Mondiaux scolaires de cross : Oussama Cherrad champion du monde à Paris !

Brillante performance pour l’athlétisme algérien ! le jeune athlète Oussama Cherrad (bientôt 18 ans) a remporté ce mercredi à Paris le titre de champion du monde scolaire de cross-country avec un temps de 16:09 sur une distance de 5,1 km dans la catégorie des juniors. Pas de doute, une étoile est née !

L’Algérien Oussama Cherrad (17 ans et 11 mois) a remporté le championnat du monde de cross-country scolaire organisé par l’UNSS en devançant le Néo-Zélandais Tamer Samuel (16:10) et le Marocain Boukaïl Hicham (16:13). Deux autres Algériens se sont classés à la 8e place (Saber Abed, 16:29) et à la 12e place (Abdelkader Michiche, 16:44).

L’Algérie a pris part aux Championnats du monde scolaires de cross-country, rappelle-t-on, avec 24 athlètes (12 cadets et 12 cadettes) avec l’objectif de « monter sur le podium« . La célèbre compétition mondiale a réuni près de 600 participants âgés de 14 à 18 ans et venus de 33 pays rassemblant les meilleurs athlètes mondiaux de cross scolaire.

L’Algérien gagne au sprint chez les Juniors !

Le Cross-Country, une épreuve d’athlétisme consistant en une course en pleine nature, est le sport le plus pratiqué en milieu scolaire à travers le monde ! Ainsi, les championnats du monde de cette discipline, organisés par l’UNSS et sous l’égide de l’ISF, ont eu lieu le 4 avril sur le célèbre Champs de Mars à Paris au pied de la Tour Eiffel. L’évènement a été rehaussé par la présence de légendes de l’athlétisme comme le Marocain Hichem El Gerroudj et d’autres ambassadeurs de renom, tels que Ladji Doucouré, double champion du monde du 110m haies, ou encore Nantenin Keïta, championne olympique.

Pour en revenir à Oussama Cherrad, il s’agit d’un tout jeune athlète originaire de Ras El Oued (né le 6 mai 2000) promis à un brillant avenir qui s’était déjà distingué en 2017 lors des Championnats du monde d’athlétisme U18  à Nairobi au Kenya. Le jeune athlète s’était classé 2ème en finale du 1500m mais il a finalement été disqualifié par les juges pour «obstruction de passage» à des adversaires, avait indiqué la Fédération algérienne d’athlétisme. Au vu de son grand potentiel, le jeune Cherrad est de la trempe des grands champions et marche sur les traces des Morceli et Makhloufi !

La course de l’Algérien Cherrad :

Said Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Mondial 2026 : Infantino favorable à une co-organisation

Le président de la fédération internationale de ...

Serie A : Naples et Ghoulam corrigent l’Inter (3-0) !

Pour le compte de la 15ème journée de Serie ...

CAF : Le CRB, L’ESS et le MCA en lice ce week-end

Les trois équipes algériennes, CRB...

EN : Petite gêne au genou pour M’Bolhi

Le portier algérien, Rais M'Bolhi, a ressenti une petite gêne a...

EN féminine : Stage du 24 au 29 décembre à Alger

La sélection algérienne féminine de football eff...

EN : le match amical contre la Centrafrique confirmé par la FAF

C'est désormais officiel, les Verts affronteront...

Handball/ Mondial U21 : Sans faute et consécration pour l’Espagne !

La lutte pour la couronne mondiale était sans me...

Taïder, le Saphir est toujours aussi précieux !

Grand bonhomme de la soirée avec les Feghouli, M...

Ce qu’il faut retenir de la sortie face à l’Iran (2-1)

Une défaite est souvent plus révélatrice en ense...

Zetchi – Alcaraz : contrat et pont d’or vers l’inconnu

Certains détails du contrat de Lucas Alc...

Glo-CAF Awards 2016 : La FAF affrète un avion spécial pour Mahrez !

Ça sent bon le titre de meilleur joueur africain...