Natation : la FAN noie les ambitions de Cherouati !

Les problèmes commencent à monter à la surface. L’incompétence est dénoncée. Apparemment, tout ne coule pas de source du coté de la Fédération algérienne de natation (FNA). Alors que le début du Championnat du monde de la discipline, prévu à Budapest (Hongrie) du 23 au 28 juillet, est imminent, il y a eu le coup gueule d’Oussama Sahnoune en fin de semaine, suivi de celui de la nageuse Souad-Nefissa Cherouati, qui s’est payé l’instance gérée par Hakim Boughadou. L’objet : la politique administrative calamiteuse au sein de la structure.

« Catastrophique », c’est ainsi le terme employé par la nageuse algérienne Souad-Nefissa Cherouati pour qualifier la gestion de la Fédération algérienne de natation (FAN) avant les Mondiaux qui débuteront dans 13 jours dans la capitale hongroise Budapest. Via un message posté sur sa page Facebook, la triple médaillée d’or lors des Jeux de la Solidarité Islamique (JSI) 2017, tenus à Bakou (Azerbaïdjan), a indiqué ne pas avoir eu droit à la préparation idéale pour ce type de manifestations. « On m’a exigé les critères de la FINA (Fédération internationale de natation), ce qui m’a coûté des sacrifices car ayant payé moi-même les compétitions pour faire les minimas, alors que d’autres nageurs ont eu des invitations. Le DTN m’avait affirmé que ce ne serait pas possible de prendre des nageurs sans minimas et que ce n’était pas correct, pourtant il a fait l’inverse. Ce genre de gestion est inadmissible et inacceptable, c’est un manque de respect aux nageurs et à leur travail’ », a-t-contesté.

Sentiment d’injustice

Sur ce passage, l’allusion est faite à Amel Melih et Nazim Benkhoudja qui seront du voyage sur invitation de la FAN. Et ce, en dépit de ne pas avoir réalisé le chrono minimal. « J’apprends en parallèle que la fédération de natation va payer 10 jours à Budapest pour deux nageurs non qualifiés au championnat du monde», peste-t-elle.

La détentrice du record d’Algérie sur 1500m (17:01.12), établi lors de la Swin Cup d’Eindhoven (Pays-Bas) disputée le 10 avril dernier, a révélé que  « la FAN a refusé de prendre en charge un stage de préparation pour le mois de Ramadan afin que je puisse jeûner et m’entraîner le soir pour préparer les championnats du monde. Le président de la Fédération, Hakim Boughadou, m’a dit que je ne ferai jamais de finale». Un mépris qu’elle n’a pas apprécié.

À contre courant

Cherouati, qui avait glané 9 médailles (2 or, 4 argent, 3 bronze) lors des derniers Championnats d’Afrique de natation organisés en Afrique du Sud, a aussi raconté qu’ « à la veille du Ramadan, Réda Belakhel, le directeur technique national (DTN) m’a demandé de renter à Alger pour organiser à la va-vite un stage qui s’est tenu dans des mauvaises conditions et on m’a même demandé d’acheter le billet d’avion en disant que la FAN n’a(vait) pas d’argent. Mon stage a duré deux jours dans un hôtel suite à une intoxication alimentaire car la nourriture était apportée de l’extérieur. (En outre), je n’avais aucune prise en charge médicale, j’ai quitté ce stage après avoir mis au courant la FAN qui, en contrepartie, ne s’est pas inquiétée de mon cas et ne m’a recontactée que 5 jours plus tard ». Ses temps encourageants dans les bassins ne lui ont, manifestement, pas suffi pour bénéficier de ce qui lui revenait de droit : une prise en charge en adéquation avec ses ambitions de briller lors d’une événement de prestige comme celui prévu en Hongrie. « Malgré le fait d’être élue meilleure athlète algérienne tout sport confondus aux jeux islamiques derniers avec trois médailles d’or, je suis traitée comme une moins que rien et les membres de ma famille passent un temps incalculable à contacter la fédération pour qu’il fasse leur travail ! » s’est-elle plainte. Quand certains essayent de se donner à fond. D’autres tentent de les tirer vers le fond.

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

  • Serious

    Malheureusement pour toi, tu viens pas du Cameroun. Donc, y’a personne qui va venir t’aider.

  • Serious

    « Le DTN m’avait affirmé que ce ne serait pas possible de prendre des nageurs sans minimas et que ce n’était pas correct, pourtant il a fait l’inverse. ».

