienne de Rugby avait convié les clubs de la région (M’Sila, Bouira, Béjaia) à se divertir durant le week-end pour une initiation au Beach Rugby. « Nous sommes abasourdis et consternés, nous explique Kamel, responsable de l’étape auprès de la FAR. La police est venue nous signifier la veille à minuit que nous n’avions finalement pas le droit d’organiser notre manifestation sportive sur la plage de Tichy. Même les agents étaient étonnés par le motif tellement celui-ci est grotesque. Nous avons obtenue une autorisation en bonne et due forme de l’APC pour organiser cet évènement le plus normalement du monde avec l’Hôtel Alloui mais la DJS a invoqué un motif saugrenue pour justifier ce refus en prétextant que notre demande d’autorisation ne respectait pas le délai de prévenance de 3 mois. »

Une décision bureaucratique venue directement du Ministère de la Jeunesse et des Sports dirigée par El Hadi Ould Ali qui voit, selon nos informations, d’un très mauvais œil le développement progressif du rugby en Algérie où la jeune Fédération parvient à mener ses actions sans la moindre subvention étatique et donc hors de contrôle des illustres « experts » du MJS garants du bon développement du sport en Algérie avec les résultats désastreux que tout le monde connait.

« Je suis venu d’Oran pour contribuer au succès de cette tournée des plages où l’objectif est de faire découvrir et aimer notre sport aux plus jeunes, explique Sabri, éducateur passionné du Stade Oranais et bénévole dans cette opération. Il y a certaines choses qui nous dépassent, mais interdire à des jeunes de jouer au rugby sur une plage c’est du jamais vu. Nous faisons beaucoup d’efforts pour développer notre discipline et malgré les obstacles nous restons très motivés car nous sommes habitués à vivre ce genre d’injustices dans notre pays« . Fatalistes mais nullement découragés, les éducateurs de la FAR refusent de baisser les bras face à l’incompétence notoire des (ir)responsables du sport en Algérie. Avec force et persévérance, le rugby algérien poursuit sa quête de reconnaissance tout en gagnant en popularité sur le terrain !

Quelques reportages sur le Beach Rugby :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

  • le systeme

    Ould Ali… encore un genie a la tete d’un ministere! Ce type de personne qui n’a pas un pouvoir pour devellopper mais un pouvoir de nuisance!

  • DZ1965

    C’est honteux, il ne merit ni le salaire ni le poste et il n’est pas le Seul a etre dans ce cas.
    Peut etre qu’il veulent un exode en mass du peuple pour assouvire leurs soif.
    Quand on a ni savoir ni culture il ne Faut pas esperer un miracle.

  • FORZA-BBA34

    Slm,

    Ils préfèrent les cabarets et autres boîtes pour divertir et pervertir les jeunes ! !
    Le sport, le rugby, mauvaise pioche.
    Pour racketer les vacanciers à les obliger à louer un parasol sur nos plages publics ou payer une place de parking factice sur la chaussée public… Pour ça il n’y a pas d’interdiction ! !
    Ikhi bled mikey, Ikhi…

  • adel

    Est la meilleure danse se jou dans le noir …..

  • adel

    Aller Compos du jour

    ________________Mbolhi________________
    ,Mandi_Belhamri_Bensebaini_Ghoulam,
    _______________Bentaleb_______________
    _Feghouli___________________Taider____
    _______________Brahimi_______________
    _____Mahrez______________Hanni_______

    • Mohammed

      C’est pas plutôt benlamri en défense centrale ?

  • Red Ka

    Ce Ould Ali est insupportable.

  • Habib_22

    sales racailles, meme les enfants ne sont pas épargnés par la pourriture qui se dégage d’en haut.

  • le systeme

    Franchement on a des dirigeants qui reagissent sur un coup de tete… on dirait une decision d’un gamin de 14 ans frustres!

  • Darius3106

    que dire ? ….mais je parle on diras que c pareque je suis kabyle !! …et je tomberais aussi en « vice de procédure » !! o0

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Un rappel histoirique ferai du bien à nos compatriotes ! Ce sport fut déjà victime de l’ancien inculte dictateur de sa suppression par populisme et de son niveau qui est plus bas que 0 ! Selon lui ce sport est français ????? Hors ce sport comme le foot est né en Angleterre dans la ville qui porte le nom de ce sport , il a été bannis du jour au lendemain par décision du gogole , alors que nous avions un championnat , des cadres , des sportifs ect … Tous ce bon monde , c’est retrouvé au chomage du jour au lendemain , alors que au niveau Africain en été les meilleurs hors Afrique du Sud qui d’ailleurs à l’époque ne se mesuré pas avec les autres pays du continent , apartheid oblige ! Aujourd’hui en a tous perdus ce savoir faire . Je peux vous rassurez que c’est pareil dans beaucoup de domaine comme le scolaire , l’artisanat , le tourisme , l’industrie PME ect …. il a tous détruit ……Méme le foot le mec a jamais fait de sport et de foot , il fessait l’équipe ……
    Aujourd’hui je reviens au rugby en paye les conséquences de l’ imposteur , ses jeunes s’ils avaient lus ma com , j’avais prédits ce scénario car je connais nos gogoles d’en haut ! Jamais ils vont laisser des jeunes réussir en plus venant de fils d’émigrés , avec la volonté de quelques jeunes locaux ! Le ministre est un traitre à sa cause , il a trahis ses convictions et les sien , que attendre d’un mec pareil !
    Il est de temps , je l’ai dit plusieurs fois aux jeunes officiers de notre armée ayant fait des études dans de grande académies de prendre le pouvoir , sinon vous allez subir et encore plus car le pétrole va finir ce qu’on subit les autres générations qui ce sont fait avoir et en sa , je rejoint l’avis de notre amis Aminoss .

  • HAMA_Loulou

    Je suis vraiment intrigue de savoir pourquoi l’annulation de l’evement par le MJS…Pourquoi donc???
    Nous avons la version de la FED mais pas celle du MJS….Pourquoi donc ils sont autorisés avant mais pas maintenant??

Ne manquez pas aussi !

le Karaté algérien « do » au mur

C’est une correspondance qui reflète la gravité ...

DIAPORAMA : La première séance des Verts sous Alcaraz en images !

C''est parti pour le stage des Verts à Sidi ...

Les chapeaux de la Coupe du Monde 2018

C'est selon le classement FIFA des 20 pays quali...

(LIVE STREAM) Suivez la première conférence de presse de Zidane à Madrid !

Suivez EN LIVE la première conférence de presse d...

Angleterre: Leicester a 500 000 fans algériens

Fraichement titré champion d’Angleterre, le Leic...

Qualifications CAN 2019 : le calendrier complet des Verts !

Le tirage au sort des éliminatoires de l...

Cameroun : L’attaquant Jacques Zoua out contre l’Algérie

Après le possible forfait de N'jie, le Cameroun ...

Slimani claque un doublé face à Brahimi

Grâce à sa victoire à Porto (1-3), le Sporting r...

Athlétisme : Makhloufi termine 4ème au meeting de Bruxelles

Absent au meeting de Berlin, petit break oblige,...

Tottenham : 6 semaines d’indisponibilité pour Bentaleb

Le milieu international algérien de Tottenham (...

Dinamo Zagreb : Soudani bientôt prolongé ?

Une proposition de prolongation de contrat sera ...

Top 5 Buts – Novembre 2016: Le superbe coup-franc de Mehdi Abeïd

Mehdi Abeïd a frappé fort ce mois-ci, dans tous les sens du ter...