Rugby : le Tunisien Mohamed Sahraoui installé au poste de DTN

Nouvellement créée la Fédération Algérienne de Rugby s’active pour mettre en place son ambitieux programme pour l’année 2016. Intronisé Directeur Technique National lors du dernier bureau fédéral, l’expérimenté formateur tunisien Mohamed Sahraoui a déjà entamé sa mission en Algérie. Dans le même temps la 1ère ligue de rugby a été crée à Blida et le Comité Olympique Algérien a voté à l’unanimité l’entrée du Rugby dans la famille du sport algérien !

Après la réussite du premier match historique des Verts à Oran en décembre dernier, la Fédération algérienne de rugby a accéléré son processus d’implantation de ce sport mondialement connu en Algérie.

Bonne nouvelle, la jeune instance du rugby s’est attaché les services d’un expert reconnu sur le continent africain en la personne de Mohamed Sahraoui (49 ans). Né à Annaba ce formateur infatigable est un homme de terrain hors pair qui a fait les beaux jours du rugby tunisien et contribué au développement de nombreux pays africains à l’instar du Sénégal ou de la Côte d’Ivoire.

creation ligue blida

« On va bénéficier de sa riche expérience en Afrique pour installer les bases du développement du rugby en Algérie au sein des clubs et des sélections nationales de jeunes qu’on doit crée prochainement pour respecter le protocole d’adhésion à Rugby Afrique« . Nous explique Abdelkader Sofian Benhassen le premier Président de la Fédération. « Avec l’expertise de M. Sahraoui on va grandir à vitesse grand V et rattraper tout le retard qu’on accuse dans cette discipline. On a un programme ambitieux et on doit répondre à l’attente de tous ces jeunes en Algérie qui veulent pratiquer le rugby. Le rôle de M. Sahraoui qui connait bien le potentiel algérien sera de structurer la discipline et jouer un rôle fondamentale dans la formation des éducateurs. »

La 1ère Ligue de rugby a été crée à Blida

Une mission qu’il a déjà entamé auprès de la Ligue de rugby de Blida, nouvellement crée après l’ouverture de 5 sections de rugby auprès de clubs sportifs existant dans la Mitidja. Sur deux jours le tout nouveau DTN a ainsi débuté son travail en encadrant un court stage les 26 et 27 février au stade Mustapha Tchaker de Blida réservé à 67 éducateurs sportifs venus de la région blidéenne. Avec un programme établie il aura ainsi pour mission de sillonner le territoire pour encadrer des stages de formation continue dans les différentes ligues en cours de création.

Le COA intègre la Fédération de rugby dans son giron

Si le MJS multiplie ses efforts pour aider les promoteurs de cette discipline, le COA, sous l’impulsion de Mustapha Berraf, n’est pas en reste puisque l’instance algérienne réunie pour son assemblée générale extra-ordinaire a voté ce samedi l’adhésion de la Fédération Algérienne de Rugby au sein de la famille du sport algérien. Avec enthousiasme le rugby algérien poursuit son bonhomme de chemin dans le paysage sportif algérien en attendant l’entrée officielle de l’Algérie dans les compétitions africaines.

Mustapha Faraï, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

U20 : Résultats du 2ème tour retour (CAN 2017)

Le 2ème tour des qualifications de la CAN 2017 d...

ES Sétif : Djabou peine à retrouver ses capacités

De retour au bercail après une pige lucrative en...

Programme TV du samedi : grande première pour Raïs M’Bolhi !

Pour la première fois depuis bien longtemps, pro...

Comité olympique algérien : Berraf candidat à sa propre succession

Le président du Comité olympique et sportif algé...

Qatar : Bounedjah a rejoué après 3 mois d’absence !

Totalement remis de sa blessure à la cheville ap...

Résultats foot #25 : Soudani renversant, Slimani répond présent

Comme chaque week-end "La Semaine du Fennec"...

Ligue 1 : Boudebouz de retour à la compétition dès fin janvier

Opéré du ménisque en décembre dernier, Ryad Boud...

West Ham : présentation des maillots au public avec Feghouli

Club très populaire de Londres, West Ham...

Click to Hide Advanced Floating Content