    Rien de surprenant. Les Algériens sont des mythomanes. Un jour, ils disent un truc, et le lendemain, ils disent l’inverse. C’est ce que je dis depuis des millions d’années.

  • Tesla (3-5-2)

    Le film  » Good Luck Algeria  » ne s’est pas tant trompé… même si c’est pas du tout mon genre de film il y a une part de verité lol

    • Jon Snow Roi du Nord

      tu peut me resume le fiçlm ?

      Au fait ta ecouter l’emission DZTfou
      Ya rab enfin quelqu’un qui critique la Tunisie

      • Tesla (3-5-2)

        C une « comedie » pas drole sur un franco algerien (bi) qui va faire les JO de ski avec l’Algerie pour gagner et sauver son entreprise et justement la fedé alg est corrompue … il etait dispo en VOD j’me suis endormis tellement c’etait bof. Plein de « progressisme » voulu.. bref

  • Serious

    C’est pas de la corruption, c’est de la connerie. C’est un problème de structure du cerveau ou je ne sais quoi. Tu peux très bien être corrompu ou pistonné et faire ton travail correctement. Le problème en Algérie, c’est que les mecs font pas leur boulot et sont très bizarres.

    Je comprends pas pourquoi tu aides pas les athlètes qui font les meilleurs performances. Pourtant, c’est du sport. Il y a des chronos, des mesures. Tu prends les meilleurs et tu les aides pour les compétitions internationales. Je comprends pas pourquoi c’est aussi compliqué.

    • le systeme

      Parce qu’ils ne cherchent pas la performance… ils ne veulent pas gerer et prefere partir tranquillement dans des competitions internationales avec leurs familles!

  • Serious

    Comme l’autre nageur Sahnoune. Le type doit nager au mondial ou au JO ou je ne sais pas où et il est pas inscrit pour la compétition ou un truc du genre. Bordel, c’est quoi ce délire ? C’est un problème lié au cerveau. Franchement, autrement je ne vois pas.

    • Jon Snow Roi du Nord

      piston

      • Serious

        Mec. L’Algérie est foutue. Regarde en haut je t’explique.

  • Serious

    Ouyahia, détesté par les « rebelles » et les « opposants » dit

    « «D’abord, ces gens sont venus de manière illégale.
    De plus, la loi algérienne ne permet pas de recourir à la main-d’œuvre étrangère. Nous avons des sociétés chinoises qui exercent en Algérie, qui ramènent leur propre main-d’œuvre mais avec des contrats de travail renouvelables. Au sein de cette communauté installée de manière illégale dans notre pays, il y a les crimes, de la drogue et beaucoup de graves fléaux. Nous ne demandons pas à l’Etat de les jeter en mer ou au-delà des frontières du Sahara.

    Mais leur présence en Algérie doit se faire dans le cadre de la loi. Nous ne pouvons pas laisser le peuple algérien vivre dans l’anarchie. Ceux qui nous parlent des droits de l’homme, je leur dis que nous sommes souverains chez nous. Il y a de grands pays qui parlent de la construction de mur avec un de leurs voisins, et l’Europe veut transformer l’Algérie et l’Afrique du Nord en campements pour stopper les Africains.»

  • Serious

    Rispote immédiate d’el watan le média de la France qui dit « Les propos choquants d’Ahmed Ouyahia ». Qu’est-ce qui est choquant ? Il a dit la stricte vérité. De l’autre côté, el watan titre « Algérie-France : L’ambition d’une relation d’exception ».

  • Serious

    Nous, on veut Ouyahia. On veut pas el watan. Qui a élu el watan ??? Personne à ce que je sache. Et ceux qui vont venir chialer comme quoi le « pouvoir » est « illégitime » sont des mythomanes.

  • Serious

    Les Algériens préparez-vous à travailler pour l’Algérie et aussi pour toute l’Afrique. XD.

    Wallah, imagine la France avec comme pays frontaliers les pays les plus pauvres de la planète. Juste imagine. Wallah, la France va fermer toutes les frontières avant que ça ne dégénère. Mais bon, en Algérie, les « opposants » sont 1 million de fois pire que le « pouvoir ». T’es coincé. Game over. Après tant de mensonges, tu t’es pris dans ton propre piège.

