Finale Coupe de la CAF : le MOB accroché par le TPM (1-1) à Tchaker !

  • Bravo Le MOB et Courage !! Cela va passer encore une fois. Vous verrez !

  • momo

    J’ai ete agréablement surpris par cette équipe du MOB qui a pratique un football assez plaisant et très offensif . L’excès de précipitation et un manque de precision dans le dernier a prive le club d’une victoire largement a leurs portée vu les occasions ratées . En tout cas , ils ont le match retour pour renverser la vapeur . Refaire ce match avec un peu plus de concentration .

  • Mohamed

    Inshallah la victoire chez le TPM sa serai magnifique pour faire taire ces prétentieux congolais qui pensent péter notre EN 7-0 mdr C’est dommage qu’on est pas tombé contre eux a la CAN sa aurai été une occasion de les faire taire aussi

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Je suis content pour Béjaia et Sandjak ou en france en lui a jamais donné la chance de coaché méme un club de national ( Kambouaré avait dit comment sa se fait qu’il est pas de coachs chez les pros d’origine d’Afrique du nord ou noir ??? ) par contre qu’ une ville comme Béjaia situé en plein nord avec un taux de pluie les plus élevé du pays à pas un stade avec pelouse naturelle , plus grave à pas un stade de standing digne de cette grande ville , c’est du gros m’importe quoi ! est ce que tous les clubs d’Algérie , EN , et les finales sont condamné a joué à tchaker ????

    • Mohamed

      Non au 5 juillet quand il est pas en travaux soit une fois tout les 1000 ans… lol

      J’espère que pour Baraki et tout les nouveaux stades sa sera bien géré quitte a refiler l’organisation a une entreprise étrangère pendant quelques années pour se former… Mashallah ils sont magnifiques nos stades maintenant il manque plus qu’une très bonne organisation et aussi de raser celui de Bologhine et tout les autres issu de la colonisation

      • momo

        Tu plaisantes mon ami en souhaitant que tous les stades de l' »ere coloniale soit rases . Tu oublies qu’il n’y a pas que les D1 et D2 mais des milliers d’autre équipes de différents niveaux qui y ont acces .

        • Mohamed

          Ces stades sont pas au normes… Pour les autres usagers du stade pourquoi pas dans certains cas le rasé complétement puis le reconstruire mais maintenant le Bologhine de maintenant (Ou après les « rénovations » de Haddad) mérite uniquement de se faire complétement rasé pareille pour les autres

          • momo

            Ils ne sont pas au normes comme bcp de stades en France , faut il aussi les raser !!

          • Mohamed

            C’est pas parce qu’en France on fait tout et n’importe quoi qu’en Algérie aussi faut les copier… Au contraire voir leurs erreurs et les corriger pour nos projets serai la meilleure chose a faire

            Sinon pour les stades déjà qu’il y a plus personne dedans… Et puis il y a des projets mais « ils ont pas assez de budget pour mdr »

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Tu rases pas ton histoire , ses stades font partis de notre pays , si on rase tous ce qui est coloniale , demain il aura aucune trace de notre passer et les français et les autres pourront dire en vous a jamais fait sa ! bien au contraire faut les rénovés , ce sont les baatistes qui ont des idées pareil , eux ils veulent tous raser , mais ce qu’ils construisent est une horreur ! faut pas tomber dans ses pièges ! Pour les futurs stades qui pour l’instant sont pas la , tu as raison faut les donnaient a étre géré par des société privé étrangères , mais je crois pas qui vont le faire !!!!!!

    • momo

      Salut Mansour , c’est que Bejaia mérite un stade de très haut niveau mais il faut aussi dire que cette ville n’a jamais ete une ville de football . Ce n’est qye durant ses dernière années qu’on émerge la JSMB et le MOB . En conséquence , et compte tenu de cette nouvelle,donne un grand stade devrait etre programme dans les plus brefs delais .
      Je ne comprend pas pourquoi le stade de Tchaker alors qu’ils ont celui de Setif a 100 km seulement de Bejaia .

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Salut Momo ,
        Oui tu as raison Béjaia a pas été une grande ville de foot et les 2 clubs , c’étais plutot 2 voire 3 eme division et plus ! il y a un stade mais en pelouse artificiel qui a été construit dans les années 80 , hors pour les finales de coupe d’Afrique ; c’est sur pelouse naturel , mais ils auraient du partir à Constantine et non Sétif qui a pas de pelouse naturel !Oui Béjaia , c’est plutot le volley surtout les filles ou 4 clubs sont en D1 dont une petite commune , mais pareil il y a pas d’infrastructures pour tous ce monde , d’ailleurs celle de cette petite commune s’entraine dans une cour de lycées !Sinon le sport et entrain de dévellopé beaucoup dans cette wilaya sauf qu’il y a pas d’infrastructure ! Mais toi au moins tu connais l’histoire de ses clubs , pas comme certains qui critiquent et savaient pas que Béjaia a pas été une ville de foot !

        • momo

          Salut Mansour , Setif a bien joue les competitions africaine a Setif donc le stade du 8 mai 45 doit etre homologue . A constantine c’est tout de meme pres de 250 km de Bejaia . Bref ! tu as l’air de bien connaitre cette ville car je ne savait pas que c’était une ville de volley . C’est vrai que le sport a tendance a se developpe mais parfois pas comme il faudrait . J’ai pu observe que dans certaine ville chaque quartier a cree sa propre equipe donc une desperssion des moyens au detriment de la qualite . Il n’y a pas a mon sens une politique harmonieuse et planifie . C’est un peu comme l’enseignement on recherche la quantite a la qualite .

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Tu peux jouer les compétitions Africaine sur pelouse artificiel jusqu’à les demi final et plus doit étre dans pelouse naturel ! Séfif a joué sa demi final et final à Alger ou Blida ! La wilaya a de meilleur résultats en volley et fort représenter , chez les hommes tu as Béjaia avec plusieurs clubs et Akbou qui on eu de bon résultats , chez les femmes et filles , tu as Béjaia avec 3 voire 4 clubs en D1 et une petit commune Seddouk , cette commune a méme eux l’exploit de battre les pétroliers d’Alger en final en finale de coupe d’Algérie , vus qu’elle a pas de moyen beaucoup sont vendus à Béjaia et méme à Alger !Pour le foot le club far de la région est la JSK , d’ailleurs tous les jeunes leurs réves étaient de jouer pour ce club sauf qu’avec les mauvais résultats de l’ére hannachi ce club fait plus révés !

          • momo

            Il me semble que Setif avait joue sa finale au 5 mai . Tu es très bien informé sur le sport a Bejaia . Quant a la JSK , çe n’est plus çe grand club qui dominait le pays et meme l’Afrique .