Mondiaux de Pékin : Makhloufi entre en lice ce jeudi !

Les choses sérieuses commencent enfin pour celui que toute l’Algérie attend lors des séries du 1500 mètres qui débutent ce jeudi à Pékin ! Alors que les championnats du monde d’athlétisme mettent la gigantesque ville de Pékin en ébullition, La Gazette du Fennec présente sur place depuis peu débarque au bon moment pour suivre les performances algériennes durant ces Mondiaux. A suivre donc ce jeudi l’entrée en lice de Makhloufi dans sa série du 1500m mais aussi les débuts de deux jeunes talents qui feront parler d’eux à l’avenir, Yassine Hathat (23 ans) et Salim Keddar (21 ans) dans la même épreuve.

De notre envoyé spécial en Chine

Après les résultats assez décevants des autres athlètes algériens depuis le début de la compétition ils seront pas moins de trois athlètes à entrer en lice ce jeudi pour une qualification en finale du 1500m des Mondiaux 2015 d’athlétisme qui se déroulent à Pékin. Pour se faire il faudra franchir le premier obstacle des séries ce jeudi avant de franchir un second tour dès vendredi pour obtenir une précieuse place en finale qui se déroulera dimanche 30 août.

Pour le champion olympique Taoufik Makhloufi il s’agira de franchir ces deux étapes sans trop se fatiguer pour la grande finale tout en restant très vigilent pour ne pas se faire piéger face à des adversaires qui l’attendent forcément au tournant. Décontracté lors de la séance du jour ce mercredi matin Makhloufi sait que la pression qui pèse sur ses épaules est énorme. Seul véritable espoir de médaille d’une délégation algérienne qui fait profil bas à Pékin, l’Algérien a conscience qu’il est là pour écrire sa propre histoire mais aussi sauver l’honneur de ce sport algérien en décrépitude.

Hathat et Keddar sont là pour apprendre

Makhloufi sera aligné ce jeudi dans la 1ère série où il ne devrait pas avoir de problème pour terminer parmi les 3 premiers qui accèderont au tour suivant. Pour les deux autres algériens la mission s’annonce plus ardue avec la présence des autres favoris que sont Asbel Kiprop (Champion du Monde 2011 et 2013), Silas Kiplagat, Abdalaati Iguider ou encore le redoutable Souleyman.

Makhloufi sous la chaleur de Pékin

Qualifiés à la dernière minute lors de ces Mondiaux les jeunes Hathat et Keddar tenteront de faire bonne figure en essayant d’atteindre la finale où ils pourront être d’une aide précieuse à Makhloufi qui devra batailler ferme avec l’impitoyable armada kenyanne bien décidée à empêcher l’Algérien de triompher en terre chinoise. Véritable attraction de la délégation algérienne le médaillé d’or à Londres est craint par tous ses adversaires et jouit d’une côte considérable auprès des spécialistes. Impressionnant d’humilité Makhloufi nous a confié qu’il était fin prêt et impatient d’en découdre. Rendez vous pris dans la journée avec les séries à suivre aux alentours de 3h du matin à Alger !

Quelques photos de la séance d’entrainement du mercredi:

Makhloufi prend sous son aile le jeune Keddar venu sans son entraineur

Le palmarès du 1500m aux Championnats du Monde IAAF

De notre notre envoyé spécial en Chine,

La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

MC Alger : Younes Ifticen nouveau coach

Le technicien Younes Ifticen est devenu le nouve...

EN : du technico-tactique au menu pour les Verts

La FAF a publié le déroulement de la journée d'e...

U23 : victoire 3-1 en amical face à la réserve du Paradou AC

En regroupement à Sidi Moussa, la future équipe ...

CAN 2017 : l’Algérie au bord du précipice

Tenue en échec lors de la première journée par l...

C’est vous l’Expert #6 : Participez au débat !

Votre émission mensuelle est de retour ! Participez aux débats dans les commenta...

Angleterre : Manchester City avance dans le dossier Mahrez

Décidément Manchester City n'es...

Monaco : Rachid Ghezzal incertain contre Caen

L'international algérien de l'AS Monaco ...

U23 : la DTN prépare la mise sur pied de la future sélection olympique

De retour aux Jeux Olympiques lors de la dernièr...

U23 : Rachid Aït Atmane appelé avec les Olympiques !

A quelques semaines du coup d'envoi de la CAN U23 qui se déroulera au Sénégal à ...

Soudani, un second couteau bien affûté

Avec Islam Slimani, Riyad Mahrez, Sofiane Fe...

Qualifications CAN 2019 : le tirage complet

Alors que la CAN 2017 se tiendr...

Click to Hide Advanced Floating Content