  • Serious

    « La réaction d’Amnesty International, une ONG militant pour le respect des droits de l’homme, ne s’est pas fait attendre. Dans un communiqué rendu public hier, l’organisation juge les déclarations de l’ancien chef de gouvernement et secrétaire général du RND de «choquants et scandaleux !» Pour elle, «de tels propos alimentent le racisme et favorisent la discrimination et le rejet de ces personnes», et de ce fait, elle rappelle à Ahmed Ouyahia que «ces personnes ont fui les guerres, la violence et la pauvreté. »

    A ce que je sache, j’ai jamais élu Amnesty International. Amnesty International, travaille pour les étrangers. Cette ONG travaille pas pour l’Algérie. Donc, wesh dakhla ???

    • Jon Snow Roi du Nord

      quand t’es israelien personne viens de faire chier

      • Serious

        Personne. Parce que c’est eux qui tiennent ces ONGs. T’as vu l’arnaque. Ils te disent de voter et après, celui que tu veux doit écouter des ONGs qui travaillent pour les étrangers. XD.

        Donc, en fait, c’est du bidon leur histoire de démocratie.

        J’ai compris l’arnaque.

        Il faut des hommes forts qui se laissent pas intimider par les fouteurs de merde. Si tu commences à te laisser faire, c’est finit. Ils vont te ruiner ton pays.

  • Serious

    israel ne respecte pas 50 milliards de résolutions de l’ONU et tout va bien. Les USA leur donnent même 36 milliards de matériels militaires. Quand c’est l’Iran, ils vont chercher l’alinéa

    • Salut

      Ajoute beaucoup de zeros a ces 36 milliars.

  • Serious

    Y’a un jeu qui s’appelle « Pile je perds, face tu gagnes ». C’est un jeu tout con. Si tu joues tu perds. Les Algériens adorent jouer à ce jeu. Tu me diras quel est l’intérêt de jouer à un jeu auquel tu perds tout le temps. Moi, je n’en vois aucun mais demande aux Algériens pourquoi il aiment tant jouer à ce jeu.

    Exemple 1 :
    Pile : « L’état subventionne la nourriture »
    Face : « L’état ne subventionne pas la nourriture »
    Alors si pile sort, « le « pouvoir » achète la paix sociale » et tu as perdu. Si face sort, « le « pouvoir » te maltraite » et tu as perdu.

    Exemple 2 :
    Pile : »L’état crée des stades »
    face : « L’état ne crée pas de stades »
    Alors si pile sort, »le « pouvoir » veut endormir le peuple avec le sport » et tu as perdu. Si face sort, « le « pouvoir » te maltraite » et tu as perdu.

    CQFD.

  • Serious

    D’ailleurs, à l’époque, j’avais pas dit que les Américains voler les antiquités en Irak et en Syrie ? Boom, en plein dans le mille. Hobby Lobby, une compagnie américaine vend des antiquités irakiennes provenant illégalement d’Irak. Ces antiquités ont été transporté via israel et les Emirats arabe unis.

    Et ouais. Tu vas trouvé un idiot utile sunnite fanatisé à mort qui va t’échanger une statuette babylonienne qui n’a pas de prix pour 10 cartouches d’AK 47. Et avec ces cartouches, il va aller tuer son compatriote irakien. Wallah, makan walou. Qu’est-ce tu veux faire avec un peuple comme ça.

    Moi, je me demande pourquoi el watan n’a pas titré sur ça plutôt. Mais bon, quand tu sais pour qui roule el watan, il faut pas s’étonner.

    • Salut

      Aux Etats-Unis, la possession d’ « antiquités irakiennes » est interdite et passable de prison.

  • Mehdi El Stayfi

    Toujours aussi pourri cette fédération, ils me dégoûtent.

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Je voudrai bien savoir combien il y a de piscine en Algérie et combien de licencié ?Si tu rajoutes le nombre d’incompétent en haut au m2 , tu te trouves a ce genre de situation ! et je vous jure que c’est comme ça depuis 55 ans ! Quoi avant un peut discret , maintenant ils ont plus honte , d’ailleurs c’est leurs femmes qui passent à l’action , rentre dans le bureau du mec et disent vous prenez ma fille , sans aucune honte ! franchement vous ètes étonné ou vous faite semblant ? Le mec est partis et à détourné 1milliard de dollar ( l’équivalent d’au moins 100 piscines pour tous le territoire ) il a pris 16 mois ferme , puis pour le récompenser en le propulse PDG de la plus grande société du pays ??????

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Ouyahia le clown de service , un corrompus n°1 son fils est à la téte de la plus grande compagnie de com du pays ! comment veux tu étre crédible à l’international , alors que le mec est plein de casserole ???lui et sa clique ! un Boudiaf aurai dit la méme phrase sa passe comme une lettre à la poste , car il est pas sale et travail pour le pays et non le contraire .
    Le mec , tu es un haut placer , tu convoques ton ministre des affaire étrangers et tu parts avec une délégation vers les pays ou viennent ses émigrants et tu tapes du point hors caméra ! MDRR ! au lieu de faire le clown ! On donne de l’argents et annules des dettes sont contre partis ? c’est simple ! et tu vas en Europe pareil , tu leurs dit soit vous faites des lois contre l’immigration illégale soit je vous envois tous les clandestins ; sauf pour faire sa , faut étre intègre et avoir un pays fort , sinon Macron va te sortir en faite ton appart à la rue tel , ça va , sa se passe bien ????Ton fils se plait dans sa nouvelle école ? et tu la ferme ! DZ .

  • Serious

    Ouyahia est très bien. En tout cas, il est pas pire que les pseudos opposants. Il a dit la vérité et les gens lui sont tombés dessus c’est tout car dans ce pays les gens n’acceptent pas la vérité.

    Boudiaf n’aurait jamais dit un truc comme Ouyahia. Boudiaf est trop politiquement correct. Et même si Boudiaf avait un truc pareil, les médias de la France l’auraient puni pareillement. Il faut bien se rappeler de la campagne anti-Zeroual d’el watan à l’époque. Ouyahia, au moins, il a dit ce que la majorité des Algériens pense et il va pas se dégonfler. On veut des gens comme lui. On veut pas des dégonflés qui se prosternent devant les étrangers.

    C’est notre pays. C’est pas le pays des ONGs.

  • Serious

    Abdelkader Messahel : l’immigration africaine est un « menace pour la sécurité nationale ».

  • Serious

    Farouk Ksentini : « D’abord, dans toute immigration, il faut un minimum de contrôle. Sans porter atteinte à la dignité de ces migrants, il faut les contrôler médicalement et socialement parce qu’ils portent avec eux des maux sociaux »
    En décembre 2016, Ksentini avait estimé que les Algériens étaient « exposés au risque de propagation du sida et d’autres maladies à cause de la présence des migrants ».

  • Serious

    Désolé. Je suis Ouyahia, je suis Messahel, je suis Ksentini. Je ne suis pas mustop, ni daddak, ni darius, ni ait mansour ni el watan, ni TSA.

    On est avec eux, pas avec vous. Ou plutôt, vous nous obliger à être avec eux. C’est pour ça que vous n’arriverez jamais au pouvoir et que personne ne votera pour vous. On sait que vous allez tuer ce pays.

    Il est en train de se passer l’effet inverse que vous croyez. les Algériens sont de plus en plus avec le « pouvoir ». Parce que les Algériens ont vu « Daesh », les « révolutions arabes » qui sont en réalité des « révolutions islamiques », ils ont vu comment les « opposants » veulent ramener des millions d’Africains en Algérie, ils ont vu le MAK, ils ont vu Tingentourine, ils ont Ghardaia, …. Donc, wallah, à coté de ça les affaires de corruption, ça va pas peser lourd car il y a des priorités dans la vie et l’argent on s’en fout. Ce sont les « opposants » qui renforcent le « pouvoir ».

  • Serious

    Même Trump en a pris plein la tronche quand il a dit qu’il veut construire un mur avec es narcotrafiquants mexicains et qu’il va bannir les citoyens syriens, irakiens, …. d’entrer aux USA. Donc, ça n’a rien à voir avec la corruption ou quoique ce soit. Même le président de la Hongrie en a pris plein la tronche quand il a dit qu’il va pas accueillir les soit disant « réfugiés » syriens et irakiens. Donc, c’est un bien un problème des mondialistes qui veulent nous tuer en nous ramener pleins de problèmes.

    Donc, il faut tenir le cap et l’histoire montrera qui auront été les visionnaires.

    On vous laissera pas détruire le pays. On sait que vous travaillez pour les étrangers. D’ailleurs, Dilem ne travaille-t-il pas pour la France ?

    Il faut bien vous mettre dans la tête qu’on est avec le « pouvoir » car on sera JAMAIS avec des débiles comme vous.

  • Serious

    Ne jouez pas au jeu « Pile je perds, face tu gagnes ».

    Pile : « Tu accueilles les migrants ».
    Face : « Tu n’accueilles pas les migrants ».

    Pile ou face, tu seras traité de raciste. Autant avoir les avantages au moins en choisissant FACE.

  • Serious

    Les mondialistes appliquent la loi « diviser pour mieux régner ». Ils te ramènent des millions d’Africains pour diviser encore plus l’Algérie qui est déjà un peuple divisé. L’autre a créer le MAK avec israel et les autres créent des partis islamistes. Alors rajoute maintenant les Africains. Comme ça, ils pourront exploiter les problèmes à leur profit. Mais, ce peuple est tellement stupide qu’il court vers le ravin croyant qu’il court vers une rivière. On a pas le temps d’éduquer 40 millions d’idiots.

    • Salut

      court vers le ravin? On est deja dans l’abysse et on ne peut plus remonter.

  • Salut

    Page de sport?

  • Jon Snow Roi du Nord
  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Ouhayia fait dans le populisme pour faire oublier ses casseroles ! Le mec est au pouvoir donc la charge des controles des frontières lui revient ? Alors comment sa ce fait que autant d’émigrés illégaux entrent ? sa veut dire tu fait pas ton taf , donc tu dois dégager ! Va t’occuper de la société de ton fils Otek Ouhayia technologie !d’ou il sort tous le fric ??? Comment ça se fait qui a fait ses études dans les plus grandes écoles en Angleterre , qui a financé tous sa et d’ou vient le fric ??? Normalement sa place est en prison , on plus d’étre un voleur , tu es pas capable de controler les frontières tous le monde rentre comme dans un moulin .ZD ! MDRR !!!

  • Serious

    Les médias de la propagande disent qu’Ouyahia fait dans le « populisme » car ils veulent nous flooder d’Africains. Tu crois qu’on va accueillir 100 millions d’Africains ? XD.

    Pour une fois que les types veulent faire leur travail, ce peuple de merde avec les pseudos « élites » de merde qui sont plus des marionnettes des étrangers qu’autre chose et leur soutien médiatique étranger, les en empêchent. Ce peuple accueillent les clandestins, leur donnent du travail, à manger, …. et les défendent médiatiquement. Je suis dégouté de ce peuple qui sert à rien à part faire de la merde et pleurer par la suite.

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Populisme comme tu fais pas ton taf ! C’est eux qui sont au pouvoir ? comme sa fait que autant que gens rentrent au pays sans étre controler ?Tu l’ai fait rentrer et puis tu les insultent ! Ne les fait pas rentrer , c’est plus simple ! Qui envois son fiston au frontière au lieu de faire le guignol avec sa boite qui a été financer par l’argent du peuple ! Il va moins faire le malin ?

  • Serious

    Tout simplement, vous les protégez avec vos amis occidentaux.

Ne manquez pas aussi !

U23 : La liste des 18 pour Rio connue !

Au lendemain de la défaite des U23 contre l'...

C’est vous l’Expert émission d’après match de 16 à 17h30 en direct !

L'émission dédiée aux fans revient tout à l'heure de 16h à 17h30...

Elections LFP: Kerbadj seul candidat en lice

La commission de candidatures et de recours a an...

Ligue 1 – 9ème journée : le NAHD impose sa loi dans le derby algérois

La 9e journée de la Ligue 1 a été caractérisée par pas moins de 4 matchs nuls et...

JO 2016 : le Honduras s’incline face à la Colombie (0-2)

La sélection hondurienne de football des moins d...

La Coupe arabe des clubs relancée l’été prochain !

La lucrative Coupe arabe des clubs ...

Brahimi : « Tout faire pour gagner contre la Tunisie »

Après le nul concédé face au Zimbabwe, Y...

Supercoupe d’Algérie : ESS-MOB, une explication entre « champions »

Une grande explication entre champions à savoir, l’ES Sétif, champion d’Algérie ...

Résultats Foot #16 : Brahimi respire, Soudani plane !

Des buts et des passes décisives à gogo pour...

EN : Leekens dévoile une liste de 31 joueurs !

La FAF a publié sur son site internet une liste ...

Jupiler League : Hanni ouvre son compteur but, Anderlecht déroule

Pour le compte de la deuxième journée de Jup...

Leekens à Lyon pour superviser Ramy Bensebaini

En quête de renforts défensifs pour la CAN, le s...

Mercato : Même blessé, Boulaya reste très convoité

Malgré sa grave blessure au genou droit (rupture...